125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 10 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 10 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Jeu 3 Sep - 17:50

Salut desmo,

Bravo encore une fois.

Par contre, bizarre autant d'adaptation pour la pose.

Une info a remonté au vendeur/fabricant.

A+LIO

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 10 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Jeu 3 Sep - 18:59

Oui étonnant car je ne suis pourtant pas le premier à poser un décatalyseur Leovince. Je n’avais pas encore lu ça, j’ai donc été surpris par ces problèmes d’ajustement. Honnêtement celui qui n’a pas les outils qui vont bien, c’est mort, impossible à poser...
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando

Message par Paganix Jeu 3 Sep - 21:47

To be continued....

Bon maintenant un test s'impose.
Parfois le bruit au même régime est différent a vide et en charge. C'est le cas sur mon ace. A vide c'est supportable mais en pleine charge un baroufe du diable
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani

Message par Desmo Ven 4 Sep - 5:33

J’ai roulé une 30aine de kilomètres hier soir, le bruit est évidemment bien plus présent mais tout à fait supportable, surtout si je compare à mes américaines ou italiennes. Ok ça fait du bruit mais rien à voir avec un « baroufe du diable », ou alors je suis bon pour aller griller en enfer ! Twisted Evil good
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando

Message par KTMiste Ven 4 Sep - 6:01

Niveau performance, tu as senti une Amélioration?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par Desmo Ven 4 Sep - 11:13

Moi je trouve qu’elle marche bien mais je n’ai pas vraiment de point de comparaison. Ce soir j’irai faire un tour, moi sur ma moto, et ma femme sur la Pagani. Je vous dirai ce qu’elle en pense.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par KTMiste Ven 4 Sep - 11:22

good good good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par lio29 Ven 4 Sep - 16:53

Salut,

Alors, madame en pense quoi?

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Desmo Ven 4 Sep - 17:59

On vient de faire une bonne 50aine de kilomètres, moi j’ai pris le 1200 Sportster et elle sa Pagani. Premier arrêt au bout de 10/15 kilomètres et je recueille ses impressions « bof, je ne vois pas trop le changement, je pensais que ça allait être comme la dernière fois, plus spectaculaire, mais là bof, je ne vois pas trop la différence ».

J’essaie d’en savoir plus et je la rassure. C’est vrai que l’émulateur de sonde lambda apporte un gain très significatif et remarquable, après lui le remplacement du catalyseur d’origine ne peut raisonnablement pas apporter la même chose, notamment après toutes les modifications déjà effectuées.

Nouvel arrêt une 20 aine de kilomètres plus loin, il fait soif.  Et là elle me dit que non, bof, c’était mieux avant, la moto va même moins vite comme ça... Ah bon !? Ce n’est pourtant pas ce que j’avais senti mais puisqu’elle le dit. Je cherche un peu et je la questionne encore. Et là je comprends qu’elle attrape le rupteur en 2eme, en 3eme, en 4eme et en 5ème, à chaque fois ! Naturellement passer le rapport supérieur une fois au rupteur fait fatalement tomber le régime moteur et les relances deviennent alors laborieuses.

L’effrontée ! Sa moto est en rodage et elle chope le rupteur à gogo ! Heureusement que j’ai fait la révision des 1000 à 720km pas plus tard qu’une heure avant de partir, au cas où... Là franchement, à ce stade, il n’y a aucun danger pour la mécanique de la pousser un peu jusqu’à 10/11000 trs/mn.

Bref, je lui raconte le coup du rupteur et lui explique que les montées en régime de sa moto sont maintenant plus rapides qu’auparavant, et qu’il ne faut pas qu’elle attende aussi longtemps qu’avant (et autant de tours/minute) avant d’engager le rapport supérieur.

Chemin du retour nickel du coup, la moto monte rapidement en régime et attrape facilement le 115/120, elle doit même pouvoir chatouiller le rupteur en 6eme. Moralité, je vais peut être lui mettre un pignon avec une dent de plus (14 vs 13), j’avais gardé le rapport d’origine de peur que les montées en régime deviennent trop mollassonnes mais là je me rends compte qu’elle sera probablement mieux comme ça, avec un gain de 8/9 km/h en vitesse de pointe sans trop nuire aux reprises ni aux montées en régime.

Pour confirmer je suis allé faire un essai de 20 km en rentrant. C’est bien ça. Avec mon gabarit j’attrape 117/118 km/h assez rapidement le nez dans la bulle, façon crapaud sur une boîte d’allumettes ! Du coup je lui ai mis un petit repère sur le compteur, à 10000 pour passer le rapport supérieur et à 6700 pour rentrer le rapport et relancer le moteur. 

L’effrontée.... cartonVery Happy

Dernière édition par Desmo le Ven 4 Sep - 18:49, édité 3 fois
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 4 Sep - 18:03

Salut,

Après toutes tes modifs', il aurait été dommage de n'avoir que du : BOF!  doh

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par KTMiste Sam 5 Sep - 6:08

Merci à toi pour ton retour des plus intéressant. 
Ça donne d'excellentes piste de modif aux possesseurs de fb mondial  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par lio29 Sam 5 Sep - 17:33

KTMiste a écrit:Merci à toi pour ton retour des plus intéressant. 
Ça donne d'excellentes piste de modif aux possesseurs de fb mondial  good
Salut,

+1 , c'est de plus bien expliqué.

Avec @varani, vous faites la paire pro-Mondial! clap

A+LIO

Staff
Staff

Message par tadpole Sam 5 Sep - 17:59

une grande source d’inspiration pojr la bleusaulle comme moi !
je sors de la revision des 1000 et effectivement elle rupte a 121 alors qu’on sent qu’il en « reste » dans la poignee les Hps vont plus vite car la hauteur de flanc des pneus est plus grande, j’ai pu le constater ce matin au concess’.
pour moi ce que je voudrai faire c’est bougie irridium, filtre BMC, et pignon de 14 pour l’emulateur de sonde Lambda tu pourrais nous donner une ref Desmo STP ?
jne fous que j’aurai fait ca, je ferai une chaine je pense...
en attendant retour du concess avec min garcon de 14 ans derriere et on se l’est collé grave ! elle prend geave de l’angle et les pneus tiennent super bien je trouve (sur le sec). vraiment je m’eclate !!!
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL

Message par lio29 Sam 5 Sep - 18:01

tadpole a écrit:une grande source d’inspiration pojr la bleusaulle comme moi !
je sors de la revision des 1000 et effectivement elle rupte a 121 alors qu’on sent qu’il en « reste » dans la poignee les Hps vont plus vite car la hauteur de flanc des pneus est plus grande, j’ai pu le constater ce matin au concess’.
pour moi ce que je voudrai faire c’est bougie irridium, filtre BMC, et pignon de 14 pour l’emulateur de sonde Lambda tu pourrais nous donner une ref Desmo STP ?
jne fous que j’aurai fait ca, je ferai une chaine je pense...
en attendant retour du concess avec min garcon de 14 ans derriere et on se l’est collé grave ! elle prend geave de l’angle et les pneus tiennent super bien je trouve (sur le sec). vraiment je m’eclate !!!
Salut,

A+LIO

Staff
Staff

Message par Desmo Sam 5 Sep - 18:12

@tadpole, je l’ai trouvé ici :

https://www.easyparts.fr/Boîtier-MALOSSI-TC-UNIT-CONTROLLER-CO²-Piaggio-125-I.E-AIR-E3-E4-p25162193

C’est très simple à poser et le gain est vraiment significatif, tu ne seras pas déçu (même avec ton catalyseur d’origine en place).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par tadpole Sam 5 Sep - 20:46

👍
merci Desmo !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Message par Paganix Sam 5 Sep - 21:02

Salut desmo. Attend quand même que l'on fasse le comparo avant de monter ton pignon de 14, ou alors je monte aussi le mien pour avoir la même démultiplication.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par tadpole Sam 5 Sep - 21:44

Dans tous les cas faut déjà que je l’achète !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Message par Desmo Lun 7 Sep - 5:38

Le pignon de 14 est commandé, je vais faire l’essai et je vous dirai ce qu’il en est. Sur la 998 j’ai fait l’inverse il y a déjà longtemps, passant d’un psb 14 à 13 dents, mais je n’ai jamais attrapé le rupteur. Dans ce sens là ce sera une première !
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par Paganix Lun 7 Sep - 6:52

D'habitude une moto tire toujours trop long pour des questions de consommation. La la 125 Pagani a été basé sur l'accélération.

Tu me diras et je montrerai le mien aussi.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par tadpole Lun 7 Sep - 7:03

salut Desmo, tu vas me trouver chiant mais comment tu fais pour trouver les pieces aussi rapidement ? moi j’en suis toujours a chercher un pignon de 14 pour pagani/hps et je trouve pas !!
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Message par Desmo Lun 7 Sep - 7:16

Je fais un truc incroyable  Shocked Very Happy, je vais sur google et là je tape "pignon aprilia RS4", des propositions s'affichent, normalement pas trop éloignées de ma demande, et je choisis la bonne...

Si ça peut t'aider, normalement ça doit être le bon :

https://www.rrd-preparation.com/fr/pignon-sortie-boite-moto-125cc/22649-pignon-sortie-boite-france-equipement-dents-aprilia-rs4-tuono-replica-125cc-de-2011-a-aujourd-hui.html
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par Paganix Lun 7 Sep - 10:53

Le mien je l'ai acheté chez Dafy moto
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par tadpole Lun 7 Sep - 12:42

Desmo a écrit:Je fais un truc incroyable  Shocked Very Happy, je vais sur google et là je tape "pignon aprilia RS4", des propositions s'affichent, normalement pas trop éloignées de ma demande, et je choisis la bonne...

Si ça peut t'aider, normalement ça doit être le bon :

https://www.rrd-preparation.com/fr/pignon-sortie-boite-moto-125cc/22649-pignon-sortie-boite-france-equipement-dents-aprilia-rs4-tuono-replica-125cc-de-2011-a-aujourd-hui.html
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Message par tadpole Lun 7 Sep - 12:42

je sens su’il ya moquerie....😅
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Message par Paganix Lun 7 Sep - 17:18

Souvent pour le moquer des jeunes je leur dit que:
Avec une règle à calcul en bambou, la NASA a réussi à faire revenir Apollo 13 en 1970. Aujourd'hui tu as internet un iPhone et toute la technologie à ta disposition, et tu es même pas foutu de trouver une correspondance de train....

Pour ce qui est de la pièce de FB mondial, il faut savoir que la base moteur est partagé par plusieurs constructeur dont derby, leonart Aprilia, Piaggio....
Donc à part pour les pièces spécifiques, commencer par regarder par là.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant