125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

video: test de la Yamaha 125 MT

+46
Naheulbeurk
leilla
maverick
zilog
coyote
Meganoob
lio29
Raphalan
Oreca
Elricdestanpee
Varax03
Strokleur
cork
gg90
yapapire
jonathan_tamiya
zebulon
moto11
Marco29200
fab33
motor69
BALDO
CHC
bardet
keyser
Nano
Gojira
MT29
Enzold
myrtille
L'Arpenteur
lolocomet33
Alabasse 14
anna42
Nj DeviL HK
savate2doigts
mich83
polux3873
kermitoo9972
NEXX
Fred-06
nico50400
mac-gyver
jc33
patoche 78
chrisallier
50 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 3 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par MT29 Jeu 16 Mar 2017 - 19:03

bardet a écrit:
MT29 a écrit:J'ai hâtes moi j'ai acheter la mienne plus que le code est le plateau a passé  ouaiii
Il n'est pas nécessaire de passer le code pour conduire une 125 scratch
Quand on as 16 ans ? Si !

MT29
En rodage
En rodage

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 3 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par bardet Jeu 16 Mar 2017 - 19:55

je comprends mieux
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV

Message par CHC Ven 17 Mar 2017 - 10:57

le prix je trouve chers,en occasion.
apres j'en est vue une elle est pas mal.
met c'est 15cv :carton:domage.
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par savate2doigts Ven 17 Mar 2017 - 11:12

15 CV c'est le max autorisé et ça fait déjà un sacré rendement ! 120 CV / litre.

Ma 650 n'a pas autant.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par mac-gyver Ven 17 Mar 2017 - 12:11

La 1000 GSXR 2017 sort 202 ch,ramenés sur notre cubage ça fait quand même un manque de 10 canassons,y a comme qui dirait un loup quelque part,même si c'est un raccourci niveau calcul!   pleure  Alors bien sûr c'est un 4 pattes mais sans chercher bien loin on doit bien trouver un bi d'un litre sortant 150 cv!Un 600 YZF,c'est 130 cv!

Dernière édition par mac-gyver le Ven 17 Mar 2017 - 12:59, édité 1 fois
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par savate2doigts Ven 17 Mar 2017 - 12:35

- 1000 Vstrom 100 cv
- 95 "à peine" pour la DUCATI 1000 SS,
- 106 cv pour l'Aprilia RSV 1000 R,
- 160 cv pour la DUCATI 1098, mais comme son nom l'indique elle triche !
- 75 ch pour la petite Duke 690

Données chopées vite fait sur internet sans me plonger dans les différentes évolutions des modèles !

En 4 cylindres on est souvent à 200 cv en effet pour les 1000 sportives (Yam R1 aussi)

Bref, tout ça pour dire que sortir 15 cv d'un 125 en mono comme en bicylindre ça parait pas grand chose, mais c'est déjà vraiment beaucoup !

En restant en 125 de cylindrée, le seul salut est de s'orienter vers le 2 temps, capable de sortir beaucoup plus.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par mac-gyver Ven 17 Mar 2017 - 13:02

Ils pourraient si il le voulaient,sortir bien plus,20 cv me semble raisonnable mais c'est la législation qui veut ça,pas la technologie qui est à la traîne!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Ven 17 Mar 2017 - 13:16

Apres faut aussi rester fiable, exploitable sur une plage assez large de régime moteur, raisonnable en coût de production et d'entretien...

Parce que tout cela c'est ce que les acheteurs de 125 demandent en priorité !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par mac-gyver Ven 17 Mar 2017 - 13:49

savate2doigts a écrit:Apres faut aussi rester fiable, exploitable sur une plage assez large de régime moteur, raisonnable en coût de production et d'entretien...

Parce que tout cela c'est ce que les acheteurs de 125 demandent en priorité !
Lorsque tu bride une partie du parc moto,comme les 125 par exemple,tu bride aussi ceux qui font les moulbifs,imagine toi avec une injection,un allumage et une culasse digne de ce nom,quand tu pense qu'au milieu des années 70,soit presque 50 ans,on sortait des 125 à 17.5 cv pour 13000 t/min,exercice dont elles s'acquitaient pleinement,maintenant qu'on a des CN à très haut rendement qui sortent 2 bras tirés de kangou en fonte mécanique en guère plus de 2 minutes chrono et qu'on dispose d'alliages divers et variés dont nos ainés n'auraient même pas osé rêver,pas sûr qu'on arrive pas à sortir un moulin qui tienne debout à un prix correct et tirant ses 80000 bornes sans trop de soucis!Et je ne dis pas que le dit moteur doit impérativement afficher une vitesse de pointe de 240 kms/h pour 80 000 trs/min;non non non non non non ,mais si on pouvait avoir juste la watt nécessaire pour doubler un bahut limité à 95 kms/h sans serrer les fesses à en faire des faux-plis sur le skaï du cuir de la selle ce serait déjà pas mal,non?Mais c'est un vaste sujet et tant que la législation restera en l'état......

Fin du hors sujet!! Wink
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Ven 17 Mar 2017 - 14:02

savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par bardet Ven 17 Mar 2017 - 17:34

Perso je trouve que 5000 euros pour une 125 c'est du pur délire , après me direz vous les constructeurs les vendes comme des petits pains  Rolling Eyes
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV

Message par MT29 Ven 17 Mar 2017 - 18:13

C'est sur ! comme des petits pain je vais voir la mienne demain a la concession pour commander des pièces Wink petit V
MT29
MT29
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT 125 nigth fluo 2016 ABS

Message par BALDO Mer 10 Mai 2017 - 17:21

une petite vidéo de la MT en vitesse maxi... certes ça descend mais quand meme !!! good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par motor69 Mer 10 Mai 2017 - 20:03

Je l'est et je confirme elle marche bien assez pour une 125cc
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125

Message par chrisallier Jeu 11 Mai 2017 - 19:02

je confirme également mais dés ça remonte on est comme toutes les autres 125 ça redescend vite, Very Happy  une montée à 8% de moyenne, je suis à 90 en quatrième et si je passe la 5 j'pense que je fini à l'arrêt..lol En règle général je suis entre les 100 /115. Mais j'ai plutôt tendance à respecter le code de la route à la lettre  good
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125

Message par fab33 Sam 3 Juin 2017 - 16:45

hello

je viens d'en acheter une  d'occasion neuve ... ( 460 kms .. non non vous ne revez pas ) Wink

la prise en main excellente je suis en plein rodage  j'ai depassé les 600 kms donc je peut aller a 8000trs/mn  donc c'est beaucoup plus agreable 

ceci dit  une  super boite de vitesse ( avant j'avais la roadwin 125 ) 

une atitude de route tres sympa je m'y suis fait super vite  une attitude de route  extra visiblement sur le mouillé je trouve ca correct avec les pneus d'origine ( j'ai toujours changé les pneus sur mes anciennes .

une bonne position agreable et l'affichage toujours visible malgré le soleil et ce quelque soit l'angle du soleil .

pour le moment une super moto bien agreable  sur rocade comme en pleine ville  le guidon  est pas super large ce qui permet de passer assez facilement entre les voiture dans les embouteillages .

la suite au prochain numero mais en tout cas aucun regret pour le moment :)
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim

Message par Marco29200 Dim 1 Avr 2018 - 16:18

BALDO a écrit:Depuis le 2 juin, la MT est dispo avec l'ABS.... moyennant 500€ de plus bof  ...en 2016, l'ABS devenant obligatoire sur les motos neuves, il n'y aura plus que cette version !
oui, sur les voitures ya déja l'abs depuis longtemps, pourquoi si tard, sur les motos ?? surtout sur les gros cubes ?
Marco29200
Marco29200
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour le moment

Message par Marco29200 Dim 1 Avr 2018 - 16:20

fab33 a écrit:hello

je viens d'en acheter une  d'occasion neuve ... ( 460 kms .. non non vous ne revez pas ) Wink

la prise en main excellente je suis en plein rodage  j'ai depassé les 600 kms donc je peut aller a 8000trs/mn  donc c'est beaucoup plus agreable 

une atitude de route tres sympa je m'y suis fait super vite  une attitude de route  extra visiblement sur le mouillé je trouve ca correct avec les pneus d'origine ( j'ai toujours changé les pneus sur mes anciennes .

une bonne position agreable et l'affichage toujours visible malgré le soleil et ce quelque soit l'angle du soleil .

pour le moment une super moto bien agreable  sur rocade comme en pleine ville  le guidon  est pas super large ce qui permet de passer assez facilement entre les voiture dans les embouteillages .

Marco29200
Marco29200
Amateur
Amateur

Message par Marco29200 Dim 1 Avr 2018 - 16:21

Marco29200 a écrit:
fab33 a écrit:hello

tu l'as eu a moins chere qu'une toute neuve, alors ? et quelle marque de pneus ya t'il sur ma mt ? , Merci Wink :)

>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est magique

Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 1 Avr 2018 - 16:47, édité 1 fois (Raison : Explication de la fonction "éditer")
Marco29200
Marco29200
Amateur
Amateur

Message par moto11 Mer 18 Avr 2018 - 13:05

C est une belle et très bonne machine !!
Je pense que c'est celle qui marche le mieux en 125 cc!!

Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 18 Avr 2018 - 13:07, édité 1 fois (Raison : Merci d'utiliser la police standard du forum)
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke

Message par zebulon Mer 1 Aoû 2018 - 23:59

Au fil de ma recherche, j'ai aussi craqué pour la MT. J'en ai trois quatre sous le coude autour de 3000 € chez des revendeurs...j'attends les retours et je vous tiendrai au courant. J'adore celle qui a le réservoir rouge. Moins fan des fluo

Je vois que le fil est bien nourri, mais pas grand monde parle de son comportement en balade.

Elle dit quoi la bécane quand elle broute les départementales ? Elle est à l'aise pour grimper les cotes et passer les cols ? Pour ma part, sa vitesse de pointe est accessoire, sauf à aller tailler une traversée des Landes...mais pas trop envie de me prendre un pin en m'endormant
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016

Message par jonathan_tamiya Dim 9 Sep 2018 - 21:41

Salut,

Est-il possible de changer la cartouche de la ligne d'échappement d'origine ? Et mettre une cartouche adaptable.
jonathan_tamiya
jonathan_tamiya
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBF 125

Message par yapapire Mar 26 Fév 2019 - 17:59

salut je mesure 1.65 pour une MT sa le fait ou pas?
j'ai vue que la position de conduite n'est pas des plus agréable (trop pencher) vous confirmé ou pas?
merci d'avance pour vos réponse
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006

Message par BALDO Mar 26 Fév 2019 - 18:16

la selle de la MT culmine a 810mm... 1,65m tu seras sur la pointe des pieds... au pire il existe des kits rabaissement et la suspension est réglable en contrainte. 

la position est légèrement en avant.... nettement moins penchée que sur l'YZF mais pas droite comme sur d'autres roadsters !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par yapapire Mar 26 Fév 2019 - 18:35

merci Wink
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Message par yapapire Mer 6 Mar 2019 - 19:18

je voulais savoir si il y a une différence de performance entre les millésime, notamment entre ceux de l'avant euro 4 et de l’après. si je ne dit pas de bêtise, celle de 2017 sont euro 4 celles d'avant le sont pas.
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant