À la recherche d'une 125
+11
philartis
phifi
Pat42
Annelyse
Varani
lio29
Oreca
Alabasse 14
Mic Macadam
BALDO
KTMiste
15 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: À la recherche d'une 125
très très bien cette bécane, j'avais pas pensé à fb mondial, il y a un concess pas loin d'en chez moi en plus.
tu roule avec ce genre de moto? Si oui t'en pense quoi en tout objectivité?
merci
tu roule avec ce genre de moto? Si oui t'en pense quoi en tout objectivité?
merci
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Oui j'en ai une depuis pas très longtemps et honnetement si c'est pour un daily faut pas acheter ça car montage d'un top caisse impossible pas de coffre sous la selle. Mais si c'est pour se faire plaisir c'est tres sympa et tres efficace avec une tenue de route exceptionnelle Donc pour toi a essayer si ça te convient mais a 3000 € avec 15CV des durites avia un ABS une belle finition et un look pareil c'est défiant toute concurrence !
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
alors là oui, je vote aussi pour la Pagani et son look terrible
puis le moteur on le connait bien, fiable et performant !
puis le moteur on le connait bien, fiable et performant !
En Belgique, pas de promo, la Pagani est à 4600€.
Vu que tu cherches plutôt un roadster, tu dois plus t’orienter vers la HPS.
Vu que tu cherches plutôt un roadster, tu dois plus t’orienter vers la HPS.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
je viens d'aller sur leur site ces modèles sont vraiment atypique avec un côté rétro très affirmé, moteur si je ne me'trompe pas piaggio, elles sont vraiment unique.
je vais aller faire un tour demain après le boulot pour'voir'tout ça en vrai
je vais aller faire un tour demain après le boulot pour'voir'tout ça en vrai
KTMiste- Passionné
Et alors, les essais de la CB125R et de la MT, ça dit quoi ?KTMiste a écrit:Bonjour à tous,
hier j'ai booke quelques rdv pour les essais, mardi j'essaye la cb125r et jeudi la new mt125 et pour samedi matin j'ai l'essai de la gsxs et le lundi suivant la z125. je verrai sans doute plus clair après ces essais et je pourrai déjà commencer à en éliminer de la selection
Mic Macadam- Expert
aujourd'hui ca été le tour de la new MT et de la z125 d'entrée en piste, si je dois comparer à la Duke et la CB, en terme de moteur, la MT est vraiment véloce, j'en ai même été étonné, elle est beaucoup plus nerveuse, pechu pour la z c'était sympa mais le moteur je l'ai trouvé un peux mou dans les relances.
Parcontre, en terme d'esthétique je pencherai plus pour la Z avec le vert ninja, une vrai beauté.
point de vu confort on est loin de la cb.
si je doit faire un classement:
1-MT
2-cb
3-duke
4-z
me reste à essayer la gsx-s et la mondial hipster
Parcontre, en terme d'esthétique je pencherai plus pour la Z avec le vert ninja, une vrai beauté.
1-MT
2-cb
3-duke
4-z
KTMiste- Passionné
Rien de tel que les essais.
Mic Macadam- Expert
Bonjour petite question qu'avez vous comme Sacoche de selle pour rkv 125.?
Merci
Merci
Annelyse- En rodage
- Moto : Keeway rkv 125
Mic Macadam a écrit:Rien de tel que les essais.
je confirme ca permet de mieux se rende compte des qualités et defauts des machines, de la position de conduite, caractere moteur...
KTMiste- Passionné
Coucou Annelyse
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" ici on parle de recherche de brele
à la r'voyure et vive le forum
alain
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" ici on parle de recherche de brele
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Annelyse a écrit:Bonjour petite question qu'avez vous comme Sacoche de selle pour rkv 125.?
Merci
personnelement si je dois prendre une sacoche, ca serai plus un sac à dos donc malheureisement je ne pourrai pas t'aider
KTMiste- Passionné
Hmmmm j'ai trouvé l'inverse personnellement mais j'en avais une (la Kawa) avec déjà l'echappement sport monté à la base donc sans doute que ça peut influer les perfs. Raison de plus pour passer la MT à ce type de ligne.KTMiste a écrit:aujourd'hui ca été le tour de la new MT et de la z125 d'entrée en piste, si je dois comparer à la Duke et la CB, en terme de moteur, la MT est vraiment véloce, j'en ai même été étonné, elle est beaucoup plus nerveuse, pechu pour la z c'était sympa mais le moteur je l'ai trouvé un peux mou dans les relances.
1-MT
2-cb
3-duke
4-z
Niveau nervosité à mon avis tu devrais trouver la GSX-S encore un peu plus nerveuse que la MT, environ dans les standards de la Duke d'ailleurs.
Par contre niveau esthétique la Kawasaki Candy Lime Green c'est imbattable. Dommage qu'elle soit un peu fluette (et que la Suzuki le soit encore plus) car j'avais vraiment envie d'une doublette Z + Ninja...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
la kawa est magnifique c'est certain, je pense que c'est même l'une des plus belle mais... il y a toujours un mais niveau moteur je l'ai trouvé inférieur au 3 autres. peut être comme tu as dit qu'avec une ligne mais je doute quand même que la ligne puisse changer grandement le comportement de la moto.
parcontre l'avis que j'avais sur les 125 était faussé moi qui pensais que ces motos etaient très lente et ben à ma grande surprise c'est tout à fait le contraire et c'est ce qui m'as surpris le plus
parcontre l'avis que j'avais sur les 125 était faussé moi qui pensais que ces motos etaient très lente et ben à ma grande surprise c'est tout à fait le contraire et c'est ce qui m'as surpris le plus
KTMiste- Passionné
Exactement comme toi, moi qui n'avais plus fait de 2 roues depuis mon adolescence (et ça commence à dater ) j'ai vraiment été agréablement surpris lors de ma formation sur la Duke par la pêche de ses petites machines
Pat42- Amateur
- Moto : Honda cb125r
Et encore, tu n'as pas essayé un 125 deux temps !!KTMiste a écrit:la kawa est magnifique c'est certain, je pense que c'est même l'une des plus belle mais... il y a toujours un mais niveau moteur je l'ai trouvé inférieur au 3 autres. peut être comme tu as dit qu'avec une ligne mais je doute quand même que la ligne puisse changer grandement le comportement de la moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
En effet je n'ai jamais essayé les bonnes vieilles 125 2T, elles doivent impressionner aussi si la 125 4t est déjà pas mal, je n'ose imaginer une 2t bien préparer type Aprilia RS ou Cagiva Mito, ça doit casser du gros cube ces petites machines sur des routes à virolo
KTMiste- Passionné
BALDO a écrit:oui les Honda CRM et NSR marchent très fort !!!!
Oui, c'est vrai.philartis a écrit:BALDO a écrit:oui les Honda CRM et NSR marchent très fort !!!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
aujourd'hui j'ai pu essayer plus tôt que prévu la gsx-s 125 dans son colori bleu GP.
point de vue stylistique, un vrai régale dans ce colori, les finitions de bonne facture hormis son échappement.
sa face avant bien que particulière, moi j'adore, assez bizarre certe mais plus tôt réussi.
niveau poid, c'est un vrai vélo, je n'avais jamais monté sur une moto aussi légère c'est deroutant par moment.
le tabeau de bord très complet, digne de ses grandes soeurs.
sur route, elle se defend comme une lionne, nerveuse, de très bonne reprise, de belles accélérations (son poid joue sans doute en sa faveur). niveau moteur c'est la meilleurs que j'ai essayé.
la seule chose qui me gêne c'est son gabarit qui assez fin et son pneu arriere qui est étroit mais c'est ce qui la rend maniable.
conclusion, hormis les quelques point négatifs, j'ai adoré.
point de vue stylistique, un vrai régale dans ce colori, les finitions de bonne facture hormis son échappement.
sa face avant bien que particulière, moi j'adore, assez bizarre certe mais plus tôt réussi.
niveau poid, c'est un vrai vélo, je n'avais jamais monté sur une moto aussi légère c'est deroutant par moment.
le tabeau de bord très complet, digne de ses grandes soeurs.
sur route, elle se defend comme une lionne, nerveuse, de très bonne reprise, de belles accélérations (son poid joue sans doute en sa faveur). niveau moteur c'est la meilleurs que j'ai essayé.
la seule chose qui me gêne c'est son gabarit qui assez fin et son pneu arriere qui est étroit mais c'est ce qui la rend maniable.
conclusion, hormis les quelques point négatifs, j'ai adoré.
KTMiste- Passionné
C'est vrai que le gabarit semble
moins "gros" que la MT où la CB mais j'ai visionné des test de cette moto très élogieux, surtout comme tu le dit sur ses performances et puis le principal, toi qui a eu la chance de toutes les tester, c'est que si tu la kiffer, ne cherche pas plus loin, c'est toi qui va la piloté, si tu aime son look et qu'en plus c'est celle avec laquelle tu a le meilleur feeling, n'hésite pas
moins "gros" que la MT où la CB mais j'ai visionné des test de cette moto très élogieux, surtout comme tu le dit sur ses performances et puis le principal, toi qui a eu la chance de toutes les tester, c'est que si tu la kiffer, ne cherche pas plus loin, c'est toi qui va la piloté, si tu aime son look et qu'en plus c'est celle avec laquelle tu a le meilleur feeling, n'hésite pas
Pat42- Amateur
C'est vrai que le gabarit semble
Pat42- Amateur
Désolé pour le double post
Pat42- Amateur
Ils auraient mis les dimensions et l'esthétique de la 750 sur leur 125 (comme la CBR en 125/600/1000 en fait), c'était LA 125 de référence clairement, vraiment dommage, car le rapport qualité-prix est nettement meilleur que la Duke et la MT, mais avec ce gabarit là, ils la réservent surtout aux petits gabarits, ce que je trouve assez con.
Les grands gabarits sur la GSX-S, sur la durée, c'est vraiment pas recommandé.
Les grands gabarits sur la GSX-S, sur la durée, c'est vraiment pas recommandé.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8