baisse de performance 125 Varadero
+16
coyote
Pascal 77
papillon14
pat 77
cork
phifi
Varani
Hawk
BASTOSdu24
bruno1963
Antoinedu76
Alabasse 14
Hubogosse
BALDO
lio29
william63
20 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: baisse de performance 125 Varadero
william63 a écrit:Je ne peux pas monter les vitesses a plus de 8500 tours mini..après elle réagit comme si il y avait un régulateur de vitesse
le manque de vitesse maxi est à cause de ça.... et pour moi, ça vient de la carburation
Y a quoi comme échappement dessus ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Si la vitesse maxi était aux environs de 100/110 je ne dis pas, mais dans ton cas il y a autre chose.william63 a écrit:Je ne pense pas que le moteur est été déjà démonté car la moto n a jamais roulé...6800km en 14 ans..donc aucuns problèmes en 14 ans.
Beaucoup de personnes me disent qu il faut rouler et qu il y a que ça a faire..
La piste d'une membrane percée que tu évoquais hier soir peut aussi être la bonne.
Dans tous les cas il va falloir aller voir ce qui ce passe au niveau des carbus, donc soit tu prends ton courage à deux mains et tu t'y mets ou soit tu le fais faire par une mécano (mais ça risque de piquer un peu en main d’œuvre...).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J ai le pot d origine...
Le problème c est que j y connais rien ...démonter des carburateurs...j ai peur qu'il me reste des pièces a la fin du remontage
Le problème c est que j y connais rien ...démonter des carburateurs...j ai peur qu'il me reste des pièces a la fin du remontage
william63- Amateur
- Moto : varadero de 2006
C est dure de démonter les carburateurs ????
william63- Amateur
Varani a écrit:Elle tourne bien sur ses 2 cylindres ?
c'est une bonne question et il peut vérifier en touchant les cylindres voir si les 2 sont chauds...
sinon, la moto n'ayant que très peu roulée, il se peut qu'un gicleur soit bouché par du dépot de carburant... dans ce cas, un nettoyant pourrait peut-être faire l'affaire
Salut,
AH oui, les causes multiples, c'est très chiants.
@baldo a déjà donné un bon conseil.
Ensuite, une très bonne révision piquera un peu mais si il faut, n'hésites pas.
A+LIO
AH oui, les causes multiples, c'est très chiants.
@baldo a déjà donné un bon conseil.
Ensuite, une très bonne révision piquera un peu mais si il faut, n'hésites pas.
A+LIO
L'idée de Baldo est à tester, lors du prochain plein tu mets un flacon complet de ce produit dans le réservoir (ça sera surdosé mais c'est volontaire) que tu devrais trouver au rayon auto de n'importe quel supermarché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.jentretiensmonauto.com/additifs-carburant-essence/21-je-nettoie-les-injecteurs-essence-wynns.html
https://www.jentretiensmonauto.com/additifs-carburant-essence/21-je-nettoie-les-injecteurs-essence-wynns.html
Démonter, non, c'est tout remonter et régler qui est amusant.william63 a écrit:C est dure de démonter les carburateurs ????
BASTOSdu24- Expert
Salut,phifi a écrit:L'idée de Baldo est à tester, lors du prochain plein tu mets un flacon complet de ce produit dans le réservoir (ça sera surdosé mais c'est volontaire) que tu devrais trouver au rayon auto de n'importe quel supermarché
A+LIO
Vous êtes tous super
Franchement je me vois mal démonter les carburateurs..trop complexe pour moi...je préfère le faire faire même si ça va me coûter un bras...
Est ce que le produit a mettre dans le réservoir est équivalent au mecacyl que je met déjà dans le réservoir tous les deux pleins ??
Je dois demander quelle type de réparation pour la moto chez le garagiste ??
Franchement je me vois mal démonter les carburateurs..trop complexe pour moi...je préfère le faire faire même si ça va me coûter un bras...
Est ce que le produit a mettre dans le réservoir est équivalent au mecacyl que je met déjà dans le réservoir tous les deux pleins ??
Je dois demander quelle type de réparation pour la moto chez le garagiste ??
william63- Amateur
boujou les amis
- le produit Wynn's indiqué est un nettoyant, quel produit Mecacyl utilise tu et pourquoi l'utiliser systématiquement ?
- explique à ton mécano ce que tu constates et dis lui que tu utilises un de ces fameux produits "miracle"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- le produit Wynn's indiqué est un nettoyant, quel produit Mecacyl utilise tu et pourquoi l'utiliser systématiquement ?
- explique à ton mécano ce que tu constates et dis lui que tu utilises un de ces fameux produits "miracle"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
essaie le nettoyant... si ça ne fonctionne pas, il faudra hélas qu'elle passe par la case garage pour une vérif et un nettoyage complet du carbu.
je connais quelqu'un qui a eu un problème similaire a l'achat d'une varadero... nettoyage/reglage/synchro rien n'y a fait... il a finalement réglé le problème en changeant les carbus !
je connais quelqu'un qui a eu un problème similaire a l'achat d'une varadero... nettoyage/reglage/synchro rien n'y a fait... il a finalement réglé le problème en changeant les carbus !
Quel mecacyl mets tu ??
Du mecacyl exprès pour nettoyer les carbu...de chez dafy
william63- Amateur
Comme l ancien propriétaire est resté longtemps sans rouler je me suis dit que il y avait sûrement des M...s dans le réservoir et dans les carbu...le gars de chef dafy m a dit de mettre du mecacyl régulièrement...pour decrasser tous cas
william63- Amateur
Donc dans ce cas pas besoin de mettre le produit que je t'ai dit...
Tu as essayé de pousser à bloc les deux avant derniers rapports pour voir si tu peux arriver haut dans les tours ?
Tu as essayé de pousser à bloc les deux avant derniers rapports pour voir si tu peux arriver haut dans les tours ?
Ce que je n explique pas c est pourquoi même en descente j ai l impression que c est comme si y a une butée qui l empêche de prendre de la vitesse avec comme une impression qu' elle s étouffe légèrement
Elle a envie d aller plus vite mais quelque chose coince ....j espère que je suis claire.
J ai remarqué qu' en jouant de la poignée des gaz à un moment elle s elance...mais comme je suis en bas d une côte... je me retrouve sans élan à 80kmh
Elle a envie d aller plus vite mais quelque chose coince ....j espère que je suis claire.
J ai remarqué qu' en jouant de la poignée des gaz à un moment elle s elance...mais comme je suis en bas d une côte... je me retrouve sans élan à 80kmh
william63- Amateur
Je ne peux pas monter au delà de 9000 tours après j ai plus rien....et au contraire elle ralentie
william63- Amateur
Et la mise à l'air libre du réservoir ne serait pas encrassé ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ça fait quand même vachement problème de carburation ton histoire.
Finalement essaye quand même le produit dont j'ai parlé au dessus, ça fera un bon surdosage et ça pourra éventuellement décoincer le tout.
Mais si ça ne marche pas il faudra faire contrôler/nettoyer/régler toute la carburation.
Finalement essaye quand même le produit dont j'ai parlé au dessus, ça fera un bon surdosage et ça pourra éventuellement décoincer le tout.
Mais si ça ne marche pas il faudra faire contrôler/nettoyer/régler toute la carburation.
Le moteur plafonne à 8500/9000 rpm à tout les rapports ?
Ou il plafonne arrivé à 80/90 km/h ?
Ou il plafonne arrivé à 80/90 km/h ?
BASTOSdu24- Expert
Le moteur plafonne a 8500/9000 tours minutes jusqu'au 4eme rapport...après il monte très légèrement...car me fait comme si j ai régulateur qui fait en sorte que je ne puisse pas aller plus vite...c est vraiment bizarre et C...T en même temps
william63- Amateur
C est quoi la mise a l air libre du réservoir...le trop plein??
william63- Amateur
c'est un petit trou au niveau du bouchon qui permet de réguler le volume d'air dans le réservoir.... s'il est bouché le carburant s'écoule mal.
du meme ordre, as-tu nettoyé le filtre a essence (au dessus du robinet)... et as tu vérifié le serrage des colliers de pipes d'admission (la moindre prise d'air foire la carburation) ?
du meme ordre, as-tu nettoyé le filtre a essence (au dessus du robinet)... et as tu vérifié le serrage des colliers de pipes d'admission (la moindre prise d'air foire la carburation) ?
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6