FB Mondial Pagani 1948
+34
Loran73
Reno
Gandalf51
crackers
BikeMike
pagani30
Dumenicumaria
phyllitis
oliv'
maverick
David1971
Desmo
Raphalan
tadpole
Paganix
Mic Macadam
Oreca
bruno1963
rider25
jeanmi64
janfran
BALDO
Seba63
Alcapone12
LUD
Val11
Naphie
Alabasse 14
Babyboom
phifi
Leoncino
coyote
lio29
Varani
38 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: FB Mondial Pagani 1948
Nos ressentis se recoupent en partie même si on a pas tout à fait la même modif du couvercle de boite à air. Le son est clairement plus sourd et plus fort même au ralentit ou elle n'a plus ce bruit de mobylette c'est très appréciable. Les montées en régime sont elles aussi améliorées et donne un surplus de hargne au moteur qui en été déjà pas avare (pour une 125 biensur....). Par contre pour moi aucun gain en dessous de 8000 tr/min mais je suis entièrement d'origine sauf le filtre BMC. Et une vitesse de pointe de seulement 122 km/h au max de ce que j'ai pu faire.Paganix a écrit:Salut à tous.
bon, hier j'ai fait 120 bornes avec la nouvelle boite à air (échappement normal....le décatalysé a laché au niveau de la boucle du ressort)
c'est ....comment dirait-je...... c'est différent.
alors déjà ça bourdonne un peut plus. l'impression que l'on a augmenté la cylindrée. surtout sur la première plage d'accel.
ensuite, on a l'impression que l'accel est plus franche. avant on sentait 2 coup de pieds au cul, le premier à 6000 et le deuxième à 8000.
on a l'impression que le 8000 à été lissé et plus progressif.
après ça reste un ressenti, car le bruit peut faire placebeau en faisant croire que ça marche mieux.
je n'ai pas testé la Vmax car je me suis pris une rincée pendant les tests.
Varani- Passionné expert tableau de bord
Pour moi le plus gros défaut de la Pagani est son manque de souplesse en dessous de 8000 tr/min avec des à-coups assez marqué en dessous de 6000 tr/min et en un manque totale pèche a ces régimes. Pour améliorer ce défaut j'ai monté le TC unit O2 de chez Malossi et là c'est plus la même moto. En effet la moto a retrouvé la souplesse qui lui manquait. Maintenant c'est possible de roulé sur un filet de gaz, les évolutions en ville sont beaucoup plus agréable et il est enfin possible d'avoir des reprises correctes vers les 6000 tr/min. Pour les performances pures et la vitesse de pointe mon court essai ne m'a pas permis de me faire un avis encore donc à voir avec plus de roulage. Je conseille donc vraiment cette modification pour les Pagani
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moto : Varadero, Pagani 1948
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour Lio et Varani, merci pour toutes ces précisions.
Pour info, ma moto a maintenant 3600 km et un an. Elle fonctionne très bien.
Concernant la vitesse maxi, j'ai obtenu un 129 km/H sur l'autoroute sans vent et à plat... mais je n'ai jamais réessayé.
Je dirais que généralement, elle atteint très facilement 110 - 115 km/H sur les Nationales en voies rapides...
Mais le plus souvent, je roule surtout dans les monts du lyonnais donc pas à ces vitesses... En tout cas, un pote en BMW NineT Scrambler avec qui je roule a été surpris de la vivacité de la Pagani.
Bref, une belle petite moto de loisir dont je suis très content après 1 an d'utilisation.
Je n'ai fait aucune modification sur la moto, sinon que j'ai changé la batterie chinoise pour une japonaise et que j'ai fait mettre un kit chaîne renforcée. C'est tout. Pas de modifications moteur.
Seul problème rencontré, un voyant moteur qui reste parfois allumé.
A froid, je démarre et tout va bien, aucun voyant. Je roule une trentaine de km. Je l'arrête. Je redémarre une fois et toujours aucun voyant. Je l'arrête de nouveau. Je rédémarre et là, le voyant moteur ne s'arrête plus. C'est toujours ainsi.
Assez étrange...
Mon concessionnaire l'a passée à la valise et m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de la sonde Lambda.
Du coup, étant encore sous garantie, ils vont me changer tout ça... mais par contre, il faudra que je leur la laisse un mois, à cause des délais actuels pour réception des pièces, etc... Donc, il m'a proposé de le faire en hiver, quand je n'utiliserai plus la moto.
Pour l'heure, le voyant reste allumé quand elle est chaude, après un redémarrage. A froid, jamais...
Et aussi, lorsque je bidouille les câbles de la sonde, sur le côté, le voyant s'éteint.
Peut-être un cable défectueux avec mauvais contact ? A voir... Selon le concessionnaire, ce n'est pas une erreur très grave. Il me prendra les changement sous garantie. En attendant, selon lui, je peux continuer mes balades de l'été sans que ça ne pose de problème. Je veux bien le croire. Ce n'est pas moi le pro.
Je profiterai de la pause hivernale pour leur amener la machine et qu'il me répare ça.
Bref, voilà pour les nouvelles de ce soucis. Le dispositif Malossi m'intéresse pour la suite parce qu'en effet, en dessous de 8000 tour, ces motos broutent sévère... Idem sur la HPS de mon frangin. Ce sont de beaux moteurs Piaggio mais nativement, ils s'utilisent haut dans les tours.
Question con du mec pour qui la mécanique moto c'est de la magie : où est-ce que tu branches le dispositifs, sur la bécane ?
Concernant la vitesse maxi, j'ai obtenu un 129 km/H sur l'autoroute sans vent et à plat... mais je n'ai jamais réessayé.
Je dirais que généralement, elle atteint très facilement 110 - 115 km/H sur les Nationales en voies rapides...
Mais le plus souvent, je roule surtout dans les monts du lyonnais donc pas à ces vitesses... En tout cas, un pote en BMW NineT Scrambler avec qui je roule a été surpris de la vivacité de la Pagani.
Bref, une belle petite moto de loisir dont je suis très content après 1 an d'utilisation.
Je n'ai fait aucune modification sur la moto, sinon que j'ai changé la batterie chinoise pour une japonaise et que j'ai fait mettre un kit chaîne renforcée. C'est tout. Pas de modifications moteur.
A froid, je démarre et tout va bien, aucun voyant. Je roule une trentaine de km. Je l'arrête. Je redémarre une fois et toujours aucun voyant. Je l'arrête de nouveau. Je rédémarre et là, le voyant moteur ne s'arrête plus. C'est toujours ainsi.
Assez étrange...
Mon concessionnaire l'a passée à la valise et m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de la sonde Lambda.
Du coup, étant encore sous garantie, ils vont me changer tout ça... mais par contre, il faudra que je leur la laisse un mois, à cause des délais actuels pour réception des pièces, etc... Donc, il m'a proposé de le faire en hiver, quand je n'utiliserai plus la moto.
Pour l'heure, le voyant reste allumé quand elle est chaude, après un redémarrage. A froid, jamais...
Et aussi, lorsque je bidouille les câbles de la sonde, sur le côté, le voyant s'éteint.
Peut-être un cable défectueux avec mauvais contact ? A voir... Selon le concessionnaire, ce n'est pas une erreur très grave. Il me prendra les changement sous garantie. En attendant, selon lui, je peux continuer mes balades de l'été sans que ça ne pose de problème. Je veux bien le croire. Ce n'est pas moi le pro.
Je profiterai de la pause hivernale pour leur amener la machine et qu'il me répare ça.
Bref, voilà pour les nouvelles de ce soucis. Le dispositif Malossi m'intéresse pour la suite parce qu'en effet, en dessous de 8000 tour, ces motos broutent sévère... Idem sur la HPS de mon frangin. Ce sont de beaux moteurs Piaggio mais nativement, ils s'utilisent haut dans les tours.
Question con du mec pour qui la mécanique moto c'est de la magie : où est-ce que tu branches le dispositifs, sur la bécane ?
hello
pour ta phrase :
Du coup, étant encore sous garantie, ils vont me changer tout ça... mais par contre, il faudra que je leur la laisse un mois, à cause des délais actuels pour réception des pièces, etc
c'est pas plus simple de lui dire de commander et de te prévenir une fois les pièces arrivées pour te la garder juste le temps du montage, soit une petite heure à la place d'un mois?
pour ta phrase :
Du coup, étant encore sous garantie, ils vont me changer tout ça... mais par contre, il faudra que je leur la laisse un mois, à cause des délais actuels pour réception des pièces, etc
c'est pas plus simple de lui dire de commander et de te prévenir une fois les pièces arrivées pour te la garder juste le temps du montage, soit une petite heure à la place d'un mois?
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Non.
Ça paraît plus simple depuis son bureau, derrière l'écran mais dans la réalité, le mécanicien n'est pas à 100% certain du diagnostic électronique. Il doit démonter le carénage, vérifier les câbles, etc... pas certain qu'il n'y ait pas une autre cause.
Et en garantie, le constructeur n'envoie les pièces gratuitement que si son diagnostic est sur et certain... et son envoie est ralenti par la pénurie de pièces due au COVID...
Donc pour être plus sûr, il m'a dit que cela pouvait durer jusqu'à 3 semaines - 1 mois. Mais ça peut également être plus rapide.
Voilà la réalité d'une réparation sous garantie. C'est pareil pour toutes les marques suivant les pièces concernées, en ce moment... pour les pièces contenant de l'électronique et non stockées, c'est long car les chinois sont saturés et on n'en fabrique plus en Europe... pour tous les constructeurs, le problème est le même. On ne peut pas inventer les usines et il faudra 2 ans pour en remettre en place en Europe... donc ce problème va encore durer un moment.
Donc nous verrons bien... je ne me plains pas trop car je n'utilise pas ma moto pour aller travailler et je roule moins en hiver.
Ça paraît plus simple depuis son bureau, derrière l'écran mais dans la réalité, le mécanicien n'est pas à 100% certain du diagnostic électronique. Il doit démonter le carénage, vérifier les câbles, etc... pas certain qu'il n'y ait pas une autre cause.
Et en garantie, le constructeur n'envoie les pièces gratuitement que si son diagnostic est sur et certain... et son envoie est ralenti par la pénurie de pièces due au COVID...
Donc pour être plus sûr, il m'a dit que cela pouvait durer jusqu'à 3 semaines - 1 mois. Mais ça peut également être plus rapide.
Voilà la réalité d'une réparation sous garantie. C'est pareil pour toutes les marques suivant les pièces concernées, en ce moment... pour les pièces contenant de l'électronique et non stockées, c'est long car les chinois sont saturés et on n'en fabrique plus en Europe... pour tous les constructeurs, le problème est le même. On ne peut pas inventer les usines et il faudra 2 ans pour en remettre en place en Europe... donc ce problème va encore durer un moment.
Donc nous verrons bien... je ne me plains pas trop car je n'utilise pas ma moto pour aller travailler et je roule moins en hiver.
J'avoue que cette moto est vraiment tres sympa à piloter et efficace et elle procure de belles sensationsDavid1971 a écrit:Bonjour Lio et Varani, merci pour toutes ces précisions.
Assez étrange...
De plus son look fait absolument l'unanimité même dans les concentrations de moto c'est toujours celle là qu'on vient voir en premier et tout le monde la trouve tres belle.
Pour le montage du boitier Malossi aucune difficulté il se branche sur la prise de la sonde lambda + une mise à la masse sur le moteur.
merci pour ton retour du boitier, sur ma century pareil très creux sous les 8000 et broute légèrement ....
je vais me laisser tenter ! tu l'a acheté ou ?
je vais me laisser tenter ! tu l'a acheté ou ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Vraiment je te conseille ce boitier qui transforme la moto et la rend beaucoup plus agréable à conduire
Moi je l'ai commandé sur le site Malossi car au mois d'aout ils faisaient une promo à 96€.
TC UNIT O2 controller - émulateur lambda - Dettaglio Prodotto - Malossistore
Moi je l'ai commandé sur le site Malossi car au mois d'aout ils faisaient une promo à 96€.
Varani a écrit:
De plus son look fait absolument l'unanimité même dans les concentrations de moto c'est toujours celle là qu'on vient voir en premier et tout le monde la trouve tres belle.
Garé sur un parking, un "boomer" en Honda Goldwing s'arrête à côté de ma moto et est venu la voir parce qu'il la trouvait magnifique
Varani
Pour le montage du boitier Malossi aucune difficulté il se branche sur la prise de la sonde lambda + une mise à la masse sur le moteur.
Question stupide bis : la prise de la sonde lambda, c'est bien la prise verte sur le capteur doré, au bout du cable noir, sur la gauche, derrière le cylindre ?
C'est pas sur le pot normalement ?
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Gandalf51 a écrit:C'est pas sur le pot normalement ?
La sonde est en effet sur le pot, sous le carénage, devant.
Par contre j'ignore totalement où est la prise et j'imaginais qu'elle était peut-être pas loin de l'injecteur et de l'ECU, car y a justement une prise, comme indiqué sur la photo... Mais vu mon niveau de compétence, en la matière, il est fort propable que je sois en train de croire n'importe quoi...
Varani va nous éclairer.
C'est très simple il suffit de trouver la sonde lambda sur le collecteur et de suivre le fil jusqu'à un gros connecteur noir du coté droit de la moto mais pour ça il faut démonter le coté de la moto comme sur ma photo.
Merci à toi, je l'ai donc repéré... et je vois aussi mieux le pourquoi du comment du démontage de ton carénage, sur ta photo.
Cet après midi jolie balade de 200 kms dans les gorges de l'Ain pour testé un peu mieux le boitier Malossi.
Et je confirme bien mes premières impressions ce n'est plus la même moto et quel plaisir cette plage d'utilisation agrandie !!! Plus besoin d'être constamment au dessus de 8000 tr/min pour avoir des reprises correctes et pour éviter les à-coups moteur en dessous de 6000 tr/min. Maintenant j'enroule les virages bien souvent avec un rapport supérieur avec des reprises et des accélérations bien meilleures. La moto semble moins sensible au vent et au côte avec un régime qui fléchi beaucoup moins. Concernant la consommation rien de changé le dernier plein avant modif était à 3.07 L au 100 et mon premier plein avec le boitier est à 3.11 L. Et enfin la vitesse de pointe n'a pas évoluée non plus. Je suis vraiment satisfait de cette modification
Et je confirme bien mes premières impressions ce n'est plus la même moto et quel plaisir cette plage d'utilisation agrandie !!! Plus besoin d'être constamment au dessus de 8000 tr/min pour avoir des reprises correctes et pour éviter les à-coups moteur en dessous de 6000 tr/min. Maintenant j'enroule les virages bien souvent avec un rapport supérieur avec des reprises et des accélérations bien meilleures. La moto semble moins sensible au vent et au côte avec un régime qui fléchi beaucoup moins. Concernant la consommation rien de changé le dernier plein avant modif était à 3.07 L au 100 et mon premier plein avec le boitier est à 3.11 L. Et enfin la vitesse de pointe n'a pas évoluée non plus. Je suis vraiment satisfait de cette modification
Salut,
Ça c'est super comme nouvelles.
Je te Conseil de breveté ton projet modifs et d'envoyé le tout à. FB mondial avant que ceux ci te piquent les idées.
A+lio
Je te Conseil de breveté ton projet modifs et d'envoyé le tout à. FB mondial avant que ceux ci te piquent les idées.
A+lio
C'est dingue ces nouvelles technologies . Un petit boîtier et hop un nouveau comportement moteur une nouvelle bécane
Content que ton investissement porte ses fruits et t'apporte de nouvelles sensations..
Content que ton investissement porte ses fruits et t'apporte de nouvelles sensations..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Très bonne nouvelle. Je pense que je vais suivre ton exemple, pour le printemps prochain. Superbe photo, également. Merci à toi.
C'est clair Lio que Mondial aurait dû sortir la Pagani comme ça d'origine.lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Oui c'est vraiment top mais dommage que cela ne soit pas disponible pour tout les modèles de 125.oliv' a écrit:C'est dingue ces nouvelles technologies . Un petit boîtier et hop un nouveau comportement moteur une nouvelle bécane
C'est une modif indispensable pour la Pagani alors n'hésites pasDavid1971 a écrit:Très bonne nouvelle. Je pense que je vais suivre ton exemple, pour le printemps prochain. Superbe photo, également. Merci à toi.
Varani a écrit:Vraiment je te conseille ce boitier qui transforme la moto et la rend beaucoup plus agréable à conduire
Sur le lien ça indique pour modèle Aprilia ? C'est pareil pour la fb ? Et du coup la century
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Varani a écrit:Oui c'est vraiment top mais dommage que cela ne soit pas disponible pour tout les modèles de 125.oliv' a écrit:C'est dingue ces nouvelles technologies . Un petit boîtier et hop un nouveau comportement moteur une nouvelle bécane
Salut
C est bien vrai mais le prix serait alors de 6500€.le but étant de vendre pas cher ou en margeant au max.
Les 125cc sont vues comme des tremplins vers les gros cubes aussi.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Les normes de bruit et de pollution nuisent aussi beaucoup aux performances de nos modestes 125.
Pour la Pagani il faut bien ce modèle de boitier pour Aprilia RS euro4 et je pense que pour la Century c'est la même chose mais si tu veux être sur envoi moi la photo de ton connecteur de sonde lambda je te dirais si c'est OK.crackers a écrit:Varani a écrit:Vraiment je te conseille ce boitier qui transforme la moto et la rend beaucoup plus agréable à conduire
Sur le lien ça indique pour modèle Aprilia ? C'est pareil pour la fb ? Et du coup la century
Salut Varani,
Ca fait plaisir de lire ton retour sur ce boitier, c'est plutôt rassurant. J'ai reçu le mien cette semaine, mais je n'ai pas eu le temps de le monter. Je m'en occupe le we prochain. Je ferai un p'tit debrief à l’issue.
Juste pour confirmer, tu as bien un PSB de 14, n'est-ce pas?
Ca fait plaisir de lire ton retour sur ce boitier, c'est plutôt rassurant. J'ai reçu le mien cette semaine, mais je n'ai pas eu le temps de le monter. Je m'en occupe le we prochain. Je ferai un p'tit debrief à l’issue.
Juste pour confirmer, tu as bien un PSB de 14, n'est-ce pas?
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16