Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979
+13
ZVince
BASTOSdu24
phyllitis
Doumé
papillon14
alex
save44
Alabasse 14
Hoaxman
rebel 125
Rodgie 68
bruno1963
Mic Macadam
17 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979
boujou les amis
j'ai bien lu ? tu souhaites le vendre ?
- le tube de 3/4 dit "à eau" (s'il s'agit de celui là) n'est pas le plus approprié pour de la construction, c'est généralement un tube soudé
à la r'voyure
alain
j'ai bien lu ? tu souhaites le vendre ?
- le tube de 3/4 dit "à eau" (s'il s'agit de celui là) n'est pas le plus approprié pour de la construction, c'est généralement un tube soudé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pour le carbu je pense que c est du réajustement final peut être pas obligatoire.
après tous les bécanes sont faites pour marcher en cote
après tous les bécanes sont faites pour marcher en cote
Ouais, mais peut-être pas en permanence.
Imagine la position des flotteurs.
Imagine la position des flotteurs.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
On admet jusqu'à 25/30° d'inclinaison maximum pour un carburateur "standard", au delà le niveau de cuve n'est plus réglable convenablement.
Il existe des carburateurs prévus pour être montés plus horizontalement, dans ces derniers la position des flotteurs est fixée différemment.
Il existe des carburateurs prévus pour être montés plus horizontalement, dans ces derniers la position des flotteurs est fixée différemment.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est le cas sur la Virago...phifi a écrit:On admet jusqu'à 25/30° d'inclinaison maximum pour un carburateur "standard", au delà le niveau de cuve n'est plus réglable convenablement.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Bonjour. Pour l'espace arrière vide, il aura la batterie et le bac à huile servant à cacher toute la partie électrique, relais, fusible et autres...
En ce qui concerne l'inclinaison du carbu, bonne idée de biseauter la calle isolante et au pire, je peux en faire une plus épaisse. Merci du tuyau.
Le tube utilisé et du tube utiliser pour les constructions métallique.
La vendre ? Si quelqu'un est intéressé, pourquoi pas.
En ce qui concerne l'inclinaison du carbu, bonne idée de biseauter la calle isolante et au pire, je peux en faire une plus épaisse. Merci du tuyau.
Le tube utilisé et du tube utiliser pour les constructions métallique.
La vendre ? Si quelqu'un est intéressé, pourquoi pas.
alex- Amateur
- Moto : honda 125 cmt
Pour ma part, j'ai regardé la hauteur minimale sous mon bobber Virago, j'ai 6 centimètres moto inclinée sur sa béquille (le point le plus bas est justement en dessous de la béquille et cette distance est portée à 9 centimètres de débattement une fois la moto redressée et la béquille repliée...
Je ne pense pas qu'il faille se risquer à aller plus bas que ça!
l'entraxe inter-moyeux très long chez toi est évidement aussi à prendre en compte pour le franchissement des obstacles (1,52m chez moi!)...
la selle elle, culmine à 62 cm.
Je ne pense pas qu'il faille se risquer à aller plus bas que ça!
l'entraxe inter-moyeux très long chez toi est évidement aussi à prendre en compte pour le franchissement des obstacles (1,52m chez moi!)...
la selle elle, culmine à 62 cm.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Ma selle est à hauteur de mon genou, je mesure 1,83. Ça fait bas, et la garde au sol, 9 cm. Je n'ai pas mesurer la distance entre les moyeux.
alex- Amateur
Oui, ça semble Kif-Kif je pense; hormis l'entraxe... vérifie voir, ça ne te donnera vraiment pas beaucoup de latitude et je crois probablement trop peu!alex a écrit:Ma selle est à hauteur de mon genou, je mesure 1,83. Ça fait bas, et la garde au sol, 9 cm. Je n'ai pas mesurer la distance entre les moyeux.
sur une cassure convexe, ce que l'on nomme crête militaire si tu vois ce que je veux dire, ça risque peut être de mal se passer où du moins d'être assez désagréable et ce n'et pas du tout le but...
la "monte" sur une remorque moto (c'est du vécu) risque aussi de te demander mal d'efforts et d'ingéniosité (où d'être au moins deux)!
phyllitis- Membre en Or
Bonjour et bonne année à tous. J'ai profité d'un rayon de soleil pour travailler sur mon projet.
J'ai découpé les gabarits des différents renforts à mettre en place. Et je pense que je vais renforcer le cadre, au niveau de la cassure de la partie arrière, en rajoutant deux tubes qui vont faire la jonction avec la parti supérieur (voir sur la photo).
Les renforts seront réaliser dans de la tôle de 3mm. Cela devrait suffire.
Le support batterie sera à mi-hauteur pour ne pas gêner le passage de la chaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20273883/31][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
J'ai découpé les gabarits des différents renforts à mettre en place. Et je pense que je vais renforcer le cadre, au niveau de la cassure de la partie arrière, en rajoutant deux tubes qui vont faire la jonction avec la parti supérieur (voir sur la photo).
Les renforts seront réaliser dans de la tôle de 3mm. Cela devrait suffire.
Le support batterie sera à mi-hauteur pour ne pas gêner le passage de la chaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20273883/31][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
alex- Amateur
Mouais, n'en met pas trop, pèse voir l'ensemble de tes renforts pour avoir une idée..
Si tes soudures sont top, ça ne lâchera pas!
3 mm d'ep. tu vas en faire un vrai tank, tu compte augmenter la cylindrée pour tracter tout ça?
Si tes soudures sont top, ça ne lâchera pas!
3 mm d'ep. tu vas en faire un vrai tank, tu compte augmenter la cylindrée pour tracter tout ça?
phyllitis- Membre en Or
Non, je reste en cylindrée d'origine. Pour le poids, avec tous ce que je retire par rapport à l'origine, je pense que je serai toujours plus léger.
alex- Amateur
Tu as bien avancé depuis ma dernière lecture.
Avec ces contraintes de chaque jours, je me demande quand je vais pouvoir vous rencontrer toi et vince .
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Bonjour. Aujourd'hui soleil, alors soudures...
Les renforts au niveau du passage de la roue arrière sont seulement pointés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20273883/38][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/20273883/36][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url], en attendant de monter le pneu definitif, pour voir si rien ne touche.
La selle n'est pas à sa place définitif, seulement posé pour la photo.
Les renforts au niveau du passage de la roue arrière sont seulement pointés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20273883/38][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[url=https://servimg.com/view/20273883/36][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url], en attendant de monter le pneu definitif, pour voir si rien ne touche.
La selle n'est pas à sa place définitif, seulement posé pour la photo.
alex- Amateur
Salut Alex,
Belle structure !
Avec de tel goussets tu as bien rigidifié l'arrière.
Pourquoi tu as orienté les oreilles de roue vers le bas ?
Je me permet de te conseiller d'ajouter quelques ampères pour tes soudures en angle intérieur, il faut que tes cordons soient bien plat dans les angles intérieurs, légèrement bombés quand tu est à plat et sur les angles extérieurs.
Ensuite, je ne sais pas ou était branché ton poste de soudures, j'espère pas sur la rallonge orange, en cas de travail prolongé, il te faut déroulé entièrement sous risque de bruler tout le fil.(pour de la soudure)
La circulation du courant dans une rallonge enroulé produit énormément de chaleur jusqu'à fondre l'enrobage du fil.
Bonne journée .
A+
Belle structure !
Avec de tel goussets tu as bien rigidifié l'arrière.
Pourquoi tu as orienté les oreilles de roue vers le bas ?
Je me permet de te conseiller d'ajouter quelques ampères pour tes soudures en angle intérieur, il faut que tes cordons soient bien plat dans les angles intérieurs, légèrement bombés quand tu est à plat et sur les angles extérieurs.
Ensuite, je ne sais pas ou était branché ton poste de soudures, j'espère pas sur la rallonge orange, en cas de travail prolongé, il te faut déroulé entièrement sous risque de bruler tout le fil.(pour de la soudure)
La circulation du courant dans une rallonge enroulé produit énormément de chaleur jusqu'à fondre l'enrobage du fil.
Bonne journée .
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Bonjour, Doumé. Pour les oreilles de la roue arrière, elles sont bien à l'horizontal lorsque le cadre est sur ses roues.
Quand aux soudures, il est vrai qu'elles ne sont pas super belles. J'aurai besoin de cours... Je ne suis pas le pro de la soudure, mais je progresse au fur et à mesure que le projet avance. Que veux tu dire par:les cordons bien plat dans les angles intérieurs ?
C'est vrai que c'est pas évident pour les soudures dans les angles rentrant. J'utilise du 2,5 avec 60 Ampères. Merci pour tes conseils.
Tu as raison pour la rallonge électrique, j'avais branché le poste dessus. Je rectifierai le tir la prochaine fois.
Je pense avoir mis des goussets la ou il y avait besoin, selon moi. Il me reste à mettre un tube pour faire la jonction entre le titan inférieur et le supérieur, au niveau de la cassure, sous la selle, comme sur une photo précédente.
Je ne veux pas que cela fasse trop "char d'assaut", mais je vais attendre de positionner la roue arrière avec le kit chaine pour m'assurer le libre passage de la chaine.
Je recherche quelqu'un près de chez moi, qui pourrai me sabler le cadre et y passer une peinture époxy.
Sur le cadre, il me reste à positionner les supports du garde boue arrière, le support batterie, les supports réservoir essence, le faux réservoir d'huile, sous la selle, qui va recevoir toute la partie électrique et positionner la selle.( plus qu'à attendre la prochaine journée sans pluie...)
Quand aux soudures, il est vrai qu'elles ne sont pas super belles. J'aurai besoin de cours... Je ne suis pas le pro de la soudure, mais je progresse au fur et à mesure que le projet avance. Que veux tu dire par:les cordons bien plat dans les angles intérieurs ?
C'est vrai que c'est pas évident pour les soudures dans les angles rentrant. J'utilise du 2,5 avec 60 Ampères. Merci pour tes conseils.
Tu as raison pour la rallonge électrique, j'avais branché le poste dessus. Je rectifierai le tir la prochaine fois.
Je pense avoir mis des goussets la ou il y avait besoin, selon moi. Il me reste à mettre un tube pour faire la jonction entre le titan inférieur et le supérieur, au niveau de la cassure, sous la selle, comme sur une photo précédente.
Je ne veux pas que cela fasse trop "char d'assaut", mais je vais attendre de positionner la roue arrière avec le kit chaine pour m'assurer le libre passage de la chaine.
Je recherche quelqu'un près de chez moi, qui pourrai me sabler le cadre et y passer une peinture époxy.
Sur le cadre, il me reste à positionner les supports du garde boue arrière, le support batterie, les supports réservoir essence, le faux réservoir d'huile, sous la selle, qui va recevoir toute la partie électrique et positionner la selle.( plus qu'à attendre la prochaine journée sans pluie...)
alex- Amateur
Je n'ai jamais conçu de cadre mais j'ai l'impression que ça tourne au blindage.
J'aurais peut-être taillé les goussets en arc de cercle pour l'esthétique, adoucir les lignes générales. Mais les conseilleurs sont les mauvais payeurs.
Pour les rallonges, c'est parfois noté sur la bobine.
Quand elle est enroulée, c'est une bobine. Si trop de puissance passe dedans, ça créé un champ magnétique, courant de Foucault, effet Joule, bref ça chauffe.
Sinon, comme beaucoup, j'attends la suite.
J'aurais peut-être taillé les goussets en arc de cercle pour l'esthétique, adoucir les lignes générales. Mais les conseilleurs sont les mauvais payeurs.
Pour les rallonges, c'est parfois noté sur la bobine.
Quand elle est enroulée, c'est une bobine. Si trop de puissance passe dedans, ça créé un champ magnétique, courant de Foucault, effet Joule, bref ça chauffe.
Sinon, comme beaucoup, j'attends la suite.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
S L C
- beau travail d'une belle structure pourquoi n'avoir pas choisi du tube de serrurerie en acier plus léger que le tube "à eau" en fer
- l'éclairagiste de l'orchestre a fondu son dérouleur, il croyait qu'en ne tirant pas une grosse puissance ça allait passer
- bon courage
à la r'voyure
alain
- beau travail d'une belle structure pourquoi n'avoir pas choisi du tube de serrurerie en acier plus léger que le tube "à eau" en fer
- l'éclairagiste de l'orchestre a fondu son dérouleur, il croyait qu'en ne tirant pas une grosse puissance ça allait passer
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour. Pour les tubes, c'est ce que le vendeur m'a proposé.
alex- Amateur
Ça avance bien, sacré chantier tout de même
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Bonjour. Un petit coucou pour vous dires que le projet est toujours en cour.
J'attend les pneus et le kit chaine pour un montage à blanc avant la fixation du réservoir, de la selle, du faux bac à huile, la réalisation du faisceau électrique et le passage des câbles.
Encore beaucoup de travail....
J'attend les pneus et le kit chaine pour un montage à blanc avant la fixation du réservoir, de la selle, du faux bac à huile, la réalisation du faisceau électrique et le passage des câbles.
Encore beaucoup de travail....
alex- Amateur
bon courage et hâte de voir la suite
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Ça va le faire! Bon courage!
phyllitis- Membre en Or
Bonjour. Allez ! Deux trois photos prises hier. Nouveaux pneu en place. Je commence la modification sur le faux bac à huile, (extincteur ), mais j'attend la mise en place du kit chaine car je crois qu'il va y avoir un problème avec le passage de la chaine...
Modification des supports réservoir, avec du tube de 60mm soudé sur le cadre et boulonnés sur les pattes de celui-ci. Installation de la selle, monté sur ressorts ( un minimum de confort, normal, vu l'état de mon dos ).
Fixation du garde boue avant qui vient prendre place à l'arrière.
Bon, ça n'avance pas vite...
Je vais mettre en place les soufflets de fourche et m'attaquer au guidon, réaliser dans du tube.
Une fois tous ceci fini, je pourrais mettre en place le moteur et attaquer le faisceau électrique.
Ensuite, re-re-re démontage de tous et peinture ...
J'ai encore merdé pour les photos...
Y a du Taf.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modification des supports réservoir, avec du tube de 60mm soudé sur le cadre et boulonnés sur les pattes de celui-ci. Installation de la selle, monté sur ressorts ( un minimum de confort, normal, vu l'état de mon dos ).
Fixation du garde boue avant qui vient prendre place à l'arrière.
Bon, ça n'avance pas vite...
Je vais mettre en place les soufflets de fourche et m'attaquer au guidon, réaliser dans du tube.
Une fois tous ceci fini, je pourrais mettre en place le moteur et attaquer le faisceau électrique.
Ensuite, re-re-re démontage de tous et peinture ...
J'ai encore merdé pour les photos...
Y a du Taf.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex- Amateur
La mienne, de diamètre plus important a dû être placée le plus en avant possible pour éviter le passage de la chaine, heureusement que c'est un châssis rigide car autrement ça ne passait pas à la tension de chaine; c'était quand même trop juste et il à fallu retoucher très légèrement à la disqueuse le dessous de l'extincteur; ( c'est très épais!) toi tu sembles pouvoir l'avancer encore si c'est nécessaire. Super, ta selle est bien encastrée et plus basse que la roue arrière comme il convient! bonne continuation!
Dernière édition par phyllitis le Dim 18 Avr 2021 - 14:55, édité 1 fois
phyllitis- Membre en Or
... J'ai un peu peur que l'arrière de ta selle vienne quand même au contact du G.boue arrière... trace voir un arc de cercle à partir de l'axe de selle et vérifie ce point; si "chargée" et avec une secousse bien conséquente il ne te reste pas plus d'un gros doigt d'espacement ce sera contact assuré, mais tu peux facilement remonter le point de contact des ressorts et de la plaque sous jacente.
Heuu... comment as tu fixé le garde-boue arrière au cadre? Sur la photo je ne vois pas bien...
Autre chose; pourquoi n'as tu pas inclus la batterie directos dans un extincteur légèrement plus gros, celui ci ne va il être pratiquement que décoratif?
Heuu... comment as tu fixé le garde-boue arrière au cadre? Sur la photo je ne vois pas bien...
Autre chose; pourquoi n'as tu pas inclus la batterie directos dans un extincteur légèrement plus gros, celui ci ne va il être pratiquement que décoratif?
phyllitis- Membre en Or
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6