Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants
Page 17 sur 41
Page 17 sur 41 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41
Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
coucou !
- si je peux me permettre c'est du beau boulot
à la r'voyure et vive 125 attitude
alain
- si je peux me permettre c'est du beau boulot
à la r'voyure et vive 125 attitude
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu devrais en faire ton métier ...
tadpole- Habitué
- Moto : PAGANI 125 MONDIAL
re coucou
j'ai déjà un métier à plein temps: admin chez 125 attitude
à plus tard
alain
j'ai déjà un métier à plein temps: admin chez 125 attitude
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Quand je vois ton ressort de béquille, j'espère qu'il est plus solide que celui de l'échappement....
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
boujou les amis
- généralement le rappel de la béquille est assuré par 2 ressorts concentriques, encombrement souplesse et sécurité sont préservés
à la r'voyure
alain
- généralement le rappel de la béquille est assuré par 2 ressorts concentriques, encombrement souplesse et sécurité sont préservés
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la Pagani est tellement une belle moto qu'on ne voit plus passer les autres...
En effet il y a deux ressorts, manifestement trés solides. Par contre l’acier n’est pas de première qualité, il se matte et s’écrase facilement. La béquille est sans doute bien plus solide au niveau des soudures maintenant !
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
hello
good job, mais en étant perfectionniste, le méplat de la béquille n'est du coup plus à plat lorsque la bécane est posée dessus
c'était pas plus simple de juste la raccourcir un peu sans rajouter d'angle? c'est qu'une question, pas une critique
good job, mais en étant perfectionniste, le méplat de la béquille n'est du coup plus à plat lorsque la bécane est posée dessus
c'était pas plus simple de juste la raccourcir un peu sans rajouter d'angle? c'est qu'une question, pas une critique
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Initialement j’ai pensé simplement la raccourcir mais la stabilité n’aurait pas été au rendez-vous. La moto aurait été davantage penchée en effet, sur une béquille plus courte mais tout aussi droite, et donc un centre de gravité plus haut...
Quand à la platine au sol en fait elle n’est pas plate mais bombée, il n’est donc pas possible de la faire poser parfaitement à plat sur le sol.
J’ai également coupé et ressoudé au dessus de la platine justement pour qu’elle soit le plus à l’horizontal possible, j’aurais sans doute pu lui mettre 2 ou 3 mm de plus, mais difficile de faire mieux. Si tu regardes la première photo tu verras que la platine n´a pas la même inclinaison que sur la béquille d’origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand à la platine au sol en fait elle n’est pas plate mais bombée, il n’est donc pas possible de la faire poser parfaitement à plat sur le sol.
J’ai également coupé et ressoudé au dessus de la platine justement pour qu’elle soit le plus à l’horizontal possible, j’aurais sans doute pu lui mettre 2 ou 3 mm de plus, mais difficile de faire mieux. Si tu regardes la première photo tu verras que la platine n´a pas la même inclinaison que sur la béquille d’origine.
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
S L C (e)
- il y a aussi le système de l'élargisseur de patin utile sur terrain meuble, le mien a été bricolé at home en alu (il y a un sujet là dessus...
à la r'voyure
alain
- il y a aussi le système de l'élargisseur de patin utile sur terrain meuble, le mien a été bricolé at home en alu (il y a un sujet là dessus...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
salut a tous, bon ca y est j’ai enfin recu mon pignon de 14, et monte ! j’ai meme reussi a l’essayer un peu malgre le temps pourri.
bilan je trouve la machine beaicoup plus souple et avev plus d’allonge. moi qui me plaignait de prendre le rupteur en mokns de deux des que be mettais une roue sur les autoroutes urbaines d’ile de france et bien la j’ai pas vraiment perdu en reprise je trouve, et le roulai a 125 a 10500 tours, ce qui laisse meme jn peu de marge avant le rupteur. notmalement je regais un essai ce soir. bonne journee !
bilan je trouve la machine beaicoup plus souple et avev plus d’allonge. moi qui me plaignait de prendre le rupteur en mokns de deux des que be mettais une roue sur les autoroutes urbaines d’ile de france et bien la j’ai pas vraiment perdu en reprise je trouve, et le roulai a 125 a 10500 tours, ce qui laisse meme jn peu de marge avant le rupteur. notmalement je regais un essai ce soir. bonne journee !
tadpole- Habitué
le clavier de mon tel est vraiment trop petit dsl pour les fautes de frappe !
tadpole- Habitué
boujou les amis
- bien le montage et l'essai du PSB de 14, quelle est la monte série ?
à la r'voyure
alain
- bien le montage et l'essai du PSB de 14, quelle est la monte série ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le même avec 13 dents.
Desmo- Habitué
Alabasse 14- Staff
Je confirme je viens de faire un tour à 2 avec mon fils et la c’est un peu trop long pour le coup
tadpole- Habitué
J'ai fait 200 bornes avec mon 14 mais temps pourrit..... Je n'ai toujours pas piqué une pointe.
Paganix- Passionné
Salut,
Maintenant que le PSB est monté, plus qu'à changé de portable
A+LIO
Maintenant que le PSB est monté, plus qu'à changé de portable
A+LIO
Du coup vous m’avez mis le doute, je remettais un petit coup de barbouille sur la béquille modifiée mais je n’ai pas résisté à aller faire un petit tour histoire d’en avoir le cœur net. Je persiste et je signe, bien mieux et bien plus amusante avec un psb de 13 dents.
Desmo- Habitué
boujou les amis
- sur ma machine principale j'ai remonté aussi le PSB série après des semaines d'essais, allonger la transmission secondaire est un plus quand ça va bien mais un très gros vrai moins quand ça va mal, duo, vent, pente... un peu comme certaines brêles modernes à la 6 ème exagérément longue qui battent tous les records en descente à 12.4 % sur 8.6 km avec un vent portant de 51.4 noeuds mais qui ont en temps "normal" la vitesse max en 5 ème
à plus tard
alain
- sur ma machine principale j'ai remonté aussi le PSB série après des semaines d'essais, allonger la transmission secondaire est un plus quand ça va bien mais un très gros vrai moins quand ça va mal, duo, vent, pente... un peu comme certaines brêles modernes à la 6 ème exagérément longue qui battent tous les records en descente à 12.4 % sur 8.6 km avec un vent portant de 51.4 noeuds mais qui ont en temps "normal" la vitesse max en 5 ème
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Ha ça....les 6eme économique, ce n'est pas fait pour faire de la pointe.
Oui la brêle est plus vive en 13, mais faire le yoyo entre le rupteur et 110 compteur. Sur 15 bornes c'est très très chiant.
En fait avec le 14, les reprises sont aussi bonnes par temps frais que avec le 13 quand il fait chaud et lourd.
Pour bien faire il faudrait un 13 et une 7eme
Oui la brêle est plus vive en 13, mais faire le yoyo entre le rupteur et 110 compteur. Sur 15 bornes c'est très très chiant.
En fait avec le 14, les reprises sont aussi bonnes par temps frais que avec le 13 quand il fait chaud et lourd.
Pour bien faire il faudrait un 13 et une 7eme
Paganix- Passionné
Je viens de perdre mon permis pour quelques mois au motif que je roulais un poil au dessus de 120km/h en pleine pampa... Alors bon, rouler à 120 vs 125/130 en privilégiant les reprises c’est peut être pas plus mal, finalement je vais peut être revendre mes autres engins et lui piquer sa Pagani...
Desmo- Habitué
Si tes routes te permettent de ne jamais attraper le fond de 6, il faut rester en 13. Moi j'ai beaucoup de voies rapides..... La c'est pas top d'où le 14
Paganix- Passionné
6 mois, j’ai pris le maximum possible pour ce genre d’infraction (127 vs 80 au beau milieu des champs)... fallait pas faire peur aux lapins de la république, parce qu’en ce moment la république a ses priorités que la raison ignore !
Bref, ça va être long alors j’ai rangé tous les jouets, y compris la Pagani qui ne risque pas de sortir toute seule !
Bref, ça va être long alors j’ai rangé tous les jouets, y compris la Pagani qui ne risque pas de sortir toute seule !
Desmo- Habitué
Salut,
En même temps, tu ne pouvais pas espéré moins, vu la vitesse, tu aurais pu prendre une annulation de permis...
Heureusement qu'on est en saison morte.
6 mois, cela va te faire ressortir des jouets vers Avril.
A+LIO
En même temps, tu ne pouvais pas espéré moins, vu la vitesse, tu aurais pu prendre une annulation de permis...
Heureusement qu'on est en saison morte.
6 mois, cela va te faire ressortir des jouets vers Avril.
A+LIO
Page 17 sur 41 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41