Choix du premier équipement
+5
phifi
lio29
Alabasse 14
BALDO
Xav_83
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix du premier équipement
Bonjour à tous, ça y est j'ai franchi le pas, présentation faite, je me lance dans la recherche de l'équipement.
J'aurai besoin d'informations avant de débarquer dans les boutiques à la recherche de mon équipement pour aller passer la formation 125 : je compte rouler tous les jours, j'habite dans le Sud Est, là où il fait beau 370j par an (on exagère parfois un peu..). Mes trajets seront assez courts, beaucoup de ville et peu de route/autoroute, balades prévues avec Mme à l'arrière certains weekends.
Je pensais partir sur un casque intégral style HJC i70, Shark D-skwal, Spartan, etc ... donc pas trop cher, avec une bonne ventilation, visière solaire et pinlock, si vous avez des références intéressantes je suis preneur sachant que je vais me mettre un budget max de 250€, si c'est dans les 150€ c'est bien.
Pour les gants aucune idée, j'imagine qu'il me faudra une paire mi-saison et une été (il fait pas très froid l'hiver mais diablement chaud l'été), si vous avez des modèles qui laissent de la liberté tout en protégeant bien je suis preneur
Pour le blouson, c'est pour moi obligatoire et je n'imagine pas monter à moto sans veste : je voyais un truc polyvalent pour toute l'année, je mettrai un gros sweet dessous l'hiver : Dainese Air Chrono, Furygan Ultra Spark, etc..
Pour le reste je verrai après l'achat de la moto, j'aimerai trouver des bottines et avoir au moins un jean moto pour les balades du weekend.
Merci d'avance pour vos retours sur des marques fiables et d'autres à déconseiller :wink:
J'aurai besoin d'informations avant de débarquer dans les boutiques à la recherche de mon équipement pour aller passer la formation 125 : je compte rouler tous les jours, j'habite dans le Sud Est, là où il fait beau 370j par an (on exagère parfois un peu..). Mes trajets seront assez courts, beaucoup de ville et peu de route/autoroute, balades prévues avec Mme à l'arrière certains weekends.
Je pensais partir sur un casque intégral style HJC i70, Shark D-skwal, Spartan, etc ... donc pas trop cher, avec une bonne ventilation, visière solaire et pinlock, si vous avez des références intéressantes je suis preneur sachant que je vais me mettre un budget max de 250€, si c'est dans les 150€ c'est bien.
Pour les gants aucune idée, j'imagine qu'il me faudra une paire mi-saison et une été (il fait pas très froid l'hiver mais diablement chaud l'été), si vous avez des modèles qui laissent de la liberté tout en protégeant bien je suis preneur
Pour le blouson, c'est pour moi obligatoire et je n'imagine pas monter à moto sans veste : je voyais un truc polyvalent pour toute l'année, je mettrai un gros sweet dessous l'hiver : Dainese Air Chrono, Furygan Ultra Spark, etc..
Pour le reste je verrai après l'achat de la moto, j'aimerai trouver des bottines et avoir au moins un jean moto pour les balades du weekend.
Merci d'avance pour vos retours sur des marques fiables et d'autres à déconseiller :wink:
Xav_83- Amateur
- Moto : Not yet
Re: Choix du premier équipement
Pour le casque, toutes les grandes marques que tu cites sont gage de qualité. Il faudra surtout en choisir un bien adapté à ta morphologie donc l'essayer en magasin.
Pour les gants, il faut qu'ils soient certifiés CE et de préférence avec une coque renforcée sur le dessus. Le cuir est un bon choix, mi saison également. Tu pourras éventuellement rajouter des sous gants pour l'hiver.
Pour le Blouson, il faut qu'il ait toutes les protections et la possibilité d'ajouter une dorsale... une doublure amovible est une bonne solution pour passer en mode été/hiver... attention au cuir qui est très chaud et difficile à supporter en été.
