125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

De retour pour demander des conseils

+6
biglebowski
cork
jean-louis
BALDO
Alabasse 14
Agon99
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

De retour pour demander des conseils Empty De retour pour demander des conseils

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 2:01

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'étais pas revenu sur le bon forum des 125!
Ici, je demandais conseils et avis concernant un achat d'une moto, cependant, j'ai perdu la motivation, le temps et l'envie d'acheter une moto.
Cependant, ces derniers temps, je suis retombé dans cet intérêt et j'aimerais me prendre une petite 125 afin d'apprécier le monde du deux-roues!

J'ai actuellement la formation de 7 heures, cependant, cela fait quelques mois que je n'ai pas roulé.. j'ai bien peur d'être totalement incapable de remonter sur une moto. Je pense reprendre un ou deux cours sur une 125 afin de reprendre mes réflexes et bonnes habitudes surout pour rouler sur Paris.. et surtout avec le temps en ce moment.

Voila voila, du coup je fais des recherches par ci par là sur LeBonCoin/Lacentrale.
Et je suis tombé sur quelques annonces intéressantes, du moins, que j'ai trouvé intéressante.
C'est pour cela que je vous demande votre aide et vos avis concernant celle-ci.

Première : 
KTM Duke 125 de 2019 - 3900e avec 12 500km dans les environs - En concessionnaire.
https://joinville-moto.com/occasion/2036519-6-ktm-125-duke#vehicules

Deuxième :
Honda CB125R de 2018 - 14 500km pour 3490 euros - En concessionnaire.
https://www.leboncoin.fr/motos/1914681383.htm?ac=4051296304

Troisième :
Fantic caballero de 2019 à 3990 euros avec 9000kms à son compteur - Concessionaire
https://www.leboncoin.fr/motos/1844820674.htm?ac=4051296304

Info sur moi : 
Je fais 1m80
Et mon budget est dans les 4000 euros

Merci en tout cas si jamais!
Passez une belle journée/soirée!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour demander des conseils Empty Re: De retour pour demander des conseils

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021 - 7:54

boujou les amis

- bonnes idées de:
> revenir à l'idée de la moto
> de reprendre des leçons si tu ne te sens pas prêt
> choisir une brêle d'occasion pour débuter 
- si tu roules principalement en ville je te conseille de ne pas prendre une petite 125 mais une grande 125, tu y verras mieux et tu seras mieux vu
- la CBR est la brêle du moment
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

De retour pour demander des conseils Empty Re: De retour pour demander des conseils

Message par BALDO Mar 16 Fév 2021 - 9:18

la Duke sera plus joueuse, plus fun... la CB sera plus confortable, plus pratique et elle consomme un peu moins.

attention à l'annonce de la Duke... cette couleur n'existe pas, les plastiques ont été repeint !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 9:24

Merci pour vos réponses matinales!

Oui j'ai vu que la Duke a été repeinte, mais je la trouve vraiment belle en noire comme ça n'ayant jamais été fan du orange partout sur les coloris de base.. mais est-ce que le fait qu'elle a été repeinte la rend "dangereuse" ? en terme d'achat.

La CB a l'air superbe en soi, même si elle a "pas mal" de kilomètres.

Avez vous un avis sur la Fantic?

Merci de vos avis!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par jean-louis Mar 16 Fév 2021 - 9:26

Perso : je ne vois qu’un trail. Une bonne varadero .
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par cork Mar 16 Fév 2021 - 9:38

Je crois que dans Paris, la Varadero n'est pas la plus maniable...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021 - 13:31

boujou les amis (e)

- repeindre la moto n'a rien de rédhibitoire si c'est pour des affaires de goût ! attention que ça ne cache pas une remise en état qui pourrait à son tour cacher d'autres problèmes plus graves = méfiance

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 13:33

Oui voilà j'ai également pensé à ce petit détail après le message de Baldo
La peinture pourrait recouvrir des rayures, etc etc.
C'est vrai!

En tout cas je continue mes recherches
Mais personnellement je ne cherches qu'en concession.
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par BALDO Mar 16 Fév 2021 - 13:45

on ne sait pas comment a été faite la peinture donc on ne connait pas la tenue dans le temps, surtout sur du plastique... puis la moto peut avoir été repeinte suite a une chute et donc avoir peut-etre d'autres problèmes... méfies toi Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 13:54

Yes ! vous avez raison ça peut en cacher bien des choses!
J'avais une question
Que pensez vous du freinage couplé ? Parce qu'il y a pas mal de moto qui m'intéresse ( SWM Ace of Spaces, FB mondial 125 HPS par exemple ) mais qui n'ont pas l'ABS.
Sur Paris, ou en temps de pluie, n'est ce pas dangereux de pas l'avoir?
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021 - 13:59

S L C

- des rayures seraient un moindre mal, une fourche faussée et/ou un cadre de traviole = méfiance... ça pourrait être très bien comme... pas très bien
- l'ABS n'a rien à voir avec le freinage couplé, le 1 er est   good

petit V   à la r'oyure
alain

Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 16 Fév 2021 - 14:00, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Mar 16 Fév 2021 - 13:59

c'est toi qui voit... au quotidien l'abs ne te servira à rien... mais un jour il pourra peut-etre t'éviter une chute... meme bon pilote, un blocage de roue suite à un mauvais réflexe peut arriver à tout le monde !

BALDO
Staff
Staff

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 14:05

Ah oui ? Je pensais que l'ABS était indispensable pour de gros freinages en ville!
On en apprend tous les jours! :)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021 - 14:14

S L C 

- oui ! l'ABS est "indispensable"  sur les gros frienages, comparons: combien de fois as tu déclenché ton ABS sur ta voiture en ville ? c'est pareil sur la brêle, inutile chaque jour et indispensable au cas où 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 14:15

Oh je vois je vois!
C'est vrai que sur la voiture, je l'ai rarement fait déclencher, quasi pas d'ailleurs
Mais du coup, si j'ai bien compris le freinage couplé
comment sera-t-il possible de "freiner" en courbe puisque ça va freiner la roue avant de peu ?
(Malgré le fait que je sais qu'il faut ralentir avant de tourner en général)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par biglebowski Mar 16 Fév 2021 - 14:27

La Duke et la CB125R sont des bonnes meules, je prendrais la Honda pour le réseau .
Pour l'ABS c'est toujours mieux avec et puis à la revente certaines personnes veulent ( à tort ou à raison) un ABS.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021 - 14:36

S L C 

- l'un comme l'autre n'est un critère de choix pour le moustachu, ça peut faire la différence pour un débutant, on parle du choix de brêle pas du système, ensuite le freinage couplé est un ersatz de sécurité imposé par des normes sur les machines "économiques"  et n'a rien à voir avec un ABS qui est un vrai système de sécurité...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 15:58

J'pense quand même du coup choisir une moto dôtée de l'ABS, au cas où disons.. !
La fantic me fait de l'oeil, qu'en pensez vous?
Par rapport à la belle CB125R
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par Hawk Mar 16 Fév 2021 - 16:19

Et puis j'ajoute que même si le freinage couplé a pour argument de ne pas bloquer les roues.... force est de constater qu'en fonction de sa répartition on a envie de tuer le commercial qui a pondu cet argument!

il m'est arrivé de bloquer la roue arrière malgré le CBS et cela avant que le frein avant n'agisse, heureusement que lorsque j'ai essayé le CBS j'ai fait attention... donc une fois rentré à la baraque, j'ai joué sur le réglage du maitre cylindre du CBS. Depuis le freinage est bien dosé et cela même après avoir changé les pneus d'origine par de meilleurs
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 16:49

Ohlala :(
Le freinage couplé fait peur! malgré le fait que j'ai réalisé mes 7h sur la petite CB125F que j'ai trouvé superbe, légère tel un vélo et j'utilisais énormement le frein arrière pour m'arrêter
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par phifi Mar 16 Fév 2021 - 17:12

Il va falloir apprendre à nettement moins utiliser le frein arrière et éviter si possible de freiner en courbe.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 17:17

Ah mince, moi qui l'aimais bien pour la ville ou sinon pour les arrêts qui débutent un virage en ville.
M'enfin oui il faudra s'habituer au frein avant qui est le frein le plus puissant c'est vrai!
Après je parlais de courbe mais ça sera plus des virages sur Paris en ville, avant un passage piéton par exemple, faudra s'arrêter avec le frein arrière non ? vu que notre roue avant sera sur le côté
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par cork Mar 16 Fév 2021 - 17:52

Quand tu arrives à petite vitesse, il n'y a pas de problème à utiliser le frein avant pour t'arrêter sauf sur les graviers... Et les plaques d'égouts.
Tu vas y aller molo et tu vas sentir ses réactions progressivement.
Le mieux c'est encore de garder tes distances et de regarder loin.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Agon99 Mar 16 Fév 2021 - 17:59

D'accord je comprends je comprends
Pendant un des cours, j'ai réalisé un freinage avant sans faire exprès lorsque je devais me repositionner pour le lent donc un peu en tournant et j'ai valsé :( 
Mais oui, distance et regard et observation pour prévoir !
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021 - 19:03

salut les amis

- prévoir c'est très bien  good  sauf que en cas de freinage d'urgence l'ABS pourra te sauver la mise, le freinage couplé non, il n'est pas fait pour ça...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant