Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants
Page 18 sur 41
Page 18 sur 41 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41
Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
Salut,
En même temps, tu ne pouvais pas espéré moins, vu la vitesse, tu aurais pu prendre une annulation de permis...
Heureusement qu'on est en saison morte.
6 mois, cela va te faire ressortir des jouets vers Avril.
A+LIO
En même temps, tu ne pouvais pas espéré moins, vu la vitesse, tu aurais pu prendre une annulation de permis...
Heureusement qu'on est en saison morte.
6 mois, cela va te faire ressortir des jouets vers Avril.
A+LIO
lio29- Staff
Pas du tout, 6 mois et 4 points c’est le maximum pour ce genre de « petite » infraction. Il ne s’agit pas d’un délit puisque j’étais à 127, soit 47 au dessus (en rase campagne, aucune habitation, aucun croisement, aucune circulation... ça ne rentre pas en ligne de compte mais je tiens à le souligner quand même).
Avec une limitation à 90, comme c’est le cas 6 km plus loin (à partir du département voisin), je n’avais rien, juste une amende et 3 points, va comprendre... Le délit, qui coûte 6 points et une suspension également, c’est au dessus de 50.
Et quand tu dis « vu la vitesse » je te rappelle que nous discutons souvent ici de la vmax de la Pagani (et d’autres) située, selon la dimension du pignon, aux alentours de 130. Ça ne fait pas de nous des voyous assoiffés de sensations extrêmes. Qui n’a pas déjà roulé à 120, ou même bien au-delà, sur une belle ligne droite de campagne, franchement ? Ne serait-ce que pour tester la vmax de sa modeste 125 ? Moi qui préfère un pignon plus court privilégiant les reprises à la vmax, c’est l’ironie de l’histoire...
Bientôt l’échafaud !
Avec une limitation à 90, comme c’est le cas 6 km plus loin (à partir du département voisin), je n’avais rien, juste une amende et 3 points, va comprendre... Le délit, qui coûte 6 points et une suspension également, c’est au dessus de 50.
Et quand tu dis « vu la vitesse » je te rappelle que nous discutons souvent ici de la vmax de la Pagani (et d’autres) située, selon la dimension du pignon, aux alentours de 130. Ça ne fait pas de nous des voyous assoiffés de sensations extrêmes. Qui n’a pas déjà roulé à 120, ou même bien au-delà, sur une belle ligne droite de campagne, franchement ? Ne serait-ce que pour tester la vmax de sa modeste 125 ? Moi qui préfère un pignon plus court privilégiant les reprises à la vmax, c’est l’ironie de l’histoire...
Bientôt l’échafaud !
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Tu devrais prêter toute ta collection aux copains, pour qu'elles ne s'abîment pas
Bon, un excès de 47 km/h c'est quand même pas mal ! Et 6 mois ça fait mal !
Bon, un excès de 47 km/h c'est quand même pas mal ! Et 6 mois ça fait mal !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Puis 127..... Avec un Ford GT..... Devait pas être en forme le DESMO .....
127 monsieur l'agent ? Je vous assure que je peux faire beaucoup mieux !!!
Ça me rappelle mon gris excès de vitesse avec ma spitfire... 54 retenu pour 50, et pris 30 mètres " avant " le panneau 50. J'ai eut le droit de fermer ma gueule et payer. Preuve a l'appuis, ma requête a été refusée
127 monsieur l'agent ? Je vous assure que je peux faire beaucoup mieux !!!
Ça me rappelle mon gris excès de vitesse avec ma spitfire... 54 retenu pour 50, et pris 30 mètres " avant " le panneau 50. J'ai eut le droit de fermer ma gueule et payer. Preuve a l'appuis, ma requête a été refusée
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Surtout que je n'étais pas avec la FGT, heureusement ! J'étais tranquille avec mon "daily" (340cv) mais bon... rien à voir, aujourd'hui toutes les voitures prennent 120 km/h sans difficulté, y compris les plus petites. C'est sûr que bien énervé avec la FGT ils me choppaient à presque 3 fois cette vitesse, j'aurais fait la une du 20h, mais bien sûr je ne fais pas ça sur route ouverte !
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Aucune compassion possible tu es pris 47km/h au dessus de la vitesse autorisé et même a 90 ca aurait été 37 au dessus donc normal surtout que tu dis route déserte mais sa tu peux pas savoir en roulant a 130 qu'est ce qu'il se passe 2 kilomètre devant des piétons ,des vélos ,une voiture en panne et la c'est le drame.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Rassure toi je ne te demande rien... Je connais les règles, même si elles ne sont pas partout et pour tous les mêmes.
Pour le reste où t'as vu que je roulais à 130 parmi les piétons et les vélos ? Si tu veux mon avis je trouve même qu'à 50 c'est trop, mais chance, ce n'est pas arrivé, ni là, ni avant, ni jamais en ce qui me concerne ! Il n'y avait ni 130, ni vélo, ni piéton, pas même un lapin, absolument rien...
Je veux bien tout entendre mais tu n'es pas obligé de déformer la réalité ou de faire des hypothèses hors sol. Ou alors on reste tous confinés ad vitam et là, bonne nouvelle, il n'y aura plus jamais d'accident de la route. Bientôt. Le seul accident que j'ai eu de ma vie (non responsable d'ailleurs), c'était en juin 96, j'étais à un feu au guidon d'une Honda 1500 Goldwing quand un fourgon de pompier en intervention est venu me faucher violement, 1 semaine de coma, 4 mois d'hosto, presque 2 ans de rééducation et 4 interventions (...), aujourd'hui encore (et surtout maintenant) j'en paye les conséquences. J'imagine que tes hypothèses ne t'ont rien dit à ce sujet ? Alors vraiment garde les parce qu'avec des "si" on referait le monde, et si cette possibilité m'était donnée, crois moi j'en ferais tout autre chose !
Du coup, et pour rejoindre nos discussions précédentes au sujet du remplacement du PSB et de la vitesse de pointe, en dehors des voies rapides pensez-vous vraiment que ce soit une bonne idée ?
Pour le reste où t'as vu que je roulais à 130 parmi les piétons et les vélos ? Si tu veux mon avis je trouve même qu'à 50 c'est trop, mais chance, ce n'est pas arrivé, ni là, ni avant, ni jamais en ce qui me concerne ! Il n'y avait ni 130, ni vélo, ni piéton, pas même un lapin, absolument rien...
Je veux bien tout entendre mais tu n'es pas obligé de déformer la réalité ou de faire des hypothèses hors sol. Ou alors on reste tous confinés ad vitam et là, bonne nouvelle, il n'y aura plus jamais d'accident de la route. Bientôt. Le seul accident que j'ai eu de ma vie (non responsable d'ailleurs), c'était en juin 96, j'étais à un feu au guidon d'une Honda 1500 Goldwing quand un fourgon de pompier en intervention est venu me faucher violement, 1 semaine de coma, 4 mois d'hosto, presque 2 ans de rééducation et 4 interventions (...), aujourd'hui encore (et surtout maintenant) j'en paye les conséquences. J'imagine que tes hypothèses ne t'ont rien dit à ce sujet ? Alors vraiment garde les parce qu'avec des "si" on referait le monde, et si cette possibilité m'était donnée, crois moi j'en ferais tout autre chose !
Du coup, et pour rejoindre nos discussions précédentes au sujet du remplacement du PSB et de la vitesse de pointe, en dehors des voies rapides pensez-vous vraiment que ce soit une bonne idée ?
Desmo- Habitué
Salut @desmo,
J'ai l'impression que tu as mal (ou plutôt j'ai mal formulé) pris mon post.
Effectivement, cela dépends aussi sur quelle type de route tu t'es fait prendre. Mais on va pas refaire l'histoire...
Sinon, whaou, renversé par les pompiers!
Tu as raison en écrivant que c'est maintenant que tu payes le plus et l'âge avançant, cela ne va pas s'arrangé.
Malgré ton arrêt forcé, on vas pouvoir causé PSB et Vmax encore cet hiver...
Enfin, la pose d'un PSB plus petit est dûe à l'envie (ou le besoin) d'avoir plus de patate mais (normalement) fait perdre en VMAX. Cela dépends de 2 paramètres de base:
-le gabarit du pilote
-le type de route empruntées.
PERSO, dans mon coin, ma démultiplication d'origine me suffit très bien car je n'ai que peu de portion à 110 et mon terrain de "jeu" est les petites départementales viroleuses et que mon gabarit de moineau permets aux motos de montées (suivant mes besoins) aux vitesses souhaitées.
Au plaisir de te lire
A+LIO
J'ai l'impression que tu as mal (ou plutôt j'ai mal formulé) pris mon post.
Effectivement, cela dépends aussi sur quelle type de route tu t'es fait prendre. Mais on va pas refaire l'histoire...
Sinon, whaou, renversé par les pompiers!
Tu as raison en écrivant que c'est maintenant que tu payes le plus et l'âge avançant, cela ne va pas s'arrangé.
Malgré ton arrêt forcé, on vas pouvoir causé PSB et Vmax encore cet hiver...
Enfin, la pose d'un PSB plus petit est dûe à l'envie (ou le besoin) d'avoir plus de patate mais (normalement) fait perdre en VMAX. Cela dépends de 2 paramètres de base:
-le gabarit du pilote
-le type de route empruntées.
PERSO, dans mon coin, ma démultiplication d'origine me suffit très bien car je n'ai que peu de portion à 110 et mon terrain de "jeu" est les petites départementales viroleuses et que mon gabarit de moineau permets aux motos de montées (suivant mes besoins) aux vitesses souhaitées.
Au plaisir de te lire
A+LIO
Quitte à prendre 6 mois de suspension valait mieux que ce soit en hiver...
Moi aujourd’hui j’ai pu tester mon pignon correctement et pour le coup elle rupte a 130. En même temps c’est vrai qu’il faut faut que toutes les conditions soient reunies ( vent, pente,charge....) j’hésite...
Moi aujourd’hui j’ai pu tester mon pignon correctement et pour le coup elle rupte a 130. En même temps c’est vrai qu’il faut faut que toutes les conditions soient reunies ( vent, pente,charge....) j’hésite...
tadpole- Habitué
- Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Salut,
Le confinement acte 2 peut permettre à certains de roulé plus suivant leur emploi...
A+LIO
Le confinement acte 2 peut permettre à certains de roulé plus suivant leur emploi...
A+LIO
130 !!!! Ouuuuuhhhh le voyou !
Mais c’est mollasson non ?
Desmo- Habitué
Salut,Desmo a écrit:130 !!!! Ouuuuuhhhh le voyou !
OH l’effronté!
A+LIO
L’échafaud moi je dis.
Desmo- Habitué
salut les gars ! en fait on est un club de delinquants !Desmo a écrit:130 !!!! Ouuuuuhhhh le voyou !
en fait hors autoroute ca sert a rien de mettre la 6eme, mais les 4 premiers rapports me semblent inchanges...
et la, sur autoroute, la ou je me faisait toujours surprendre par le rupteur en fond de 6, c’est plus agreable d’avoir de l’allonge, et de se dire qu’on roule pas toujours a fond des capacites de regime du moteur, ca donne de la souplesse quoi. a cote de cafaut que toutes les conditions environnementales, soient respectees ( vent, pente, charge) moi qui roule de temps en temps a 2, la c’est la loose !
maintenant je n’ai fait aucune autre modif dessus a savoir: filtre a air d’origine, bougie d’origine, pot d’origine, meme le ressort de pot et les cales pied, c’est tout dire 🤪
maintenant je vais surement changer au moins le filtre et la bougie mais je me demande ca que ce genre de bootier peut faire https://ksmotorcycles.com/catalog/product/view/id/2302003
bonne journee a tous !!
tadpole- Habitué
Tu peux commencer par un émulateur de sonde lambda, tu retrouveras mes impressions à ce sujet dans les pages précédentes. Si je ne devais faire qu’une seule modif c’est sans aucun doute celle que je ferais en priorité. Ça et le filtre à air. Ce sera aussi 3 fois moins cher...
Desmo- Habitué
Salut,
Merci pour vos retours!!!
A+LIO
Merci pour vos retours!!!
A+LIO
Po po po. Je n'ai toujours pas essayé le fond de 6..... Foutu con finement
Paganix- Passionné
D'après ce que j'ai lu sur leur site il ne rend pas bond en calcul:tadpole a écrit: mais je me demande ca que ce genre de bootier peut faire https://ksmotorcycles.com/catalog/product/view/id/2302003
Limiteur de tours : + 1000 RPM - D’origine 11.350 - Malossi 11.600
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut
En fait le boîtier de desmo améliore le ration air essence de l'injection qui est trop pauvre pour des raisons de dépollution..... Sans parler d'amélioration ( car c'est un leur de la sonde lambda) il y a tout de même un agrément en sortie. Desmo m'avait dit qu'avant, sa bougie était très blanche..... Donc pauvre.
Le soucis c'est que une optimisation moteur est un tout. C'est une carburation et une courbe d'allumage.
L'allumage électronique est bridé en régime pour des questions de sécurité mécanique(casse a haut régime) mais avec une marge de sécurité.
Hors , après renseignement, nos boitiers électroniques ne seraient pas reparametrable (info que j'ai eut via 2 reprogrameurs en se basant sur l'aprilia 125 RS4 puisque c'est la même mécanique.
Le boîtier malossi est un CDI a part entière, mais il n'est programmé que sur certaines config. Et nous n'avons pas de pot ou cylindres mossi. C'est tout le problème.... Et a 400 euros le bout....... Ça fait cher pour une programmation bancale.
Le top serait de trouver un boîtier reprogramable simple et faire faire une carto. Comme nous avons sensiblement tous la même config, faire une série de reprog a tarif réduit. Mais je ne trouve pas ce foutu boitier
En fait le boîtier de desmo améliore le ration air essence de l'injection qui est trop pauvre pour des raisons de dépollution..... Sans parler d'amélioration ( car c'est un leur de la sonde lambda) il y a tout de même un agrément en sortie. Desmo m'avait dit qu'avant, sa bougie était très blanche..... Donc pauvre.
Le soucis c'est que une optimisation moteur est un tout. C'est une carburation et une courbe d'allumage.
L'allumage électronique est bridé en régime pour des questions de sécurité mécanique(casse a haut régime) mais avec une marge de sécurité.
Hors , après renseignement, nos boitiers électroniques ne seraient pas reparametrable (info que j'ai eut via 2 reprogrameurs en se basant sur l'aprilia 125 RS4 puisque c'est la même mécanique.
Le boîtier malossi est un CDI a part entière, mais il n'est programmé que sur certaines config. Et nous n'avons pas de pot ou cylindres mossi. C'est tout le problème.... Et a 400 euros le bout....... Ça fait cher pour une programmation bancale.
Le top serait de trouver un boîtier reprogramable simple et faire faire une carto. Comme nous avons sensiblement tous la même config, faire une série de reprog a tarif réduit. Mais je ne trouve pas ce foutu boitier
Paganix- Passionné
C’est vrai que ce serai cool, mais il n’y a pas chez malossi un boîtier programmable ?Paganix a écrit:Salut
Je serai client !
tadpole- Habitué
En attendant, pour 100 balles l’émulateur de sonde lambda malossi apporte déjà pas mal d’agrément supplémentaire, très simple à poser et sans risque pour la mécanique
Desmo- Habitué
Salut,Desmo a écrit:En attendant, pour 100 balles l’émulateur de sonde lambda malossi apporte déjà pas mal d’agrément supplémentaire, très simple à poser et sans risque pour la mécanique
C'est toujours ce qui me fait peur dans la modification des éléments moteur.
A+LIO
Pas de risque, ça enrichit juste un peu le mélange air-essence (en faveur du dernier). D’origine, j’imagine pour des raisons de pollution, l’injection est réglée plutôt pauvre. Tu pourras le vérifier en regardant la couleur de ta bougie d’allumage, notamment si tu as modifié ou remplacé ton filtre à air par un modèle plus « respirant ». Elle sera blanche alors qu’elle devrait être plutôt couleur chocolat, signe d’un mélange air-essence trop pauvre.
Desmo- Habitué
Salut,Desmo a écrit:Pas de risque, ça enrichit juste un peu le mélange air-essence (en faveur du dernier). D’origine, j’imagine pour des raisons de pollution, l’injection est réglée plutôt pauvre. Tu pourras le vérifier en regardant la couleur de ta bougie d’allumage, notamment si tu as modifié ou remplacé ton filtre à air par un modèle plus « respirant ». Elle sera blanche alors qu’elle devrait être plutôt couleur chocolat, signe d’un mélange air-essence trop pauvre.
Je le vois bien entre les 2 ktm duke. Même moteur mais perfs différentes.
A+LIO
Salut,
Tiens, je suis tombé sur une vidéo que tu avais posté sur you tube.
Elle rend vraiment bien ta moto @desmo.
A+LIO
Tiens, je suis tombé sur une vidéo que tu avais posté sur you tube.
Elle rend vraiment bien ta moto @desmo.
A+LIO
Salut Lio, laquelle car j’en ai posté plusieurs... ? La 998s ?
Sinon j’avais fait une petite vidéo de la Pagani après le remplacement du décatalyseur :
Sinon j’avais fait une petite vidéo de la Pagani après le remplacement du décatalyseur :
Desmo- Habitué
Page 18 sur 41 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41