125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Remplacement de l'huile de fourche

+10
phifi
greg 33
philartis
lechti599
GERARD 87
Leoncino
marsouin
gg90
coyote
lio29
14 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 11:36

youpi !!!! mon tube de fourche est arrivé , je le récupere cet aprem chez moto axxe a Libourne .
Ce soir la becane aura son tube neuf et un nouveau joint en place  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Mar 9 Juin 2020 - 14:28

le nouveau teub de l été !!! ouaiii ouaiii
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par philartis Mar 9 Juin 2020 - 15:27

Lapsus

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Mar 9 Juin 2020 - 15:39

le lutin a encore frapper  carton
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 16:39

c'est pas moi , pas le temps . non
je viens de récupérer mon tube de fourche chez moto axxe .je démonte l'ancien tube droit monte le nouveau et la patatras , merdasse , mille tonnerres etc..... j'échappe la bague de guidage des fourreaux je fais un bond en avant pour la récupérer manque de pot je marche dessus dans ma précipitation . 
tordue , vrillée bref la bague est morte , impossible de remonter la bécane .
j'ai illico téléphoné a moto axxe , pas de souci pour l'avoir , probleme il faut trois semaines de délais pour se procurer la bestiole 
cette becane me casse les c......s   enerved
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par phifi Mar 9 Juin 2020 - 17:07

Essaye ailleurs pour l'avoir plus vite...

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2008/XL125V8/Chassis/FOURCHETTE-AVANT/13KPC1S1/F__0800/2/12024
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_125_v8_varadero/08/picture/fork_bush_inner___slide/

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_125_v8_varadero/08/picture/fork_bush_outer___guide/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Mar 9 Juin 2020 - 17:19

pas de bol  Evil or Very Mad
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 20:12

phifi merci pour le renseignement , je garde ce site dans mes favoris  good
j'ai deja commandé chez moto axxe , la chinoise va reprendre du service en attendant l'arrivée de la piece


Dernière édition par pat33 le Mar 9 Juin 2020 - 20:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Mar 9 Juin 2020 - 20:13

S L C 

Shocked   quand ça veut pas, ça veut pas ! il y a "des années comme ça"  Laughing    bon courage 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 16:59

Mauvaise nouvelle , le site de pieces detachées de Honda a été piraté .
pour l'instant aucune commande ne peut etre passée , il faut compter une semaine pour que tout revienne en ordre .
j'ai contacté cet aprem Honda a Mérignac c'est eux qui m'ont annoncé la nouvelle je voulais savoir si en passant par eux en direct il aurait été plus rapide d'avoir la bague de guidage .
Pire le concess Honda a libourne a fermé , il avait été racheté par le concess de Mérignac qui a fini par le fermer , il  supprime ainsi un concurrent , pas tres pratique pour ceux qui habite au nord Gironde car il faut faire 60 bornes , traverser bordeaux pour faire l'entretien ....
ma prochaine bécane ne sera pas une Honda  non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par phifi Sam 13 Juin 2020 - 12:01

Je t'ai mis un lien chez wemoto, je suis certain que tu peux avoir les pièces en moins d'une semaine car c'est de adaptable.
Il y a un n° sur leur site, tu peux les appeler pour en être sûr.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 16:39

j'ai été voir mais les delais chez eux aussi sont aléatoirs , ils avertissent d'ailleurs en tete de leur page d'accueil que la poste a des delais allongés .
Tant pis je ne suis pas a quelques jours prés ,de toute façon le week end prochain je vais a Troyes chez mon fils et puis il y a la chinoise .
merci pour les conseils  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 13:19

La fourche de la bécane etant demontée , j'en ai profité pour résoudre un probleme de vibration dans la roue avant . 
lors de l'achat de ma moto l'ancien proprietaire avait fait faire une révision chez Dafy a Bergerac avec changement du pneu avant , malgré l'equilibrage un tremblement se faisait ressentir . 
aprés avoir regardé la roue sous tous les angles , j'ai finir par conclure que la jante avait un voile , j'en ai donc commandé une sur le net .
j'ai porté la roue complete et la nouvelle jante chez moto axxe a Libourne .
le mecano a aussitot verifier la roue sur une equilibreuse et la ce n'etait plus la jante qui avait un probleme mais le pneu neuf posé chez Dafy 
j'ai donc fait poser un autre pneu neuf , le nouveau BT46 pour un prix de 105€ posé équilibré , par cher du tout , ce magasin est tres bien placé en prix sur le matos destiné aux motards ou aux becanes .
il me tarde d'essayer ce nouveau pneu ce sera fait des que la fourche sera remontée , en prime j'ai maintenant une jante d'avance  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par cork Mar 14 Juil 2020 - 13:28

Salut Pat. Ben  c'est pas cher du tout pour ton pneu ! La vie en région parisienne est bien plus chère !
Et comment se fait il que ton pneu neuf ait eu un problème ? Tu n'as pas essayé de retourner chez Dafy ?
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 15:32

Pas la peine de discuter avec ces incapables , la révision a été faite en depit du bon sens , 1/2 litre d'huile en plus dans le moteur , les bougies ont été changées mais une n'etait pas sérrée et enfin le pneu a lui aussi été mal monté d'ou sa déformation .
Bref c'est vraiment des bons dans cette boutique ,il va falloir que j'aille y faire un tour,  des vainqueurs pareils ça mérite le détour  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Mar 14 Juil 2020 - 22:30

S L C

- imaginez comment font les motards qui n'ont ni le matériel ni le savoir pour vérifier le travail d'un pro. qui devrait être irréprochable, on est mal...

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 7:35

le probleme c'est que pour trouver un bon pro soit pour réparer les bécanes soit pour réparer le voitures devient difficile et surtout honnete  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Hawk Mer 15 Juil 2020 - 10:32

pat33 a écrit:Pas la peine de discuter avec ces incapables

c'est comme ça que Dafy à Bourges a fermé
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Alabasse 14 Mer 15 Juil 2020 - 11:14

Salut les amis

- mécano comme marchand artichaut il en existe des bons et des mauvais, comme dit pat33 les 1 ers sont difficiles à trouver mais ils existent

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 13:15

Ouf ça y est ma bague de guidage de tube de fouche est arrivée chez motro axxe a Libourne je vais pouvoir remonter la becane . 
du coup comme j'en ai aussi commandé une chez honda Bordeaux , j'en aurai une d'avance , cette piece etant compliqué a avoir , elle pourra peut etre servir un jour  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Mer 15 Juil 2020 - 16:37

super !!! bon remontage  good good
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 17:29

remontage fait , un petit tour pour essayer la bécane et premier stop a un carrefour ben ça freine nada de l'avant . retour a la  maison , j'enleve l 'etrier de freins et je peux constater que l'huile de fourche quand elle fuyait a imbibé les plaquettes .
Une commande a la becannerie et en principe vendredi elles sont a la maison .
comme quoi on ne se sort pas aussi facilement de l'auberge que l'on pense .
Esperons qu'aprés tout ça je vais enfin rouler tranquille  enerved
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par GERARD 87 Mer 15 Juil 2020 - 18:34

pat tu a la poisse ! bon alors  courage  good
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par cork Mer 15 Juil 2020 - 19:32

Ça ne peut pas se nettoyer les plaquettes ?
Punaise, tu aurais dû mettre un chiffon autour de ta fourche pour éviter ça  bof
Heureusement que tu es bricoleur !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 20:10

je vais pas me compliquer la vie les freins c'est primordial , effectivement je peux demonter les plaquettes et les faire tremper dans du dégraissant pour freins .
Par sécurité je prefere les changer , pour 30€ ça vaut pas le coup de risquer la catastrophe .
 Petite remarque avec des plaquettes grasses pas besoin D'ABS ça bloque pas........  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par phifi Mer 15 Juil 2020 - 23:55

excellent L'ABS du pauvre!!!!

L'essentiel est surtout que l fourche ne perde plus son huile, les plaquettes ça se remplace facilement.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de l'huile de fourche - Page 7 Empty Re: Remplacement de l'huile de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum