repose carburateur
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MINACORI
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repose carburateur
help !!!!!!! recherche schema pour remonter un carburateur avec emplacement des durites sur VIRAGO 125 de 1996
MINACORI- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : MARIGNANE BOUCHES DU RHONE
Re: repose carburateur
bonjour MINACORI
- ce serait bien si tu avais 2 min à nous consacrer pour une présentation, merci
Alain
- ce serait bien si tu avais 2 min à nous consacrer pour une présentation, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: repose carburateur
Je le ferais bien volontiers, si je savais OU je peux le faire, tu veux bien me dire ou je dois aller??
MINACORI- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : MARIGNANE BOUCHES DU RHONE
Re: repose carburateur
boujou MINACORI
- tu es pile poil dans la bonne rubrique, toutes les rubriques sont disponibles dès la page d'accueil
- je déplacerai ce sujet ensuite
Alain
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- je déplacerai ce sujet ensuite
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: repose carburateur
Je suis Sylvie j'ai un virago 125, que j'ai desossé (suite dernière inondation) et que je remonte seule. Alors dés foi, je ne sais plus, et j'ai besoin de vous tous.
MINACORI- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : MARIGNANE BOUCHES DU RHONE
Re: repose carburateur
en effet le circuit de durite de la virago c est une vrai pieuvre
j espère que ta pas tout démonté, c est pas simple
bon pour commencer
au réservoir,
la sortie coté extérieure va au A ( position robinet ouvert normal)
la sortie coté cadre va au B ( position robinet ouvert sur réserve)
le D ( aspiration d air ) va a la pipe D2 (3 durites avec 1 T)
le C ( sortie essence robinet ) va a la pompe C2 ( entrée essence pompe )
robinet
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pipe
via une jonction en forme de T et 3 durites, le D2 est relié au robinet D et a la pompe D3
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pompe
le E ( sortie essence pompe) va sur le carburateur E2 ( entrée essence carburateur )
D3 sur pipe D2 ( aspiration d air servant a ouvrir le robinet et faire tourner la pompe )
C2 ( entrée essence pompe ) vers robinet C ( sortie essence robinet )
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carburateur
E2 ( entrée essence carburateur ) sur pompe E ( sortie essence pompe )
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les vues éclatées du constructeur
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j espère que ta pas tout démonté, c est pas simple
bon pour commencer
au réservoir,
la sortie coté extérieure va au A ( position robinet ouvert normal)
la sortie coté cadre va au B ( position robinet ouvert sur réserve)
le D ( aspiration d air ) va a la pipe D2 (3 durites avec 1 T)
le C ( sortie essence robinet ) va a la pompe C2 ( entrée essence pompe )
robinet
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pipe
via une jonction en forme de T et 3 durites, le D2 est relié au robinet D et a la pompe D3
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pompe
le E ( sortie essence pompe) va sur le carburateur E2 ( entrée essence carburateur )
D3 sur pipe D2 ( aspiration d air servant a ouvrir le robinet et faire tourner la pompe )
C2 ( entrée essence pompe ) vers robinet C ( sortie essence robinet )
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E2 ( entrée essence carburateur ) sur pompe E ( sortie essence pompe )
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Dernière édition par papillon14 le Sam 15 Aoû 2020 - 12:01, édité 2 fois
Re: repose carburateur
je vais ptete expliqué un peu comment ça marche, ça pourrai aider
quand le moteur tourne il crée une aspiration sur la pipe (D2)
cette aspiration va ouvrir le robinet (avec D) et en même temps faire tourné la pompe (D3)
qui elle va aspiré l'essence du robinet (de C vers C2) et l'envoyer au carbu (de E vers E2)
quand le moteur ne tourne pus, le robinet se ferme automatiquement et la pompe s arette
chaque durite a sa propre place, elles sont thermo formées pour, ça sera peut être ton + gros problème.
il ne faut aucunes fuites sinon rien ne marche
et éviter la position primaire au robinet (position horizontale), on en reparlera quand tu aura tout remonté..
bon courage
quand le moteur tourne il crée une aspiration sur la pipe (D2)
cette aspiration va ouvrir le robinet (avec D) et en même temps faire tourné la pompe (D3)
qui elle va aspiré l'essence du robinet (de C vers C2) et l'envoyer au carbu (de E vers E2)
quand le moteur ne tourne pus, le robinet se ferme automatiquement et la pompe s arette
chaque durite a sa propre place, elles sont thermo formées pour, ça sera peut être ton + gros problème.
il ne faut aucunes fuites sinon rien ne marche
et éviter la position primaire au robinet (position horizontale), on en reparlera quand tu aura tout remonté..
bon courage
Re: repose carburateur
bonjour MINACORI
- comme déjà demandé ce serait sympa que tu ouvres un sujet pour ta présentation, merci
Alain
- comme déjà demandé ce serait sympa que tu ouvres un sujet pour ta présentation, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: repose carburateur
coucou ALAIN j'ai mis 2 lignes dans
Poster un nouveau sujet
c'est ca??? car je crois que je suis plus douée avec un tournevis qu'un ordi merci
Poster un nouveau sujet
c'est ca??? car je crois que je suis plus douée avec un tournevis qu'un ordi merci
MINACORI- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : MARIGNANE BOUCHES DU RHONE
Re: repose carburateur
oui c est bien ça, maintenant ce qui serai bien ça serai de déplacer la partie technique et ta demande du post "remontage carbu" dans la section moteur du forum.
en section présentation c est pas sure que les mécanos viennent voir ici
en section présentation c est pas sure que les mécanos viennent voir ici
Re: repose carburateur
coucou !
- sujet déplacé dans "moteur"
à + tard
- sujet déplacé dans "moteur"
à + tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
probleme éjéctrique
Bonsoir,
Papillon 14 j’ai reussi a remettre mon carbu, j’ai galéré car bien sur, chez moi, rien n’est simple, donc fuite d’essence, mais tout est rentré dans l’ordre.
Maintenant elle veut pas demarer, j’ai rechargé ma batterie, le 2° fil rouge qui part du + c’est coupé, comment je peux faire pour ouvrir la causse et le relier a l’autre??
comment je fais pour mettre des photos?? MERCI
EDIT MODERATION: merci de répondre à la suite et ne pas créer un nouveau sujet à chaque réponse
Papillon 14 j’ai reussi a remettre mon carbu, j’ai galéré car bien sur, chez moi, rien n’est simple, donc fuite d’essence, mais tout est rentré dans l’ordre.
Maintenant elle veut pas demarer, j’ai rechargé ma batterie, le 2° fil rouge qui part du + c’est coupé, comment je peux faire pour ouvrir la causse et le relier a l’autre??
comment je fais pour mettre des photos?? MERCI
EDIT MODERATION: merci de répondre à la suite et ne pas créer un nouveau sujet à chaque réponse
Dernière édition par BALDO le Dim 16 Aoû 2020 - 20:56, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné)
MINACORI- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : MARIGNANE BOUCHES DU RHONE
Re: repose carburateur
boujou les amis (e)
- il existe un tuto d'aide à la mise en place des photos en "direct live"
> page d'accueil
> pavé bleu "fonctionnement du forum"
> rubrique "aide"
> note "comment mettre les photos"
- si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum tu as la FAQ à ta disposition dès la page d'accueil et l'équipe de modération toujours disponible (quand elle n'est pas au rasso )
et à la r'voyure
alain
- il existe un tuto d'aide à la mise en place des photos en "direct live"
> page d'accueil
> pavé bleu "fonctionnement du forum"
> rubrique "aide"
> note "comment mettre les photos"
- si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum tu as la FAQ à ta disposition dès la page d'accueil et l'équipe de modération toujours disponible (quand elle n'est pas au rasso )
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: repose carburateur
une photo aiderai pour voir la façon la + simple de fixer le problème
bravo pour le remontage du carbu,
normalement pour redémarrer correctement
je te conseil de débrancher les antiparasites des bougies
de mettre le robinet d essence 30 ou 60 seconde sur la position prime (position horizontal) puis de le remettre en bas ou en haut.
ça va re-remplir le carburateur
et de donné quelques coups de démarreur sans accélérer, elle ne va pas démarrer bien-sur, c est normal, c est juste pour faire circuler l huile dans le moteur et envoyer un peu d'essence dedans
une fois que c est fait tu remet les antiparasites, tu met le starter et tu démarre comme d'hab
il y a un truc que je pige pas dans tes problèmes, tu dit avoir démonté le carbu suite a une inondation mais l eau est arrivé a quelle hauteur de la moto ?
bravo pour le remontage du carbu,
normalement pour redémarrer correctement
je te conseil de débrancher les antiparasites des bougies
de mettre le robinet d essence 30 ou 60 seconde sur la position prime (position horizontal) puis de le remettre en bas ou en haut.
ça va re-remplir le carburateur
et de donné quelques coups de démarreur sans accélérer, elle ne va pas démarrer bien-sur, c est normal, c est juste pour faire circuler l huile dans le moteur et envoyer un peu d'essence dedans
une fois que c est fait tu remet les antiparasites, tu met le starter et tu démarre comme d'hab
il y a un truc que je pige pas dans tes problèmes, tu dit avoir démonté le carbu suite a une inondation mais l eau est arrivé a quelle hauteur de la moto ?
Dernière édition par papillon14 le Dim 16 Aoû 2020 - 22:38, édité 1 fois
Re: repose carburateur
J'essaierai tout ce que tu me dis demain, trop nuit maintenant
Moi aussi j'aimerai mettre des photos, mais je n'ai pas encore compris comment je peux faire. Et l'eau est arrivée au niveau du pot
Moi aussi j'aimerai mettre des photos, mais je n'ai pas encore compris comment je peux faire. Et l'eau est arrivée au niveau du pot
MINACORI- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : MARIGNANE BOUCHES DU RHONE
Re: repose carburateur
ha quand même.. c est presque la moitié de la hauteur d une roue
hum, avant toute chose regarde ton niveau d huile sur le petit hublo de la boite (coté droit en étant assis)
assure toi qu il ne dépasse pas le repère max
si c est le cas de l eau ou de l essence a pus rentré et il faudra vidanger impérativement
pour les images c est pas intuitif j avoue
comme dit alain y a un tuto, je savais pas, j ai trouvé en tâtonnant lol
on t aidera si t i arrive pas (13 ème icone en partant de la gauche..)
hum, avant toute chose regarde ton niveau d huile sur le petit hublo de la boite (coté droit en étant assis)
assure toi qu il ne dépasse pas le repère max
si c est le cas de l eau ou de l essence a pus rentré et il faudra vidanger impérativement
pour les images c est pas intuitif j avoue
comme dit alain y a un tuto, je savais pas, j ai trouvé en tâtonnant lol
on t aidera si t i arrive pas (13 ème icone en partant de la gauche..)
Re: repose carburateur
salut les amis
- as tu:
> essayé de suivre le tuto pour afficher les photos ?
> contrôlé l'allumage
> " l'arrivée d'essence
> que ton démarreur entraine bien le moteur avec une batterie bien chargée
à la r'voyure
alain
- as tu:
> essayé de suivre le tuto pour afficher les photos ?
> contrôlé l'allumage
> " l'arrivée d'essence
> que ton démarreur entraine bien le moteur avec une batterie bien chargée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: repose carburateur
wé c est monté bien haut
je suis entrain de penser a un truc, l assurance peu pas faire quelque chose ?
elle pourrai payer les frais d un mécano ou l assurance maison ptet
pour ton câble faudrait un fer a souder mais un gros, le genre qui prend 3 minutes a chauffer
et il est pas long tas pas beaucoup de marge d erreur
j ai l impression qu il sert a éviter une surtension pour la batterie vu que je vois un fusible
sinon solution de bricolo.. si tu passe ce câble dans la borne de la batterie en dessous la vis et que tu la sert pas trop fort ça le maintiendrai pas un peu ?
sur ma batterie les borniers sont ouvert sur les cotés avec un petit boulon a l intérieur
ou il faut un 3 ème câble de forte section et de la même forme que celui qui est intact
qu il faut rejoindre a la batterie d un coté et au câble dessoudé de l autre par un clips électrique de gros diamètre qu on trouve en magasin de bricolage
voir pire.. par un simple domino isolé au scotch isolant type chatterton
je suis entrain de penser a un truc, l assurance peu pas faire quelque chose ?
elle pourrai payer les frais d un mécano ou l assurance maison ptet
pour ton câble faudrait un fer a souder mais un gros, le genre qui prend 3 minutes a chauffer
et il est pas long tas pas beaucoup de marge d erreur
j ai l impression qu il sert a éviter une surtension pour la batterie vu que je vois un fusible
sinon solution de bricolo.. si tu passe ce câble dans la borne de la batterie en dessous la vis et que tu la sert pas trop fort ça le maintiendrai pas un peu ?
sur ma batterie les borniers sont ouvert sur les cotés avec un petit boulon a l intérieur
ou il faut un 3 ème câble de forte section et de la même forme que celui qui est intact
qu il faut rejoindre a la batterie d un coté et au câble dessoudé de l autre par un clips électrique de gros diamètre qu on trouve en magasin de bricolage
voir pire.. par un simple domino isolé au scotch isolant type chatterton
Re: repose carburateur
Tu peux aussi toujours ouvrir une cosse qui à été sertie; tu la prends à plat dans un étau, le sertissage avec son bout de fil cisaillé en haut et avec des micro-tournevis plats, voir, la pointe de lame d'un couteau pour commencer, tu ouvres ( en tapotant légèrement avec un petit marteau si nécessaire) une fois un peu entrouvert, une petite pince plate peut t'aider à dérouler les ailettes de serrage.
Tu peux faire cette manip une où deux fois sur la même cosse; ça peut t'éviter de sortir en racheter une où d'attendre la livraison si achat sur le net!
Tu peux faire cette manip une où deux fois sur la même cosse; ça peut t'éviter de sortir en racheter une où d'attendre la livraison si achat sur le net!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: repose carburateur
Papillon 14 j’ai fait tout ce que tu m’as dit hier aprés midi, mais elle veut tjrs pas demarer. Quand je met le contact les voyants s’allument, mais dés que j’appui sur le bouton rouge - contacteur ?- tout s’éteint.
MINACORI- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : MARIGNANE BOUCHES DU RHONE
Union Nationale des Combattants
la batterie est à plat ,ou un mauvais contact .
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Localisation : nord
Re: repose carburateur
PLUTOT UN MAUVAIS CONTACT.............. mais ou?? j'ai mis ma batterie en charge avant de la remettre
MINACORI- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : MARIGNANE BOUCHES DU RHONE
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