Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants
Page 19 sur 41
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
Salut Lio, laquelle car j’en ai posté plusieurs... ? La 998s ?
Sinon j’avais fait une petite vidéo de la Pagani après le remplacement du décatalyseur :
Sinon j’avais fait une petite vidéo de la Pagani après le remplacement du décatalyseur :
Desmo- Habitué
Salut,
C'est bien celle-là que j'ai vu (et regardé).
A+LIO
C'est bien celle-là que j'ai vu (et regardé).
A+LIO
Ah ok, mais c’est pas ma moto, même si c’est moi qui m’en occupe (avec plaisir d’ailleurs) !
Ma moto, préférée, c’est celle là, 19 ans de vie commune :
Ma moto, préférée, c’est celle là, 19 ans de vie commune :
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Salut,
C'est quand même toi qu'il l'a peaufinée.
Rendons à César se qui appartient à César.
Sinon, la 998S
A+LIO
C'est quand même toi qu'il l'a peaufinée.
Rendons à César se qui appartient à César.
Sinon, la 998S
A+LIO
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais adoré cette ligne avec les phares tendus comme une tringle a rideau..... J'ai toujours préféré la 1000 sport classique ou la 999 qui me fait penser à la hyosung gtr.
Les goûts et le couleurs...... Maintenant garder un permis avec ça...... Faut être un miraculé du mesta!!!
Les goûts et le couleurs...... Maintenant garder un permis avec ça...... Faut être un miraculé du mesta!!!
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Paganix a écrit:Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais adoré cette ligne avec les phares tendus comme une tringle a rideau..... J'ai toujours préféré la 1000 sport classique ou la 999 qui me fait penser à la hyosung gtr.
Ah ça... les goûts et les couleurs. J’ai eu deux 999, une excellente moto que je connais bien et que j’apprécie, mais certainement la plus mal aimée de cette génération de SBK Ducati notamment en raison de son design. Difficile de succéder à la légende 916.
Tu es probablement l’un des rares à préférer la 999 imaginée par Terblanche à la mythique 916/996/998 dessinée par Tamburini et présentée en 1994. Cette dernière a donc bientôt 27 ans, tout de même, quel coup de crayon magistral !
J’ai acheté cette 998s neuve en 2002, j’en ai eu beaucoup d’autres, plus récentes, plus puissantes, plus performantes... Mais celle-ci est de très loin ma préférée. Bon, pour l’instant elle reste tankée au garage alors je tente de trouver les mêmes vertus au vélo électrique ! Pas simple.. :ouf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Desmo le Dim 8 Nov - 18:38, édité 1 fois
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Salut,
Une collector de cœur, c'est évident.
A+LIO
Une collector de cœur, c'est évident.
A+LIO
emulateur malossi
BonjourDesmo a écrit:Pas de risque, ça enrichit juste un peu le mélange air-essence (en faveur du dernier). D’origine, j’imagine pour des raisons de pollution, l’injection est réglée plutôt pauvre. Tu pourras le vérifier en regardant la couleur de ta bougie d’allumage, notamment si tu as modifié ou remplacé ton filtre à air par un modèle plus « respirant ». Elle sera blanche alors qu’elle devrait être plutôt couleur chocolat, signe d’un mélange air-essence trop pauvre.
Pourriez-vous faire un petit tuto sur le montage de l'émulateur :
branchements ....
D'avance merci
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
@Dumenicumaria
Tu nous dira ton ressenti avec cet émulateur. Desmo avait changé sa bougie par une iridium en même temps..... Donc savoir si la différence bien du module ou de la bougie.
Tu nous dira ton ressenti avec cet émulateur. Desmo avait changé sa bougie par une iridium en même temps..... Donc savoir si la différence bien du module ou de la bougie.
Paganix- Passionné
Dumenicumaria a écrit:BonjourDesmo a écrit:Pas de risque, ça enrichit juste un peu le mélange air-essence (en faveur du dernier). D’origine, j’imagine pour des raisons de pollution, l’injection est réglée plutôt pauvre. Tu pourras le vérifier en regardant la couleur de ta bougie d’allumage, notamment si tu as modifié ou remplacé ton filtre à air par un modèle plus « respirant ». Elle sera blanche alors qu’elle devrait être plutôt couleur chocolat, signe d’un mélange air-essence trop pauvre.
Pourriez-vous faire un petit tuto sur le montage de l'émulateur :
branchements ....
D'avance merci
Trop tard pour faire un tuto car il est déjà monté mais franchement c'est ultra simple à faire.
Pour être plus confortable tu as juste à retirer le carénage inférieur et le flanc droit ainsi que le V de carénage. Pour le reste tu ne peux pas te tromper, il y a un connecteur à brancher à la place de celui d'origine (une seule possibilité) en faisant une dérivation vers le boitier. L'autre fil est déjà pré-équipé d'une cosse ronde que tu visses à une masse quelconque à proximité.
Il ne te reste qu'à fixer le boitier émulateur pour éviter qu'il ne se balade. De mémoire j'ai utilisé un collier pour le fixer solidement au support de klaxon.
Une fois le carénage retiré il faut quelques minutes à peine.
Desmo- Habitué
D'abord merci pour la réponse
J'ai commandé le boitier chez EASYPARTS (boite néerlandaise je crois!) pour 98€ port gratuit!!
Juste une question
De quel "connecteur" est-il question ?
Bonne route à tous avec Prudence!!!
PS: J'ai aussi monté une bougie irridium ( la galère car il faut soulever le réservoir!!!! à moins que j'ai eu faux!!!) et j'ai aussi enlevé '(esthétisme!!) les carénages latéraux
Une petite aparté!!!
En près de 40 ans je n'avais pas perdu plus de 2 points mais à cause d'un radar tourelle qui , à moi même et aux amis paraissait ", inerte"!! ( il faut toujours un excuse !!) et en remontant la file , à l'entrée de la ville, j'ai perdu 3 fois un point!!!
93 au lieu de 85!!
Donc une simple 125 suffit à se faire "bananer"!!!
J'ai commandé le boitier chez EASYPARTS (boite néerlandaise je crois!) pour 98€ port gratuit!!
Juste une question
PS: J'ai aussi monté une bougie irridium ( la galère car il faut soulever le réservoir!!!! à moins que j'ai eu faux!!!) et j'ai aussi enlevé '(esthétisme!!) les carénages latéraux
Une petite aparté!!!
En près de 40 ans je n'avais pas perdu plus de 2 points mais à cause d'un radar tourelle qui , à moi même et aux amis paraissait ", inerte"!! ( il faut toujours un excuse !!) et en remontant la file , à l'entrée de la ville, j'ai perdu 3 fois un point!!!
93 au lieu de 85!!
Dumenicumaria- Habitué
@ Dumenicumaria : n’hésite pas à créer ton propre sujet pour nous présenter ta mob.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut,
N'oublions pas que nos "petites" 125 sont capables d'atteindre des vitesses répréhensibles...
avec @Mic Macadam.
A+LIO
N'oublions pas que nos "petites" 125 sont capables d'atteindre des vitesses répréhensibles...
avec @Mic Macadam.
A+LIO
Tu retires les embouts et tu poses les nouveaux rétros simplement, tu verras qu’il y a l’espace nécessaire et qu’ils s’adaptent sans modification. Côté poignée d’accélérateur tu seras obligé de mettre deux ou trois rondelles pour donner un peu plus d’épaisseur, de manière à laisser la poignée d’accélérateur parfaitement libre. C’est tout. :good:
Desmo- Habitué
Dumenicumaria a écrit:D'abord merci pour la réponse
Juste une question
Une petite aparté!!!
93 au lieu de 85!!
Ouh là là, moi je ne sais pas si je vais continuer à fréquenter autant de grands délinquants. Aujourd’hui, après 4 semaines en vélo sur Paris durant lesquelles j’ai failli me faire couper en deux une bonne 20aine de fois, je suis allé chercher mon nouveau scooter 50cc électrique. Un grand moment ! Mais maintenant j’ai bonne conscience et je peux faire n’importe quoi sans m’attirer les foudres des verbalisateurs !
Desmo- Habitué
Salut,
C'est donc ta 8 éme mob?
A+LIO
C'est donc ta 8 éme mob?
A+LIO
Desmo- Habitué
Salut,
Je sens que tu vas nous faire une prépa (esthétique) au petit oignons!
Attention si tu te fais gaulé par madame
A+LIO
Je sens que tu vas nous faire une prépa (esthétique) au petit oignons!
Attention si tu te fais gaulé par madame
A+LIO
merci pour ta réponse rapideDesmo a écrit:Tu retires les embouts et tu poses les nouveaux rétros simplement, tu verras qu’il y a l’espace nécessaire et qu’ils s’adaptent sans modification. Côté poignée d’accélérateur tu seras obligé de mettre deux ou trois rondelles pour donner un peu plus d’épaisseur, de manière à laisser la poignée d’accélérateur parfaitement libre. C’est tout. :good:
mais je ne comprends pas trop...
si je veux remonter les embouts de guidon d'origine + les rétroviseurs shaft je suis obligé de démonter les inserts de guidon shaft sur lesquels sont montés les rétros.
dans ce cas la vis d'origine de fixation est trop courte pour permette le montage avec un fixation correcte.
la seule solution que je vois c'est de monter une vis plus longue que celle de la pagani pour fixer correctement à la fois les embouts de guidon d'origine et les rétros dépourvus de leur inserts d'origine.
je ferai des photos demain sur mon post pour que ce soit plus clair et pour ne pas pourrir le tien.
bonne soirée.
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
En essayant tu verras bien comment faire, tu n’auras pas besoin de faire des photos. Tu as juste à prévoir 2 ou 3 rondelles et tu verras tout de suite comment t’y prendre.
Desmo- Habitué
Dumenicumaria- Habitué
@ Dumenicumaria : comme déjà dit, ouvre ton sujet. Je suis curieux de voir ta Pagani sans les carénages de flancs.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Ben non, la tu es sur le sujet de desmo.....
Ouvrir un sujet c'est créer un nouveau post.
Puis moi j'aime bien ton bacde vidange..... J'ai le même mais je m'en sers pour éviter que la béquille s'enfonce dans la terre.
Ouvrir un sujet c'est créer un nouveau post.
Puis moi j'aime bien ton bacde vidange..... J'ai le même mais je m'en sers pour éviter que la béquille s'enfonce dans la terre.
Paganix- Passionné
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41