125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Remplacement de l'huile de fourche

+10
phifi
greg 33
philartis
lechti599
GERARD 87
Leoncino
marsouin
gg90
coyote
lio29
14 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 17:22

phifi a écrit:Laughing J'ai toujours trouvé que l'huile de fourche puait le poisson pourri !!
oui aussi , mais la mienne devait etre pourrie depuis tres longtemps ..... Wink
je ne nens pas trop de difference un peu moins de vibrations sur le passage a niveau et sur revetement dégradé c'est juste plus doux , le confort de cette bécane est fabuleux , la selle confort aide bien grace au soutien du bourelet , bref jusque la tout va bien .
petite précision , j'ai mis un vent a léo33 , baldo ajoute des rames et des pedales a ta CBR  excellent lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par phifi Mar 17 Mar 2020 - 17:39

Laughing Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par GERARD 87 Mar 17 Mar 2020 - 18:11

va y avoir du sport les  motard face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 19:34

oui a la prochaine sortie il y en a qui vont faire la grimace  ......
elle pete le feu et encore il y a les valoches et le top case  lol!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 18:15

aprés 5 jours une tache d'huile est apparue au sol , de l'huile suinte par le joint .
 je pense que le fait d'avoir démonter les tubes de fourches a du endommager un joint , le tout est de savoir lequel ...
avez vous déja connu ce probleme ???
Invité
Invité

Message par phifi Dim 22 Mar 2020 - 18:36

Tu avais dévissé par en dessous ou vidé par le dessus ?
phifi
phifi

Message par coyote Dim 22 Mar 2020 - 18:46

Je vote pour : en-dessous..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 20:02

t'as faux , j'ai démonté les tubes comme expliqué dans le sujet et sur la RT , ça me fait penser que j'ai oublié de mettre les tofs  Embarassed
Invité
Invité

Message par phifi Dim 22 Mar 2020 - 20:06

Si tu n'as pas touché aux vis du dessous pour désaccoupler les tubes des fourreaux, c'est que ça vient d'un joint spi, et dans ce cas il devait déjà être mal en point.
phifi
phifi

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 20:08

pffff il va falloir redémonter les tubes , quels joints faut il changer , c'est juste celui que lon voit entre les deux tubes ??
je ne pense pas avoir mis trop d huile j'ai mis 34.6 cl ce que préconise la RT

Dernière édition par pat33 le Dim 22 Mar 2020 - 20:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Dim 22 Mar 2020 - 20:09

S L C 

- comme dit dans la  s de r  es tu certain d'avoir mis la bonne quantite d'huile ?

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 20:11

deja répondu dans la S de R  Wink
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Dim 22 Mar 2020 - 20:15

boujou les amis

- si c'est le côté où ton huile était la plus sale ça pourrait confirmer le diagnostic d'un joint SPI défecteux

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Dim 22 Mar 2020 - 20:16

Tu dois avoir des traces d'huile sur le tube de fourche du coté ou le spi est mort.
phifi
phifi

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 20:18

C'est le coté droit mais logiquement je vais devoir faire les deux   pleure
Invité
Invité

Message par phifi Dim 22 Mar 2020 - 20:46

Oui, si tu n'achètes pas des spis d'origine prends des adaptables de qualité comme les SKF ou les All Balls.
phifi
phifi

Message par coyote Dim 22 Mar 2020 - 20:51

En ce moment, c'est la période des spis  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 21:06

joints spis SKF ou all balls , on peut les trouver ou ??
En tout cas merci les copains pour les infos  good
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Dim 22 Mar 2020 - 21:16

salut les amis 

- j'aime bien aussi les joints Paulstra peut-être plus dirigés vers l'industrie… suis certain que si tu regardes sur Google tu vas trouver ce qu'il te faut auprès des marchands de fournitures industrielles, choisis bien pour mouvement rectiligne comme par exemple les vérins...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Dim 22 Mar 2020 - 21:36

Très bon prix et avec les cache poussière https://ecomotospieces.com/p/113894-joints-spy-de-fourche-caches-poussiere-all-balls.html?search_query=spy+fourche+125+varadero&results=4

Les spis seuls https://www.xlmoto.fr/joints-pour-fourche-all-balls/honda-xl-125-v-varadero-2007#?p
phifi
phifi

Message par coyote Dim 22 Mar 2020 - 21:47

C'est peut-être l'occasion de changer l'ensemble, suivant l'état..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 8:22

j'ai commandé chez Eco motos pieces , le complet pour 27€ port compris .il ne reste plus qu'a les recevoir et démonter les fourches ....
merci phifi pour l'adresse , j'avais déja commandé chez eux l'huile de fourche , plutot rapide dans l'envoi des pieces mais en ce moment il va peut etre y avoir un delais plus long .
bien sur je vais faire des tofs  good
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Lun 23 Mar 2020 - 8:33

coucou !

good   ça va bien se passer !

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par coyote Lun 23 Mar 2020 - 8:37

La poste fonctionne plutôt bien et je reçois mes commandes sans retard  good
Juste la procédure de réception des colis en contre signature qui change : ce n'est plus toi qui signe, mais le postier en te présence.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par GERARD 87 Lun 23 Mar 2020 - 8:41

bjr moi je repeint sabot et garde boue avant ! plus qu a recevoire la peinture dans les couleurs d origine , je m occupe a rien faire !! ouaiii courage pat . amicalement a tous  good
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002

Message par phifi Lun 23 Mar 2020 - 9:34

Arrow Il va falloir que tu enlèves les tubes en suivant la même procédure que celle que tu as faite pour la vidange de la fourche.
Je te mets un "pseudo tuto", les photos sont celles d'une fourche de 900 TDM et de 125 TDR, mais c'est exactement la même chose pour ta fourche.

Arrow Une fois les tubes enlevés tu retires le cache poussière en t'aidant d'un petit tournevis pour les "décoller"
Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 FORKSEAL06
Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 FORKSEAL07

Arrow Ensuite, toujours à l'aide d'un petit tournevis, il faut enlever le clip qui maintient le spi en place dans le fourreau
Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 FORKSEAL09
Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 FORKSEAL10

Arrow Puis tu retires le bouchon du tube, tu le remplis d'huile jusqu'en haut (tu peux utiliser l'huile de l'autre tube), ete enfin tu remets le bouchon en place.

Arrow Avec un cric des chiffons et des cales de bois pour ne rien marquer, tu sors le spi de son logement en le compriment doucement mais surement.
Bien sur un simple "cric ciseau" peut suffire.
Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 100_2640

Arrow Avant de remettre le nouveau spi, tu nettoies bien les tube pour qu'il n'y ait rien qui puisse accrocher et tu l'huiles légèrement.
Tu bourres de graisse l'intérieur du nouveau spi, et tu en mets un poil au niveau du tour de son logement dans le fourreau.

Arrow Il va te falloir un outil maison pour pousser le nouveau spi le plus droit possible.
Une bout de 10 à 15 cm de tuyau pvc et l'ancien joint spi font un outil tout à fait convenable, et si son diamètre est trop petit il suffit de l'ouvrir dans sa longueur.
Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 FORKSEAL32

Arrow Il faut ensuite mettre le joint en place en le poussant avec l'outil fabriqué, et il peut être parfois nécessaire de tapoter au marteau sur le tube pvc pour bien le mettre en place au fond de son logement.
Remplacement de l'huile de fourche - Page 3 FORKSEAL26
phifi
phifi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant