À la recherche d'une 125
+11
philartis
phifi
Pat42
Annelyse
Varani
lio29
Oreca
Alabasse 14
Mic Macadam
BALDO
KTMiste
15 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: À la recherche d'une 125
Ils auraient mis les dimensions et l'esthétique de la 750 sur leur 125 (comme la CBR en 125/600/1000 en fait), c'était LA 125 de référence clairement, vraiment dommage, car le rapport qualité-prix est nettement meilleur que la Duke et la MT, mais avec ce gabarit là, ils la réservent surtout aux petits gabarits, ce que je trouve assez con.
Les grands gabarits sur la GSX-S, sur la durée, c'est vraiment pas recommandé.
Oreca- Expert
Salut les amis
- à t-on déjà parlé des normes Crit air dans cette recherche de brele ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oreca a écrit:Ils auraient mis les dimensions et l'esthétique de la 750 sur leur 125 (comme la CBR en 125/600/1000 en fait), c'était LA 125 de référence clairement, vraiment dommage, car le rapport qualité-prix est nettement meilleur que la Duke et la MT, mais avec ce gabarit là, ils la réservent surtout aux petits gabarits, ce que je trouve assez con.
entierement d'accord avec toi, un bon pneu 150 et un beau gabarit c'etait LA 125 mais si elle avait été dans ces proportions, je ne pense pas qu'elle aurait gardé les même performances
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Pat42 a écrit:C'est vrai que le gabarit semble
moins "gros" que la MT où la CB mais j'ai visionné des test de cette moto très élogieux, surtout comme tu le dit sur ses performances et puis le principal, toi qui a eu la chance de toutes les tester, c'est que si tu la kiffer, ne cherche pas plus loin, c'est toi qui va la piloté, si tu aime son look et qu'en plus c'est celle avec laquelle tu a le meilleur feeling, n'hésite pas
entièrement d'accord avec toi, me reste quand même à tester la mondial la semaine prochaine et je prendrai ma décision mais la gsx-s est en de très bonnes conditions pour que je la choisisse
KTMiste- Passionné
Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
alain
les critères sont assez simple, un beau look, de Bonn petites performances et un certain confort me rendrons heureux
KTMiste- Passionné
coucou
- relis bien ! je ne parle pas de critères de choix mais de normes Crit air pour le droit de circuler dans certaines grandes villes
à la r'voyure
alain
- relis bien ! je ne parle pas de critères de choix mais de normes Crit air pour le droit de circuler dans certaines grandes villes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ah ok, je n'avais pas compris, autant pour moi .
pour la Belgique, pour le moment, on a pas de restriction, les voitures oui mais pour les bécanes, on est tranquil pour le moment
pour la Belgique, pour le moment, on a pas de restriction, les voitures oui mais pour les bécanes, on est tranquil pour le moment
KTMiste- Passionné
Je roule avec un 170 sur la Ninja qui est pas énormément plus imposante, donc je suis pas sûr que le 150 soit impossible à caser sur cette bleue là.KTMiste a écrit:Oreca a écrit:Ils auraient mis les dimensions et l'esthétique de la 750 sur leur 125 (comme la CBR en 125/600/1000 en fait), c'était LA 125 de référence clairement, vraiment dommage, car le rapport qualité-prix est nettement meilleur que la Duke et la MT, mais avec ce gabarit là, ils la réservent surtout aux petits gabarits, ce que je trouve assez con.
entierement d'accord avec toi, un bon pneu 150 et un beau gabarit c'etait LA 125 mais si elle avait été dans ces proportions, je ne pense pas qu'elle aurait gardé les même performances
Mais lors de mon essai l'année dernière, ça m'avait pas choqué, c'est vraiment le gabarit qui est LE gros problème car pour le reste, cette moto est vraiment remarquable. S'ils nous sortent une 750-bis en 1/8, je pense que je me positionnerai dessus sans trop hésiter.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
170 sur une ninja 125
les perfs n'en souffre pas trop avec un pneu si grand?
les perfs n'en souffre pas trop avec un pneu si grand?
KTMiste- Passionné
Puis ça doit avoir une superbe maniabilité de camion dans les virages !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je n'ai jamais eu de problème dans aucun virage, sans être un pilote dans l'âme. Bon par contre j'ai dit une connerie c'est 100 et 130, je sais pas pourquoi je croyais au 170, j'ai du voir trop de motos mercredi et j'ai tout inversé.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
100 et 130 c'est beaucoup plus logique et surtout beaucoup mieux en virage.
Oresca a écrit:Je n'ai jamais eu de problème dans aucun virage, sans être un pilote dans l'âme. Bon par contre j'ai dit une connerie c'est 100 et 130, je sais pas pourquoi je croyais au 170, j'ai du voir trop de motos mercredi et j'ai tout inversé.
ca me rassure parce que un aussi grand pneu sur une 125, je doutais quand même sur ses performances en plus de sa maniabilité.
Sur la Duke par exemple ils ont foutu du 150, alors oui esthétiquement c'est magnifique et si on ne voit pas le "125" inscrit sur les écopes, on ne devinne même pas que s'en est une mais point de vue perfs, je ne suis pas convaincu que des dimensions aussi genereuse puisse jouer en la faveur de la moto d'ou le fait que la gsx-s malgré son gagarit de mante religieuse, ses perfs son parmi les meilleurs des 125 si pas la meilleur
KTMiste- Passionné
Le look, pense au look !!
phifi a écrit: Le look, pense au look !!
le look est important c'est certain phifi mais il faut un juste milieu surtout sur des petits moulin.
Alors le meilleur compromis à mon sens si on veut une grosse moto c'est passer au GC sinon ben il ne faut pas avoir honte de rouler en 125 c'est des motos comme les autres. En tout cas moi 125 ou 1000 cc je m'en fou un peux du regard des autres, tant que je prends mon pied à son guidon, 125 ou pas, ca n'a pas d'importance
KTMiste- Passionné
Tout à fait d'accord.
Salut oreca,
Hé ben, ça et bien par chez toi!
170, j'ai trouvé ça chelou.
A+LIO
Hé ben, ça et bien par chez toi!
170, j'ai trouvé ça chelou.
A+LIO
Bah clairement je l'ai déjà dit: le rapport qualité-prix de la GSX est le meilleur absolu du marché des 125, et pas seulement dans la catégorie routières. Je déplore tellement qu'elle soit aussi fluette car, je me répète encore là aussi, mais si elle avait le look et le gabarit de la 750, JAMAIS je serais allé me foutre chez Yamaha, JAMAIS.KTMiste a écrit:Oresca a écrit:Je n'ai jamais eu de problème dans aucun virage, sans être un pilote dans l'âme. Bon par contre j'ai dit une connerie c'est 100 et 130, je sais pas pourquoi je croyais au 170, j'ai du voir trop de motos mercredi et j'ai tout inversé.
ca me rassure parce que un aussi grand pneu sur une 125, je doutais quand même sur ses performances en plus de sa maniabilité.
Sur la Duke par exemple ils ont foutu du 150, alors oui esthétiquement c'est magnifique et si on ne voit pas le "125" inscrit sur les écopes, on ne devinne même pas que s'en est une mais point de vue perfs, je ne suis pas convaincu que des dimensions aussi genereuse puisse jouer en la faveur de la moto d'ou le fait que la gsx-s malgré son gagarit de mante religieuse, ses perfs son parmi les meilleurs des 125 si pas la meilleur
Oreca- Expert
Sauf que si elle avait le même gabarit que la 750 elle serait très loin d'avoir les mêmes perfs....
en 125, bien que le style est important, je le conçoit, accordé quand même une plus grande importance au perfs.
sur un GC on s'en fou, il y a de la réserve mais sur une 125, selon mon raisonnement et ça n'engage que moi le choix doit se faire sur 70% de perfs et 30% de style moto
KTMiste- Passionné
S L C
- perso j'ajoute quelques % sur la fiabilité… le confort… le SAV… le réseau... la possibilité de duo...
à la r'voyure
alain
- perso j'ajoute quelques % sur la fiabilité… le confort… le SAV… le réseau... la possibilité de duo...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
entièrement raison, j'avais oublié ces détails qui ont aussi une très grande importance dans le choix de la moto
KTMiste- Passionné
Alabasse 14- Staff
Peut-être mais elle ne se limiterait pas à une certaine catégorie de personnes uniquement en "refusant" les gabarits moyens ou grands. Et les perfs ne sont pas non plus ce que la majorité des utilisateurs recherchent (comme l'a dit Alain) pour une 125, j'irais même jusqu'à dire que c'est bien l'une des dernières choses que l'on recherche en moyenne.phifi a écrit:Sauf que si elle avait le même gabarit que la 750 elle serait très loin d'avoir les mêmes perfs....
Oreca- Expert
Oreca a écrit:Peut-être mais elle ne se limiterait pas à une certaine catégorie de personnes uniquement en "refusant" les gabarits moyens ou grands. Et les perfs ne sont pas non plus ce que la majorité des utilisateurs recherchent (comme l'a dit Alain) pour une 125, j'irais même jusqu'à dire que c'est bien l'une des dernières choses que l'on recherche en moyenne.phifi a écrit:Sauf que si elle avait le même gabarit que la 750 elle serait très loin d'avoir les mêmes perfs....
il y a aussi une part de vérité dans ce que tu dis oreca je le conçoit mais alors pourquoi se poser constamment la question sur la v-max?
Etant "novice" dans la 125, je peux t'assurer que la question sur le top speed de tel ou tel moto est constament posé sur tout un tas de forum...
les perfs on aussi une grande part d'importance 125, 1000 ou même sur les 50 cc.
On veut toujours avoir la moto qui va plus vite que son voisin, qui accélère pou fort, ça doit sûrement flatter l'égo du pilote ...
KTMiste- Passionné
un peux comme quand on rencontre la femme de sa vie, à ce moment précis on se dit comment on a fait pour vivre sans elle
KTMiste- Passionné
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8