baisse de performance 125 Varadero
+16
coyote
Pascal 77
papillon14
pat 77
cork
phifi
Varani
Hawk
BASTOSdu24
bruno1963
Antoinedu76
Alabasse 14
Hubogosse
BALDO
lio29
william63
20 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: baisse de performance 125 Varadero
c'est un petit trou au niveau du bouchon qui permet de réguler le volume d'air dans le réservoir.... s'il est bouché le carburant s'écoule mal.
du meme ordre, as-tu nettoyé le filtre a essence (au dessus du robinet)... et as tu vérifié le serrage des colliers de pipes d'admission (la moindre prise d'air foire la carburation) ?
du meme ordre, as-tu nettoyé le filtre a essence (au dessus du robinet)... et as tu vérifié le serrage des colliers de pipes d'admission (la moindre prise d'air foire la carburation) ?
Bonjour BALDO je croyais qu il y avait une crépine uniquement dans le réservoir...
william63- Amateur
- Moto : varadero de 2006
Comment sont les étincelles ? (l'allumage)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
L allumage me semble bien...
Grosse nouveauté aujourd'hui après avoir fait le plein et mis du produit...bonne reprise. Je monte facilement à 90 entre 8500 et 9000 tours minutes...j ai pris 110 en descente par contre sur du plat après 9000 tours la moto à tendance à s'étouffer...et je resté bloqué à 90....
Je suis content j ai fit 126km...même si elle perd en puissance j ai quand même pris mon pied....
Grosse nouveauté aujourd'hui après avoir fait le plein et mis du produit...bonne reprise. Je monte facilement à 90 entre 8500 et 9000 tours minutes...j ai pris 110 en descente par contre sur du plat après 9000 tours la moto à tendance à s'étouffer...et je resté bloqué à 90....
Je suis content j ai fit 126km...même si elle perd en puissance j ai quand même pris mon pied....
william63- Amateur
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une méthode bourrine de "débouchage" du carbu ?
J'expose : dépose de la boîte à air pour avoir l'arrière du carbu accessible, on fait monter le moteur dans les tours, et on l'étouffe avec un gros chiffon (en prenant garde que rien ne s'échappe à l'intérieur, évidemment)
J'ai jamais essayé, mais je me dis que ça mange pas de pain.
Qu'en pensez-vous ?
@william63 : attends les avis avant d'essayer
J'expose : dépose de la boîte à air pour avoir l'arrière du carbu accessible, on fait monter le moteur dans les tours, et on l'étouffe avec un gros chiffon (en prenant garde que rien ne s'échappe à l'intérieur, évidemment)
J'ai jamais essayé, mais je me dis que ça mange pas de pain.
Qu'en pensez-vous ?
@william63 : attends les avis avant d'essayer
BASTOSdu24- Expert
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Une méthode qui pourrait porté ces fruits OU explosé quelques choses en cas d'erreur.
A+LIO
Une méthode qui pourrait porté ces fruits OU explosé quelques choses en cas d'erreur.
A+LIO
Je n'essaierai pas ce truc barbare
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si Phifi le dit...
A n'essayer que perdu au bout du monde sans autres recours.
A n'essayer que perdu au bout du monde sans autres recours.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Euh je vais peut être attendre
william63- Amateur
Bon, pour résumer :
- les roues ne sont pas freinées, mais ça aurait eu un effet à chaque vitesses.
- l'air circule bien. Filtre et échappement propres, pas de modifications.
- l'elec est bonne, visuellement au moins.
- le carburant passe librement, pas de vide créé dans le réservoir, de toute façon ça ne limiterait pas systématiquement, et pas seulement les prises de tours.
- c'est arrivé soudainement et pas après une modification, mais plutôt après une immobilisation.
- tu n'as pas encore testé un "nettoyant magique".
J'en oublie pas ?
Donc, pour évacuer le carburateur comme source de la panne, plusieurs choix d'action s'offrent à toi :
-1- Utiliser un "nettoyant", ça marche, c'est cool.
ou
-2- Ça suffit pas, et faudra peut être ouvrir.
"re" choix : Tu fais ou tu fais faire.
-a- Si tu fais toi, tu manques d'équipements et de connaissances sur le sujet, le résultat est loin d'être garanti, mais ça peut passer.
-b- Tu fais faire, mais tu paies. Normal.
ou
Tu oublie le -1- et tu passes directement au -2-a suivi si besoin par le -2-b,
ou
-2-b direct.
Courage.
- les roues ne sont pas freinées, mais ça aurait eu un effet à chaque vitesses.
- l'air circule bien. Filtre et échappement propres, pas de modifications.
- l'elec est bonne, visuellement au moins.
- le carburant passe librement, pas de vide créé dans le réservoir, de toute façon ça ne limiterait pas systématiquement, et pas seulement les prises de tours.
- c'est arrivé soudainement et pas après une modification, mais plutôt après une immobilisation.
- tu n'as pas encore testé un "nettoyant magique".
J'en oublie pas ?
Donc, pour évacuer le carburateur comme source de la panne, plusieurs choix d'action s'offrent à toi :
-1- Utiliser un "nettoyant", ça marche, c'est cool.
ou
-2- Ça suffit pas, et faudra peut être ouvrir.
"re" choix : Tu fais ou tu fais faire.
-a- Si tu fais toi, tu manques d'équipements et de connaissances sur le sujet, le résultat est loin d'être garanti, mais ça peut passer.
-b- Tu fais faire, mais tu paies. Normal.
ou
Tu oublie le -1- et tu passes directement au -2-a suivi si besoin par le -2-b,
ou
-2-b direct.
Courage.
BASTOSdu24- Expert
"Le carburant passe librement, pas de vide créé dans le réservoir, de toute façon ça ne limiterait pas systématiquement, et pas seulement les prises de tours."
Si, ça pourrait ne se manifester que lorsqu'on est à fond. Ça me l'avait fait sur la mienne. C'est vicieux comme problème
Si, ça pourrait ne se manifester que lorsqu'on est à fond. Ça me l'avait fait sur la mienne. C'est vicieux comme problème
cork- Membre en Or
En reproduisant toujours les mêmes effets ?
J'ai vu ce phénomène arrêter des moteurs de manière aléatoire, pas en brider de façon permanente.
Mais je me remets en question et je veux bien l'envisager.
J'ai vu ce phénomène arrêter des moteurs de manière aléatoire, pas en brider de façon permanente.
Mais je me remets en question et je veux bien l'envisager.
BASTOSdu24- Expert
Oui, elle me faisait ça quand je la lançais à fond, au bout de quelques km, elle commençait à s'étouffer et je finissais comme en panne d'essence si j'insistais, et elle redémarrait 5 minutes plus tard.
Si l'air est seulement partiellement gêné, ça peut limiter la prise de tours.
Si l'air est seulement partiellement gêné, ça peut limiter la prise de tours.
cork- Membre en Or
merci a tous le monde pour vos conseils, au jour d'aujourd'hui même si elle ne monte pas plus dans les tours, j ai gagné en reprise..je dépasse difficilement le 95 kmh sur le plat..j'ai toujours cette réaction comme si il y avait une bride quelque part.
j ai mis du produit samedi dans le réservoir, le filtre air est propre, bougies changées, carburateurs vidés, vis de richesses réglées, pneus changés, vidange moteur faite..
il me reste a voir pour synchronisation des carburateurs, ou changer les aiguilles , les gicleurs, les membranes des carburateurs...
j ai mis du produit samedi dans le réservoir, le filtre air est propre, bougies changées, carburateurs vidés, vis de richesses réglées, pneus changés, vidange moteur faite..
il me reste a voir pour synchronisation des carburateurs, ou changer les aiguilles , les gicleurs, les membranes des carburateurs...
william63- Amateur
Bonjour a tous le monde, je vous remercie pour vos réponses concernant la perte de puissance de ma Varadero...
Le weekend dernier j ai changé le filtre a air pour un filtre DN résultat... toujours un bridage a 9000 tours pour une vitesse maxi de 85 kmh...a fond....pfff...du coup le lendemain j ai démonté tous les tuyaux d échappement en plus de pot....et j ai tout nettoyé au decap four, j ai passé une bombe et demie.. j ai bien rincé et séché... résultat.... incroyable...vitesse de pointe a 120 kmh...je monte ma moto au delà des 10000 tours sans problème....j ai retrouvé une moto grasse au decap four...
Voilà j espère que cette astuce vous aidera
.
Le weekend dernier j ai changé le filtre a air pour un filtre DN résultat... toujours un bridage a 9000 tours pour une vitesse maxi de 85 kmh...a fond....pfff...du coup le lendemain j ai démonté tous les tuyaux d échappement en plus de pot....et j ai tout nettoyé au decap four, j ai passé une bombe et demie.. j ai bien rincé et séché... résultat.... incroyable...vitesse de pointe a 120 kmh...je monte ma moto au delà des 10000 tours sans problème....j ai retrouvé une moto grasse au decap four...
Voilà j espère que cette astuce vous aidera
.
william63- Amateur
boujou les amis
- félicitations pour cette méthode... surprise que je ne connaissais pas, le principal est que tu ais retrouvé les performances
à la r'voyure
alain
- félicitations pour cette méthode... surprise que je ne connaissais pas, le principal est que tu ais retrouvé les performances
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Donc le pot était calaminé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
une moto de 6800km avec un pot tellement calaminé que le moteur ne passe plus les 9000 tours et 95 km/h, jamais vu ça
l'essentiel c'est qu'elle ait retrouvé sa jeunesse
l'essentiel c'est qu'elle ait retrouvé sa jeunesse
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
sur la mienne, à 6000km j'avais le problème inverse... hausse de performance
BALDO a écrit:une moto de 6800km avec un pot tellement calaminé que le moteur ne passe plus les 9000 tours et 95 km/h, jamais vu ça
...
Heureusement que c'est pas un 2t... .
Plus sérieusement, elle doit avoir un truc qui va pas. Un réglage, une pièce, un fuilde,...
BASTOSdu24- Expert
BALDO a écrit:sur la mienne, à 6000km j'avais le problème inverse... hausse de performance
Ça ne s’appelait pas "la fin du rodage?"
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
j imagine la culasse.. elle doit être pas mal encrassé aussi si les pots l étaient a ce point
Moi, deux choses m'interpellent :
1) Comment un 4 temps peut être calaminé, surtout à ce point ? Sur les deux temps, ce sont les résidus d'huile, qui provoquent le calaminage, mais en principe, sur un 4 temps, il n'y en a pas. Je serais lui, je ferais prendre les compressions, j'ai un doute sur l'état de la segmentation.
2) Nettoyage de la ligne d'échappement au décapage-four … Pourquoi pas, mais comment ? méthode "ramoneur" avec un hérisson au diamètre du pot monté sur un manche assez souple pour en épouser les circonvolutions ?
1) Comment un 4 temps peut être calaminé, surtout à ce point ? Sur les deux temps, ce sont les résidus d'huile, qui provoquent le calaminage, mais en principe, sur un 4 temps, il n'y en a pas. Je serais lui, je ferais prendre les compressions, j'ai un doute sur l'état de la segmentation.
2) Nettoyage de la ligne d'échappement au décapage-four … Pourquoi pas, mais comment ? méthode "ramoneur" avec un hérisson au diamètre du pot monté sur un manche assez souple pour en épouser les circonvolutions ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
j ai l impression que si on a la recette (qui fait passer de 85 a 120km/h) demain on sera tous ramoneur de pots
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6