125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

YBR 125 mystérieuse baisse de régime

5 participants

YBR 125 mystérieuse baisse de régime Empty YBR 125 mystérieuse baisse de régime

Message par Gojira Dim 31 Juil 2016 - 16:05

Bonjour amis Bikers

J'en appelle à vos qualités de docteurs mécanos si possible

Le patient est une ybr 125 de 2009;
acquise début avril 2015 autour de 16000km,
elle approche aujourd'hui les 25000;
La grosse révision des 24000 a été faite plutôt vers 23300km il y  a plus de 3 mois;

Le problème : depuis deux semaines au moins, je rencontre un problème de surrégime.
Je monte dans les tours plus "tôt" qu'à la normale  bof
Je le remarque évidemment surtout en 2e, 3e et 4e qui sont les rapports que j'utilise le plus (je roule beaucoup en ville et périph', et puis je ne me suis jamais vraiment inquiétée de monter dans les tours en 5e)...

Il n'y a rien eu de changé sur la meule, a priori aucune raison pour rencontrer ce soucis mais ça persiste et naturellement je m'inquiète, j'ai surtout pas envie d'abîmer le moteur et c'est vrai que ça change mon confort de conduite doh

Si quelqu'un a connu ça ou sait d'où vient le problème, n'hésitez pas à intervenir, je n'ai pas envie de laisser traîner ça !!

Merci d'avance =)
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 mystérieuse baisse de régime Empty Re: YBR 125 mystérieuse baisse de régime

Message par gg90 Dim 31 Juil 2016 - 22:29

pose la question chez yam quel que fois il fond une mise a jour constructeur des boîtiers Electronique
comme tous les constructeur auto,moto?

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

YBR 125 mystérieuse baisse de régime Empty Re: YBR 125 mystérieuse baisse de régime

Message par Dr. SKY Dim 31 Juil 2016 - 22:48

PAreil je dirais fonce chez Yam faire un check-up de la bécane.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par Mac Erwin Lun 1 Aoû 2016 - 8:18

Si ton moteur prends des tours alors que tu n'as pas la sensation d'accélérer plus fort que d'habitude, tuas pet-être un problème d'embrayage.
Cela survient-il lorsque tu accélère dans une montée, par exemple ?
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans

Message par jean-louis Lun 1 Aoû 2016 - 8:58

a 26000km tu crois pas qu'il faut faire la segmentation. scratch scratch
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par Gojira Lun 1 Aoû 2016 - 13:44

Merci pour vos réponses !!
J'ai appelé yam (pour commencer), apparemment pas de mise à jour des boîtiers électro (mais je savais pas ça donc merci gg90 Very Happy) et il a balayé le coup de la segmentation pour ce cas-là.
J'ai pas spécialement de soucis quand ça monte, c'est une hausse générale (pour répondre à Mac Erwin).
Par contre il n'a pas exclu l'embrayage voir "autre chose" (évidemment sans l'avoir vue il ne pouvait pas se prononcer).
Je pense que je vais suivre vos conseils et l'amener, je vous tiens au courant !!  coucou

PS : Jean-Louis, j'y connaissais rien sur les segments, du coup j'ai rapidement maté des tutos sur le sujet, c'est terrible pour la performance ton affaire là Laughing, ça a l'air tout simple en plus
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé