125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De retour pour demander des conseils

+6
biglebowski
cork
jean-louis
BALDO
Alabasse 14
Agon99
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

De retour pour demander des conseils - Page 2 Empty Re: De retour pour demander des conseils

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021, 19:03

salut les amis

- prévoir c'est très bien  good  sauf que en cas de freinage d'urgence l'ABS pourra te sauver la mise, le freinage couplé non, il n'est pas fait pour ça...

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour demander des conseils - Page 2 Empty Re: De retour pour demander des conseils

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021, 19:17

Après du coup je pense sur Paris le freinage d'urgence, même étant rare, il serait bien d'en avoir d'utilisable disons
M'enfin, je m'en vais reprendre mes recherches! Very Happy
Merci de vos réponses!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021

Message par lio29 Mar 16 Fév 2021, 19:24

Salut,

J'arrive sur le tard.

La duke est jolie ainsi, plus qu'à mettre un autocollant de la 2021 et elle semble neuve.
A savoir pourquoi elle a été repeinte (pour info je l'ai fait sur la mienne). ATTENTION, elle est en dépôt vente donc pas de garantie.

La cb125r est 100% d'origine mais le vendeur ne mentionne pas de garantie.

Les 3 sont de bonnes motos. Attends un peu, tu peux avoir de meilleures offres.

Je fais la même taille et je passe sur toutes les motos.Donc, ne te prend pas le chou pour ça.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021, 19:31

Hello Lio29!

Oui je comprends je comprends, c'est vrai que la Duke en full black comme ça m'attire tellement ! Je me demande combien ça coûte de la repeindre comme celle ci, tu aurais une idée vu que tu l'as fais?
Faut faire attention aux garantis!
Je vais être patient, l'hiver n'est pas finit!

Merci bien des conseils
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mar 16 Fév 2021, 19:37

Salut,

Un bon mécano prendra un billet de 200/300€ pour le faire mais si tu t'en sens capable, tu peux le faire toi même. Il existe des tutos sur youtube.

Pour info, tu peux aussi trouvé des duke 2020 neuve à 4500€.
Ou des 2017/2020 avec moins de 10000 kms dans ton budget.

La cb125r est garantie 5 ans pour TOUS les modèles vendus depuis MAI 2020 donc, avec les modèle 2021 vendus à foison depuis septembre, tu trouveras sûrement une belle occase d'ici quelques semaines.

Va voir ton concess' honda et dis lui que tu recherches 1 dans les 3500€/4000€ avec - de 10000kms vendue depuis MAI 2020.ça peut le faire et tu auras la garantie jusqu'en 2025.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021, 19:39

Ah je n'ai pas du chercher trop haut dans le budget, j'aurais dû!
Je vais aller voir ça pour 4500 euros environs
Puis voir pour la peinture qui m'intéresserait énormément.

D'accord, je vais faire ça pour la CB125R !
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mar 16 Fév 2021, 19:44

Agon99 a écrit:Ah je n'ai pas du chercher trop haut dans le budget, j'aurais dû!
Je vais aller voir ça pour 4500 euros environs
Puis voir pour la peinture qui m'intéresserait énormément.

D'accord, je vais faire ça pour la CB125R !
Pour la DUKE, on parle de modèle 2019/2002 en stock chez le concess'.

Je t'ai noté ça pour que tu comprenne que si tu ajoutes un "petit" billet, tu auras la possibilité d'avoir une neuve (donc garantie 24 mois)ou si une occase se présente, elle devra avoir le prix d'une occase.

Celle vue ci dessus ne vaut pas 4000€ juste pour une peinture. Surtout que les éléments peints sont facilement démontables/remontables par tes soins.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par cork Mar 16 Fév 2021, 19:46

Pour commencer, tu peux trouver une moto à 3 000 € / 3 500 € très peu kilométrée. Et sur ces marques très fiables, si elle a été bien entretenue, tu n'auras aucun souci.
Mieux vaut éviter de s'endetter sur l'achat d'une moto.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021, 19:47

Je comprends vos messages
Je vais prendre en compte tout ça !

Et faire mon travail de mon côté!

Merci !
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021, 19:48

salut les amis

- relis les messages du jour, la peinture noire est belle mais pourquoi est elle là ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021, 20:48

Oui tu as raison !
Il faut faire attention à ce que ça pourrait dissimulé!
Autant faire la peinture moi même, ou demandé à un mécano comme a dit Lio!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 17 Fév 2021, 19:16

Agon99 a écrit:Oui tu as raison !
Il faut faire attention à ce que ça pourrait dissimulé!
Autant faire la peinture moi même, ou demandé à un mécano comme a dit Lio!
Salut,

Alors, la recherche avance?

DUKE OU CB125R?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Agon99 Mer 17 Fév 2021, 21:07

Hello 

Je regarde les différentes annonces
Sur LBC, y'a quelques nouvelles annonces mais rien de particulier, pas de nouvelle CB, ni de Duke sauf à 4600 euros environ

Sur Lacentrale, c'est plutôt lent, pas de nouvelle annonce en concession.

Mais je pense que sur les deux, je prendrais la meilleure offre si une offre se montre. Les deux me vont niveau style et comportement.
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 18 Fév 2021, 18:53

Salut,

Le printemps arrive, ça va se décanter.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Agon99 Mer 24 Fév 2021, 16:27

Rebonjour, 

Je voulais votre avis sur cette annonce d'une KTM 125 ( les autocollants ont été enlever d'ailleurs.) 
C'est un concessionnaire qui vend cette KTM.
https://www.leboncoin.fr/motos/1933719170.htm?ac=4051296304

Elle a 1000 km, donc j'imagine que elle a été une moto d'essai, donc elle a quand même du se faire détruire par les testeurs ( non?) 
Mais elle a pas mal d'accessoires.

Qu'en pensez vous les amis?

Merci!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 24 Fév 2021, 17:03

boujou les amis

- non   non   on ne peut pas "détruire" une Duke en 1030 km, sans connaitre le prix du marché en garage, elle me parait un poil chère   Shocked   les accessoires comptent peu dans le prix d'une occasion

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Agon99 Mer 24 Fév 2021, 17:10

Je ne voulais pas dire détruire, mais le rodage n'a pas dû être bien réaliser pendant ces 1000 km, non?

Et oui elle a l'air plutôt chère, je me demande si les accessoires rendent cette offre "potable" ou pas..
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 24 Fév 2021, 17:24

S L C (e)

- de nos jours le rodage n'est pas celui qu'on connu nos grands parents, mode d'emploi si c'est une machine d'essai:  le vendeur fait chauffer la brêle le temps d'expliquer les commandes et le client essayeur démarre à donf =  ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas destructif pour la brêle... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Agon99 Mer 24 Fév 2021, 17:25

Oh d'accord c'est bon à savoir alors ! Merci de l'information haha !:)
Du coup j'attends un peu d'autres avis ^^
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par Ender75 Mer 24 Fév 2021, 17:34

Agon99 a écrit:Rebonjour, 

Je voulais votre avis sur cette annonce d'une KTM 125 ( les autocollants ont été enlever d'ailleurs.) 
C'est un concessionnaire qui vend cette KTM.
https://www.leboncoin.fr/motos/1933719170.htm?ac=4051296304

Elle a 1000 km, donc j'imagine que elle a été une moto d'essai, donc elle a quand même du se faire détruire par les testeurs ( non?) 
Mais elle a pas mal d'accessoires.

Qu'en pensez vous les amis?

Merci!

Salut Agon, 

pour le rodage, faut être ultra-bourrin pour mal le faire.
Quand tu dépasses la limite, l'écran se met à flasher de manière plutôt agressive. Même lors d'un essai, ça incite pas trop à aller à fond.
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125

Message par Agon99 Mer 24 Fév 2021, 18:50

Hello Ender!

Je vois je vois c'est vrai que l'écran est assez réactif sur ce point
D'accord, eh bien, ça a l'air d'être une bonne annonce en soi!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 24 Fév 2021, 19:22

Salut,

J'ai regardé l'annonce et elle semble pas "trop mal".
4000€, avec les équipements, c'est honnête.
Si tu souhaites avoir les autocollants, cela coûte 80€.
Pot:600€,protèges mains:100€,protection moteur 100€...
Pour moi, ce n'est pas une moto d'essai, le concess' n'aurait pas retiré les autocollants.

Si tu souhaites repeindre les éléments orange en noir, l'occasion fait le larron.

Essais là, demandes un devis, essais de négocié l'ensemble motos+frais administratifs à 4000€ ET/ou des EPI si besoin.Par contre, elle devra être garantie 1 an à partir de la date d'achat. Il ne reste que 6 mois de garantie constructeur et c'est fiable donc: NON négociable.

Vas-y au culot, qui ne tente rien...

A+LIO

Staff
Staff

Message par Agon99 Mer 24 Fév 2021, 19:36

Hello Lio

Oui tu as raison, d'accord je note les infos
Juste, tu dis que elle devra être garantie, c'est la concession qui doit me la garantir ou j'ai pas tout compris?

Moi sinon je voudrais la repeindre en full black, protection moteur, etc etc
Donc les autocollants pas la peine qu'ils reviennent aha
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 24 Fév 2021, 19:45

Agon99 a écrit:Hello Lio

Oui tu as raison, d'accord je note les infos
Juste, tu dis que elle devra être garantie, c'est la concession qui doit me la garantir ou j'ai pas tout compris?

Moi sinon je voudrais la repeindre en full black, protection moteur, etc etc
Donc les autocollants pas la peine qu'ils reviennent aha
Salut,

Le concess' va peut-être la vendre sans autre garantie que celle du constructeur (ou la faire payée).

Si elle est reprise avec un particulier, le mieux serait qu'elle soit garantie 1 an.

Moi, j'aurai laissé les protections moteur,cadre et sur le feu en orange. Seulement les parties arrières blanches et écopes moteur en noir. Trop de noir tue le noir...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Agon99 Mer 24 Fév 2021, 19:52

Hello,

Oh d'accord, donc faudrait négocier une garantie de 1 an en plus que celle du constructeur de 6 mois?

Oui, je verrais pour la peinture, faut déjà que je penses à la conduite sur Paris qui me fait un peu peur pour l'instant, mais j'ai hâte
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 24 Fév 2021, 19:56

Agon99 a écrit:Hello,

Oh d'accord, donc faudrait négocier une garantie de 1 an en plus que celle du constructeur de 6 mois?

Oui, je verrais pour la peinture, faut déjà que je penses à la conduite sur Paris qui me fait un peu peur pour l'instant, mais j'ai hâte
Salut,

1 an de garantie (en incluant celle du constructeur).

Ah oui, la conduite à Paris est un grand prix à chaque sortie.Maintenant, si tu est habitué...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant