125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

baisse de performance 125 Varadero

+16
coyote
Pascal 77
papillon14
pat 77
cork
phifi
Varani
Hawk
BASTOSdu24
bruno1963
Antoinedu76
Alabasse 14
Hubogosse
BALDO
lio29
william63
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

baisse de performance 125 Varadero - Page 3 Empty Re: baisse de performance 125 Varadero

Message par BALDO Sam 25 Juil 2020, 10:24

c'est un petit trou au niveau du bouchon qui permet de réguler le volume d'air dans le réservoir.... s'il est bouché le carburant s'écoule mal.

du meme ordre, as-tu nettoyé le filtre a essence (au dessus du robinet)... et as tu vérifié le serrage des colliers de pipes d'admission (la moindre prise d'air foire la carburation) ?

BALDO
Staff
Staff

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

baisse de performance 125 Varadero - Page 3 Empty Re: baisse de performance 125 Varadero

Message par william63 Sam 25 Juil 2020, 11:14

Bonjour BALDO je croyais qu il y avait une crépine uniquement dans le réservoir...
william63
william63
Amateur
Amateur

Moto : varadero de 2006

Message par BASTOSdu24 Sam 25 Juil 2020, 12:45

Comment sont les étincelles ? (l'allumage)
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Message par william63 Sam 25 Juil 2020, 16:26

L allumage me semble bien...
Grosse nouveauté aujourd'hui après avoir fait le plein et mis du produit...bonne reprise. Je monte facilement à 90 entre 8500 et 9000 tours minutes...j ai pris 110 en descente🤗🤗🤗🤗 par contre sur du plat après 9000 tours la moto à tendance à s'étouffer...et je resté bloqué à 90....
Je suis content j ai fit 126km...même si elle perd en puissance j ai quand même pris mon pied....
william63
william63
Amateur
Amateur

Message par BASTOSdu24 Sam 25 Juil 2020, 17:21

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une méthode bourrine de "débouchage" du carbu ?
J'expose : dépose de la boîte à air pour avoir l'arrière du carbu accessible, on fait monter le moteur dans les tours, et on l'étouffe avec un gros chiffon (en prenant garde que rien ne s'échappe à l'intérieur, évidemment) 
J'ai jamais essayé, mais je me dis que ça mange pas de pain. 
Qu'en pensez-vous ?
@william63 : attends les avis avant d'essayer good
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Sam 25 Juil 2020, 18:23

boujou les amis (e)

- pas d'avis sur cette méthode de "bourrin" que je ne connais pas    think 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Sam 25 Juil 2020, 19:45

Salut,

Une méthode qui pourrait porté ces fruits OU explosé quelques choses en cas d'erreur.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Sam 25 Juil 2020, 19:58

Je n'essaierai pas ce truc barbare Evil or Very Mad
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par cork Sam 25 Juil 2020, 21:05

lol!  Si Phifi le dit...
A n'essayer que perdu au bout du monde sans autres recours.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par william63 Dim 26 Juil 2020, 01:34

Euh je vais peut être attendre 🤔🤔🤔🤔
william63
william63
Amateur
Amateur

Message par BASTOSdu24 Dim 26 Juil 2020, 09:22

Bon, pour résumer :
- les roues ne sont pas freinées, mais ça aurait eu un effet à chaque vitesses. 
- l'air circule bien. Filtre et échappement propres, pas de modifications. 
- l'elec est bonne, visuellement au moins. 
- le carburant passe librement, pas de vide créé dans le réservoir, de toute façon ça ne limiterait pas systématiquement, et pas seulement les prises de tours. 
- c'est arrivé soudainement et pas après une modification, mais plutôt après une immobilisation. 
- tu n'as pas encore testé un "nettoyant magique".

J'en oublie pas ? 

Donc, pour évacuer le carburateur comme source de la panne, plusieurs choix d'action s'offrent à toi :
-1- Utiliser un "nettoyant", ça marche, c'est cool. 
ou
-2- Ça suffit pas, et faudra peut être ouvrir.
"re" choix : Tu fais ou tu fais faire. 
-a- Si tu fais toi, tu manques d'équipements et de connaissances sur le sujet, le résultat est loin d'être garanti, mais ça peut passer. 
-b- Tu fais faire, mais tu paies. Normal. 
ou 
Tu oublie le -1- et tu passes directement au -2-a suivi si besoin par le -2-b,
ou
-2-b direct.

Courage.  good
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Message par cork Dim 26 Juil 2020, 09:46

"Le carburant passe librement, pas de vide créé dans le réservoir, de toute façon ça ne limiterait pas systématiquement, et pas seulement les prises de tours."

Si, ça pourrait ne se manifester que lorsqu'on est à fond. Ça me l'avait fait sur la mienne. C'est vicieux comme problème  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par BASTOSdu24 Dim 26 Juil 2020, 09:57

En reproduisant toujours les mêmes effets ? 
J'ai vu ce phénomène arrêter des moteurs de manière aléatoire, pas en brider de façon permanente. 
Mais je me remets en question et je veux bien l'envisager.  good
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Message par cork Dim 26 Juil 2020, 10:08

Oui, elle me faisait ça quand je la lançais à fond, au bout de quelques km, elle commençait à s'étouffer et je finissais comme en panne d'essence si j'insistais, et elle redémarrait 5 minutes plus tard. 
Si l'air est seulement partiellement gêné, ça peut limiter la prise de tours.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par william63 Dim 26 Juil 2020, 10:51

merci a tous le monde pour vos conseils, au jour d'aujourd'hui même si elle ne monte pas plus dans les tours, j ai gagné en reprise..je dépasse difficilement le 95 kmh sur le plat..j'ai toujours cette réaction comme si il y avait une bride quelque part.
j ai mis du produit samedi dans le réservoir, le filtre air est propre, bougies changées, carburateurs vidés, vis de richesses réglées, pneus changés, vidange moteur faite..
il me reste a voir pour synchronisation des carburateurs, ou changer les aiguilles , les gicleurs, les membranes des carburateurs...
william63
william63
Amateur
Amateur

Message par william63 Mar 25 Aoû 2020, 13:39

Bonjour a tous le monde, je vous remercie pour vos réponses concernant la perte de puissance de ma Varadero...
Le weekend dernier j ai changé le filtre a air pour un filtre DN résultat... toujours un bridage a 9000 tours pour une vitesse maxi de 85 kmh...a fond....pfff...du coup le lendemain j ai démonté tous les tuyaux d échappement en plus de pot....et j ai tout nettoyé au decap four, j ai passé une bombe et demie.. j ai bien rincé et séché... résultat.... incroyable...vitesse de pointe a 120 kmh...je monte ma moto au delà des 10000 tours sans problème....j ai retrouvé une moto grasse au decap four...
Voilà j espère que cette astuce vous aidera

.
william63
william63
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Mar 25 Aoû 2020, 13:51

boujou les amis

- félicitations pour cette méthode... surprise  scratch  que je ne connaissais pas, le principal est que tu ais retrouvé les performances 

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Mar 25 Aoû 2020, 14:13

Donc le pot était calaminé.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Mar 25 Aoû 2020, 14:16

une moto de 6800km avec un pot tellement calaminé que le moteur ne passe plus les 9000 tours et 95 km/h, jamais vu ça Shocked Shocked Shocked Shocked

l'essentiel c'est qu'elle ait retrouvé sa jeunesse  good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

Message par pat 77 Mar 25 Aoû 2020, 14:49

Oh là là faut que je regarde sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par BALDO Mar 25 Aoû 2020, 14:57

sur la mienne, à 6000km j'avais le problème inverse... hausse de performance :vroum:  excellent

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

Message par BASTOSdu24 Mar 25 Aoû 2020, 15:14

BALDO a écrit:une moto de 6800km avec un pot tellement calaminé que le moteur ne passe plus les 9000 tours et 95 km/h, jamais vu ça Shocked Shocked Shocked Shocked
... 

Heureusement que c'est pas un 2t...  excellent.
Plus sérieusement, elle doit avoir un truc qui va pas. Un réglage, une pièce, un fuilde,...
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Message par Hawk Mar 25 Aoû 2020, 15:36

BALDO a écrit:sur la mienne, à 6000km j'avais le problème inverse... hausse de performance :vroum:  excellent

Ça ne s’appelait pas "la fin du rodage?" mdr
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par papillon14 Mar 25 Aoû 2020, 15:39

j imagine la culasse.. elle doit être pas mal encrassé aussi si les pots l étaient a ce point
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Message par Pascal 77 Mar 25 Aoû 2020, 16:21

Moi, deux choses m'interpellent :

1) Comment un 4 temps peut être calaminé, surtout à ce point ? Sur les deux temps, ce sont les résidus d'huile, qui provoquent le calaminage, mais en principe, sur un 4 temps, il n'y en a pas. Je serais lui, je ferais prendre les compressions, j'ai un doute sur l'état de la segmentation.

2) Nettoyage de la ligne d'échappement au décapage-four … Pourquoi pas, mais comment ? méthode "ramoneur" avec un hérisson au diamètre du pot monté sur un manche assez souple pour en épouser les circonvolutions ?
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par papillon14 Mar 25 Aoû 2020, 16:41

j ai l impression que si on a la recette (qui fait passer de 85 a 120km/h) demain on sera tous ramoneur de pots  Very Happy
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant