Réglage carburateur YBR 125
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage carburateur YBR 125
Bonjour, je voudrais reprendre les réglages du carburateur de ma YBR 125.
J'ai démonté le carburateur et nettoyé toutes les pièces et gicleurs avec soin. Pourriez-vous m'indique la marche à suivre pour un bon réglage?
Si je ne me trompe pas, uniquement deux réglages; richesse et vis de volet des gaz.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai démonté le carburateur et nettoyé toutes les pièces et gicleurs avec soin. Pourriez-vous m'indique la marche à suivre pour un bon réglage?
Si je ne me trompe pas, uniquement deux réglages; richesse et vis de volet des gaz.
Merci d'avance pour votre aide.
delbarre- En rodage
- Moto : YBR125
Re: Réglage carburateur YBR 125
Si tu as retiré la vis de richesse, il y avait aussi un petit ressort mais également une toute petite rondelle ainsi qu'un tout petit joint....il faut bien sûr bien les remettre....
As-tu compter le nombre de tour au démontage pour la remettre comme elle était ?
Si non, tant pis, tu peux partir sur une base de 1,5 tr déssérée puis tu ajustes moteur tournant.....
pour la vis du volet de gaz, vis de ralenti, c'est à l'oreille sauf si tu as un compte tour électronique en connaissant la valeur constructeur....
As-tu compter le nombre de tour au démontage pour la remettre comme elle était ?
Si non, tant pis, tu peux partir sur une base de 1,5 tr déssérée puis tu ajustes moteur tournant.....
pour la vis du volet de gaz, vis de ralenti, c'est à l'oreille sauf si tu as un compte tour électronique en connaissant la valeur constructeur....
thiecand- Amateur
- Moto : 350CB, 1200Bandit, ER5, 1000 FZR
merci pour ta réponse Thiecand. Oui, j'ai bien remis le ressort, la rondelle et le joint. Je n'avais pas compté les tours au démontage, j'ai remonté avec 2 tours, le moteur a bien démarré. Par contre, je ne sais pas trop comment procéder pour ajuster le réglage de richesse...
delbarre- En rodage
boujou les amis
- le réglage de base est souvent 1.75 tour donc en partant sur 2 tu es
- regarde dans les "notes" et "tutos" de la rubrique "moteur" ce serait bien étonnant que tu ne trouves pas une aide pour le réglage carbu
à la r'voyure
alain
- le réglage de base est souvent 1.75 tour donc en partant sur 2 tu es
- regarde dans les "notes" et "tutos" de la rubrique "moteur" ce serait bien étonnant que tu ne trouves pas une aide pour le réglage carbu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alabasse 14, je me suis inspiré d'un tuto, maintenant ça tourne au poil, et elle démarre au quart de tour!
Merci à tous et bonne continuation!
Merci à tous et bonne continuation!
delbarre- En rodage