125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Achat premier moto 125

+4
BALDO
phyllitis
Nico738
Papoune51100
8 participants

Achat premier moto 125  Empty Achat premier moto 125

Message par Papoune51100 Ven 10 Juin 2022 - 14:02

Bonjour 
Je souhaite faire des balades avec mon fils qui est possesseur d’une MT 07 
J’aime particulièrement le type xtrail et roadster 
Donc plusieurs choix : 
Je souhaite ne pas trop dépasser un budget de 3000€ 
Les MT 125 , cb125r ou duke sont pour moi très sûr côté même d’occasion de 8 ans la majorité n’entrent pas dans mon budget 
Selon vous qu’est il cohérent de faire ? 
Un achat d’une Chinoise ( zontes magpower orcal keeway) en neuf ou une autre marque ? 
Que me conseillez vous ? 
Merci d’avance
Papoune51100
Papoune51100
En rodage
En rodage

Moto : 125

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier moto 125  Empty Re: Achat premier moto 125

Message par Nico738 Ven 10 Juin 2022 - 16:19

Hello,

En gros à ce budget t'as le choix entre une 15 chevaux d'occasion un peu vieille, ou une 10-11 cv neuve ou quasi-neuve.

Face à une MT 07, je ne suis pas sûr que passer de 11 à 15 chevaux change quoi que ce soit sur une départementale en mode balade, de toute façon les 2 montent facilement à 80-90 sans souci sur le plat, et les 2 se font fumer à l'accélération. Je ne connais pas Reims mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de grosses montées.

Bref, du coup, n'importe quelle 125 fait l'affaire, faut juste faire un tour sur LBC et filtrer par prix. T'as même le budget pour acheter une CB125F neuve, si tu veux. Ou une chinoise, qui sera sûrement un peu moins fiable, mais après faut voir le look qui te plait, si t'as un coup de coeur, le but est aussi de te faire plaisir :) .
Nico738
Nico738
Amateur
Amateur

Moto : CB500X

Message par phyllitis Ven 10 Juin 2022 - 16:34

Heuuu.. et la montagne de Reims; ça te dit rien? 286 mètres tout de même! Reims environ 80m. dans la partie la plus basse! excellent
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par BALDO Ven 10 Juin 2022 - 19:04

si tu achètes Chinois, je te conseille vivement ZONTES... le rapport qualité/prix est excellent good

sinon, je te conseille d'aller vers une MT, CB125R ou Duke d'occas'... ce sont des valeurs sures !

l'Aprilia Tuono est une excellente alternative aux Jap'... son moteur Piaggio est fiable et performant.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Ven 10 Juin 2022 - 19:06

Salut,

On trouve des mt125, duke ou autres 15ch de qualité à 3000€ mais elles partent vite.
Peut importe la 125,la.mt07 va ratatouillee en 4 à 80.

+1 avec @baldo.zontes semble très recommandable.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Ven 10 Juin 2022 - 22:01

salut les amis

- même s'il est absolument nécessaire de se faire plaisir il y a quand même des marques/modèles à éviter à priori, fiabilité nulle, réseau inexistant, mécanos refusant de la prendre en charge... si la fiabilité est un de tes critères de choix regarde sur notre beau forum les marques/modèles qui ne font pas parler d'eux

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Sam 11 Juin 2022 - 8:38

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- même s'il est absolument nécessaire de se faire plaisir il y a quand même des marques/modèles à éviter à priori, fiabilité nulle, réseau inexistant, mécanos refusant de la prendre en charge... si la fiabilité est un de tes critères de choix regarde sur notre beau forum les marques/modèles qui ne font pas parler d'eux

petit V  à la r'voyure
alain

Salut,

Bah non, justement, il ne trouvera rien caron en parle pas moque

Sinon, évités les mash, orcal, brixton, bulroc, hyosung...

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Papoune51100 Sam 11 Juin 2022 - 20:12

Merci à tous pour vos retours de conseil
Zontes vous semble une bonne alternative ? J’aime bien le look par contre niveau garage ! C’est le désert !
J’aime aussi les looks des keeway et des magpower
J’ai trouvé un ktm duke à 4000€ qui a 18 mois et 4600 KLM ! ( deuxième propriétaire ) pas très confiance en une moto qui passe de main en main …
J’en profite pour vous demander comment faites vous pour assurer une moto le week-end ?
Papoune51100
Papoune51100
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 11 Juin 2022 - 20:18

Salut,

Zontes a de bons retours sur le forum.
Keeway est reconnu depuis 20 ans mais le sav semble avoir un peu baissé en qualité. Magpower, au début, même pas en rêve mais ils fo tdes efforts comme l arrivée des légenders et plus récemment la nouvelle avengers.

Pour la duke 2020 a 4000€,cest le'prix du marché et cela depends du 1er propriétaire qui était peut être la concessionnaire et le 2nd, peut être que il passe le A2 ou change par envie.

Pour l'assurance, cela dépends de ton équipement, ton utilisation et un peu de ta Chance sur la route.
Une assurance au tiers + vol peu peut être être suffisante mais ça, ça dépends de toi.

Staff
Staff

Message par Papoune51100 Sam 11 Juin 2022 - 21:30

Pour l’assurance j’ai abandonné…. Impossible de s’assurer chez mon assurance ou dans une grande assurance 
Le seul que j’ai trouvé me le fait payer 26€/par mois au tiers alors que les devis que j’ai fait m’en propose 11€/mois en tout risque ! 
Incroyable en 2022 de ne pas avoir la possibilité d’assurer un autre véhicule chez son propre assureur par internet … 
Là où les ubers sont roi les assureurs historiques sont totalement absents !
Dès lundi je change d’assureur .. bye bye axa
Papoune51100
Papoune51100
En rodage
En rodage

Message par lio29 Dim 12 Juin 2022 - 10:13

Salut,

Pour ton assurance, cela dépends de ton passif.
A 56 ans, je présume que tu es en bonus 50 et dans l'idéal sans sinistre responsable depuis-3ans.
Dans ce cas, beaucoup d assurances vont t accueillir les bras ouvert.
Axa, c'est d 1 pas la moins chère et de 2 très regardante sur les clients.
Par contre, je déconseille fortement les devis par internet et pour créé et négocier un contrat, mieux vaut un être humain plutôt qu une IA.
Moi, je paye 7€par ktm tiers+vol et madame tous risque même prix (c'est une femme Rolling Eyes).

Essais la macif par exemple. Juste que le prix va être intéressant car ils ne garantissent Pas tout si tu le demande pas.

Staff
Staff

Message par cork Dim 12 Juin 2022 - 10:19

C'est bizarre cette histoire de devis pas possible par internet...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par lio29 Dim 12 Juin 2022 - 10:24

cork a écrit:C'est bizarre cette histoire de devis pas possible par internet...

Salut,

Moi, ça fait plus de 5 ns que j'ai paumé mon mot de passe chez la macif et personne chez eux ne peut me réinitialiser ce dernier.
Vive l informatique quoi.
La dernière fois que j'ai demandé une modif de contrat sur la hotline de la macif, l agent au téléphone m'a modifié un truc sans me demandé (donc sans mon consentement) et j'ai du aller 2 fois chez eux (1 fous pour remettre d origine et l'autre parce que madame n avait pas compris cette histoire de modif).
Mieux vaut l humain même si des fois, il mérite des tartes

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juin 2022 - 10:44

boujou les amis

- la Duke est une bonne mob et tu peux y aller les yeux fermés, bandés et un soir sans lune = c'est du  good  si l'ergonomie te convient elle n'a rien à voir avec d'autres machines que tu as cité
- bizarre que ton assurance historique ne veuille pas te prendre  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Modeste Dim 12 Juin 2022 - 16:23

Moi je règle 170€ en tous risques chez AXA le Puy en Velay (Club14), franchises ridicules, assistance zéro km pour ma CB125F.
Un peu plus cher certainement pour quelqu'un qui n'aurait pas été assuré en 125...
Personnel agréable, à l'écoute et possibilité de discuter le prix sans perte de garanties.

Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé