de retour en 125 besoin de conseils
+2
Alabasse 14
den07
6 participants
Page 1 sur 1
de retour en 125 besoin de conseils
Salut a tous,
Une mauvaise manipulation m'oblige a retaper l'ensemble de mon post
Bref, je recommence. Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur moi, c'est par ici
https://www.125attitude.com/t16552-de-retour-en-125-besoin-de-conseil#601670
J'ai roulé pendant 2 ans en Suzuki DR 1125 SE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achetée à 4000 kms et revendue à plus de 25 000 kms j'ai beaucoup apprécié les bonnes qualités de cette moto a l'ancienne. Fiable, robuste, .... une bonne moto qui ne surprends jamais tant au niveau des pannes que des performances. C'est un très bon trail polyvalent et agréable à emmener. Seul petit point négatif le performances un peu juste qui font immédiatement oublier les voies rapides.
Il y a maintenant 4 ans lors d'une virée avec mon paternel (en 125 dtmx) il c'est fait renversé par un papi qui a fait un 1/2 tour sur la route sans regarder.
Rien de bien méchant pour mon père, un peu plus pour la dtmx, mais au final, cette mésaventure nous a fait raccrocher les gants.
Bref le temps ayant passé, la passion de la moto ne m'a toujours pas lâchée et je souhaite donc me remettre à la moto.
J'ai besoin de vous pour le choix de ma prochaine moto.
Je suis d'un naturel très calme et ce qui me plait le plus dans la moto, c'est la liberté que cette dernière procure avec la possibilité de pouvoir explorer les chemins qui s’offre a nous. Les performances pures et les sensations ne sont pas du tout dans mes critères de choix.
Je me tourne donc naturellement vers un trail car la semaine, ma moto me servira à aller au travail (75 Kms par jours sur 5 jours), mais le weekend, je souhaite pourvoir me rendre dans le chemins à proximité de chez moi.
Voici donc mes critères de sélection par ordre d'importance:
- Une grande fiabilité (faisant pas loin de 400Kms dans la semaine pour le boulot)
- Polyvalence (pour la route à 90% du temps et pour les 10% restant, les chemins, pierriers,.... pas de l'enduro, seulement de la balade tranquille est dépaysante)
- Performances (capables de tenir un 90Kms/h avec le vent de face)
- Autonomie (300Kms avec un plein serait vraiment top)
J'hésite entre plusieurs motos:
-Déjà la célèbre Honda Varadéro. Elle répond à la majorité des critères que je recherche. Cependant je doute sur ses capacités a être a l'aise dans les chemins - je craint que son gabarit imposant l'handicape dans les chemins et qu'en cas de chute de faire beaucoup de dégâts sur les carénages - n'hésitez pas à me dire si vous rouler en Vara, si elle reste raisonnablement à l'aise sur les chemins
- La derbi terra adventure (c'est celle qui me semble être le meilleur compromis averc mes critères mais j'ai un gros doute au niveau de la fiabilité)
- La Yamaha WR 125 R (mais réservoir vraiment petit 8l je crois)
- Ou reprendre une DR d'autant plus que maintenant c'est limité à 80 sur la nationale
N'hésitez pas a proposer d'autres motos, je suis ouvert a toutes propositions.
ET niveau budget, dans l'idéal dans les 1500€ avec un max à 2000€
Merci beaucoup
Une mauvaise manipulation m'oblige a retaper l'ensemble de mon post
Bref, je recommence. Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur moi, c'est par ici
https://www.125attitude.com/t16552-de-retour-en-125-besoin-de-conseil#601670
J'ai roulé pendant 2 ans en Suzuki DR 1125 SE:
Achetée à 4000 kms et revendue à plus de 25 000 kms j'ai beaucoup apprécié les bonnes qualités de cette moto a l'ancienne. Fiable, robuste, .... une bonne moto qui ne surprends jamais tant au niveau des pannes que des performances. C'est un très bon trail polyvalent et agréable à emmener. Seul petit point négatif le performances un peu juste qui font immédiatement oublier les voies rapides.
Il y a maintenant 4 ans lors d'une virée avec mon paternel (en 125 dtmx) il c'est fait renversé par un papi qui a fait un 1/2 tour sur la route sans regarder.
Rien de bien méchant pour mon père, un peu plus pour la dtmx, mais au final, cette mésaventure nous a fait raccrocher les gants.
Bref le temps ayant passé, la passion de la moto ne m'a toujours pas lâchée et je souhaite donc me remettre à la moto.
J'ai besoin de vous pour le choix de ma prochaine moto.
Je suis d'un naturel très calme et ce qui me plait le plus dans la moto, c'est la liberté que cette dernière procure avec la possibilité de pouvoir explorer les chemins qui s’offre a nous. Les performances pures et les sensations ne sont pas du tout dans mes critères de choix.
Je me tourne donc naturellement vers un trail car la semaine, ma moto me servira à aller au travail (75 Kms par jours sur 5 jours), mais le weekend, je souhaite pourvoir me rendre dans le chemins à proximité de chez moi.
Voici donc mes critères de sélection par ordre d'importance:
- Une grande fiabilité (faisant pas loin de 400Kms dans la semaine pour le boulot)
- Polyvalence (pour la route à 90% du temps et pour les 10% restant, les chemins, pierriers,.... pas de l'enduro, seulement de la balade tranquille est dépaysante)
- Performances (capables de tenir un 90Kms/h avec le vent de face)
- Autonomie (300Kms avec un plein serait vraiment top)
J'hésite entre plusieurs motos:
-Déjà la célèbre Honda Varadéro. Elle répond à la majorité des critères que je recherche. Cependant je doute sur ses capacités a être a l'aise dans les chemins - je craint que son gabarit imposant l'handicape dans les chemins et qu'en cas de chute de faire beaucoup de dégâts sur les carénages - n'hésitez pas à me dire si vous rouler en Vara, si elle reste raisonnablement à l'aise sur les chemins
- La derbi terra adventure (c'est celle qui me semble être le meilleur compromis averc mes critères mais j'ai un gros doute au niveau de la fiabilité)
- La Yamaha WR 125 R (mais réservoir vraiment petit 8l je crois)
- Ou reprendre une DR d'autant plus que maintenant c'est limité à 80 sur la nationale
N'hésitez pas a proposer d'autres motos, je suis ouvert a toutes propositions.
ET niveau budget, dans l'idéal dans les 1500€ avec un max à 2000€
Merci beaucoup
den07- En rodage
- Moto : DR 125 SE
Re: de retour en 125 besoin de conseils
boujou les amis
- les moustachus vont t'aider, perso je ne vois pas de mob capable d'emporter ton gabarit de beau bébé faire 75 km par jour soit fiabilité/confort/puissance et le dimanche aller te faire découvrir les coins à champignons, malheureusement il te faudra faire des concessions
à la r'voyure
alain
- les moustachus vont t'aider, perso je ne vois pas de mob capable d'emporter ton gabarit de beau bébé faire 75 km par jour soit fiabilité/confort/puissance et le dimanche aller te faire découvrir les coins à champignons, malheureusement il te faudra faire des concessions
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En fait ma Dr a fait le boulot sans problèmes pendant plus de 2 ans.
Je me dit donc que j'ai besoin de trouver une Dr légèrement plus puissante.
De toute façon, si ça n'existe pas, je repart sur une DR
Ma dr tenais le 80 en toutes conditions même avec le vent de face.
Par contre j'avais changé le pignon, il me semble que j’étais en 14 au lieu du 16.
Çà mettais ma Vmax à 105, ce qui me permettais d'exploiter ma 6ieme a fond
, donc, je me dit que maintenant que c'est limité à 80 la DR a toute sa place.
Mais comme je ne connais pas toutes les 125, je me dit que je passe peut être a côté d'une moto qui rassemble la majorité de mes critères de recherche
Je me dit donc que j'ai besoin de trouver une Dr légèrement plus puissante.
De toute façon, si ça n'existe pas, je repart sur une DR
Ma dr tenais le 80 en toutes conditions même avec le vent de face.
Par contre j'avais changé le pignon, il me semble que j’étais en 14 au lieu du 16.
Çà mettais ma Vmax à 105, ce qui me permettais d'exploiter ma 6ieme a fond
, donc, je me dit que maintenant que c'est limité à 80 la DR a toute sa place.
Mais comme je ne connais pas toutes les 125, je me dit que je passe peut être a côté d'une moto qui rassemble la majorité de mes critères de recherche
den07- En rodage
S L C
- la DR reste encore aujourd'hui une excellente machine, elle me semble plus orientée chemins que 75 km par jour
à plus tard
alain
- la DR reste encore aujourd'hui une excellente machine, elle me semble plus orientée chemins que 75 km par jour
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut den07,
Tu as la Cyclone rx1 aussi ! il y a des possesseurs sur le forum...
Tu as la Cyclone rx1 aussi ! il y a des possesseurs sur le forum...
Dernière édition par oliv' le Dim 3 Mai 2020 - 18:16, édité 1 fois
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Une terra pourrait tout à fait te convenir, mais elles sont rares en occasion.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
avec les copains.
La varadéro sera la meilleure sauf dans les chemins.
Une terra ok mais faut en trouvé aussi.
L'idée d'oliv' est bonne concernant la rx1 mais à 1500/2000€ ça va être dur d'en trouvé 1.
As-tu regardé sur lbc? Pour voir se qu'il a de dispo dans le secteur?
A+LIO
avec les copains.
La varadéro sera la meilleure sauf dans les chemins.
Une terra ok mais faut en trouvé aussi.
L'idée d'oliv' est bonne concernant la rx1 mais à 1500/2000€ ça va être dur d'en trouvé 1.
As-tu regardé sur lbc? Pour voir se qu'il a de dispo dans le secteur?
A+LIO
Merci a tous pour vos retours,
Pour la Rx1, je l'avais vue, mais je craint que niveau puissance elle soit un peu juste. Elle tourne a peine a 10Ch.
Pour la Vara c'est bien ce que je craignait, elle n'a pas l'air très a l'aise dans les chemins et puis niveau tarif, elle est plutôt sur la fourchette haute. Donc avec mon budget, je risque de trouver que des motos avec de forts kms où dont l'entretiens a était négligé.
J'habite dans la vallée du Rhône à 60Kms de lyon, donc pas de soucis pour trouver de la variété dans les annonces.
Plus le temps passe, plus je songe a repartir sur une DR. Elle serait sur la fourchette basse de mon budget, ce qui me permettrais d'en trouver une belle, peu kilométrée.
Il resterais donc un peu d'argent pour l'équipée correctement, avec un beau compte tours, et des protèges mains.
De plus ça me permettrais de ne pas lésiner sur l'équipement.
Pour la Rx1, je l'avais vue, mais je craint que niveau puissance elle soit un peu juste. Elle tourne a peine a 10Ch.
Pour la Vara c'est bien ce que je craignait, elle n'a pas l'air très a l'aise dans les chemins et puis niveau tarif, elle est plutôt sur la fourchette haute. Donc avec mon budget, je risque de trouver que des motos avec de forts kms où dont l'entretiens a était négligé.
J'habite dans la vallée du Rhône à 60Kms de lyon, donc pas de soucis pour trouver de la variété dans les annonces.
Plus le temps passe, plus je songe a repartir sur une DR. Elle serait sur la fourchette basse de mon budget, ce qui me permettrais d'en trouver une belle, peu kilométrée.
Il resterais donc un peu d'argent pour l'équipée correctement, avec un beau compte tours, et des protèges mains.
De plus ça me permettrais de ne pas lésiner sur l'équipement.
den07- En rodage
Salut den07,
Si tu le sens ainsi alors pourquoi pas?
C'est dur de concilié tous tes critères.
A+LIO
Si tu le sens ainsi alors pourquoi pas?
C'est dur de concilié tous tes critères.
A+LIO
boujou les amis
- la DR est une bonne brêle, de mémoire elle fait 10.xx ch et sera peut-être juste pour la voie rapide, la moderne RX 1 fait 10.6 ch et il y en a 1 à vendre dans le 24
à la r'voyure
alain
- la DR est une bonne brêle, de mémoire elle fait 10.xx ch et sera peut-être juste pour la voie rapide, la moderne RX 1 fait 10.6 ch et il y en a 1 à vendre dans le 24
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut à tous,
Sur lbc une rx1 qui ce rapproche de ton budget dans le 34
Bonne recherche...
Bonne recherche...
oliv'- Membre en Or
Salut oliv'oliv' a écrit:Salut à tous,
Bonne recherche...
Bah le lien
https://www.leboncoin.fr/motos/1749346985.htm/
Année-modèle
2017
Mise en circulation
01/2017
Kilométrage
1200 km
Couleur
Rouge
Cylindrée
125 cm³
Type
Moto
Voir plus
Description
Vends 125 trail très bon état aucun frais à prévoir.Voilà!
A+LIO
Salut Lio
C'est bien celle ci , je voulais pas imposer ma recherche
Elle m'a l'air d'être pas mal ?
C'est bien celle ci , je voulais pas imposer ma recherche
Elle m'a l'air d'être pas mal ?
oliv'- Membre en Or
Salut,
Oui et non, den07 est plus parti pour une nouvelle DR.
A+LIO
Oui et non, den07 est plus parti pour une nouvelle DR.
A+LIO
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
salut les amis
- certes on n'est pas dans la pierraille d'enduro mais YT regorge de vidéos d'allumés du genre…
- conseil: ne pas partir seul
à la r'voyure
alain
- certes on n'est pas dans la pierraille d'enduro mais YT regorge de vidéos d'allumés du genre…
- conseil: ne pas partir seul
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut alabasse,
Avec le confinement, je vois un tas de vidéos de bourrins qui maltraitent leur bécane. l'autre jour, un gars est tombé en rade avec sa vara en allant dans la brousse...
Tant mieux pour les concess'; cela leur donne du boulot. Nous, on a pas se souci, on les bichonne nos motos.
Sinon den07, où en es-tu dans tes recherches?
A+LIO
Avec le confinement, je vois un tas de vidéos de bourrins qui maltraitent leur bécane. l'autre jour, un gars est tombé en rade avec sa vara en allant dans la brousse...
Tant mieux pour les concess'; cela leur donne du boulot. Nous, on a pas se souci, on les bichonne nos motos.
Sinon den07, où en es-tu dans tes recherches?
A+LIO
Pour le moment mon cœur balance entre une varadéro et un DR.
Le Dr pour sa polyvalence et la vara pour le coté "routière"
J'attends la fin du confinement, car j'ai un collégue qui roule en vara. Je vais lui demander de faire un tour avec, je pourrais ainsi choisir en connaissance de cause
Le Dr pour sa polyvalence et la vara pour le coté "routière"
J'attends la fin du confinement, car j'ai un collégue qui roule en vara. Je vais lui demander de faire un tour avec, je pourrais ainsi choisir en connaissance de cause
den07- En rodage
Salut den07,
, rien de mieux qu'un essai pour se faire un avis. Je rappel qu'une varadéro s'apprécie sur la durée. Dans l'idéal, si le poto peut te prêté sa moto 2/3 heures.
A+LIO
, rien de mieux qu'un essai pour se faire un avis. Je rappel qu'une varadéro s'apprécie sur la durée. Dans l'idéal, si le poto peut te prêté sa moto 2/3 heures.
A+LIO