Remplacement de l'huile de fourche
+10
phifi
greg 33
philartis
lechti599
GERARD 87
Leoncino
marsouin
gg90
coyote
lio29
14 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Remplacement de l'huile de fourche
youpi !!!! mon tube de fourche est arrivé , je le récupere cet aprem chez moto axxe a Libourne .
Ce soir la becane aura son tube neuf et un nouveau joint en place
Ce soir la becane aura son tube neuf et un nouveau joint en place
Invité- Invité
le nouveau teub de l été !!!
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Lapsus
le lutin a encore frapper
GERARD 87- Expert
c'est pas moi , pas le temps .
je viens de récupérer mon tube de fourche chez moto axxe .je démonte l'ancien tube droit monte le nouveau et la patatras , merdasse , mille tonnerres etc..... j'échappe la bague de guidage des fourreaux je fais un bond en avant pour la récupérer manque de pot je marche dessus dans ma précipitation .
tordue , vrillée bref la bague est morte , impossible de remonter la bécane .
j'ai illico téléphoné a moto axxe , pas de souci pour l'avoir , probleme il faut trois semaines de délais pour se procurer la bestiole
cette becane me casse les c......s
je viens de récupérer mon tube de fourche chez moto axxe .je démonte l'ancien tube droit monte le nouveau et la patatras , merdasse , mille tonnerres etc..... j'échappe la bague de guidage des fourreaux je fais un bond en avant pour la récupérer manque de pot je marche dessus dans ma précipitation .
tordue , vrillée bref la bague est morte , impossible de remonter la bécane .
j'ai illico téléphoné a moto axxe , pas de souci pour l'avoir , probleme il faut trois semaines de délais pour se procurer la bestiole
cette becane me casse les c......s
Invité- Invité
Essaye ailleurs pour l'avoir plus vite...
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2008/XL125V8/Chassis/FOURCHETTE-AVANT/13KPC1S1/F__0800/2/12024
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_125_v8_varadero/08/picture/fork_bush_inner___slide/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_125_v8_varadero/08/picture/fork_bush_outer___guide/
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2008/XL125V8/Chassis/FOURCHETTE-AVANT/13KPC1S1/F__0800/2/12024
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_125_v8_varadero/08/picture/fork_bush_inner___slide/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_125_v8_varadero/08/picture/fork_bush_outer___guide/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pas de bol
GERARD 87- Expert
phifi merci pour le renseignement , je garde ce site dans mes favoris
j'ai deja commandé chez moto axxe , la chinoise va reprendre du service en attendant l'arrivée de la piece
j'ai deja commandé chez moto axxe , la chinoise va reprendre du service en attendant l'arrivée de la piece
Dernière édition par pat33 le Mar 9 Juin - 20:13, édité 1 fois
Invité- Invité
S L C
quand ça veut pas, ça veut pas ! il y a "des années comme ça" bon courage
à la r'voyure
alain
quand ça veut pas, ça veut pas ! il y a "des années comme ça" bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mauvaise nouvelle , le site de pieces detachées de Honda a été piraté .
pour l'instant aucune commande ne peut etre passée , il faut compter une semaine pour que tout revienne en ordre .
j'ai contacté cet aprem Honda a Mérignac c'est eux qui m'ont annoncé la nouvelle je voulais savoir si en passant par eux en direct il aurait été plus rapide d'avoir la bague de guidage .
Pire le concess Honda a libourne a fermé , il avait été racheté par le concess de Mérignac qui a fini par le fermer , il supprime ainsi un concurrent , pas tres pratique pour ceux qui habite au nord Gironde car il faut faire 60 bornes , traverser bordeaux pour faire l'entretien ....
ma prochaine bécane ne sera pas une Honda
pour l'instant aucune commande ne peut etre passée , il faut compter une semaine pour que tout revienne en ordre .
j'ai contacté cet aprem Honda a Mérignac c'est eux qui m'ont annoncé la nouvelle je voulais savoir si en passant par eux en direct il aurait été plus rapide d'avoir la bague de guidage .
Pire le concess Honda a libourne a fermé , il avait été racheté par le concess de Mérignac qui a fini par le fermer , il supprime ainsi un concurrent , pas tres pratique pour ceux qui habite au nord Gironde car il faut faire 60 bornes , traverser bordeaux pour faire l'entretien ....
ma prochaine bécane ne sera pas une Honda
Invité- Invité
Je t'ai mis un lien chez wemoto, je suis certain que tu peux avoir les pièces en moins d'une semaine car c'est de adaptable.
Il y a un n° sur leur site, tu peux les appeler pour en être sûr.
Il y a un n° sur leur site, tu peux les appeler pour en être sûr.
j'ai été voir mais les delais chez eux aussi sont aléatoirs , ils avertissent d'ailleurs en tete de leur page d'accueil que la poste a des delais allongés .
Tant pis je ne suis pas a quelques jours prés ,de toute façon le week end prochain je vais a Troyes chez mon fils et puis il y a la chinoise .
merci pour les conseils
Tant pis je ne suis pas a quelques jours prés ,de toute façon le week end prochain je vais a Troyes chez mon fils et puis il y a la chinoise .
merci pour les conseils
Invité- Invité
La fourche de la bécane etant demontée , j'en ai profité pour résoudre un probleme de vibration dans la roue avant .
lors de l'achat de ma moto l'ancien proprietaire avait fait faire une révision chez Dafy a Bergerac avec changement du pneu avant , malgré l'equilibrage un tremblement se faisait ressentir .
aprés avoir regardé la roue sous tous les angles , j'ai finir par conclure que la jante avait un voile , j'en ai donc commandé une sur le net .
j'ai porté la roue complete et la nouvelle jante chez moto axxe a Libourne .
le mecano a aussitot verifier la roue sur une equilibreuse et la ce n'etait plus la jante qui avait un probleme mais le pneu neuf posé chez Dafy
j'ai donc fait poser un autre pneu neuf , le nouveau BT46 pour un prix de 105€ posé équilibré , par cher du tout , ce magasin est tres bien placé en prix sur le matos destiné aux motards ou aux becanes .
il me tarde d'essayer ce nouveau pneu ce sera fait des que la fourche sera remontée , en prime j'ai maintenant une jante d'avance
lors de l'achat de ma moto l'ancien proprietaire avait fait faire une révision chez Dafy a Bergerac avec changement du pneu avant , malgré l'equilibrage un tremblement se faisait ressentir .
aprés avoir regardé la roue sous tous les angles , j'ai finir par conclure que la jante avait un voile , j'en ai donc commandé une sur le net .
j'ai porté la roue complete et la nouvelle jante chez moto axxe a Libourne .
le mecano a aussitot verifier la roue sur une equilibreuse et la ce n'etait plus la jante qui avait un probleme mais le pneu neuf posé chez Dafy
j'ai donc fait poser un autre pneu neuf , le nouveau BT46 pour un prix de 105€ posé équilibré , par cher du tout , ce magasin est tres bien placé en prix sur le matos destiné aux motards ou aux becanes .
il me tarde d'essayer ce nouveau pneu ce sera fait des que la fourche sera remontée , en prime j'ai maintenant une jante d'avance
Invité- Invité
Salut Pat. Ben c'est pas cher du tout pour ton pneu ! La vie en région parisienne est bien plus chère !
Et comment se fait il que ton pneu neuf ait eu un problème ? Tu n'as pas essayé de retourner chez Dafy ?
Et comment se fait il que ton pneu neuf ait eu un problème ? Tu n'as pas essayé de retourner chez Dafy ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Pas la peine de discuter avec ces incapables , la révision a été faite en depit du bon sens , 1/2 litre d'huile en plus dans le moteur , les bougies ont été changées mais une n'etait pas sérrée et enfin le pneu a lui aussi été mal monté d'ou sa déformation .
Bref c'est vraiment des bons dans cette boutique ,il va falloir que j'aille y faire un tour, des vainqueurs pareils ça mérite le détour
Bref c'est vraiment des bons dans cette boutique ,il va falloir que j'aille y faire un tour, des vainqueurs pareils ça mérite le détour
Invité- Invité
S L C
- imaginez comment font les motards qui n'ont ni le matériel ni le savoir pour vérifier le travail d'un pro. qui devrait être irréprochable, on est mal...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- imaginez comment font les motards qui n'ont ni le matériel ni le savoir pour vérifier le travail d'un pro. qui devrait être irréprochable, on est mal...
alain
Alabasse 14- Staff
le probleme c'est que pour trouver un bon pro soit pour réparer les bécanes soit pour réparer le voitures devient difficile et surtout honnete
Invité- Invité
pat33 a écrit:Pas la peine de discuter avec ces incapables
c'est comme ça que Dafy à Bourges a fermé
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut les amis
- mécano comme marchand artichaut il en existe des bons et des mauvais, comme dit pat33 les 1 ers sont difficiles à trouver mais ils existent
alain
- mécano comme marchand artichaut il en existe des bons et des mauvais, comme dit pat33 les 1 ers sont difficiles à trouver mais ils existent
alain
Alabasse 14- Staff
Ouf ça y est ma bague de guidage de tube de fouche est arrivée chez motro axxe a Libourne je vais pouvoir remonter la becane .
du coup comme j'en ai aussi commandé une chez honda Bordeaux , j'en aurai une d'avance , cette piece etant compliqué a avoir , elle pourra peut etre servir un jour
du coup comme j'en ai aussi commandé une chez honda Bordeaux , j'en aurai une d'avance , cette piece etant compliqué a avoir , elle pourra peut etre servir un jour
Invité- Invité
super !!! bon remontage
GERARD 87- Expert
remontage fait , un petit tour pour essayer la bécane et premier stop a un carrefour ben ça freine nada de l'avant . retour a la maison , j'enleve l 'etrier de freins et je peux constater que l'huile de fourche quand elle fuyait a imbibé les plaquettes .
Une commande a la becannerie et en principe vendredi elles sont a la maison .
comme quoi on ne se sort pas aussi facilement de l'auberge que l'on pense .
Esperons qu'aprés tout ça je vais enfin rouler tranquille
Une commande a la becannerie et en principe vendredi elles sont a la maison .
comme quoi on ne se sort pas aussi facilement de l'auberge que l'on pense .
Esperons qu'aprés tout ça je vais enfin rouler tranquille
Invité- Invité
pat tu a la poisse ! bon alors courage
GERARD 87- Expert
Ça ne peut pas se nettoyer les plaquettes ?
Punaise, tu aurais dû mettre un chiffon autour de ta fourche pour éviter ça
Heureusement que tu es bricoleur !
Punaise, tu aurais dû mettre un chiffon autour de ta fourche pour éviter ça
Heureusement que tu es bricoleur !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
je vais pas me compliquer la vie les freins c'est primordial , effectivement je peux demonter les plaquettes et les faire tremper dans du dégraissant pour freins .
Par sécurité je prefere les changer , pour 30€ ça vaut pas le coup de risquer la catastrophe .
Petite remarque avec des plaquettes grasses pas besoin D'ABS ça bloque pas........
Par sécurité je prefere les changer , pour 30€ ça vaut pas le coup de risquer la catastrophe .
Petite remarque avec des plaquettes grasses pas besoin D'ABS ça bloque pas........
Invité- Invité
L'ABS du pauvre!!!!
L'essentiel est surtout que l fourche ne perde plus son huile, les plaquettes ça se remplace facilement.
L'essentiel est surtout que l fourche ne perde plus son huile, les plaquettes ça se remplace facilement.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8