125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide choix d'un trail

+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aide choix d'un trail  - Page 10 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov - 19:20

lio29 a écrit:Salut, 

Si la husky a moins de 10000 au compteur, propre avec 0 souci et un carnet d entretien, fonces !

Entre copains du copains qui est ton copain, il y a moyen d avoir un prix Wink

A+lio

Je viens d'appeler le jeune qui l'a vends.
Deuxième main, peu roulée, 7900 kms.
Stator rotor de changé, c'est le seul souci qu'il a rencontré.
Il a changé la batterie ainsi que la bougie mais depuis il a un souci de phare et de clignotants, il pense à un câble déconnecté (mais c'est surprenant car c'est le genre de choses qu'on peut facilement vérifier.) Le symptôme est que l'intensité des phares et des clignotants est faible.

Les pneus sont récents mais sont en supermotard.
Il en demande 2000 € mais je peux débattre avec lui si on se voit.

Pour la Suzuki Dr de 25000 km avec le pot non homologué et le souci carburateur le prix également est négociable. Mais par contre aucune trace d'entretien dessus ni de facture.

Loic13
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loic13 Sam 6 Nov - 19:25

phifi a écrit:Un wre avec un carnet d'entretien Laughing
C'est un deux temps et le moteur est bien moins solide que ceux des deux temps japonais.

Ok j'en prends note.
J'ai également trouvé une WRR de 2016, entretenue mais 1000€ au dessus de mon budget, c'est une grosse rallonge pour moi.
Je crois qu'il va falloir s'armer de patience
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune

Message par Alabasse 14 Sam 6 Nov - 21:38

boujou les amis

- attention ! ça va encore être négatif:  méfiance en ce qui concerne les brêles avec défautssssssssssss, il y a ce que ce que vendeur dit, ce que le vendeur ne dit pas, ce que tu vois et ce que tu verras au fil des jours de réparation et des lendemains  affraid  quant au copain du facteur de la cousine du voisin du beau frère du boulanger du village d'à côté... je file déjà à fond de 6 par la rocade sud  (dans le sens retour) siffle  
- et une chouette petite brêle genre CBF, une brêle normale quôûâh !!!  alors oui, elle n'ira à 180 % pas dans les chemins boueux mais en revanche elle démarrera chaque matin et te rapportera à la maison chaque soir sans souci ni coût d'entretien exorbitant

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Loic13 Sam 6 Nov - 21:50

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- attention ! ça va encore être négatif:  méfiance en ce qui concerne les brêles avec défautssssssssssss, il y a ce que ce que vendeur dit, ce que le vendeur ne dit pas, ce que tu vois et ce que tu verras au fil des jours de réparation et des lendemains  affraid  quant au copain du facteur de la cousine du voisin du beau frère du boulanger du village d'à côté... je file déjà à fond de 6 par la rocade sud  (dans le sens retour) siffle  
- et une chouette petite brêle genre CBF, une brêle normale quôûâh !!!  alors oui, elle n'ira à 180 % pas dans les chemins boueux mais en revanche elle démarrera chaque matin et te rapportera à la maison chaque soir sans souci ni coût d'entretien exorbitant

petit V   à la r'voyure
alain

Je suis tout à fait d'accord Alain. Je me méfie de ce genre de souci, surtout quand c'est électrique car c'est pas aussi facile qu'on le pense.
J'attends quelques photos mais je reste plutôt mitigé.

Pour la CBF c'est sans doute une bonne bécane mais clairement pas ma cam'. Et si je vais vers ce type de moto, je crois qu'on est reparti pour 10 pages 😅😅

Demain je vais appeler pour un DTR qui est à 20min de chez moi. Année 2000 mais kilométrage pas très net.
Mais c'est un 2 tps.
Dire que j'ai laissé passer un kdx refait entièrement niveau mécanique.
Tant pis.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Sam 6 Nov - 22:06

S L C 

- hauts les coeurs tu vas y arriver  :vroum02:  la CBF était un exemple, une image...
- le TDR a été un des meilleurs trails routiers après la Varadero  good good good  tu as bien lu: a été  moque moque moque
- bonne nuit quand même   Razz Razz Razz

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Loic13 Sam 6 Nov - 22:08

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- hauts les coeurs tu vas y arriver  :vroum02:  la CBF était un exemple, une image...
- le TDR a été un des meilleurs trails routiers après la Varadero  good good good  tu as bien lu: a été  moque moque moque
- bonne nuit quand même   Razz Razz Razz

petit V   à la r'voyure
alain

Je ne désespère pas, et vous m'aidez tous dans cette quête du Graal. Et je vous en remercie.
Bonne nuit Alain

Je vais en parler demain à mon meilleur ami concernant le DR de 25000 kms avec le souci de carbu. Bon c'est emmerdant de n'avoir aucune facture, rien justifiant l'état ou l'entretien réalisé dessus.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par mac-gyver Sam 6 Nov - 22:29

Très,très,très bonne machine que la DT125RE,je l'ai cravaché tant et plus,en mode débridée,et elle ne m'a jamais fait faux bond,même par -10° la selle couverte de gel façon mister freeze,je lui ai tout fais,j'en garde un excellent souvenir,il y en a pas mal sur le coincoin,un peu chères pour certaines,si tu trouve l'oiseau rare,à savoir une brelle bien entretenue,alors achète la,avec un peu de connaissances mécanique,et si tu ne roules pas H24 dessus,crois moi que tu vas t'éclater en off-road,et sur route biiiinn,ça reste un trail,les freins sont suffisant pour stopper la machine,et c'est très bien comme ça,ça évite de perdre l'avant sur un freinage trop velu!  Aide choix d'un trail  - Page 10 1990505470
Je pourrais t'en parler pendant des heures mais c'est une moto qu'il faut découvrir,facile,agile,légère en ville(tant que tu n'entres pas dans les ZFE  bof  )comme à la campagne,que du bonheur,alors si tu ne compte pas faire 25000 bornes par an avec,les ouvertures de haut moteur ne seront pas si fréquentes que ça!  Wink
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Loic13 Sam 6 Nov - 22:36

mac-gyver a écrit:Très,très,très bonne machine que la DT125RE,je l'ai cravaché tant et plus,en mode débridée,et elle ne m'a jamais fait faux bond,même par -10° la selle couverte de gel façon mister freeze,je lui ai tout fais,j'en garde un excellent souvenir,il y en a pas mal sur le coincoin,un peu chères pour certaines,si tu trouve l'oiseau rare,à savoir une brelle bien entretenue,alors achète la,avec un peu de connaissances mécanique,et si tu ne roules pas H24 dessus,crois moi que tu vas t'éclater en off-road,et sur route biiiinn,ça reste un trail,les freins sont suffisant pour stopper la machine,et c'est très bien comme ça,ça évite de perdre l'avant sur un freinage trop velu!  Aide choix d'un trail  - Page 10 1990505470
Je pourrais t'en parler pendant des heures mais c'est une moto qu'il faut découvrir,facile,agile,légère en ville(tant que tu n'entres pas dans les ZFE  bof  )comme à la campagne,que du bonheur,alors si tu ne compte pas faire 25000 bornes par an avec,les ouvertures de haut moteur ne seront pas si fréquentes que ça!  Wink

Salut, tu parles de débridée mais c'est possible sur un moteur 4tps ? Je croyais que c'était mission impossible.
Pour ma part je préfère néanmoins rester sur de l'origine, quitte à me trainer la nouille.
Après malheureusement celle ci n'a rien qui prouve qu'un entretien a été fait en temps et en heure. Pas de facture, et le mec qui l'a vend n'a rien fait dessus. Quand je vois qu'il n'a même pas re réglé le carburateur suite au changement d'échappement, je me pose des questions...

Et j'ai eu une grosse déconvenue sur la dernière visite que j'ai faite sur une moto soit disant entretenue.
Mais je n'ai aucun doute sur ses qualités. La fiabilité évoquée ici par Phifi.
Puis comme tu dis, c'est une moto loisirs donc peu de kilomètres au mois.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par mac-gyver Sam 6 Nov - 23:32

La DT125re est un 2 temps,il est donc débridable assez facilement,et ce débridage ne remet pas en cause la fiabilité du moteur dans la mesure ou le moteur est fait pour rouler non bridé et qu'il l'ai par la suite pour coller le plus possible à la législation du pays visé,ainsi alors que nous avions depuis longtemps des brelles bridées,le Portugal pour ne citer que ce pays,qui n'était pas dans l'union Européenne à l'époque,avait encore des machines non bridées qui arrachaient les bras,un 4 temps,depuis le milieu des années 80 il me semble,est bridé à la conception,toutes les pièces formant le moteur sont donc faites pour ne délivrer que ce qu'il faut pour donner 15 bourrins,quand on y arrive......

Avant certains modèles comme la T2(cb125t)prenait finger in the nose 127 kms/h pour 16.5 cv(soit 133 cv pour 1000 cc,le rendement d'un RS1000V,pas mal du tout donc!) avec 13 000 tours au compte tours,inutile de te dire qu'on devait l'entendre miauler à 1 borne à la ronde,mais comme dirait l'autre,je vous parle là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!  pleure 
En gros donc,pour "ESPERER" gagner un poil de jus avec un 4 temps de nos jours,à supposer que les pièces se trouvent selon la brelle visée demandent un bon portefeuille et de bien plus solides connaissances que débrider un 2 temps ,qui lui,ne demande "qu'un bon rêglage" et un pot ....libéréééé,délivrééé,enfin tu vois c'que j'veux dire,en celà,la DT125RE est une brelle ,qui,une fois allégée de ses brides,est un vrai plaisir à mener,surtout quand tu as besoin d'appui à l'approche d'un talus à basse vitesse,comme dans une carrière que je connaissais bien et qui a été comblée depuis....
On a souvent tendance à mélanger débridage,qui,je le dis et le redis ne nuit en rien au moteur(ce serait même plutôt l'inverse sur certains 2 temps),sous réserve d'un carbu bien rêglé bien sûr,ce qui n'est insurmontable(j'y suis bien arrivé!)avec vitesse inavouable et fou du guidon ayant toujours la poignée à toc,hors,hors,rien n'est plus faux,il n'y a QUE toi pour tourner la poignée,et un modèle débridé est plus vif,ainsi,si tu veux aligner l'arrière avec l'avant dans un chemin tortueux,un coup de gaz et hop,te voilà en ligne!  Wink
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Alabasse 14 Dim 7 Nov - 9:39

boujou les amis

- le sujet n'est pas clos loin de là   ouaiii  la DTR a été une machine merveilleuse débridée ou non, en revanche je ne la conseille pas aujourd'hui à un débutant intégral qui ne souhaite faire que 50 % en chemin, sur la route avec des gommes typées chemin ce ne sera pas le meilleur des choix, la DTR qu'on va trouver aujourd'hui a certainement un passé... conséquent... ses normes sont dépassées et sa consommation fait peur, optimisme maxi = elle fera une 2 ème très bonne machine  motard face 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Loic13 Dim 7 Nov - 10:08

- le sujet n'est pas clos loin de là   ouaiii  la DTR a été une machine merveilleuse débridée ou non, en revanche je ne la conseille pas aujourd'hui à un débutant intégral qui ne souhaite faire que 50 % en chemin, sur la route avec des gommes typées chemin ce ne sera pas le meilleur des choix, la DTR qu'on va trouver aujourd'hui a certainement un passé... conséquent... ses normes sont dépassées et sa consommation fait peur, optimisme maxi = elle fera une 2 ème très bonne machine  motard face 

petit V  à plus tard
alain

Aujourd'hui le constat est simple :

Avec mon petit budget j'aurai toujours soit des motos avec un passé plus ou moins douteux, et des kilomètres au compteur soit des chinoises récentes mais moins fiables et avec des pièces peut être dures à trouver...

Je peux toujours gommer certains défauts, améliorer une tenue de cap sur bitume en mettant des gommes mixte (en même temps je ne pratique ni l'enduro hard, ni l'arsouille sur route bitumée). Sur un 2 tps un changement piston segment est à ma portée de mécanicien. Idem pour un carburateur et j'ai le garage participatif pour m'aider.

Soit j'augmente clairement mon budget et je touche une classe de moto plus récentes, plus sécurisées, moins kilomètrées, n'ayant pas eu 12 propriétaires. Le hic c'est que je viens d'être père et je me fais donc mon cadeau de naissance, mais avec des jumelles, il y a aussi des frais à faire, et à prévoir.

Ce qui m'ennuie c'est que ça reste une moto de loisir donc que j'utilise que le weekend pour la balade. Donc idéalement je n'ai pas envie de claquer 3000€ dans une bécane en sachant que j'ai tout l'équipement à racheter.

Néanmoins, même si j'ai prévu de changer de boulot, l'actuel que j'ai n'est qu'à 14kms de chez moi. Il y a juste un petit col à passer mais après ce n'est que de la route à 80 km/h et passage dans un village à 50km/h. Donc prendre une moto plus chère peut aussi me permettre de l'utiliser quotidiennement les beaux jours.

Je reste néanmoins à l'affût de toutes les bonnes affaires que je peux voir sur Leboncoin.
Je dois en toucher deux mots à mon meilleur ami pour ma DR de 25000 kms sans entretien.
Je dois aussi recontacter deux personnes pour des motos plus chères, histoire de tâter le terrain.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Dim 7 Nov - 12:37

coucou

- tu vas y arriver  good  la vie n'est qu'une question de choix au moment T avec des moyens X... longue vie à tes petiotes car ça c'est autre chose qu'un bout de ferraille sur roues  good good good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Loic13 Dim 7 Nov - 21:26

Alabasse 14 a écrit:coucou

- tu vas y arriver  good  la vie n'est qu'une question de choix au moment T avec des moyens X... longue vie à tes petiotes car ça c'est autre chose qu'un bout de ferraille sur roues  good good good 

petit V  à la r'voyure
alain

Exactement Alain, j'attends, et je suis à l'affût.
J'espère que tu te remet bien de ton opération.

Pour ma part j'ai trouvé une Beta ALP qui semblerait être une brêle sympa pour fureter dans les chemins et sur la route, avec une mécanique éprouvée. Mais refroidissement par air, ça serait son seul défaut.
Wait and see
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par phifi Lun 8 Nov - 0:15

La Béta Alp sera sympa dans les chemins, mais assez limitée sur route car elle ne passe pas la barre des 100 kms.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 7:23

phifi a écrit:La Béta Alp sera sympa dans les chemins, mais assez limitée sur route car elle ne passe pas la barre des 100 kms.

Je viens de voir en effet dans un test que c'est "limite-limite" sur route. Il ne faut pas que ça en devienne dangereux.
Pour autant tous les trails évoqués ici précédemment ont, il me semble, une vitesse de pointe qui reste également proche des 100 km/h (sauf peut être les 2tps). 😔😔.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Delair Lun 8 Nov - 7:24

Je crois que phifi évoque l'autonomie.
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 7:36

Delair a écrit:Je crois que phifi évoque l'autonomie.

Salut,

Apparemment bonne autonomie ( supérieure à 200km, réservoir de 6.8L).
Visiblement c'est la vitesse max qui est de 90km/h
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 8 Nov - 10:16

boujou les amis

- la Beta Alp n'est pas destinée à faire du 50/50  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Lun 8 Nov - 10:49

petit V  à la r'voyure
alain
Tout à fait !!
phifi
phifi

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 11:10

petit V  à la r'voyure
alain

As tu des modèles à suggérer ? Ça serait, selon toi, plus des motos de type Husqvarna wre, Yamaha wrr ou style AJP pro, Rieju Marathon ?
Ou ce qu'on a évoqué plus haut, Suzuki DR, Honda XR ou XLR, et les "vieux trails" 4 tps mono.

Dernière édition par Loic13 le Lun 8 Nov - 11:16, édité 1 fois
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 11:14

phifi a écrit:

petit V  à la r'voyure
alain
Tout à fait !!

On va dire qu'après réflexion, je penche plus pour du 60% route et 40% chemins forestiers tranquille.
Mais je conçois que la Beta Alp semble destinée à faire essentiellement du off road et un peu de ville.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 13:39

L'utilisation off road sera uniquement du chemin forestier. Pas de franchissement, ni de hard, pas de grosses caillasses...
Si jamais il y a une panne, un accident, un souci, c'est plus simple de rester sur un grand DFCI, pour être plus facilement pris en charge ou dépanné.
D'où mon hésitation avec des modèles moins typés enduro, voire juste typé balades en dehors du bitume (comme les TW).
Je vais continuer mes recherches pour trouver un "vieux" trail 4 tps (même si j'attends une réponse pour une TSR 2tps, refaite mécaniquement pour 1000€ négociables).
J'ai également commencé à revendre certains effets personnels pour augmenter mon budget.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 18:29

Bonsoir,

Je suis en ce moment sur deux motos :

Une TSR de 93, 2eme main, moteur entièrement refait à neuf. Boite révisée. Débridée (mais bride à l'échappement qui peut être remise). Un peu plus de 20000 kms.
Défauts, câble compteur cassé (récemment d'après le vendeur) et joint Spy à faire.
Pas de rouille, saine.
1000€ à débattre.

La Suzuki DR, 25000 kms, plusieurs propriétaires avant le vendeur.
Défauts souci carburateur à régler car apparemment réglé sur ancien échappement non homologué. Du coup tousse à mi régime avec échappement origine. Prévoir un nouvel échappement car l'ancien d'origine a été bidouillé.
1200€ à débattre.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par phifi Lun 8 Nov - 18:34

Quitte à prendre un deux temps, prends un DTR, un KMX (ou KDX) ou un CRM, mais évite le TSR qui a une faiblesse connue au niveau des valves à l'échappement et qui a moins de pièces disponibles.
phifi
phifi

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 18:53

phifi a écrit:Quitte à prendre un deux temps, prends un DTR, un KMX (ou KDX) ou un CRM, mais évite le TSR qui a une faiblesse connue au niveau des valves à l'échappement et qui a moins de pièces disponibles.

Merci Phifi pour ton avis éclairé une fois de plus.
Tu m'avais dès le début suggéré le DR, penses tu que celui ci mérite mon attention (2h de route aller pour le voir )
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par phifi Lun 8 Nov - 19:03

Je ne ferais pas deux heures de route pour un DR de 25 ans qui tourne comme une patate, ..ou alors il faudrait que le prix soit très très très intéressant.

Je t'ai suggéré un DR dés le début car c'est un trail polyvalent avec un moteur très costaud, et que tu n'avais pas envie de faire de la mécanique.

Si ton usage en tout terrain se limite à des chemins forestier roulant, un DR SM monté en pneus trails peut faire l'affaire (aussi bien qu'un TW !!)
Celui ci est dans ton budget et certainement négociable à 100/150€ de moins https://www.leboncoin.fr/motos/2066066279.htm
phifi
phifi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant