Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants
Page 16 sur 41
Page 16 sur 41 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41
Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
Le miens viens d’être mis à la poste, avec un peu de bol je l’aurais samedi mais ça a l’air sympa !Paganix a écrit:Hâyé. J'ai enfin testé mon pignon de 14.
Les 3 premiers rapports s'allongent bien, et au global si on perd un peut en accel, la conduite devient plus confortable car le régime en 6 mouline moins. (J'ai notté 90 compteur a 8000 trs, c'est a dire là pour le moulin délivré son couple)
Bon, cela étant, je n'ai pas encore pu exploiter le fond de 6 car pas fait assez de bornes.
L'impression de rouler en GT. C'est même assez agréable sur plat
tadpole- Habitué
Ah, ça y est enfin, t’as réussi à le commander ! Pour ma part je n’ai pas été convaincu, j’ai trouvé que c’était mieux sur les 4 premiers rapports mais qu’elle perdait trop en reprise ensuite. Impossible en tout cas d’atteindre le fond de 6eme sur nos petites routes plutôt vallonnées, pas assez de longues lignes droites. Mais si comme Paganix tu fais de longues portions d’autoroute ou équivalent alors gagner en allonge te conviendra probablement. Tout dépend de l’utilisation, tu nous diras.
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Ça c'est clair que en route de montagne ou en île de France faudrait pouvoir passer de 13 a 14 et inversement.
Sinon en ressenti sur 20 bornes hier. Pas pu la mettre rupteur car pas assez de grande route. Mais là où je Calais un 123 rupteur, je prends 110 environ(bon c'était mouillé je faisait gaffe). On tricote moins avec la boîte. J'ai fait un plein on verra si c'est plus économique.
C'est vrai que la 5eme et 6eme ça tire bien plus long.
En ce qui concerne la Pagani 300, je suis aller faire un devis d'assurance sur base tout risque comme ma 125 au je suis a 204 euros avec les 50%. La 300 on m'enmenai a 340 balles. Suis suite a un coup de fil avec le sce technique de l''assurance, vu la petite puissance du 250 23cv par rapport a la concurrence. Le tarif a été ramené a 230 euros.
Donc pour 30 balles de plus tu double la cylindrée. C'est tentant...... Mais faut le permis
Sinon en ressenti sur 20 bornes hier. Pas pu la mettre rupteur car pas assez de grande route. Mais là où je Calais un 123 rupteur, je prends 110 environ(bon c'était mouillé je faisait gaffe). On tricote moins avec la boîte. J'ai fait un plein on verra si c'est plus économique.
C'est vrai que la 5eme et 6eme ça tire bien plus long.
En ce qui concerne la Pagani 300, je suis aller faire un devis d'assurance sur base tout risque comme ma 125 au je suis a 204 euros avec les 50%. La 300 on m'enmenai a 340 balles. Suis suite a un coup de fil avec le sce technique de l''assurance, vu la petite puissance du 250 23cv par rapport a la concurrence. Le tarif a été ramené a 230 euros.
Donc pour 30 balles de plus tu double la cylindrée. C'est tentant...... Mais faut le permis
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
quand je vois le prix que je paie en assurrance! 60balles par mois !!!
tadpole- Habitué
- Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Purée c’est cher ! Surtout pour une 125... Tu n’as pas de bonus ? C’est ta première moto ? Pour la Pagani je crois qu’on paye autour de 250€ par an, tous risques bien sûr, et c’est en moyenne ce que je paye pour chacune de mes motos pour des cylindrées et valeurs bien supérieures et pour des garanties maximales à chaque fois. J’ai 31 ans de permis moto et 50% de bonus, mais ce n’est pas le cas de ma femme qui est pourtant déclarée conductrice principale de la Pagani.
Pour ma part je suis assuré auprès de l’Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM), tu devrais peut être leur demander un devis...
Pour ma part je suis assuré auprès de l’Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM), tu devrais peut être leur demander un devis...
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Je viens de faire une simulation pour une Pagani neuve, pour un conducteur sans aucune expérience moto (et donc aucun bonus moto), mais 15 ans d’expérience en voiture et 50% de bonus, dans une ville de province (j’ai pris Dinan en Bretagne). Ça donne ça, c’est tout de même mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo- Habitué
je mr suis assure a la gmf, la ou on a la voiture, mais comme je suis commercial depuis 20 ans j’ai des voitures de fonction alors je suis jusye en second conducteur sur la voiture de ma femme a 50% qd meme ! je me sis assurre vite fait quand j’ai eu la moto mais il faut que je me penche sur cette question rapidememnt qd meme 🤪
tadpole- Habitué
Desmo a écrit:Purée c’est cher ! Surtout pour une 125... Tu n’as pas de bonus ? C’est ta première moto ? Pour la Pagani je crois qu’on paye autour de 250€ par an, tous risques bien sûr
Et alors? Je suis a 204 par an..... Si tu es a 250 c'est toi qui te fait avoir...
Et oui j'ai un bonus 50
Une assurance tt risque a 60 euros par an.... Je demande a voir......
Paganix- Passionné
Ce n’est pas moi qui suis assuré pour la Pagani, juste... et concernant Tadpole ce n’est pas 60€ par année mais par mois, soit 720€ par an, et là c’est énorme.
Desmo- Habitué
Salut,
Personne n'aura jamais le même tarif.
Normalement, un conducteur lambda doit tourné à 150€/AN en tous risques , certains arrivent à 100€.
Sinon aux tiers, on tourne vers les 60/80€/AN.
Au dessus des 250€ c'est assez cher.mais combien vaut la moto en cas de vol???
A+LIO
Personne n'aura jamais le même tarif.
Normalement, un conducteur lambda doit tourné à 150€/AN en tous risques , certains arrivent à 100€.
Sinon aux tiers, on tourne vers les 60/80€/AN.
Au dessus des 250€ c'est assez cher.mais combien vaut la moto en cas de vol???
A+LIO
150€ par an tous risques pour un conducteur normal ? Franchement je n’y crois pas vraiment, mais tout dépend sans doute de ce qu’on appelle « normal », âge, antécédents, sinistres, localisation géographique... et bien sûr franchises, couvertures et garanties. Difficile d’y voir clair et de comparer.
Mais si tu as un plan à 150€ par an tous risques pour qq’un de normal ça m’intéresse vraiment. Tu peux nous en dire plus ? Je vais les appeler.
Mais si tu as un plan à 150€ par an tous risques pour qq’un de normal ça m’intéresse vraiment. Tu peux nous en dire plus ? Je vais les appeler.
Desmo- Habitué
Il faut aussi regarder la région... En île de France, c'est plus cher...
Je suis à environ 15 € par mois au tiers étendu avec plus de 50 % de bonus, vol compris et assistance 0 km pour la 250. Pour la 125, c'était 10 € par mois pour la même couverture sans l'assistance.
Je suis à environ 15 € par mois au tiers étendu avec plus de 50 % de bonus, vol compris et assistance 0 km pour la 250. Pour la 125, c'était 10 € par mois pour la même couverture sans l'assistance.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Pour la 250 ? Pagani ? Ou la VTR ? De quelle année ?
Desmo- Habitué
10 € pour la YBR de 2005 et 15 € pour la VTR 250 de 2009.
Pas tous risques vu l'âge des motos !
Vol inclus.
Pas tous risques vu l'âge des motos !
Vol inclus.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Oui pour un véhicule neuf ce n’est pas tout à fait la même histoire en effet...
Desmo- Habitué
De toutes façon pour une même config , il est impossible de s'y retrouver. C'est a croire que les assureurs le font exprès pour brouiller le client.
Paganix- Passionné
Pardon les gars, mais quand on lit les derniers posts on s’aperçoit que c’est clair comme du jus de pruneau ! On a un peu l’impression d’être assurré “a la gueule” et visiblement la mienne leur revient pas !
tadpole- Habitué
En fait le tarif d’une assurance dépend de nombreux paramètres qui se combinent entre eux, âge du conducteur, civilité, expérience, sinistralité, localisation et lieu de garage, antécédents, type de machine, valeur résiduelle, type d’utilisation, marque, modèle... D’une assurance à l’autre certains de ces paramètres sont communs, d’autres ne le sont pas, et quand ils sont communs ils n’ont pas forcément le même poids, c’est à dire la même incidence sur la prévision du risque et donc la tarification. Je travaille avec pas mal d’actuaires en assurance ou leurs équivalents dans d’autres secteurs d’activité, c’est une discipline que je connais très bien, tous les algorithmes ont leurs imperfections et au final ne suivent pas forcément que des lois mathématiques. Ça vaut donc le coup de comparer surtout lorsqu’il s’agit d’assurer une situation particulière pour un véhicule bien particulier...
Desmo- Habitué
Pardon les gars, mais quand on lit les derniers posts on s’aperçoit que c’est clair comme du jus de pruneau ! On a un peu l’impression d’être assurré “a la gueule” et visiblement la mienne leur revient pas !
tadpole- Habitué
tadpole- Habitué
Oui, sauf que j'ai eu l'expérience d'avoir un cinquantaine d'euros de différence en passant d'une agence a une autre située a 7km. Pour le.meme véhicule et chez la meme enseigne....
Paganix- Passionné
boujou les amis
- vrai que les nombreux paramètres influent sur la prime d'assurance, certaines compagnies s'y entendent mieux que d'autres, le tarif pour le Varadero est en dessous de 100 € (an) bonus 50 et 20 réduc, tous risques, zone rurale, garage et surtout au guidon, des sujets parlent des tarifs sur notre beau forum et le copain Copik travaille sur ce secteur
à plus tard
alain
- vrai que les nombreux paramètres influent sur la prime d'assurance, certaines compagnies s'y entendent mieux que d'autres, le tarif pour le Varadero est en dessous de 100 € (an) bonus 50 et 20 réduc, tous risques, zone rurale, garage et surtout au guidon, des sujets parlent des tarifs sur notre beau forum et le copain Copik travaille sur ce secteur
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tadpole a écrit:Pardon les gars, mais quand on lit les derniers posts on s’aperçoit que c’est clair comme du jus de pruneau ! On a un peu l’impression d’être assurré “a la gueule” et visiblement la mienne leur revient pas !
C’est bien pour cette raison que je précisais que « tous les algorithmes ont leurs imperfections et au final ne suivent pas forcément que des lois mathématiques. »
Desmo- Habitué
Pour le reste j’ai profité de la pluie et de l’absence de permis pour bricoler la béquille que je trouvais trop droite. J’ai coupé et ressoudé à deux endroits de manière à donner un peu plus d’inclinaison à la moto, au milieu de la béquille et au niveau du patin. Maintenant c’est impeccable, plus de risque qu’elle se retrouve par terre sous l’effet du moindre dévers ou d’une petite bourrasque !
Desmo- Habitué
Yeep! ça le fait bien!
Bonne idée! Bravo!
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/41/apty.jpeg
Bonne idée! Bravo!
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/41/apty.jpeg
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 16 sur 41 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41