FB Mondial Pagani 1948
+34
Loran73
Reno
Gandalf51
crackers
BikeMike
pagani30
Dumenicumaria
phyllitis
oliv'
maverick
David1971
Desmo
Raphalan
tadpole
Paganix
Mic Macadam
Oreca
bruno1963
rider25
jeanmi64
janfran
BALDO
Seba63
Alcapone12
LUD
Val11
Naphie
Alabasse 14
Babyboom
phifi
Leoncino
coyote
lio29
Varani
38 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: FB Mondial Pagani 1948
salut les gars dites moi, l’un d’entre vous saitbiu est situe la sonde de temperature d’air a l’admission ?(iat) j’arrive pas a la trouver !!
@plus
@plus
tadpole- Habitué
lio29 a écrit:Salut,
JOLI!
Mais pourquoi faire?
A+LIO
Justement Lio ça sert à faire joli !
En faite ça protège la clé d'origine et son joli écusson , ça rend la clé plus qualitative et comme je ne met pas de porte clé ça habille un peu.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Désolé je n'ai pas cette info.tadpole a écrit:salut les gars dites moi, l’un d’entre vous saitbiu est situe la sonde de temperature d’air a l’admission ?(iat) j’arrive pas a la trouver !!
@plus
tant pis, je me suis procure un boitier a pas cher sui est sense « leurrer » la sonde iat en faisant croire qu’il fait plus froid pour augmenter la richesse du melange, je vais continuer les recherches !
tadpole- Habitué
- Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Aujourd'hui avec le temps magnifique qu'on a eu première balade avec 2 amis (vrais) motards. On a fait environ 200 kms dans le Beaujolais avec de magnifiques routes que du bonheur. Mais on n’était pas les seuls il y avait des motos de partout c'etait incroyable. D'ailleur tout les (vrais) motards rencontrés ont vraiment appréciés le look de la Pagani un vrai succes. Sur la route la Pagani c'est tres bien comportée avec un moteur qui se libère avec plus de nervosité a monter dans les tours et une vitesse de pointe plus acceptable un vrai plaisir si bien qu'a l'arrivée mes amis motards ont été surpris par les performances d'une simple 125 qui au final ne marchait pas si mal
En plus la Pagani ne m'a pas consommée une seule goutte d'huile malgres le rythme soutenu a essayer de suivre un R6 et un Bulldog
Trop content de cette symphatique apres midi à refaire au plus vite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus la Pagani ne m'a pas consommée une seule goutte d'huile malgres le rythme soutenu a essayer de suivre un R6 et un Bulldog
Trop content de cette symphatique apres midi à refaire au plus vite
Salut,
ça c'est cool!
On voit que les sorties font du bien aux motards mais aussi aux machines!
Belle photo, c'est ta maison?
A+LIO
ça c'est cool!
On voit que les sorties font du bien aux motards mais aussi aux machines!
Belle photo, c'est ta maison?
A+LIO
et non malheureusement ce n'est pas ma maison Lio
C'est le château de la Clayette qui se trouve au bout d'une route juste mythique part ses virages dans le Beaujolais et permet de faire une jolie halte à tous les motards Dommage le bar qui se trouve en face était fermé .....
C'est le château de la Clayette qui se trouve au bout d'une route juste mythique part ses virages dans le Beaujolais et permet de faire une jolie halte à tous les motards Dommage le bar qui se trouve en face était fermé .....
Salut à tous, les Paganistes :)
Je reviens vers vous aujourd'hui avec une question.
Alors... Déjà... ça fait plaisir de suivre les aventures de la Pagani de Varani. En outre, les décors sont très chouettes
Bon sinon... Ma moto a fait, en septembre dernier sa première révision des 1000 km. Je n'ai pas beaucoup roulé depuis, cause confinement puis à cause de l'hiver. J'ai environ 1500 km désormais et elle fonctionne très bien.
Par contre, je me suis rendu compte, récemment que ma chaine était ultra tendue. Carrément trop tendue, en fait. J'ai comparé avec la HPS de mon frère et c'est évident que les gars ont vraiment eu la main lourde, sur cette pauvre chaîne, lors de la révision... Elle n'a même pas 1 cm de débattement... Alors que la recommandation est à 3 cm...
J'envisage donc de la détendre moi-même. Je n'ai pas envie d'aller au garage pour ça. D'autant que j'ai tout le materiel : béquille cric arrière, clé dynamométrique, etc, etc...
Ma question : à combien de NM de couple dois-je resserrer les écrous de roue arrière, à la fin de l'opération ? Je n'arrive pas à trouver cette info et au reste, le manuel d'utilisation est en anglais... or moi, l'anglais, c'est pas vraiment mon truc...
Voilà, je ne doute pas que l'un d'entre vous saura me répondre. Vous êtes tous bien plus calés que moi en mécanique.
Alors... Déjà... ça fait plaisir de suivre les aventures de la Pagani de Varani. En outre, les décors sont très chouettes
Bon sinon... Ma moto a fait, en septembre dernier sa première révision des 1000 km. Je n'ai pas beaucoup roulé depuis, cause confinement puis à cause de l'hiver. J'ai environ 1500 km désormais et elle fonctionne très bien.
Par contre, je me suis rendu compte, récemment que ma chaine était ultra tendue. Carrément trop tendue, en fait. J'ai comparé avec la HPS de mon frère et c'est évident que les gars ont vraiment eu la main lourde, sur cette pauvre chaîne, lors de la révision... Elle n'a même pas 1 cm de débattement... Alors que la recommandation est à 3 cm...
J'envisage donc de la détendre moi-même. Je n'ai pas envie d'aller au garage pour ça. D'autant que j'ai tout le materiel : béquille cric arrière, clé dynamométrique, etc, etc...
Ma question : à combien de NM de couple dois-je resserrer les écrous de roue arrière, à la fin de l'opération ? Je n'arrive pas à trouver cette info et au reste, le manuel d'utilisation est en anglais... or moi, l'anglais, c'est pas vraiment mon truc...
Voilà, je ne doute pas que l'un d'entre vous saura me répondre. Vous êtes tous bien plus calés que moi en mécanique.
boujou les amis
- un mécano pro a une obligation de résultat, si son travail est mal fait il doit le reprendre, une tension trop forte est dangereuse pour la mécanique
- tu pourrais utiliser un traducteur facile à trouver sur le net,
- un écrou de roue arrière se serre à # 80 < 90 Nm
- renseigne toi bien sur la façon de mesurer la flèche de chaine, c'est souvent en position sur la béquille latérale
à la r'voyure
alain
- un mécano pro a une obligation de résultat, si son travail est mal fait il doit le reprendre, une tension trop forte est dangereuse pour la mécanique
- tu pourrais utiliser un traducteur facile à trouver sur le net,
- un écrou de roue arrière se serre à # 80 < 90 Nm
- renseigne toi bien sur la façon de mesurer la flèche de chaine, c'est souvent en position sur la béquille latérale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
David1971 a écrit:Salut à tous, les Paganistes :)
Salut David,
Content si mes "aventures" te plaisent car j'essaye de concocter des parcours sympa pour pouvoir les proposer au membres du fofo qui sont sur la région alors vivement les beaux jours qu'on se fasse tous de belles balades !
Concernant ta question sur le couple de serrage tu peux suivre les conseils d'Alabasse qui sont fort judicieux.
Excellent, pour les parcours. Je suis preneur, pour les beaux jours.
Sinon, merci pour vos réponses. Oui je vais aller faire remarquer ça à la concession et leur demander un meilleur réglage...
En attendant, j'ai passé l'après midi dessus et je l'ai détendue un peu. Je pense avoir tout fait correctement. Mais il n'en demeure pas moins que je vais aller à la concession parce qu'en effet, elle est sous garantie et c'est de leur ressort...
Au reste, je pense que je vais faire changer le kit chaîne car l'origine me semble un peu faiblard. Est-ce que vous avez conservé celui d'origine, ceux d'entre vous qui roulent en Pagani ? Et concernant votre concessionnaire, vous en êtes satisfaits ?
Sinon, merci pour vos réponses. Oui je vais aller faire remarquer ça à la concession et leur demander un meilleur réglage...
En attendant, j'ai passé l'après midi dessus et je l'ai détendue un peu. Je pense avoir tout fait correctement. Mais il n'en demeure pas moins que je vais aller à la concession parce qu'en effet, elle est sous garantie et c'est de leur ressort...
Au reste, je pense que je vais faire changer le kit chaîne car l'origine me semble un peu faiblard. Est-ce que vous avez conservé celui d'origine, ceux d'entre vous qui roulent en Pagani ? Et concernant votre concessionnaire, vous en êtes satisfaits ?
phifi a écrit:La moto est belle, c'est sur
Par contre, oublie le "baratin" autour de la marque Mondial...
C'est uniquement le nom de la marque qui a été racheté pour donner une identité à des motos chinoises, c'est juste commercial.
Rien à voir avec mon post précédent mais en relisant ce forum, je suis tombé sur ce post qui me donne envie de réagir, parce qu'il y a énormément d'idées reçues et de trucs faux là dedans.
En fait non, ce n'est pas une marque rachetée pour donner une identité à des motos chinoises. Rien de plus faux.
En réalité, l'héritier de la marque, Pierluigi Boselli (le B de FB : Fratelli Boselli, frères Boselli), a accepté de réanimer la marque avec l'ingénieur Cesare Galli, PDG de Pelpi International.
Le bureau d'étude est à Côme, en Italie.
Les motos sont dessinées par Alessandro Tartarini, fils de Leopoldo Tartarini, fondateur d’Italjet qui a réalisé notamment la 750 SS de chez Ducati...
Les FB Mondial sont conçues et assemblées en Italie par des ingénieurs et des desiners de renom. Les moteurs sont des Piaggio 125 et 250...
Ensuite, mondialisation et coûts obliges, l'ensemble des pièces sont confiées à des usines chinoises, certes, mais qui respectent un cahier des charges et un contrôle qualité européens.
En gros comme énormément de motos de grandes marques (y compris les BMW 300 par exemple...).
Bref, non, ce n'est absolument pas une marque chinoise. C'est une marque italienne qui bosse avec les méthodes (discutables ou pas, c'est un autre débats) de la mondialisation...
David1971 a écrit:
J'ai mis une chaîne a joint torique. C'est nettement mieux que les classiques qui se détendent tout le temps.
En cause la perte de la chaine d'origine sur voie rapirapide 20 bornes après avoir acheté la Pagani neuve. J'ai allongé la difference et ai mis une joint torique.
Coup de bol qu'elle saute pas l'arrière et non pas la boîte de vitesse..... En même temps c'était tous garantie...
Paraît que ça bouffe un poil de puissance.... Pas franchement convaincu, ou alors pas sensible, mais une chose est sûr, c'est nettement mieux en entretien. Sur mon ACE je tendait ma chaine tout les 4 a 500 bornes, avec une torique, contrôle tout les 2000.
Après reste l'eternelle histoire de l'huile ou la graisse... Perso je met de la profi dry lub, jamais eut de problèmes et ça ne salope pas par projection. Un ami lui met de l'huie de chaine de tronconneuse... Ça marche aussi, mais pas propre.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
,
Concernant le kit chaine d'origine il est reputé pour être de mauvaise qualité et il faut le changer assez rapidement.
Mon concessionnaire est à Amberieux il semble être sérieux surtout à l'atelier mais je n'y suis allé que 3 fois. Pour l'achat, pour le changement du ressort d'echappement (direct sans rdv ) et pour la révision des 1000kms. J'avoue que moins je vois mon concessionnaire mieux je me porte
En tout cas je suis vraiment satisfait de cette Pagani, une moto de caractère avec un moteur nerveux et rageur, une tenue de route et un freinage tres efficace et un look qui fait l'unanimité
Merci David pour ces precisions que je ne connaissais pasDavid1971 a écrit:phifi a écrit:La moto est belle, c'est sur
C'est uniquement le nom de la marque qui a été racheté pour donner une identité à des motos chinoises, c'est juste commercial.
Rien à voir avec mon post précédent mais en relisant ce forum, je suis tombé sur ce post qui me donne envie de réagir, parce qu'il y a énormément d'idées reçues et de trucs faux là dedans.
En fait non, ce n'est pas une marque rachetée pour donner une identité à des motos chinoises. Rien de plus faux.
En réalité, l'héritier de la marque, Pierluigi Boselli (le B de FB : Fratelli Boselli, frères Boselli), a accepté de réanimer la marque avec l'ingénieur Cesare Galli, PDG de Pelpi International.
Les motos sont dessinées par Alessandro Tartarini, fils de Leopoldo Tartarini, fondateur d’Italjet qui a réalisé notamment la 750 SS de chez Ducati...
Les FB Mondial sont conçues et assemblées en Italie par des ingénieurs et des desiners de renom. Les moteurs sont des Piaggio 125 et 250...
Ensuite, mondialisation et coûts obliges, l'ensemble des pièces sont confiées à des usines chinoises, certes, mais qui respectent un cahier des charges et un contrôle qualité européens.
En gros comme énormément de motos de grandes marques (y compris les BMW 300 par exemple...).
Bref, non, ce n'est absolument pas une marque chinoise. C'est une marque italienne qui bosse avec les méthodes (discutables ou pas, c'est un autre débats) de la mondialisation...
Concernant le kit chaine d'origine il est reputé pour être de mauvaise qualité et il faut le changer assez rapidement.
Mon concessionnaire est à Amberieux il semble être sérieux surtout à l'atelier mais je n'y suis allé que 3 fois. Pour l'achat, pour le changement du ressort d'echappement (direct sans rdv ) et pour la révision des 1000kms. J'avoue que moins je vois mon concessionnaire mieux je me porte
En tout cas je suis vraiment satisfait de cette Pagani, une moto de caractère avec un moteur nerveux et rageur, une tenue de route et un freinage tres efficace et un look qui fait l'unanimité
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Il faudrait que tu le dise aux journalistes https://www.motoservices.com/dossiers-moto/mais-ou-sont-produites-nos-motos.htmDavid1971 a écrit:phifi a écrit:La moto est belle, c'est sur
D'ailleurs, la Chine s'est aussi acheté une vitrine : une grande partie de l'industrie italienne, globalement en perdition, est passée (et probablement à moindre frais), sous pavillon chinois. C'est le cas de Benelli, SWM, FB Mondial, Moto Morini, autant d'anciennes gloires qui permettent aux Chinois d'avancer leurs pions avec un blason plus fréquentable (Norton aurait pu faire partie de l'histoire avant les mésaventures de la marque...). D'autres ont réussi à conserver leur identité italienne, comme Fantic (mais le moteur des 500 est un Zongshen).
Car pour eux, dans c'est fabriqué dans les usines Zongshen https://www.motoservices.com/actualite-moto/Nouvelle-robe-E5-pour-la-HPS-FB-Mondial.htm
La marque du groupe italien Pelpi est fabriquée dans les usines Zonghsen en Chine et intègre le moteur 125 Piaggio 4T liquide double arbre sous licence.
Si tes dires sont avérées, il faut absolument les prévenir pour qu'ils réparent leurs erreurs...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
Ceci dit, ça ne remet pas en cause que ce soit de très belles motos.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit: Ceci dit, ça ne remet pas en cause que ce soit de très belles motos.
A+LIO
lio29- Staff
Pas d'infos sur la pagani?
Sinon, j'ai lu sur le forum que la version euro 5 allait avoir le même compteur que la flat track?
A+LIO
lio29- Staff
S L C
c'est quand même plus classe de piloter sur Benelli que de conduire une Zongshen, qui a tort ? qui a raison ? mais selon le vieux proverbe de la Slovénie orientale (traduction littérale): le papier ne refuse pas l'encre
à la r'voyure
alain
c'est quand même plus classe de piloter sur Benelli que de conduire une Zongshen, qui a tort ? qui a raison ? mais selon le vieux proverbe de la Slovénie orientale (traduction littérale): le papier ne refuse pas l'encre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
phifi a écrit:Il faudrait que tu le dise aux journalistes https://www.motoservices.com/dossiers-moto/mais-ou-sont-produites-nos-motos.htmDavid1971 a écrit:phifi a écrit:La moto est belle, c'est sur
Bref, non, ce n'est absolument pas une marque chinoise. C'est une marque italienne qui bosse avec les méthodes (discutables ou pas, c'est un autre débats) de la mondialisation...D'ailleurs, la Chine s'est aussi acheté une vitrine : une grande partie de l'industrie italienne, globalement en perdition, est passée (et probablement à moindre frais), sous pavillon chinois. C'est le cas de Benelli, SWM, FB Mondial, Moto Morini, autant d'anciennes gloires qui permettent aux Chinois d'avancer leurs pions avec un blason plus fréquentable (Norton aurait pu faire partie de l'histoire avant les mésaventures de la marque...). D'autres ont réussi à conserver leur identité italienne, comme Fantic (mais le moteur des 500 est un Zongshen).
Car pour eux, dans c'est fabriqué dans les usines Zongshen https://www.motoservices.com/actualite-moto/Nouvelle-robe-E5-pour-la-HPS-FB-Mondial.htmLa marque du groupe italien Pelpi est fabriquée dans les usines Zonghsen en Chine et intègre le moteur 125 Piaggio 4T liquide double arbre sous licence.
Si tes dires sont avérées, il faut absolument les prévenir pour qu'ils réparent leurs erreurs...
Alors, tu devrais me relire... j'ai écrit : "C'est une marque italienne qui bosse avec les méthodes (discutables ou pas, c'est un autre débats) de la mondialisation..."
En gros, oui, tu as raison et d'ailleurs je n'avais pas dit le contraire... En effet, les pièces sont fabriquées en Chine. Elles sont usinées chez Zonghsen qui n'est pas un mauvais élément, d'ailleurs... Zongshen fabrique des moteur sous licence Piaggio. Donc ils se conforment à un cahier des charges assez strict et sérieux.
FB Mondial fait en réalité comme BMW ou KTM ou bien d'autres qui conçoivent en Europe mais fabriquent de plus en plus en Chine ou à Taïwan...
A mon avis, ce qu'il faut regarder, ce n'est pas où elles sont fabriquées mais qui les conçoit et les dessine. Et au nom de quel cahier des charges, quel contrôle qualité, elles sont fabriquées.
FB Mondial a ses bureaux d'études et de design en Italie. C'est là où les motos sont pensées, dessinées, étudiées. Et la production est confiée à des entreprises chinoises comme Zongshen. Puis elle reviennent en Italie par Containers où elles sont remontées, contrôlées, puis livrées.
phifi a écrit:Actuellement la 300 Pagani est à 3395€, c'est une sacré affaire pour celui qui veut une belle moto A2 pas chère
Carrément d'accord, sur ce point :)
Tarif imbattable pour une 250 de ce niveau. Mais, je dirais, même sans promo, à 4900 euros, elle assure, côté prix.
Et c'est aussi un peu sans doute parce que les italiens la fabriquent en Chine qu'ils arrivent à la vendre à ce prix.
N'en demeure pas moins que le contrôle qualité, l'étude et la commande est faite par les Italiens.
Et puis franchement, je ne serais pas aussi sévère que certain au sujet des motos chinoises. Ils arrivent de plus en plus à faire des trucs qui assurent. Les dernières Voge ont l'air assez bien finies. La Chine apprend vite et évolue. Il se passe là bas ce qu'il s'est passé en Corée avec l'automobile, dans les années 2000. Aujourd'hui, les Coréens fabriquent des autos dignes des européennes. Alors que dans les années 90, c'était du sous-Low-Caost... Pour les motos chinoises, il est en train de se passer la même chose, il me semble.
Je me garderai donc de tout apriori trop rapide, avec les productions chinoises.
Sinon, pour rebondir sur ce que disais Alabasse, la Benelli 400 Imperiale, elle a en effet une sacré classe ! Et elle est vendu 4400 euros...
A quand la 125 ?
https://www.benellimotos.fr/fr/models/imperiale-400.html
Bon mais là, je m'éloigne du sujet de la Pagani Mes excuses à tous pour cette digression...
Dernière édition par David1971 le Dim 7 Mar 2021 - 20:42, édité 3 fois
La 250..... Pardon 300 Pagani me tente. Mais fait chier de passer la gros cube pour ça.
Cela dit, elle prend combien en régime? Car passer d'une 125 qui prends 11500trs a une identique qui prend peut être moins.... Ce doit être frustrant...
Si vous avez l'info ?
Cela dit, elle prend combien en régime? Car passer d'une 125 qui prends 11500trs a une identique qui prend peut être moins.... Ce doit être frustrant...
Si vous avez l'info ?
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Paganix a écrit:La 250..... Pardon 300 Pagani me tente. Mais fait chier de passer la gros cube pour ça.
Si vous avez l'info ?
Je partage ton avis. Je pense quand même qu'il y a assez peu de différence avec la 125.
Du coup, autant rester sur la 125 car investir un permis A2 pour peu de différence, ce n'est peut-etre pas vraiment valable.
A voir... Côté performences, c'est légèrement plus que la 125.
Y a un essai Motor Live ici :
Disons que pour quelqu'un qui a déjà le A2, qui veut une moto neuve et de qualité pour vraiment pas cher, c'est une bonne affaire.
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16