Achat premier 125
+7
Varani
lio29
CBRoad34
phifi
philartis
Alabasse 14
Londusboube
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Achat premier 125
boujou les amis
- ma maigre expérience (je n'ai construit qu'un seul moteur dans toute ma vie) ne vaut que pour des moteurs légaux de 15 ch, serais je à ma place à parler de moteurs ne respectant la loi ? ensuite fait comme il veut, on est grand
à la r'voyure et vive le forum
alain
- ma maigre expérience (je n'ai construit qu'un seul moteur dans toute ma vie) ne vaut que pour des moteurs légaux de 15 ch, serais je à ma place à parler de moteurs ne respectant la loi ? ensuite fait comme il veut, on est grand
alain
Alabasse 14- Staff
Le forum a une "charte" qui interdit de parler des choses illégales ? :/ excusez moi si c'est le qu'a s'était juste pour que vous ayez un point de vue sur mon expérience... je ne voulais an aucun qua aller a la polémique ni être déplacée.
Londusboube- En rodage
- Moto : Rien
Salut les amis
- oh là ! pas de polémique notre charte dit seulement que chaque posteur est responsable de ses écrits et perso je ne sentirais pas à place en prônant l'illégalité, déjà que je suis souvent en dehors des clous... ensuite comme déjà dit on est grand et chacun fait ou ne fait pas
- bonne recherche
alain
- oh là ! pas de polémique notre charte dit seulement que chaque posteur est responsable de ses écrits et perso je ne sentirais pas à place en prônant l'illégalité, déjà que je suis souvent en dehors des clous... ensuite comme déjà dit on est grand et chacun fait ou ne fait pas
- bonne recherche
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il parait que ça existe, mais je n'en ai jamais vu....
Un vieil essai d'époque dans un magazine Italien des trails du tout début des années 90 https://www.motorcyclespecs.co.za/roadtests/honda_crm125r_grouptest_motosprint.html
Ça laisse réveur....
Un vieil essai d'époque dans un magazine Italien des trails du tout début des années 90 https://www.motorcyclespecs.co.za/roadtests/honda_crm125r_grouptest_motosprint.html
Ça laisse réveur....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Après les mob 2t c'est vraiment pour moi une super porte a la mécanique et la compréhension pour un néophyte franchement mon niveau était de casi 0 et ça m'a vraiment a aider a comprendre beaucoup !
Mais de toute façon d'après ce que j'ai compris on ne débris pas vraiment une 4t 125 sauf ligne d'échappement et cdi ? Mais toucher au cdi n'ai pas une vrai bonne idée puisque l'injectons etc ne vas pas suivre etc etc non ?
A et oui petit question aussi c'est pas pour moi mais les tw c'est des bonnes bécanes ?!
Mais de toute façon d'après ce que j'ai compris on ne débris pas vraiment une 4t 125 sauf ligne d'échappement et cdi ? Mais toucher au cdi n'ai pas une vrai bonne idée puisque l'injectons etc ne vas pas suivre etc etc non ?
A et oui petit question aussi c'est pas pour moi mais les tw c'est des bonnes bécanes ?!
Londusboube- En rodage
Salut,
Cela reste très coûteux et peu sûr d avoir des résultat en 4 temps.
Et oui, la TW est une excellente moto.
A+lio
Cela reste très coûteux et peu sûr d avoir des résultat en 4 temps.
Et oui, la TW est une excellente moto.
A+lio
boujou les amis
- la TW est une bonne machine; bien datée et loin d'arracher les bras ses qualités sont ailleurs
à la r'voyure
alain
- la TW est une bonne machine; bien datée et loin d'arracher les bras ses qualités sont ailleurs
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ba les tw c'est pas trop cher d'occasion et on dirait que c'est robuste non ?
De toute façon pour moi je pense juste changer la ligne et ça sera tout les 4t c'est pas fait pour être trop tripoter
De toute façon pour moi je pense juste changer la ligne et ça sera tout les 4t c'est pas fait pour être trop tripoter
Londusboube- En rodage
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord un moteur 4 temps et robuste et tu pourras sans crainte le "tripoter", hélas à part s'intéresser au diagramme de distribution les gains seront anecdotiques
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord un moteur 4 temps et robuste et tu pourras sans crainte le "tripoter", hélas à part s'intéresser au diagramme de distribution les gains seront anecdotiques
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bon du coup je tourne un peu aussi sur les annonces et les dtr 125 on dirait que ça marche fort aussi non ?
Oui et pour les 4t tu vois bien que je ne suis pas au niveau pour toucher à quoi que ce soit :)
Oui et pour les 4t tu vois bien que je ne suis pas au niveau pour toucher à quoi que ce soit :)
Londusboube- En rodage
Le prix est compétitif c'est pas des énormes crampons non plus et j'ai regardé quelques essais d'origine on dirait que ça arrache son slip la dessus
Londusboube- En rodage
Un DTR peut en effet très bien marcher.
Certes c'est pas du neuf certes c'est pas vraiment une SM mais on dirait que si j'arrive au bon rapport qualité km ça devrait tenir sur la distance non ?
Londusboube- En rodage
boujou les amis
- le TDR est certainement le meilleur trail routier jamais construit, en revanche il commence à dater et en trouver un en bon état sera difficile, tu penseras aussi à la vignette Crit air, laisser passer pour l'accès au grands centres
- de la TW au TDR tu ratisses large et l'utilisation ne sera pas la même
à la r'voyure
alain
- le TDR est certainement le meilleur trail routier jamais construit, en revanche il commence à dater et en trouver un en bon état sera difficile, tu penseras aussi à la vignette Crit air, laisser passer pour l'accès au grands centres
- de la TW au TDR tu ratisses large et l'utilisation ne sera pas la même
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
A non la tw c'est pour ma compagne elle aime le look et elle ne veut pas quelques chose de puissant
La vignette crit air ? Une explication ? C'est pour la pollution ?
Et regarde la tdr au final on reste sur de la 125 nerveuse certes c'est pas du SM mais on peut toujours a l'avenir ! Envisager de monter du sm dessus ( a voir plus tard selon les occasions)
Je regardais dans ma région il an a entre 5M et 20M km c'est pas degeut non ? ( après les négociations je connais j'ai jamais payé le prix demandé pour tout mais voiture le liquide )
La vignette crit air ? Une explication ? C'est pour la pollution ?
Et regarde la tdr au final on reste sur de la 125 nerveuse certes c'est pas du SM mais on peut toujours a l'avenir ! Envisager de monter du sm dessus ( a voir plus tard selon les occasions)
Je regardais dans ma région il an a entre 5M et 20M km c'est pas degeut non ? ( après les négociations je connais j'ai jamais payé le prix demandé pour tout mais voiture le liquide )
Londusboube- En rodage
boujou le amis
félicitations ! si tu connais bien les négociations toutes les opportunités te sont ouvertes pour l'achat d'un beau TDR
à la r'voyure
alain
félicitations ! si tu connais bien les négociations toutes les opportunités te sont ouvertes pour l'achat d'un beau TDR
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Piston à changer entre 15000 et 20000 kmsLondusboube a écrit:
Réalésage à faire au delà de 30000 kms
Roulements de vilo à changer par précaution à 40000 kms (même si ils peuvent en faire plus).
Mmm d'accord il me semblait que sur les 2t plus moderne et sûrement plus sportive les changements était bien plus rapide à faire au niveau des km ? Et tiens temps que vous êtes la on trouve toujours des pièces pour se jaure de modèles ? ( pièces neuves)
Ba pour dire à l'époque mon kangoo on le demandait 3000€ et j'avais proposé 2500€ liquide ou 3000€ chèque et bah le proprio m'a direct dit liquide et pour 2 autre véhicule pareil il a pas non plus à être un expert comme les annonces avec marqué 2000€ à débattre... ba du coup tu vas pas proposer 2000€
Ba pour dire à l'époque mon kangoo on le demandait 3000€ et j'avais proposé 2500€ liquide ou 3000€ chèque et bah le proprio m'a direct dit liquide et pour 2 autre véhicule pareil il a pas non plus à être un expert comme les annonces avec marqué 2000€ à débattre... ba du coup tu vas pas proposer 2000€
Londusboube- En rodage
C'est un deux temps japonais, donc plus costaud mais moins poussé qu'un deux temps italien.
Toutes les pièces moteurs sont encore disponibles actuellement.
Toutes les pièces moteurs sont encore disponibles actuellement.
A merci impeccable bon normalement dans 1/2 semaine je devrais pouvoir m'occuper de ça ( mon emploi du temps et full pour l'instant) mais du coup merci des conseils que vous avez pu m'apporter c'est vraiment simpa de trouvé un forum avec autant de personnes actives sur le monde de la 125
Londusboube- En rodage
Salut,
Pas bête de pensé à la crit 'air si tu traines vers Rennes ou Lorient/vannes et Brest. Ces villes vont avoir des ZFE (zones faibles émissions) et donc interdire les 2 temps d'ici 2025.
Quant aux TDR, demandes aussi à ton assurance si elle accepte de te suivre dans cette aventure.
A+LIO
Pas bête de pensé à la crit 'air si tu traines vers Rennes ou Lorient/vannes et Brest. Ces villes vont avoir des ZFE (zones faibles émissions) et donc interdire les 2 temps d'ici 2025.
Quant aux TDR, demandes aussi à ton assurance si elle accepte de te suivre dans cette aventure.
A+LIO
Houla non moi j'habite dans un tout petit bled donc pas de problème pour cela
A bon ils pourrait ne pas vouloir assurer ça ? Et est-ce que les assurances qui se disent assurance de motards c'est mieux ? Ou ça ne change strictement rien ?
A bon ils pourrait ne pas vouloir assurer ça ? Et est-ce que les assurances qui se disent assurance de motards c'est mieux ? Ou ça ne change strictement rien ?
Londusboube- En rodage
Salut,
Les assurances n'aiment pas trop les motos 125 2 temps car dans 90% des cas,celles-ci sont débridées et donc sourcent d'accidentologie supérieure.
Cela signifie cotisation plus forte. Mais avec 28 ans au compteur,cela devrait passé . D'autant plus si tu arrives à ton bonus max donc sans sinistres automobiles.
Demandes ou fait une simulation via ton assurance histoire d'être sûr.
Pour les assurances dites motardes,elles assurent mieux mais à voir le type de contrat.Le mieux étant de voir avec ton assurance historique et ensuite de voir avec d'autres.
A+LIO
Les assurances n'aiment pas trop les motos 125 2 temps car dans 90% des cas,celles-ci sont débridées et donc sourcent d'accidentologie supérieure.
Cela signifie cotisation plus forte. Mais avec 28 ans au compteur,cela devrait passé . D'autant plus si tu arrives à ton bonus max donc sans sinistres automobiles.
Demandes ou fait une simulation via ton assurance histoire d'être sûr.
Pour les assurances dites motardes,elles assurent mieux mais à voir le type de contrat.Le mieux étant de voir avec ton assurance historique et ensuite de voir avec d'autres.
A+LIO
Qui marchait comme une pseudo sportive
Bref, une bonne moto
Bref, une bonne moto
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3