Lidl fait souvent des promos d'équipements Allemand aux très bons rapports qualité/prix... sinon, les marques magasins comme DMP de chez Dafy sont généralement intéressantes
Pour les gants, il faut qu'ils soient certifiés CE et de préférence avec une coque renforcée sur le dessus. Le cuir est un bon choix, mi saison également. Tu pourras éventuellement rajouter des sous gants pour l'hiver.
Pour le Blouson, il faut qu'il ait toutes les protections et la possibilité d'ajouter une dorsale... une doublure amovible est une bonne solution pour passer en mode été/hiver... attention au cuir qui est très chaud et difficile à supporter en été.
Lidl fait souvent des promos d'équipements Allemand aux très bons rapports qualité/prix... sinon, les marques magasins comme DMP de chez Dafy sont généralement intéressantes
boujou les amis
- l'équipement des accessoiristes comme Dafy avec ses marques comme DMP et All One sont d'un bon rapport qualité/prix, un blouson toutes saisons avec doublure thermique amovible est utilisé par bon nombre de membres
- un casque de marque de distributeur (mon épouse a un Maxxess) fait très bien l'affaire pour 130 < 150 € je te conseille un modulable bien agréable l'été au feu rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- tu pourrais questionner nos partenaires
à la r'voyure
alain
- l'équipement des accessoiristes comme Dafy avec ses marques comme DMP et All One sont d'un bon rapport qualité/prix, un blouson toutes saisons avec doublure thermique amovible est utilisé par bon nombre de membres
- un casque de marque de distributeur (mon épouse a un Maxxess) fait très bien l'affaire pour 130 < 150 € je te conseille un modulable bien agréable l'été au feu rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- tu pourrais questionner nos partenaires
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
L essentiel pour les équipements de protection individuels (EPI) étant que ceux ci respectent les normes européennes ou française. Pour un casque, il est primordial de faire un essai car chaque marque taille différemment.
Pour 200€,tu auras de la bonne came. Au dessus, tu vas payé la marque, les décos...
En général, on recommende d en changé entre 5 et 10 ans, les mousses peuvent se tassées dans le temps mais on peut les lavées.
Pour les gants et le blouson, tu dois taillé en taille L. Je te conseil quand même un essai en concession.
Penses aussi aux chaussures et au pantalon.
Pour finir, les soldes arrivent donc, tu regardes, sélectionne et si tu peux prendre ta journée...
A+lio
L essentiel pour les équipements de protection individuels (EPI) étant que ceux ci respectent les normes européennes ou française. Pour un casque, il est primordial de faire un essai car chaque marque taille différemment.
Pour 200€,tu auras de la bonne came. Au dessus, tu vas payé la marque, les décos...
En général, on recommende d en changé entre 5 et 10 ans, les mousses peuvent se tassées dans le temps mais on peut les lavées.
Pour les gants et le blouson, tu dois taillé en taille L. Je te conseil quand même un essai en concession.
Penses aussi aux chaussures et au pantalon.
Pour finir, les soldes arrivent donc, tu regardes, sélectionne et si tu peux prendre ta journée...
A+lio
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas m'orienter vers les marques distributeurs mais je regarderai du coup et oui je vais creuser et attendre les ventes privées ou soldes pour acheter, j'ai un speedway, Dafy et Maxxess juste à côté de chez moi, j'irai faire un saut pour voir ce qu'ils proposent
Du coup pour 150€ le casque sera déjà bon ? J'avais peur d'être limite en budget...veste textile donc pour pouvoir la porter l'été, c'est noté
Du coup pour 150€ le casque sera déjà bon ? J'avais peur d'être limite en budget...veste textile donc pour pouvoir la porter l'été, c'est noté
Xav_83- Amateur
Salut,
150€ pour un casque, pourquoi pas. C'est le prix que j'ai mis à cahcun de mes 2 casques.
Pour des gants, C est 75€,les chaussures 130,le blouson plutôt 199.reste le pantalon qui oscille entre 99 et 150€.
En général, les épi prennent 500€ dans le budget moto. Ce n'est pas à négliger car prendre du bas de gamme, c'est le risque que ceux ci se détériorerent rapidement.
A+lio
150€ pour un casque, pourquoi pas. C'est le prix que j'ai mis à cahcun de mes 2 casques.
Pour des gants, C est 75€,les chaussures 130,le blouson plutôt 199.reste le pantalon qui oscille entre 99 et 150€.
En général, les épi prennent 500€ dans le budget moto. Ce n'est pas à négliger car prendre du bas de gamme, c'est le risque que ceux ci se détériorerent rapidement.
A+lio
Je ne prendrais deux blousons, de manière à avoir un vrai blouson été bien plus léger et aéré qui sera nettement plus agréable dans ta région.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pour les gants, j'ai depuis 2 ans une paire en cuir mi-saison, CE, avec coque rigide, protections contre l'abrasion, que j'ai acheté une trentaine d'€ à Auchan... franchement ils sont nickel
Oui c'est vrai que ça fait un trou dans le budget mais comme on a une réduction sur la carrosserie de la moto....
Et même les blousons avec une doublure qui s'enlève sont trop chauds pour l'été ? C'est vrai qu'actuellement on a entre 5/10° le matin et 10/15° voir plus l'après midi donc l'été ce n'est pas rare de voir des motards en t-shirt au milieu des automobilistes
Et même les blousons avec une doublure qui s'enlève sont trop chauds pour l'été ? C'est vrai qu'actuellement on a entre 5/10° le matin et 10/15° voir plus l'après midi donc l'été ce n'est pas rare de voir des motards en t-shirt au milieu des automobilistes
Xav_83- Amateur
Xav_83 a écrit:Oui c'est vrai que ça fait un trou dans le budget mais comme on a une réduction sur la carrosserie de la moto....
Salut,
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Amen,autant un bon blouson mi saison "pourrait"(notez les guillemets ) faire l'affaire pour les hivers par chez toi,avec l'ajout d'un gros pull,autant ne pas transiger avec un blouson full été,avec zip sur les avant bras,le torse,le dos,etc...,et si c'est un Lyonnais qui te le dit.....c'est que j'ai sévèrement surchauffé sur Lyon,alors que par chez toi il faisait très probablement 2 ou 3 degrés de plus,à noter que les ouvertures doivent pouvoir se refermer,à fermetures éclair donc,car certains blousons proposent des ouvertures avec du mesch,c'est très bien en fin de journée quand tu rentres à la maison et qu' il fait plus de 30°,mais au petit matin quand il fait à peine 15° et qu'il a plu toute la nuit...les ouvertures restant ouvertes,même avec un sweat,ça fait juste....phifi a écrit:Je ne prendrais deux blousons, de manière à avoir un vrai blouson été bien plus léger et aéré qui sera nettement plus agréable dans ta région.
Blouson full été donc,mais avec ouvertures se refermant!
Et n'oublies pas que pour 10 kms au compteur,c'est 1 ° de moins l'hiver !En moyenne!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Parfait merci je prends note de tout ça ! Pour les casques les LS2 sont moins chers, c'est mieux de prendre un LS2 à 150€ ou un Shark au même prix ? En terme de sécurité et qualité bien sûr. Je n'ai pas trouvé de test indépendant de crash test, si vous avez ça je prends aussi
Xav_83- Amateur
S L C
- les 2 marques font de bons cax, il te faudra absolument essayer car même au sein d'une même marque le coiffant peut être différent, comme toutes les autres marques elles répondent toutes les 2 aux normes
- choisis un cax clair pour des raisons de:
> sécurité
> température
à la r'voyure
alain
- les 2 marques font de bons cax, il te faudra absolument essayer car même au sein d'une même marque le coiffant peut être différent, comme toutes les autres marques elles répondent toutes les 2 aux normes
> sécurité
> température
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:S L C
> sécurité
> température
à la r'voyure
alain
Salut,
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ha oui j'avais pas pensé à ça, j'allais partir sur un noir faudra que je rajoute une petite ombrelle dessus l'été ..
Xav_83- Amateur
Pareil pour le blouson été !!
J'ai pris un noir, et je le regrette dés que les températures deviennent quasi-caniculaires.
J'ai pris un noir, et je le regrette dés que les températures deviennent quasi-caniculaires.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis (e)
- le noir absolu est une spécialité bien de chez nous, pour voir souvent des Anglais débarquer du ferry à Ouistreham, beaucoup ont des tenues textiles claires sauf les "bikers" cuir noir de la tête aux pieds, outre la chaleur les couleurs claires sont plus visibles par les autres usagers
à la r'voyure
alain
- le noir absolu est une spécialité bien de chez nous, pour voir souvent des Anglais débarquer du ferry à Ouistreham, beaucoup ont des tenues textiles claires sauf les "bikers" cuir noir de la tête aux pieds, outre la chaleur les couleurs claires sont plus visibles par les autres usagers
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Aucun fabricant n a créé le coloris moucherons écrasés car l'été, on est quand même des assassins avec tous les cadavres collés sur nos blousons !
A+lio
Aucun fabricant n a créé le coloris moucherons écrasés car l'été, on est quand même des assassins avec tous les cadavres collés sur nos blousons !
A+lio
Juste un p'tit code promo de 15% sur le site Web Dafy ça peut servir
"KINKIN15"
"KINKIN15"
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
oliv' a écrit:Juste un p'tit code promo de 15% sur le site Web Dafy ça peut servir
"KINKIN15"
Salut,
Il est encore valable ?.
A+lio
lio29- Staff
Oui toujours valable ! Mais actuellement le code NOËL21 est plus avantageux.. Tva offertelio29 a écrit:oliv' a écrit:Juste un p'tit code promo de 15% sur le site Web Dafy ça peut servir
"KINKIN15"
Salut,
Il est encore valable ?.
A+lio
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
lio29- Staff
Je sens que je vais attendre les soldes pour m'équiper ! J'ai fait quelques magasins pour essayer, pour le moment je m'oriente sur le Shark Spartan 1.2 qui me va super bien, confort et équipé plus que correctement avec visière solaire, pinlock et boucle double D (je veux pas de micrométrique). Pour le reste je n'ai pas encore fait mon choix tellement que la proposition est vaste ! Je regrette de ne pas avoir de boutique Motoblouz dans le sud car leur gamme DXT semble pas mauvaise du tout mais pour le blouson et gants je veux pouvoir essayer.
Petite question au passage, pour débuter je prends des bottines moto ? Je pensais y aller en mode bottines cuir classique mais j'ai des bottes avec des semelles à crampons et j'ai peur que ça me gène au début. Qu'en pensez vous ?
Petite question au passage, pour débuter je prends des bottines moto ? Je pensais y aller en mode bottines cuir classique mais j'ai des bottes avec des semelles à crampons et j'ai peur que ça me gène au début. Qu'en pensez vous ?
Xav_83- Amateur
Salut,
Bonne idée que d attendre les soldes. Ton budget va apprécier.
Si tu es OK pour le casque, plus qu'à attendre.
Concernant le blouson et les gants, dommage que tu n ai pas un magasin proposant des vêtements motos (étonnant en plus).
Pour les chaussures, à toi de voir si tu peux faire avec celles que tu as. Certains n ont pas de chaussures motos car ils n aiment pas ça.
L essentiel étant que tu jauges les risques à avoir tous les épi ou pas.
A+lio
Bonne idée que d attendre les soldes. Ton budget va apprécier.
Si tu es OK pour le casque, plus qu'à attendre.
Concernant le blouson et les gants, dommage que tu n ai pas un magasin proposant des vêtements motos (étonnant en plus).
Pour les chaussures, à toi de voir si tu peux faire avec celles que tu as. Certains n ont pas de chaussures motos car ils n aiment pas ça.
L essentiel étant que tu jauges les risques à avoir tous les épi ou pas.
A+lio
boujou les amis
- tu pourras mais rien ne remplacera des équipements/chaussures dédiés avec les protections qui vont bien, là encore attends les soldes
à la r'voyure
alain
- tu pourras mais rien ne remplacera des équipements/chaussures dédiés avec les protections qui vont bien, là encore attends les soldes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2