Carburateur
+2
Alabasse 14
philchris
6 participants
Page 1 sur 1
Carburateur
Depuis que je suis passé chez mon mécano pour une révision , je me suis aperçu qu'il à serré la vis d'air à fond sur le carbu . Résultat : elle broute dans les bas régime .... Par conséquent j'ai desserré cette vis , depuis elle broute beaucoup moins , mais une légère fuite de la cuve se produit ( il n'y à pas de vis , seulement un tuyau qui descend ) Et malgré qu'elle fonctionne plutôt bien , à la décélération à haut régime , elle émets des pets ... Donc si je desserre la vis d'air de plus , la fuite d'essence et supérieure ... Des avis ou conseils? Je pense racheter un carbu neuf , c'est pas cher : 30 € ... Mais à la base , Un mauvais réglage de celui que j'ai me parait évident ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Re: Carburateur
salut les amis
- si c'est suite à un passage chez ton mécano, tu fonces chez lui pour lui demander des explications, peut-être il y a t-il une raison à ce réglage ?
à la r'voyure
alain
- si c'est suite à un passage chez ton mécano, tu fonces chez lui pour lui demander des explications, peut-être il y a t-il une raison à ce réglage ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si il y a fuite par le trop plein de cuve ça vient soit du pointeau ou soit de la hauteur des flotteurs.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je t'aurais bien conseillé d'effectuer un nettoyage carbu, mais vu qu'elle sort de chez le mécano : même conseil que Alabasse, direction l'auteur des réglages..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Pointeau ou flotteur ou les 2, le mécano a touché le réglage pour arrêter la fuite
Ramènes lui la bécane
Ramènes lui la bécane
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
perso je ne vois pas le rapport entre le réglage de la vis d'air serrée a fond et la fuite.... cela ressemble plutot a un travail de stagiaire qui n'y connait rien, qui a tordu les flotteurs ou mal remis le pointeau et serré une vis qui n'a pas lieu de l'etre.
en tous cas, ramène lui !
en tous cas, ramène lui !
Merci de vos avis , Je pense en effet lui ramené , j'attendais juste que j'ai moins besoin de me servir de ma bécane , le patron du mécano m'avait dit que si j'avais un soucis , j'avais qu'à la ramener et qu'ils ferait un nettoyage carbu ... A présent , je suis convaincu que le serrage à fond de la vis d'air n'était pas normal ! Le mécano l'avait essayé la dernière fois en me disant que tout allait bien ... En même temps , il n'était pas aller loin avec , si il à fait 2 km avec c'était bien le max ... et en ville ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster