125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

FB Mondial Pagani 1948

+34
Loran73
Reno
Gandalf51
crackers
BikeMike
pagani30
Dumenicumaria
phyllitis
oliv'
maverick
David1971
Desmo
Raphalan
tadpole
Paganix
Mic Macadam
Oreca
bruno1963
rider25
jeanmi64
janfran
BALDO
Seba63
Alcapone12
LUD
Val11
Naphie
Alabasse 14
Babyboom
phifi
Leoncino
coyote
lio29
Varani
38 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

FB Mondial Pagani 1948 - Page 11 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par David1971 Dim 07 Mar 2021, 22:04

Paganix a écrit:La 250..... Pardon 300 Pagani me tente. Mais fait chier de passer la gros cube pour ça.
Cela dit, elle prend combien en régime? Car passer d'une 125 qui prends 11500trs a une identique qui prend peut être moins.... Ce doit être frustrant...

Si vous avez l'info ?

Je partage ton avis. Je pense quand même qu'il y a assez peu de différence avec la 125.
Du coup, autant rester sur la 125 car investir un permis A2 pour peu de différence, ce n'est peut-etre pas vraiment valable.
A voir... Côté performences, c'est légèrement plus que la 125.

Y a un essai Motor Live ici :

Disons que pour quelqu'un qui a déjà le A2, qui veut une moto neuve et de qualité pour vraiment pas cher, c'est une bonne affaire.

David1971
Amateur
Amateur

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paganix Dim 07 Mar 2021, 22:54

C'est surtout le couple qui est intéressant. La où tu rentre un ou 2 rapports, la 250 tien. Niveau perf c'est 140, mais suffisant pour se faire flasher.
J'ai demandé à mon assurance il me demandent 20 euros de plus pas an que la 125 cas la Pagani reste peut puissance pour une 250.
Mais bon..... C'est surtout le permis qui pose problème niveau tarif.

Après en pas "trop" chère il y a la Royal Enfield 650, mais c'est 6000, soit quasi 2 fois le prix de la 250
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani

Message par lio29 Lun 08 Mar 2021, 19:54

Paganix a écrit:C'est surtout le couple qui est intéressant. La où tu rentre un ou 2 rapports, la 250 tien. Niveau perf c'est 140, mais suffisant pour se faire flasher.
J'ai demandé à mon assurance il me demandent 20 euros de plus pas an que la 125 cas la Pagani reste peut puissance pour une 250.
Mais bon..... C'est surtout le permis qui pose problème niveau tarif.

Après en pas "trop" chère il y a la Royal Enfield 650, mais c'est 6000, soit quasi 2 fois le prix de la 250
Salut,

C'est souvent le "problème" du couple qui se pose pour certains. Le tarif du A2 n'est pas prohibitif pour celui qui "saute" l'étape A1 et le problème est plutôt l'assiduité au cours de code et les examens qui vont avec.

En A2, il y a quand même beaucoup de choix.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Varani Lun 08 Mar 2021, 20:34

Et tout ça pour rouler à 80 km/h sur nos jolies routes de campagnes .... non Moi je reste en 125 c'est bien suffisant good
Moi je m’éclate avec ces petites cylindrées ou je peux taper dans le moteur sans peur pour ma vie ou mon permis Very Happy
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par BALDO Mar 09 Mar 2021, 08:58

Varani a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h sur nos jolies routes de campagnes .... non Moi je reste en 125 c'est bien suffisant good
Moi je m’éclate avec ces petites cylindrées ou je peux taper dans le moteur sans peur pour ma vie ou mon permis Very Happy

+1 

good good good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mar 09 Mar 2021, 09:39

S L C (e)

+ 124.8   Varani est sage * good 

petit V  à la r'voyure
alain

moi aussi mais c'est parce que je ne peux pas faire autrement  vieux vieux vieux  lol! lol! lol!
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par David1971 Mar 09 Mar 2021, 15:20

Varani a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h sur nos jolies routes de campagnes .... non Moi je reste en 125 c'est bien suffisant good

Pas mieux :)
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani

Message par Paganix Mar 09 Mar 2021, 15:42

Et je suis entièrement d'accord. Mais autant sur plat ça ne me pose aucun problème. Que dans le massif du forez..... Ça grimpe de partout.
La 250 n'est pas bien plus performant et que la 125 en vitesse( ça se joue a 10 ou 15 km.h.  C'est juste le couple qui est top. De 12,5N.m tu passes à 22.

Par ce que le cri du 125 violé le soir au fond des bois..... Faut avouer que.....
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Varani Mar 09 Mar 2021, 18:13

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

+ 124.8   Varani est sage * good 

petit V  à la r'voyure
alain

moi aussi mais c'est parce que je ne peux pas faire autrement  vieux vieux vieux  lol! lol! lol!
mdr mdr Merci c'est tout neuf et j'arrive pas à m'y faire ! lol! lol!
Varani
Varani

Message par lio29 Mar 09 Mar 2021, 19:04

Salut,

Bien dit @varani.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Mar 09 Mar 2021, 19:26

excellent Ah, ben, il y a longtemps que je n'avais pas lu la fameuse tirade hypocrite des 80 km/h !!

Si c'est si vrai que ça, alors pourquoi monter des filtres à air "passoiroff", des échappements "kipetoku", des bougies "flashkibryll" et des pignons "sadékoif" ??? Laughing Laughing

Wink Qu'on soit en 125 ou pas, on a le droit de vouloir tirer le meilleur de sa bécane, il suffit juste de ne pas oublier que la vitesse dépend du pilote qui tourne la poignée !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Mar 09 Mar 2021, 19:27

phifi a écrit:excellent Ah, ben, il y a longtemps que je n'avais pas lu la fameuse tirade hypocrite des 80 km/h !!

Si c'est si vrai que ça, alors pourquoi monter des filtres à air "passoiroff", des échappements "kipetoku", des bougies "flashkibryll" et des pignons "sadékoif" ??? Laughing Laughing

Wink Qu'on soit en 125 ou pas, on a le droit de vouloir tirer le meilleur de sa bécane, il suffit juste de ne pas oublier que la vitesse dépend du pilote qui tourne la poignée !!
Salut,

On est d'accord.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Varani Mar 09 Mar 2021, 20:48

phifi a écrit:excellent Ah, ben, il y a longtemps que je n'avais pas lu la fameuse tirade hypocrite des 80 km/h !!

Oui tu as tout a fait raison c'est très hypocrite de dire qu'on roule a 80 et quand je houspille mes amis motard que leurs grosses motos ne servent à rien pour rouler à 80 km/h ils me rétorquent qu'ils ne m'ont jamais vu rouler à 80 ..... siffle siffle Cool C'est vrai qu'en général je roule à 110/120 quand les conditions le permettent mais avec une 125 la bride "mécanique" est très intéressante car elle évite des vitesses stratosphériques repreansible et plus adapté à la circulation actuelle. Par le passé j'ai fait des choses inavouables sur la route et la seul chose que j'ai trouvé pour me ralentir c'est d'avoir des petits moteurs dans mes motos et autos (presque petit ... siffle ) car malgres mes 50 ans la bête sommeille toujours en moi .... excellent

Dernière édition par Varani le Mar 09 Mar 2021, 23:48, édité 1 fois
Varani
Varani

Message par David1971 Mar 09 Mar 2021, 21:47

Paganix a écrit:Et je suis entièrement d'accord. Mais autant sur plat ça ne me pose aucun problème. Que dans le massif du forez..... Ça grimpe de partout.
La 250 n'est pas bien plus performant et que la 125 en vitesse( ça se joue a 10 ou 15 km.h.  C'est juste le couple qui est top. De 12,5N.m tu passes à 22.

Par ce que le cri du 125 violé le soir au fond des bois..... Faut avouer que.....

Paganix, pour le couple, la moto électrique pourrait être la solution. La Zero est la plus intéressante.

Sur son site ici : https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model/zero-s

Ici, il y a un essaie (qui date un peu...). 3 ans... Maintenant elle a encore évolué.

En 11 KW (classée 125), elle est bridé à 139 km/H... Quant au couple, il est de 109 NM ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy En gros, c'est une 125 avec les accelerations d'un avion de chasse... Very Happy

Après, le billet d'entrée est à 15 500 euros prime de l'état déduite... A ce tarif, on a un permis A2 + une BMW 350... En outre, en arsouillant un peu sur les petites nationales, on ne peut guère espérer plus de 150 km d'autonomie avec 8 heures de recharge à la clé... 

A sa décharge, et en conclusion, on peut dire que l'électrique, c'est sans aucun doute l'avenir mais il faut attendre un peu afin d'avoir plus d'autonomie de batteries et afin d'avoir des prix raisonnables. Plus la production se massifiera et plus on aura des jouets accessibles...

Il y a également le trail-enduro-supermot'(?) Zero FX qui est un peu moins cher... Mais reste quand même à plus de 10 000 euros aide déduite. Lui, il affiche 107 NM de couple et est bridé à 137 km/H. C'est aussi un 11 KW donc equivalent 125.

La Zero FX est là : https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model/zero-fx

Bilan : si l'on veut, en 125, quelque chose d'aussi puissant et de plus coupleux qu'une 250, sans pour autant passer le A2, il faudra se mettre à l'électrique et ce sera cher... :( En attendant leur démocratisation...

Au chapitre de l'électrique, et pour conclure dans le sujet, Very Happy FB Mondial a réalisé une fascinante PAGANI à moteur électrique et boite de vitesse. Ce sera même sa spécificité... On passera sur la couleur (jaune + blanc) qui me semble vraiment pas terrible... Mais après, c'est un proto... et puis les goût et les couleurs, tout ça tout ça... Very Happy

Vidéo ici avec l'interviewe du PDG de FB Mondial, à EICMA 2019 (Salon de Milan) :

Dernière édition par David1971 le Mar 09 Mar 2021, 22:28, édité 3 fois
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Message par Paganix Mar 09 Mar 2021, 21:49

Je dirai "discutable".
Je m'explique. Avec une meule qui watt, on peut jouer au con a l'axel et a des vitesses stratosphérique au dessus de 81 km-h.
Seulement avec des Brèlons qui ne watt pas, c'est bien différent et je parle en connaissance de cause. On freine le moins possible pour éviter des relances fastidieuses, et c'est là que ça peut devenir dangereux.....je ne fais pas exception à la règle et nous l'avons tous fait.

Bref. Le 250 faut le permis et ....

La Z zéro c'est la consso a outrance. Un collegue en a une. Tout ce qu'il economise en carburant, il le claque dans les pneus et plaquette tellement ça bouffe. Et faut du tendre de chez tendre
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par David1971 Mar 09 Mar 2021, 22:34

Paganix a écrit:Je dirai "discutable".
Je m'explique. Avec une meule qui watt, on peut jouer au con a l'axel et a des vitesses stratosphérique au dessus de 81 km-h.
Seulement avec des Brèlons qui ne watt pas, c'est bien différent et je parle en connaissance de cause. On freine le moins possible pour éviter des relances fastidieuses, et c'est là que ça peut devenir dangereux.....je ne fais pas exception à la règle et nous l'avons tous fait.

Bref. Le 250 faut le permis et ....

La Z zéro c'est la consso a outrance. Un collegue en a une. Tout ce qu'il economise en carburant, il le claque dans les pneus et plaquette tellement ça bouffe. Et faut du tendre de chez tendre

C'est tout le problème, sans doute, d'un tel couple. La partie cycle, les freins et pneu doivent en effet être hyper sollicités.Note qu'en électrique, le problème sera le même voire pire sur les versions A2 (SR - DSR, etc...).
Puis Zero, c'est une start up américaine. C'est une firme en perpétuel développement et évolution. Cela joue apparemment sur la fiabilité. Ce sont des modèles hyper inventif et efficaces mais pour la fiabilité et les à-côté, c'est moins top.
Après, j'aimerais quand même en essayer une, soyons sincères... Very Happy
Faut attendre un peu, je crois. Les grands contructeurs (Honda, etc...) sont tous en train de préparer leurs modèles. Y a un projet de CBR 11KW (equiv 125). Vu leur force de production, elles devraient être plus abordable et fiables que les Zero.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Message par BALDO Mer 10 Mar 2021, 09:48

j'ai la chance d'avoir pu essayer une Zéro, une machine extraordinaire :vroum:

https://www.125attitude.com/t11069-j-ai-essaye-une-zero-s

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Paganix Mer 10 Mar 2021, 10:10

https://youtu.be/_Ho8oq_jN3U

Laurent COCHET. Paris Marseille en moto électrique.
Perso le véhicule électrique ce n'est pas pour moi. Je roule trop en distance et pas de prise chez moi
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Varani Dim 25 Avr 2021, 17:34

Cela faisait longtemps que je voulais modifier ma boite à air et bien voila c'est fait. En effet j'ai toujours trouvé que la conception du couvercle de boite à air ne devait pas favoriser les performances mais plutôt une norme anti bruit ou de pollution ou même un bridage du moteur. Donc aujourd'hui j'ai sorti la Dremel et j'ai amputé une parte du conduit d'air afin d'en augmenter la section et amener l'air frais au milieu du filtre et non plus contre la paroi du fond. Alors ? alors ? et bien après essai il y a du mieux rien de révolutionnaire mais un petit mieux bien agréable. La première chose qui m'a frappé c'est le bruit ! Un son beaucoup plus sourd à l'admission  good ensuite une fois la moto chaude j'ai été surpris de taper plusieurs fois le rupteur sans m'en rendre compte, clairement les montées dans les tours sont plus franche à haut régime  good Les reprises a haut régime me semble aussi mieux même si c'est très léger et que cela reste très subjectif. Par contre aucune amélioration de la vitesse de pointe ni de la souplesse du moteur en dessous de 8000 tours. Donc les copains n'hésitez plus sortez la Dremel cette modif est intéressante mais surtout n'en parlez pas aux propriétaires de RS4 ......  Razz siffle

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani

Message par Varani Dim 25 Avr 2021, 17:35

Apres

Varani
Varani

Message par lio29 Dim 25 Avr 2021, 18:40

Salut,

C'est sûr que ça doit mieux fonctionner et en plus,c'est fait proprement.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Varani Dim 25 Avr 2021, 20:41

Merci Lio  good Wink
Et même si ça ne se voit pas je suis les principes de Ettore Bugatti qui disait quand c'est beau ça marche forcement bien. vieux
Varani
Varani

Message par Paganix Mer 28 Avr 2021, 09:41

Ma nouvelle boîte à air devrait sortir de l'imprimante 3D d'ici quelques jours.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Varani Mer 28 Avr 2021, 12:13

Et dans le principe qu as tu modifié sur la boîte à air ?
Varani
Varani

Message par lio29 Mer 28 Avr 2021, 20:06

Salut,

Plus qu'à attendre alors!

A+LIO

Staff
Staff

Message par Paganix Mer 28 Avr 2021, 21:44

alors voilà.
la face d'entrée est complètement ouverte, et des ailettes aident à diriger le flux entrant vers le filtre.
la pièce devrait être imprimé en nylon chargé fibre de carbone afin d'avoir une bonne rigidité car c'est assez fin.
bon, ça reste de l'expérimental, mais faut bien commencer quelque part.
en plus j'ai retiré le détrompage, donc je peux monter l'entré vers l'arrière ou l'avant de la moto.

Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant