FB MONDIAL 125 PAGANI
+24
Dumenicumaria
Titi85
atap
gg90
SebLob
crackers
Zarathoustra
LUD
Desmo
cork
Aperta
Alex El Kebir
pagani30
Varani
lio29
KENZO
bruno1963
sylvain51220
Layy
BALDO
Alabasse 14
Mic Macadam
BAT.
jeanmi64
28 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
FB MONDIAL 125 PAGANI
bonjour,
voici quelques infos et photos de ma Pagani achetée en aout 2020....compliqué d'en trouver une au prix promotionnel prés de chez moi d'ailleurs.
mon retour d'expérience aprés 1000 km :
-1 défaut majeur à mes yeux, les rétroviseurs !!!!
à changer dés que possible pour rouler en sécurité surtout en milieu urbain.
en parcourant les posts sur la pagani du forum j'ai moi aussi commandé les shaft, j'en attends la livraison.
-1 défaut mineur ,la béquille qui laisse la moto trop droite, je vais en meuler l'arrondi pour gagner un peu de stabilité.
-l'absence totale de rangement mais ça on le sait parfaitement lors de l'achat donc pas vraiment une surprise.
au sujet de la fiabilité sujette à caution comme toujours sur les italiennes...en théorie...surtout quand elles sont fabriquées en chine ... comme 90/100 du parc 125 cela dit
-un voyant défaut moteur allumé aprés avoir fait le plein à raz-bord...qui a disparu aprés redémarrage de la moto.
-le support de plaque qui a pris un peu de jeu, les écrous nylstop s'étant desserrés...j'ai rajouté une rondelle crantée à chaque écrou et ça n'a plus bougé.
c'est tout.
pas de ressort d'échappement cassé, la chaine reste dans les 3 cm de débattement conseillé aprés 100 km, pas de caches de bras oscillant baladeurs.
bon pour moi c'est juste normal cela dit.
je sort d'une Yamaha 125 sr (un peu arrangée pour qu'elle soit regardable ) que j'ai eu à 16 ans et avec laquelle je n'ai fait que les pleins et l'entretien courant.
elle a 23000 km et c'est mon frère qui vient de passer le permis 125 qui la récupère.
le comportement de la Pagani :
-Moteur :
bon c'est le Piaggio donc ça se conduit haut perché ,mais quel régal à partir de 8000 tours
c'est l'antithèse absolue de celui de la 125 sr qui a lui aussi des argument notamment pour un usage urbain.
-Chassis :
au top,pas étonnant c'est le même que sur la 300.
mise sur l'angle facile, tenue de cap au top...bref on va pas faire long...un rail sur bon revêtement.
ça se dégrade un peu sur routes bosselées mais ça reste largement acceptable.
-Boite :
parfaite dans son maniement ,perso j'aurai préféré une 6eme un poil plus longue car le rupteur arrive vite sur le plat si on n'est pas attentif cela dit je mesure 1m70 pour 62 kg alors ça aide pas mal sur des 125 de 15 chx max.
-Freinage :
parfait, ferme comme j'aime et endurant si on arsouille un peu dans les descentes de cols.
assez de blabla quelques photos :
elle est et restera en configuration d'origine ( sauf rétros )
bon elle est un peu cra-cra ,je suis rentré sur le mouillé...
d'ailleurs à ce sujet si les pneus cst vont bien sur le sec, faut faire gaffe sur le mouillé c'est clair !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai retiré la coque arriere pour pouvoir porter quelqu'un(e) si nécessaire pour aller à la fac.
mise en place de la sacoche support de U :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai recoupé le support du catadioptre arriere pour qu'il soit au raz de la plaque d'immat' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les rondelles pour le support de plaque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila c'est tout :)
bonnes ballades à tous !!!
voici quelques infos et photos de ma Pagani achetée en aout 2020....compliqué d'en trouver une au prix promotionnel prés de chez moi d'ailleurs.
mon retour d'expérience aprés 1000 km :
-1 défaut majeur à mes yeux, les rétroviseurs !!!!
à changer dés que possible pour rouler en sécurité surtout en milieu urbain.
en parcourant les posts sur la pagani du forum j'ai moi aussi commandé les shaft, j'en attends la livraison.
-1 défaut mineur ,la béquille qui laisse la moto trop droite, je vais en meuler l'arrondi pour gagner un peu de stabilité.
-l'absence totale de rangement mais ça on le sait parfaitement lors de l'achat donc pas vraiment une surprise.
au sujet de la fiabilité sujette à caution comme toujours sur les italiennes...en théorie...surtout quand elles sont fabriquées en chine ... comme 90/100 du parc 125 cela dit
-un voyant défaut moteur allumé aprés avoir fait le plein à raz-bord...qui a disparu aprés redémarrage de la moto.
-le support de plaque qui a pris un peu de jeu, les écrous nylstop s'étant desserrés...j'ai rajouté une rondelle crantée à chaque écrou et ça n'a plus bougé.
c'est tout.
pas de ressort d'échappement cassé, la chaine reste dans les 3 cm de débattement conseillé aprés 100 km, pas de caches de bras oscillant baladeurs.
bon pour moi c'est juste normal cela dit.
je sort d'une Yamaha 125 sr (un peu arrangée pour qu'elle soit regardable ) que j'ai eu à 16 ans et avec laquelle je n'ai fait que les pleins et l'entretien courant.
elle a 23000 km et c'est mon frère qui vient de passer le permis 125 qui la récupère.
le comportement de la Pagani :
-Moteur :
bon c'est le Piaggio donc ça se conduit haut perché ,mais quel régal à partir de 8000 tours
c'est l'antithèse absolue de celui de la 125 sr qui a lui aussi des argument notamment pour un usage urbain.
-Chassis :
au top,pas étonnant c'est le même que sur la 300.
mise sur l'angle facile, tenue de cap au top...bref on va pas faire long...un rail sur bon revêtement.
ça se dégrade un peu sur routes bosselées mais ça reste largement acceptable.
-Boite :
parfaite dans son maniement ,perso j'aurai préféré une 6eme un poil plus longue car le rupteur arrive vite sur le plat si on n'est pas attentif cela dit je mesure 1m70 pour 62 kg alors ça aide pas mal sur des 125 de 15 chx max.
-Freinage :
parfait, ferme comme j'aime et endurant si on arsouille un peu dans les descentes de cols.
assez de blabla quelques photos :
elle est et restera en configuration d'origine ( sauf rétros )
bon elle est un peu cra-cra ,je suis rentré sur le mouillé...
d'ailleurs à ce sujet si les pneus cst vont bien sur le sec, faut faire gaffe sur le mouillé c'est clair !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai retiré la coque arriere pour pouvoir porter quelqu'un(e) si nécessaire pour aller à la fac.
mise en place de la sacoche support de U :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai recoupé le support du catadioptre arriere pour qu'il soit au raz de la plaque d'immat' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les rondelles pour le support de plaque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila c'est tout :)
bonnes ballades à tous !!!
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
Localisation : 30
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Pagani30 bonjour et bienvenue...jolie bécane, cela fait plaisir de voir de plus en plus d'Italiennes sur ce forum, mois aussi a coté de ma Jap, j’ai deux Italiennes...
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Félicitations et bonne route à son guidon.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Félicitations pour l'achat de la plus magnifique 125 du marché !!! Comment ça je suis pas objectif ?...
Tes ressentis sur la conduite de la Pagani correspondent bien au miens
Tes ressentis sur la conduite de la Pagani correspondent bien au miens
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
boujou les amis
- belle brêle actuelle et un retour d'utilisation au top ! tu as raison de la laisser série elle se suffit à elle seule comme ça
- bonne route
à la r'voyure
alain
- belle brêle actuelle et un retour d'utilisation au top ! tu as raison de la laisser série elle se suffit à elle seule comme ça
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
On ne s'en lasse pas... la Pagani a un look unique qui ne laisse personne indifférent
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Salut,
Un beau premier compte rendu.
Il est vrai que les rétros d'origines ne sont pas jolis (comme sur la plupart des sportives)
Pour les soucis énoncés, c'est bien ceux qui arrivent au début.La suite est meilleure (mais prévoit le ressort d'échappement).
A+LIO
Un beau premier compte rendu.
Il est vrai que les rétros d'origines ne sont pas jolis (comme sur la plupart des sportives)
Pour les soucis énoncés, c'est bien ceux qui arrivent au début.La suite est meilleure (mais prévoit le ressort d'échappement).
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
pagani30 a écrit:bonjour,
voici quelques infos et photos de ma Pagani achetée en aout 2020....compliqué d'en trouver une au prix promotionnel prés de chez moi d'ailleurs.
mon retour d'expérience aprés 1000 km :
-1 défaut majeur à mes yeux, les rétroviseurs !!!!
à changer dés que possible pour rouler en sécurité surtout en milieu urbain.
en parcourant les posts sur la pagani du forum j'ai moi aussi commandé les shaft, j'en attends la livraison.
-1 défaut mineur ,la béquille qui laisse la moto trop droite, je vais en meuler l'arrondi pour gagner un peu de stabilité.
-l'absence totale de rangement mais ça on le sait parfaitement lors de l'achat donc pas vraiment une surprise.
au sujet de la fiabilité sujette à caution comme toujours sur les italiennes...en théorie...surtout quand elles sont fabriquées en chine ... comme 90/100 du parc 125 cela dit
-un voyant défaut moteur allumé aprés avoir fait le plein à raz-bord...qui a disparu aprés redémarrage de la moto.
-le support de plaque qui a pris un peu de jeu, les écrous nylstop s'étant desserrés...j'ai rajouté une rondelle crantée à chaque écrou et ça n'a plus bougé.
c'est tout.
pas de ressort d'échappement cassé, la chaine reste dans les 3 cm de débattement conseillé aprés 100 km, pas de caches de bras oscillant baladeurs.
bon pour moi c'est juste normal cela dit.
je sort d'une Yamaha 125 sr (un peu arrangée pour qu'elle soit regardable ) que j'ai eu à 16 ans et avec laquelle je n'ai fait que les pleins et l'entretien courant.
elle a 23000 km et c'est mon frère qui vient de passer le permis 125 qui la récupère.
le comportement de la Pagani :
-Moteur :
bon c'est le Piaggio donc ça se conduit haut perché ,mais quel régal à partir de 8000 tours
c'est l'antithèse absolue de celui de la 125 sr qui a lui aussi des argument notamment pour un usage urbain.
-Chassis :
au top,pas étonnant c'est le même que sur la 300.
mise sur l'angle facile, tenue de cap au top...bref on va pas faire long...un rail sur bon revêtement.
ça se dégrade un peu sur routes bosselées mais ça reste largement acceptable.
-Boite :
parfaite dans son maniement ,perso j'aurai préféré une 6eme un poil plus longue car le rupteur arrive vite sur le plat si on n'est pas attentif cela dit je mesure 1m70 pour 62 kg alors ça aide pas mal sur des 125 de 15 chx max.
-Freinage :
parfait, ferme comme j'aime et endurant si on arsouille un peu dans les descentes de cols.
assez de blabla quelques photos :
elle est et restera en configuration d'origine ( sauf rétros )
bon elle est un peu cra-cra ,je suis rentré sur le mouillé...
d'ailleurs à ce sujet si les pneus cst vont bien sur le sec, faut faire gaffe sur le mouillé c'est clair !!!
j'ai retiré la coque arriere pour pouvoir porter quelqu'un(e) si nécessaire pour aller à la fac.
mise en place de la sacoche support de U :
j'ai recoupé le support du catadioptre arriere pour qu'il soit au raz de la plaque d'immat' :
les rondelles pour le support de plaque :
voila c'est tout :)
bonnes ballades à tous !!!
Salut!
Je me permet de réagir à ce post (auquel j'ai enlevé les photos pas un souci de lisibilité)
Je tiens par commencer que J'ADORE CETTE MOTO! En réalité, c'est celle que je voulais prendre au départ, mais mon gabarit m'a obligé à me rabattre sur la Varez ( dont je ne suis par ailleurs absolument pas déçu - https://www.125attitude.com/t18242-swm-varez-125-mon-premier-joujou )
Je trouve ce bleu d'un magnifique, et ce support de plaque déporté absolument sublime!
Malheureusement pour moi, j'avais mes jambes beaucoup trop repliées sur elles-mêmes...
J'essaierai quand même de trouver un concessionnaire qui veut bien m'en prêter une pour un essai, que je voie ce que ça vaut!
Super affaire à 3000€
A très bientôt
Layy- Amateur
- Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
bien le cr,bonnes ballades a toi!
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
j adore cette becane me fait rappeler ma gitane testi il y as fort longtemps
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Pagani30, belle bécane...par contre, il faudra que tu cite tes sources comme quoi les Italiennes sont 90% made in china...pour ma part, mes deux Italiennes, SWM (qui appartient pour 50% au groupe chinois schineray qui n'a fait qu'apporté les capitaux pour relancer en 2014 la production des SWM), sont fabriquées a Biandrionno en Italie, même les moteurs y sont fabriqués et assemblés...de plus, Aprilia et Fantic ont leurs usines dans la même région que celles de mes deux Italiennes...maintenant ce qui est sur, c''est que les FB Mondial et Benelli sont bien fabriqués et assemblés en Chine.
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
hello,jeanmi64 a écrit:... comme quoi les Italiennes sont 90% made in china..
je parlais de la production moto 125 en général pas des italiennes en particulier, et là je pense que les 90/100 sont largement atteint
si en plus on rajoute les capitaux chinois dans les entreprises européennes alors là n'en parlons m^me pas :)
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
Localisation : 30
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Non, on est bien loin des 90/100% chinois, par contre on est a 65/70% Asie du Sud Est (c'est presque pareil ). En 125 et moyennes cylindrées- Suzuki, Kawasaki: Indonésie - Honda: Thaillande - Yamaha: Inde, Chine, France - KTM: Inde - Fantic, Aprilia, SWM: Italie (Chine pour les supermotards) - FBMondial, Benelli: Chine et Taiwan. En clair, si tu veux pas du 100% asiatique, tu sais les marques que tu dois prendre...perso j'ai choisis...seule entorse que j'ai fait...j'ai aussi une Suzuki...Je ne parlerais pas des marques 100% Chinoises type Orcal et consorts, je ne cite la que les marques dites "prémiun".
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
là est la différence,j'inclus dans mon calcul grossier mash,orcal,bullit,masai,brixton et consort qui bien qu' européennes sont en fait très largement "chinoise" et en France du moins ça représente un sacré paquet de motos vendues en 125 cc.jeanmi64 a écrit:i...Je ne parlerais pas des marques 100% Chinoises type Orcal et consorts, je ne cite la que les marques dites "prémiun"...
@+
Dernière édition par pagani30 le Mar 3 Nov - 18:49, édité 1 fois
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
Localisation : 30
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Pagani30, j'avais des vue sur la Mondial HPS mais pas sur la Pagani, je n'ai pas retenue FB Mondial pour 4 raisons: un peut petite pour du duo, selle pas adapté au duo, qualité de fabrication et de finition pas en rapport du prix, fabriqué en Chine. J'ai donc choisis la marque SWM que je connais depuis quasiment 40 ans...a 16 ans, ma première 125 était une SWM trial...a l'époque les motos SWM étaient chères mais de bonne qualités et en plus fiables, ces deux derniers points n'ont pas changé.
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Très sympa cette moto au look néo-rétro
Etonnant cet achat pour un jeune ( qui a du gout ) !
Etonnant cet achat pour un jeune ( qui a du gout ) !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
la hps je ne sais pas,mais la pagani c'est sur, le duo c'est sur 100 m maxi :)jeanmi64 a écrit:.... je n'ai pas retenue FB Mondial pour 4 raisons: un peut petite pour du duo, selle pas adapté au duo, qualité de fabrication et de finition pas en rapport du prix, fabriqué en Chine....
pour la qualité de fabrication et de finition je ne suis pas d'accord...pour 3000 e c'est parfait...pour 4500e je n’achète pas puisque de toute façon pas dans le budget
rien à voir avec mash et à part quelques détails type raccords électriques pas gainés jusqu'au bout de la douille certaines pièces sont carrément de qualité supérieure type "t" de guidon par exemple.
@+
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
Localisation : 30
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
dans mon budget c'est celle qui me plait le plus et de loinKENZO a écrit:Très sympa cette moto au look néo-rétro
Etonnant cet achat pour un jeune ( qui a du gout ) !
si je passe le gros cube plus tard j’achèterai plus une bmw nine-t qu' une cbr,aucun doute la dessus
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
Localisation : 30
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Pagani30...oui a 3000,00 euros, c'est un bon rapport qualité prix, mais pas a 4500,00 euros, en fait les FB Mondial sont 1000/1500 euros trop chères. Maintenant, pour des marques comme Mash et consorts, ce n'est pas les même prix non plus...en clair, FB Mondial, pour mon avis (et ce qui ressort généralement), ce situe entre les marques 100% chinoise bas de gamme (Masch, Masai, etc...) et les marques prémiun. Maintenant, cela ne veut pas dire que c'est pas fiable et pas bien...
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
jeanmi64 a écrit:Pagani30...oui a 3000,00 euros, c'est un bon rapport qualité prix...
on est bien d'accord
@+
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
Localisation : 30
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Pagani30, ceci dis, une MT 125 (la coqueluche des motards en 125) a 5000,00 euros, ce n'est pas non plus un bon rapport qualité/prix/ équipements, a mon avis, elle est 600,00 a 700,00 euros trop chère...
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
je t 'avoue ne pas m'etre penché sur la question, totalement hors budget pour moi elle aussi .jeanmi64 a écrit:Pagani30, ceci dis, une MT 125 (la coqueluche des motards en 125) a 5000,00 euros, ce n'est pas non plus un bon rapport qualité/prix/ équipements, a mon avis, elle est 600,00 a 700,00 euros trop chère...
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
Localisation : 30
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
Moi aussi je trouve la finition très bien et elle n'a pas a rougir dans la gamme 125 avec de belle pièces en alu une belle peinture et rien que la selle brodée c'est du jamais vu a ce niveau de prix, juste comme tu dis la gaine de l’éclairage arrière mal réalisé qui gâche le truc mais qui se corrige facilement.pagani30 a écrit:la hps je ne sais pas,mais la pagani c'est sur, le duo c'est sur 100 m maxi :)jeanmi64 a écrit:.... je n'ai pas retenue FB Mondial pour 4 raisons: un peut petite pour du duo, selle pas adapté au duo, qualité de fabrication et de finition pas en rapport du prix, fabriqué en Chine....
pour la qualité de fabrication et de finition je ne suis pas d'accord...pour 3000 e c'est parfait...pour 4500e je n’achète pas puisque de toute façon pas dans le budget
rien à voir avec mash et à part quelques détails type raccords électriques pas gainés jusqu'au bout de la douille certaines pièces sont carrément de qualité supérieure type "t" de guidon par exemple.
@+
A 4500€ je trouve son prix justifié car c'est une moto au look unique sur le marché avec des performances et une tenue de route exceptionnelle et un équipement que même une japonaise n'a pas . Fourche inversée, durite de frein aviation, disques Waves, étrier avant 4 piston radial, ABS, jauge a essence, rapport engagé, montre, feu arriere à led, etc ... donc a 3000€ c'est l'affaire du siecle !!
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: FB MONDIAL 125 PAGANI
à l'avant pour l'ampoule du phare aussi, c'est pas vraiment terrible
pagani30- Amateur
- Moto : 125 pagani
Localisation : 30
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» FB Mondial Pagani 1948
» Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)
» FB Mondial Pagani 125
» mondial pagani 125
» A combien monte votre 125 ?
» Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)
» FB Mondial Pagani 125
» mondial pagani 125
» A combien monte votre 125 ?
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum