YBR 125 mystérieuse baisse de régime
5 participants
Page 1 sur 1
YBR 125 mystérieuse baisse de régime
Bonjour amis Bikers
J'en appelle à vos qualités de docteurs mécanos si possible
Le patient est une ybr 125 de 2009;
acquise début avril 2015 autour de 16000km,
elle approche aujourd'hui les 25000;
La grosse révision des 24000 a été faite plutôt vers 23300km il y a plus de 3 mois;
Le problème : depuis deux semaines au moins, je rencontre un problème de surrégime.
Je monte dans les tours plus "tôt" qu'à la normale
Je le remarque évidemment surtout en 2e, 3e et 4e qui sont les rapports que j'utilise le plus (je roule beaucoup en ville et périph', et puis je ne me suis jamais vraiment inquiétée de monter dans les tours en 5e)...
Il n'y a rien eu de changé sur la meule, a priori aucune raison pour rencontrer ce soucis mais ça persiste et naturellement je m'inquiète, j'ai surtout pas envie d'abîmer le moteur et c'est vrai que ça change mon confort de conduite
Si quelqu'un a connu ça ou sait d'où vient le problème, n'hésitez pas à intervenir, je n'ai pas envie de laisser traîner ça !!
Merci d'avance =)
J'en appelle à vos qualités de docteurs mécanos si possible
Le patient est une ybr 125 de 2009;
acquise début avril 2015 autour de 16000km,
elle approche aujourd'hui les 25000;
La grosse révision des 24000 a été faite plutôt vers 23300km il y a plus de 3 mois;
Le problème : depuis deux semaines au moins, je rencontre un problème de surrégime.
Je monte dans les tours plus "tôt" qu'à la normale
Je le remarque évidemment surtout en 2e, 3e et 4e qui sont les rapports que j'utilise le plus (je roule beaucoup en ville et périph', et puis je ne me suis jamais vraiment inquiétée de monter dans les tours en 5e)...
Il n'y a rien eu de changé sur la meule, a priori aucune raison pour rencontrer ce soucis mais ça persiste et naturellement je m'inquiète, j'ai surtout pas envie d'abîmer le moteur et c'est vrai que ça change mon confort de conduite
Si quelqu'un a connu ça ou sait d'où vient le problème, n'hésitez pas à intervenir, je n'ai pas envie de laisser traîner ça !!
Merci d'avance =)
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Re: YBR 125 mystérieuse baisse de régime
pose la question chez yam quel que fois il fond une mise a jour constructeur des boîtiers Electronique
comme tous les constructeur auto,moto?
comme tous les constructeur auto,moto?
PAreil je dirais fonce chez Yam faire un check-up de la bécane.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Si ton moteur prends des tours alors que tu n'as pas la sensation d'accélérer plus fort que d'habitude, tuas pet-être un problème d'embrayage.
Cela survient-il lorsque tu accélère dans une montée, par exemple ?
Cela survient-il lorsque tu accélère dans une montée, par exemple ?
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
a 26000km tu crois pas qu'il faut faire la segmentation.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Merci pour vos réponses !!
J'ai appelé yam (pour commencer), apparemment pas de mise à jour des boîtiers électro (mais je savais pas ça donc merci gg90 ) et il a balayé le coup de la segmentation pour ce cas-là.
J'ai pas spécialement de soucis quand ça monte, c'est une hausse générale (pour répondre à Mac Erwin).
Par contre il n'a pas exclu l'embrayage voir "autre chose" (évidemment sans l'avoir vue il ne pouvait pas se prononcer).
Je pense que je vais suivre vos conseils et l'amener, je vous tiens au courant !!
PS : Jean-Louis, j'y connaissais rien sur les segments, du coup j'ai rapidement maté des tutos sur le sujet, c'est terrible pour la performance ton affaire là , ça a l'air tout simple en plus
J'ai appelé yam (pour commencer), apparemment pas de mise à jour des boîtiers électro (mais je savais pas ça donc merci gg90 ) et il a balayé le coup de la segmentation pour ce cas-là.
J'ai pas spécialement de soucis quand ça monte, c'est une hausse générale (pour répondre à Mac Erwin).
Par contre il n'a pas exclu l'embrayage voir "autre chose" (évidemment sans l'avoir vue il ne pouvait pas se prononcer).
Je pense que je vais suivre vos conseils et l'amener, je vous tiens au courant !!
PS : Jean-Louis, j'y connaissais rien sur les segments, du coup j'ai rapidement maté des tutos sur le sujet, c'est terrible pour la performance ton affaire là , ça a l'air tout simple en plus
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125