125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Remplacement de l'huile de fourche

+10
phifi
greg 33
philartis
lechti599
GERARD 87
Leoncino
marsouin
gg90
coyote
lio29
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 8:24

bonne nouvelle en consultant mes messages mon fournisseur (moto ecco) m'informe de l'arrivée prochaine de mon colis , ils n'ont pas précisé de date .......... think

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par phifi Sam 4 Avr 2020 - 11:14

pat33 a écrit:phifi , le directeur de la poste a promis une ameliotation , pourquoi nous avoir laissé tombé ???  scratch
Alain , oui j'ai trouvé une correspondance sur le site qu'a donné phifi ,site interressant ou l'on trouve egalement des roulements et autres matos  good
Wink Je prenais les roulements et les spis moteur chez eux pour mon 125 deux temps.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Sam 4 Avr 2020 - 11:42

S L C 

- j'ai acheté aussi chez eux pour des roulements destinés à ma remorque et c'est nickel  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 10:31

j'ai reçu un mail de la poste , ils doivent me livrer prochainement ma commande de joints .
oui mais c'est quand prochainement ???  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Sam 11 Avr 2020 - 11:01

pat33 a écrit:j'ai reçu un mail de la poste , ils doivent me livrer prochainement ma commande de joints .
oui mais c'est quand prochainement ???  scratch
bientot !! Laughing
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par greg 33 Sam 11 Avr 2020 - 11:11

GERARD 87 a écrit:
pat33 a écrit:j'ai reçu un mail de la poste , ils doivent me livrer prochainement ma commande de joints .
oui mais c'est quand prochainement ???  scratch
bientot !! Laughing
ou pas  excellent
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Sam 11 Avr 2020 - 11:15

S L C 

- incessamment sous peu, quelques fois même avant ! ne perds pas patience le confinement sera encore long... très long...    moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 12:59

toi tu avec tes pronostics optimisés au valium tu commences a nous les briser menu menu .on va te mettre dans un placard avec de la naphtaline et on te ressort, ( seul concession tu pourras prendre de ton elixir avec toi ) quand on pourra rouler pour faire des balades .
pendant ce temps la nous on pourra faire preuve d'optimisme voir d'inconscience  Wink Razz mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Sam 11 Avr 2020 - 13:55

Wink 

- chacun son manque durant cette période difficile, et toi s'il te manque des joints  ( fume ) tu n'as qu'à faire comme tout le monde te mettre au     pastis   au moins on saura pourquoi tu racontes des conneries à partir de 16:00 h  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 15:41

gaffe le joint peut rendre gay , mais pas con  Wink lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Sam 11 Avr 2020 - 16:26

S L C 

Twisted Evil   le  fume   peut rendre gay     good  
Evil or Very Mad   c'est con j'ai arrêté depuis le 01/01    pleure 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 16:55

Alabasse 14 a écrit:S L C 

Twisted Evil   le  fume   peut rendre gay     good  
Evil or Very Mad   c'est con j'ai arrêté depuis le 01/01    pleure 

petit V  à la r'voyure
alain
recommence , mais d'abord avec des queues d'aulx , tu verras ça rajeuni  Wink masturb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 12:00

ben voila , prochainement c'etait aujourd'hui , j'ai enfin reçu mes joints spis de fourche ........ ouaiii
allez cet aprem j'ai de quoi m'occuper , les affaire reprennent  héhé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Mer 15 Avr 2020 - 12:47

boujou les amis

- bon courage
- si tu peux ouvre un sujet et mets nous 1 < 2 photos

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 15:38

c'est fait démontage remontage en 2h00 1/4 finalement ce n'est pas tres compliqué , j'ai eu de la chance la petite vis située en bout de la fourche (en bas ) est venue sans difficulté , idem au remontage .
en fin d'aprem un petit essais est indispensable pour verifier le bon remontage et le bon fonctionnement de la bécane .
Je vais mettre quelques  tofs cela permettra a ceux qui veulent changer eux aussi leurs joints spis de pouvoir le faire plus facilement  Wink vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 16:32

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 20200416
Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 20200417


Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 20200415
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 16:34

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 20200418
Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 20200420
Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 20200419
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 16:35

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 20200421
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 16:57

photo N°1 dans l'ordre d'entree dans le fourreau , le ressort ( a noter que les spires les plus serrées vont vers le bas du foureau ) , la rondelle d'appui , l'entretoise , puis le bouchon .
photo N°2 le fameux joint spi lors du montage les ref ecrites devront etre dirigé vers le haut de la fourche , vers le bouchon .
photo n°3 rondelle ou vient s'appuyer le joint spi , en bout du tube la vis qui le relie au fourreau en bas , vis a sortir pour permettre de faire coulisser entierement le tube et enlever le joint .
photo N°4 joint sspi monter sur le tube en appui sur la rondelle .
photo N°5 tube PVC de 40 coupé en deux , il permet d'enfoncer le joint jusqu'a sa butée et de pouvoir mettre en place le clips qui le maintien
photo N°6 le tube PVC posé sur le joint , on tapotte dessus pas trop fort en tournant autour du tube le joint s'enfonce doucement , quand on voit apparaitre la rainiure du cips on s'arrete au bas de celle-ci .
il suffit de remettre le clips en place de vérifier qu'il est bien rentré dans sa gorge , remettre le cache poussiere et c'est fini .
 En tout cas merci a Alabasse et a Phifi pour leurs conseils ainsi que les tutos  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par phifi Mer 15 Avr 2020 - 16:59

pat33 a écrit:c'est fait démontage remontage en 2h00 1/4 finalement ce n'est pas tres compliqué , j'ai eu de la chance la petite vis située en bout de la fourche (en bas ) est venue sans difficulté , idem au remontage .
en fin d'aprem un petit essais est indispensable pour verifier le bon remontage et le bon fonctionnement de la bécane .
Je vais mettre quelques  tofs cela permettra a ceux qui veulent changer eux aussi leurs joints spis de pouvoir le faire plus facilement  Wink vieux
good Beau boulot.

En effet ça n'a rien de compliqué, et ça fait économiser un peu plus de 120€.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Mer 15 Avr 2020 - 17:03

pat ! tu a du ressort !!!!!! super taf et tof ,
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Mer 15 Avr 2020 - 21:02

S L C 

good   bravo pat33 tu as fait du bon boulot, si tu as les réf.  des joints on est preneur !  
- dans les "bricoles"  juste un peu utiles pour faire durer un peu plus les joints il y a les protections des tubes qui te prendront bien 1:28  h   >>> sujet ici

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 15:54

maintenant que je connais l'assemblage d'un tube de fourche , je pense que pour vidanger le tube on peut procéder sans démonter les tubes de fourche de dessus la bécane .
la prochaine fois que je vidange les tubes , je vais procéder comme suis .
je dévissse le bouchon du haut mais pas completement juste pour que l'air passe , puis je débloque la vis d'assemblage située au bas du tube de fourche , elle aussi pas completement juste pour laisser s'écouler l'huile .
une fois que l'huile ce sera égoutée je resserre la vis du bas puis enleve le bouchon et rempli de 34.6 cl d'huile le tube de fourche .
je rebloque le bouchon et l'affaire est reglé ,perso lors du demontage et remontage des tubes a aucun moment la vis du bas n'a tourné dans le vide .
en procédant de cette maniere cela fait gagner pas mal de temps car ça évite de démonter la roue , l'étrier de frein , et de sortir les tubes des tés .
si vous aussi vous devez commander ces joints vous pouvez les trouver chez Ecco moto sous la reference 04070404 pour moins de 30€ la paire joints cache-poussiere compris . 
PHifi a donner un peu plus haut lui aussi une adresse ou se procurer ces joints , le site a l'air interressant . vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Jeu 16 Avr 2020 - 16:04

bjr pat je crois que je t ai trouver du paf pour la mienne !!!!!!!!!!!
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Jeu 16 Avr 2020 - 16:06

salut pat, j ai du boulot pour toi !!!!!!!!!!!!
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty vidange fourche

Message par GERARD 87 Jeu 16 Avr 2020 - 16:07

salut pat, j ai du boulot pour toi !!!!!!!!!!!!
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 5 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum