Carburateur
3 participants
Page 1 sur 1
Carburateur
En voulant lubrifier le câble d'accélérateur , disons , pour bien faire , j'ai dévissé le haut du carburateur( en plus du démontage de la poignée des gaz ) là ou arrive le câble , donc il y a un ressort et quand j'ai sort le tout de son emplacement , hop! le pointeau à fichu le camp par terre !!! donc , je le remets en place , sauf qu'à ce moment là , et bien Il ne tiens pas en place ! Donc je regarde par terre et je trouve deux petite pièces : une espèce de clip plat et un espèce de ressort en forme de V avec 2 boucles aux extrémités ....
Finalement, après réflexion, je mets le clip en haut du boisseau cannelé et pour que cela reste en place , sur le piston du carbu , je mets une petite rondelle , ce qui fait que le gros ressort comprime le tout , lorsque on revisse . Par contre , j'ai eu beau me creuser les méninges , je n'ai pas trouvé ou allait le ressort en forme de V .... Quelqu'un aurait une Idée ??? J'ai remis en route , pas de soucis , sauf qu'a présent je dois laisser le starter un bon moment pour rouler et ensuite quand j’enlève le starter , elle à des ratés à faible allure ... Elle " broute " comme on dit ! J'ai téléphoné à mon garage , apparemment , ce petit ressort plat à son importance ... J'ai pas l'air c...
Finalement, après réflexion, je mets le clip en haut du boisseau cannelé et pour que cela reste en place , sur le piston du carbu , je mets une petite rondelle , ce qui fait que le gros ressort comprime le tout , lorsque on revisse . Par contre , j'ai eu beau me creuser les méninges , je n'ai pas trouvé ou allait le ressort en forme de V .... Quelqu'un aurait une Idée ??? J'ai remis en route , pas de soucis , sauf qu'a présent je dois laisser le starter un bon moment pour rouler et ensuite quand j’enlève le starter , elle à des ratés à faible allure ... Elle " broute " comme on dit ! J'ai téléphoné à mon garage , apparemment , ce petit ressort plat à son importance ... J'ai pas l'air c...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Re: Carburateur
Le ressort en V est à plat sur le circlips qui est positionné sur l'aiguille . Au remontage c'est le ressort qui maintient le tout en place .
Pour le brouttage , tu devrais descendre la position du clip sur l'aiguille afin d'enrichir ta carburation .
Pour le brouttage , tu devrais descendre la position du clip sur l'aiguille afin d'enrichir ta carburation .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Et n'oublie pas le petit réglage qui va bien!
www.youtube.com/watch?v=bZKx6n0kJN4
www.youtube.com/watch?v=bZKx6n0kJN4
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Merci les gars pour vos conseils ! Toutefois , je ne vois toujours pas comment ce ressort peut tenir sur l'aiguille.... C'est pas grave , demain , j'irais voir mon mécano , il va s'en occupé et du même coup me feras le réglage ... en attendant , cela ne m’empêche pas de rouler , elle broute seulement vers 3000 trs/m . Si j'accélère , c'est bon , en ville je dois rester en position à demi du starter , mais après l'avoir déposé chez le mécano demain , je penses que ça va aller comme avant mon démontage ... Encore merci pour votre aide !!
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster