Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)
+10
Mic Macadam
BAT.
lio29
janfran
BALDO
Varani
Kothan
Alabasse 14
oliv'
Alex El Kebir
14 participants
Page 1 sur 1
Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)
Elle est enfin là !
Voilà un peu plus d'une semaine que je suis allé récupérer ma (première) moto : Une Mondial Pagani 125.
Voici mes premières impressions après les 300 premiers kilomètres de rodage :
En bon grand paranoïaque du vol de moto, je l'accroche la nuit à la chaîne ABUS GRANIT et pour mes déplacement j'ai acheté un bloque-disque XENA XX14 (que je n'ai pas encore réussi à "appairer" avec mon iPhone...). Je vais donc bientôt me lancer dans la fabrication d'un support de bloque-disque sur-mesure pour mettre mon XENA sur le cadre quand je roule.
Et voilà ! En attendant les prochaines updates, potentiels problèmes et autres fins de rodage, voici une petite photo prise le jour où je suis allé la chercher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je voulais remercier toutes les personnes sur ce forum pour leurs différents conseils qui m'ont beaucoup aidé et qui continueront, j'en suis sûr, d'être d'une grande aide pour la suite !
À très vite !
Alex
Voilà un peu plus d'une semaine que je suis allé récupérer ma (première) moto : Une Mondial Pagani 125.
Voici mes premières impressions après les 300 premiers kilomètres de rodage :
- LA TAILLE : Bien qu'ayant essayé une Pagani 300 (même dimension) avant de m'engager, j'avais une petite inquiétude quant à mon confort de conduite sur la durée - je fais 1m85. Honnêtement, ça me va très bien ! Même si évidemment, après les freinages, en glissant vers l'avant, mes genoux dépassent un peu du renfoncement du réservoir, mais ça ne me dérange pas.
- LES PNEUS : Alors, on est en (pré-)hiver, mais j'ai effectivement l'impression que les pneus d'origine glissent pas mal sur route humide. Après, je n'ai pas du tout assez d'expérience sur 2 roues pour vraiment avoir un avis pertinent. Sur le sec ça a l'air d'aller.
- LE MOTEUR : Quelle frustration d'être bloqué entre 4 000 (car impossible d'être plus bas) et 6 000 tours/min (car...rodage) , il me tarde de passer au-dessus des 8 000 à la fin des 1 000 km de rodage..!
- MANIABILITÉ : Ce n'est évidemment pas un scooter, mais je suis agréablement surpris par le rayon de braquage. Surtout, je la trouve très agile en ville, elle passe entre les voitures avec une facilité déconcertante ! (Surtout pour un débutant comme moi)
- LE LOOK : Elle est tout simplement superbe.
En bon grand paranoïaque du vol de moto, je l'accroche la nuit à la chaîne ABUS GRANIT et pour mes déplacement j'ai acheté un bloque-disque XENA XX14 (que je n'ai pas encore réussi à "appairer" avec mon iPhone...). Je vais donc bientôt me lancer dans la fabrication d'un support de bloque-disque sur-mesure pour mettre mon XENA sur le cadre quand je roule.
Et voilà ! En attendant les prochaines updates, potentiels problèmes et autres fins de rodage, voici une petite photo prise le jour où je suis allé la chercher :
Et je voulais remercier toutes les personnes sur ce forum pour leurs différents conseils qui m'ont beaucoup aidé et qui continueront, j'en suis sûr, d'être d'une grande aide pour la suite !
À très vite !
Alex
Alex El Kebir- En rodage
- Moto : FB Mondial Pagani 125
Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)
Elle est superbe cette brêle 🤩, bonne fin de rodage que tu puisses en profiter pleinement..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
boujou les amis
belle machine moderne
- bonne route, attention toutefois au passage entre les voitures en ville si toi tu as vu la voiture le conducteur de la voiture ne t'a peut-être pas vu = prudence
- si ta brêle a atteint 300 km tu peux déjà commencer à lui demander plus, le rodage doit être progressif et de nombreux sujets en parlent sur notre beau forum
à la r'voyure
alain
belle machine moderne
- bonne route, attention toutefois au passage entre les voitures en ville si toi tu as vu la voiture le conducteur de la voiture ne t'a peut-être pas vu = prudence
- si ta brêle a atteint 300 km tu peux déjà commencer à lui demander plus, le rodage doit être progressif et de nombreux sujets en parlent sur notre beau forum
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 3 Déc 2020 - 17:02, édité 1 fois (Raison : Orthographe très défaillante)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est vraiment une belle bécane !
Kothan- Passionné
- Moto : TDR / CM
Félicitations
Magnifique moto moi je m'en lasse pas
Attention avec les pneus CST des vrais savonnettes sous la pluie mais sur le sec ça va pas trop mal et tu seras surpris par l'agilité et la tenue de route de cette Pagani
Magnifique moto moi je m'en lasse pas
Attention avec les pneus CST des vrais savonnettes sous la pluie mais sur le sec ça va pas trop mal et tu seras surpris par l'agilité et la tenue de route de cette Pagani
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
quelle gueule !!!! je trouve que c'est une des plus belles motos du moment !
belle moto te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,
Oui, belle mob'.
Tu vas en faire des jaloux à Paname!
A+LIO
Oui, belle mob'.
Tu vas en faire des jaloux à Paname!
A+LIO
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Félicitations !
Hormis le pot façon "scrambler" qui dénote un peu sur cette moto, je trouve que cette Pagani est vraiment réussie.
Hormis le pot façon "scrambler" qui dénote un peu sur cette moto, je trouve que cette Pagani est vraiment réussie.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Merci à tous !
Effectivement je commence à pousser un petit peu au dessus de 6 000 tr/min. Je passerai voir Les Vieux Boulons pour les 500km histoire de faire un petit retour d'expérience.
Je pense que la première chose que je vais changer c'est l'ampoule à l'avant pour passer à la LED.
Est-ce que vous auriez une référence en particulier ?
Effectivement je commence à pousser un petit peu au dessus de 6 000 tr/min. Je passerai voir Les Vieux Boulons pour les 500km histoire de faire un petit retour d'expérience.
Je pense que la première chose que je vais changer c'est l'ampoule à l'avant pour passer à la LED.
Alex El Kebir- En rodage
très belle machine
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Alex El Kebir a écrit:Merci à tous !
Moi j'ai mis ça comme ampoule led avec un p'tit cercle bleu c'est super beau et bien penser à changer la veilleuse aussi.
https://www.amazon.fr/Ampoule-avec-Dange-Phare-6400LM/dp/B07YV1J739/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=207PQPYQ8O72W&dchild=1&keywords=ampoule+led+h4&qid=1604439465&sprefix=ampoule+led+h4%2Caps%2C298&sr=8-13
Salut,
TRES bonne idée l'ampoule LED!
Sinon, ton concess' est réputé dans le métier.
A+LIO
TRES bonne idée l'ampoule LED!
Sinon, ton concess' est réputé dans le métier.
A+LIO
Félicitations. Elle est très belle ! Tu dois être super content
Profité bien même si la saison et le contexte ne sont pas des plus favorables.
Profité bien même si la saison et le contexte ne sont pas des plus favorables.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Très belle machine,par contre la selle est une mono place ou le capot à l'arrière s'enlève pour un éventuel passager?
Je te souhaite tout le bonheur du monde et de nombreuses bornes à son guidon!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Varani a écrit:
Moi j'ai mis ça comme ampoule led avec un p'tit cercle bleu c'est super beau et bien penser à changer la veilleuse aussi.
https://www.amazon.fr/Ampoule-avec-Dange-Phare-6400LM/dp/B07YV1J739/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=207PQPYQ8O72W&dchild=1&keywords=ampoule+led+h4&qid=1604439465&sprefix=ampoule+led+h4%2Caps%2C298&sr=8-13
Merci pour la référence @Varani !
Tu n'en n'aurais pas une pour la veilleuse aussi par hasard ?
Alex El Kebir- En rodage
mac-gyver a écrit:Très belle machine,par contre la selle est une mono place ou le capot à l'arrière s'enlève pour un éventuel passager?
Alors, le capot arrière peut se retirer pour laisser place à une (petite) selle arrière. En revanche, il y a 4 vis à retirer pour enlever le capot, donc il faut prévoir un poil à l'avance que l'on va accueillir quelqu'un à l'arrière.
Voilà les photos prisent par MotoServices.com pour te faire une idée :
Alex El Kebir- En rodage
C'est un sacré challenge de faire monter un passager là dessus, ...c'est même un coup à le dégouter de la moto.
La Pagani est une superbe machine à apprécier en solo.
La Pagani est une superbe machine à apprécier en solo.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Effectivement ! C'est à réserver à ceux que tu veux perdre en route
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Voila ce que j'ai monté comme veilleuse :Alex El Kebir a écrit:Varani a écrit:
Merci pour la référence @Varani !
Tu n'en n'aurais pas une pour la veilleuse aussi par hasard ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D5S5D1Z/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1