De retour pour demander des conseils
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De retour pour demander des conseils
Bonjour,
Cela fait très longtemps que je n'étais pas revenu sur le bon forum des 125!
Ici, je demandais conseils et avis concernant un achat d'une moto, cependant, j'ai perdu la motivation, le temps et l'envie d'acheter une moto.
Cependant, ces derniers temps, je suis retombé dans cet intérêt et j'aimerais me prendre une petite 125 afin d'apprécier le monde du deux-roues!
J'ai actuellement la formation de 7 heures, cependant, cela fait quelques mois que je n'ai pas roulé.. j'ai bien peur d'être totalement incapable de remonter sur une moto. Je pense reprendre un ou deux cours sur une 125 afin de reprendre mes réflexes et bonnes habitudes surout pour rouler sur Paris.. et surtout avec le temps en ce moment.
Voila voila, du coup je fais des recherches par ci par là sur LeBonCoin/Lacentrale.
Et je suis tombé sur quelques annonces intéressantes, du moins, que j'ai trouvé intéressante.
C'est pour cela que je vous demande votre aide et vos avis concernant celle-ci.
Première :
KTM Duke 125 de 2019 - 3900e avec 12 500km dans les environs - En concessionnaire.
https://joinville-moto.com/occasion/2036519-6-ktm-125-duke#vehicules
Deuxième :
Honda CB125R de 2018 - 14 500km pour 3490 euros - En concessionnaire.
https://www.leboncoin.fr/motos/1914681383.htm?ac=4051296304
Troisième :
Fantic caballero de 2019 à 3990 euros avec 9000kms à son compteur - Concessionaire
https://www.leboncoin.fr/motos/1844820674.htm?ac=4051296304
Info sur moi :
Je fais 1m80
Et mon budget est dans les 4000 euros
Merci en tout cas si jamais!
Passez une belle journée/soirée!
Cela fait très longtemps que je n'étais pas revenu sur le bon forum des 125!
Ici, je demandais conseils et avis concernant un achat d'une moto, cependant, j'ai perdu la motivation, le temps et l'envie d'acheter une moto.
Cependant, ces derniers temps, je suis retombé dans cet intérêt et j'aimerais me prendre une petite 125 afin d'apprécier le monde du deux-roues!
J'ai actuellement la formation de 7 heures, cependant, cela fait quelques mois que je n'ai pas roulé.. j'ai bien peur d'être totalement incapable de remonter sur une moto. Je pense reprendre un ou deux cours sur une 125 afin de reprendre mes réflexes et bonnes habitudes surout pour rouler sur Paris.. et surtout avec le temps en ce moment.
Voila voila, du coup je fais des recherches par ci par là sur LeBonCoin/Lacentrale.
Et je suis tombé sur quelques annonces intéressantes, du moins, que j'ai trouvé intéressante.
C'est pour cela que je vous demande votre aide et vos avis concernant celle-ci.
Première :
KTM Duke 125 de 2019 - 3900e avec 12 500km dans les environs - En concessionnaire.
https://joinville-moto.com/occasion/2036519-6-ktm-125-duke#vehicules
Deuxième :
Honda CB125R de 2018 - 14 500km pour 3490 euros - En concessionnaire.
https://www.leboncoin.fr/motos/1914681383.htm?ac=4051296304
Troisième :
Fantic caballero de 2019 à 3990 euros avec 9000kms à son compteur - Concessionaire
https://www.leboncoin.fr/motos/1844820674.htm?ac=4051296304
Info sur moi :
Je fais 1m80
Et mon budget est dans les 4000 euros
Merci en tout cas si jamais!
Passez une belle journée/soirée!
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
boujou les amis
- bonnes idées de:
> revenir à l'idée de la moto
> de reprendre des leçons si tu ne te sens pas prêt
> choisir une brêle d'occasion pour débuter
- si tu roules principalement en ville je te conseille de ne pas prendre une petite 125 mais une grande 125, tu y verras mieux et tu seras mieux vu
- la CBR est la brêle du moment
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- bonnes idées de:
> revenir à l'idée de la moto
> de reprendre des leçons si tu ne te sens pas prêt
> choisir une brêle d'occasion pour débuter
- si tu roules principalement en ville je te conseille de ne pas prendre une petite 125 mais une grande 125, tu y verras mieux et tu seras mieux vu
- la CBR est la brêle du moment
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: De retour pour demander des conseils
la Duke sera plus joueuse, plus fun... la CB sera plus confortable, plus pratique et elle consomme un peu moins.
attention à l'annonce de la Duke... cette couleur n'existe pas, les plastiques ont été repeint !
attention à l'annonce de la Duke... cette couleur n'existe pas, les plastiques ont été repeint !
Re: De retour pour demander des conseils
Merci pour vos réponses matinales!
Oui j'ai vu que la Duke a été repeinte, mais je la trouve vraiment belle en noire comme ça n'ayant jamais été fan du orange partout sur les coloris de base.. mais est-ce que le fait qu'elle a été repeinte la rend "dangereuse" ? en terme d'achat.
La CB a l'air superbe en soi, même si elle a "pas mal" de kilomètres.
Avez vous un avis sur la Fantic?
Merci de vos avis!
Oui j'ai vu que la Duke a été repeinte, mais je la trouve vraiment belle en noire comme ça n'ayant jamais été fan du orange partout sur les coloris de base.. mais est-ce que le fait qu'elle a été repeinte la rend "dangereuse" ? en terme d'achat.
La CB a l'air superbe en soi, même si elle a "pas mal" de kilomètres.
Avez vous un avis sur la Fantic?
Merci de vos avis!
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
Perso : je ne vois qu’un trail. Une bonne varadero .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: De retour pour demander des conseils
Je crois que dans Paris, la Varadero n'est pas la plus maniable...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: De retour pour demander des conseils
boujou les amis (e)
- repeindre la moto n'a rien de rédhibitoire si c'est pour des affaires de goût ! attention que ça ne cache pas une remise en état qui pourrait à son tour cacher d'autres problèmes plus graves = méfiance
à la r'voyure
alain
- repeindre la moto n'a rien de rédhibitoire si c'est pour des affaires de goût ! attention que ça ne cache pas une remise en état qui pourrait à son tour cacher d'autres problèmes plus graves = méfiance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: De retour pour demander des conseils
Oui voilà j'ai également pensé à ce petit détail après le message de Baldo
La peinture pourrait recouvrir des rayures, etc etc.
C'est vrai!
En tout cas je continue mes recherches
Mais personnellement je ne cherches qu'en concession.
La peinture pourrait recouvrir des rayures, etc etc.
C'est vrai!
En tout cas je continue mes recherches
Mais personnellement je ne cherches qu'en concession.
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
on ne sait pas comment a été faite la peinture donc on ne connait pas la tenue dans le temps, surtout sur du plastique... puis la moto peut avoir été repeinte suite a une chute et donc avoir peut-etre d'autres problèmes... méfies toi
Re: De retour pour demander des conseils
Yes ! vous avez raison ça peut en cacher bien des choses!
J'avais une question
Que pensez vous du freinage couplé ? Parce qu'il y a pas mal de moto qui m'intéresse ( SWM Ace of Spaces, FB mondial 125 HPS par exemple ) mais qui n'ont pas l'ABS.
Sur Paris, ou en temps de pluie, n'est ce pas dangereux de pas l'avoir?
J'avais une question
Que pensez vous du freinage couplé ? Parce qu'il y a pas mal de moto qui m'intéresse ( SWM Ace of Spaces, FB mondial 125 HPS par exemple ) mais qui n'ont pas l'ABS.
Sur Paris, ou en temps de pluie, n'est ce pas dangereux de pas l'avoir?
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
S L C
- des rayures seraient un moindre mal, une fourche faussée et/ou un cadre de traviole = méfiance... ça pourrait être très bien comme... pas très bien
- l'ABS n'a rien à voir avec le freinage couplé, le 1 er est
à la r'oyure
alain
- des rayures seraient un moindre mal, une fourche faussée et/ou un cadre de traviole = méfiance... ça pourrait être très bien comme... pas très bien
- l'ABS n'a rien à voir avec le freinage couplé, le 1 er est
à la r'oyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 16 Fév 2021 - 14:00, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: De retour pour demander des conseils
c'est toi qui voit... au quotidien l'abs ne te servira à rien... mais un jour il pourra peut-etre t'éviter une chute... meme bon pilote, un blocage de roue suite à un mauvais réflexe peut arriver à tout le monde !
Re: De retour pour demander des conseils
Ah oui ? Je pensais que l'ABS était indispensable pour de gros freinages en ville!
On en apprend tous les jours! :)
On en apprend tous les jours! :)
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
S L C
- oui ! l'ABS est "indispensable" sur les gros frienages, comparons: combien de fois as tu déclenché ton ABS sur ta voiture en ville ? c'est pareil sur la brêle, inutile chaque jour et indispensable au cas où
à la r'voyure
alain
- oui ! l'ABS est "indispensable" sur les gros frienages, comparons: combien de fois as tu déclenché ton ABS sur ta voiture en ville ? c'est pareil sur la brêle, inutile chaque jour et indispensable au cas où
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: De retour pour demander des conseils
Oh je vois je vois!
C'est vrai que sur la voiture, je l'ai rarement fait déclencher, quasi pas d'ailleurs
Mais du coup, si j'ai bien compris le freinage couplé
comment sera-t-il possible de "freiner" en courbe puisque ça va freiner la roue avant de peu ?
(Malgré le fait que je sais qu'il faut ralentir avant de tourner en général)
C'est vrai que sur la voiture, je l'ai rarement fait déclencher, quasi pas d'ailleurs
Mais du coup, si j'ai bien compris le freinage couplé
comment sera-t-il possible de "freiner" en courbe puisque ça va freiner la roue avant de peu ?
(Malgré le fait que je sais qu'il faut ralentir avant de tourner en général)
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
La Duke et la CB125R sont des bonnes meules, je prendrais la Honda pour le réseau .
Pour l'ABS c'est toujours mieux avec et puis à la revente certaines personnes veulent ( à tort ou à raison) un ABS.
Pour l'ABS c'est toujours mieux avec et puis à la revente certaines personnes veulent ( à tort ou à raison) un ABS.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: De retour pour demander des conseils
S L C
- l'un comme l'autre n'est un critère de choix pour le moustachu, ça peut faire la différence pour un débutant, on parle du choix de brêle pas du système, ensuite le freinage couplé est un ersatz de sécurité imposé par des normes sur les machines "économiques" et n'a rien à voir avec un ABS qui est un vrai système de sécurité...
à la r'voyure
alain
- l'un comme l'autre n'est un critère de choix pour le moustachu, ça peut faire la différence pour un débutant, on parle du choix de brêle pas du système, ensuite le freinage couplé est un ersatz de sécurité imposé par des normes sur les machines "économiques" et n'a rien à voir avec un ABS qui est un vrai système de sécurité...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: De retour pour demander des conseils
J'pense quand même du coup choisir une moto dôtée de l'ABS, au cas où disons.. !
La fantic me fait de l'oeil, qu'en pensez vous?
Par rapport à la belle CB125R
La fantic me fait de l'oeil, qu'en pensez vous?
Par rapport à la belle CB125R
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
Et puis j'ajoute que même si le freinage couplé a pour argument de ne pas bloquer les roues.... force est de constater qu'en fonction de sa répartition on a envie de tuer le commercial qui a pondu cet argument!
il m'est arrivé de bloquer la roue arrière malgré le CBS et cela avant que le frein avant n'agisse, heureusement que lorsque j'ai essayé le CBS j'ai fait attention... donc une fois rentré à la baraque, j'ai joué sur le réglage du maitre cylindre du CBS. Depuis le freinage est bien dosé et cela même après avoir changé les pneus d'origine par de meilleurs
il m'est arrivé de bloquer la roue arrière malgré le CBS et cela avant que le frein avant n'agisse, heureusement que lorsque j'ai essayé le CBS j'ai fait attention... donc une fois rentré à la baraque, j'ai joué sur le réglage du maitre cylindre du CBS. Depuis le freinage est bien dosé et cela même après avoir changé les pneus d'origine par de meilleurs
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: De retour pour demander des conseils
Ohlala :(
Le freinage couplé fait peur! malgré le fait que j'ai réalisé mes 7h sur la petite CB125F que j'ai trouvé superbe, légère tel un vélo et j'utilisais énormement le frein arrière pour m'arrêter
Le freinage couplé fait peur! malgré le fait que j'ai réalisé mes 7h sur la petite CB125F que j'ai trouvé superbe, légère tel un vélo et j'utilisais énormement le frein arrière pour m'arrêter
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
Il va falloir apprendre à nettement moins utiliser le frein arrière et éviter si possible de freiner en courbe.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: De retour pour demander des conseils
Ah mince, moi qui l'aimais bien pour la ville ou sinon pour les arrêts qui débutent un virage en ville.
M'enfin oui il faudra s'habituer au frein avant qui est le frein le plus puissant c'est vrai!
Après je parlais de courbe mais ça sera plus des virages sur Paris en ville, avant un passage piéton par exemple, faudra s'arrêter avec le frein arrière non ? vu que notre roue avant sera sur le côté
M'enfin oui il faudra s'habituer au frein avant qui est le frein le plus puissant c'est vrai!
Après je parlais de courbe mais ça sera plus des virages sur Paris en ville, avant un passage piéton par exemple, faudra s'arrêter avec le frein arrière non ? vu que notre roue avant sera sur le côté
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
Quand tu arrives à petite vitesse, il n'y a pas de problème à utiliser le frein avant pour t'arrêter sauf sur les graviers... Et les plaques d'égouts.
Tu vas y aller molo et tu vas sentir ses réactions progressivement.
Le mieux c'est encore de garder tes distances et de regarder loin.
Tu vas y aller molo et tu vas sentir ses réactions progressivement.
Le mieux c'est encore de garder tes distances et de regarder loin.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: De retour pour demander des conseils
D'accord je comprends je comprends
Pendant un des cours, j'ai réalisé un freinage avant sans faire exprès lorsque je devais me repositionner pour le lent donc un peu en tournant et j'ai valsé :(
Mais oui, distance et regard et observation pour prévoir !
Pendant un des cours, j'ai réalisé un freinage avant sans faire exprès lorsque je devais me repositionner pour le lent donc un peu en tournant et j'ai valsé :(
Mais oui, distance et regard et observation pour prévoir !
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: De retour pour demander des conseils
salut les amis
- prévoir c'est très bien sauf que en cas de freinage d'urgence l'ABS pourra te sauver la mise, le freinage couplé non, il n'est pas fait pour ça...
à la r'voyure
alain
- prévoir c'est très bien sauf que en cas de freinage d'urgence l'ABS pourra te sauver la mise, le freinage couplé non, il n'est pas fait pour ça...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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