Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres
+15
Kemet
lio29
pat 77
Alabasse 14
Al66
Gillot
El_Grogno
pyc2025
skyros
BALDO
oliv'
phifi
coyote
janfran
patricus
19 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- certain que le custom n'est pas le plus adapté pour le grand gabarit, comme quoi le "look" ne fait pas tout dans l'achat d'une brêle, tu as fait ta leçon mais il me semble que les moustachus t'avaient averti, maintenant que tu en sais plus vers quoi pourrais-tu orienter tes recherches ? le trail routier convient généralement bien aux grandes statures
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Tout dépend de la posture, surtout. Dans le monde des bikers, les plus grands mettent des commandes avancées pour être a l'aide ... et ça, y a que sur les customs que ça existe.
Après si on supporte pas d'avoir les jambe en avant, y a plus que les trail, haut perchés ...
++
Gillot- Passionné
les leonart sont adaptées aux grands... on a aussi quelques copains XXL comme Kalaghan et Skyros qui n'étaient pas ridicules sur leurs ex Shadow et Aquila !
boujou les amis (e)
- bien d'accord avec vous, tout est faisable et tout le monde peut s'adapter à toutes les brêles, reste la généralité et la notion de confort, certains copains utilisent des brêles sans suspension arrière et ils roulent très bien mais pour des étapes de combien de Km et pour combien d'années ? les jambes avancées ne font en principe pas bon ménage avec le dos, essayez de soulager les fesses lors du passage de bandes rugueuses ou de ralentisseurs...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- bien d'accord avec vous, tout est faisable et tout le monde peut s'adapter à toutes les brêles, reste la généralité et la notion de confort, certains copains utilisent des brêles sans suspension arrière et ils roulent très bien mais pour des étapes de combien de Km et pour combien d'années ? les jambes avancées ne font en principe pas bon ménage avec le dos, essayez de soulager les fesses lors du passage de bandes rugueuses ou de ralentisseurs...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui les commandes avancées j'y ai pensé sur le moment, mais j'avoue que pour une première moto je veux m'épargner le moins de problèmes possibles.
Oui les Leonart j'y pense mais quid de la fiabilité ? J'ai vu des retours sur des cadres, faisceaux électriques, sélecteur de vitesse... J'adore leur look, mais si c'est pour pleurer de pas pouvoir rouler avec tant pis. Mais après peut-être je me trompe? (La voix dans ma tête espère que oui ^^).
En l'état je pense à deux modèles, la Varadero et la Derbi Terra Adventure. Voir même une Duke?
Oui les Leonart j'y pense mais quid de la fiabilité ? J'ai vu des retours sur des cadres, faisceaux électriques, sélecteur de vitesse... J'adore leur look, mais si c'est pour pleurer de pas pouvoir rouler avec tant pis. Mais après peut-être je me trompe? (La voix dans ma tête espère que oui ^^).
En l'état je pense à deux modèles, la Varadero et la Derbi Terra Adventure. Voir même une Duke?
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
je te conseille d'aller essayer une Hyosung Aquila 1(comme celle de Skyros), tu y seras parfaitement à l'aise dessus...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
boujou les amis
- la Duke est une belle/bonne brêle mais pas très grande, la Terra à un bon moteur mais pas exempt d'ennuis, le copain Terra39 a pété son moteur à 22000 km, elle vieillit avec des problèmes de corrosion et de faisceau
à la r'voyure
alain
- la Duke est une belle/bonne brêle mais pas très grande, la Terra à un bon moteur mais pas exempt d'ennuis, le copain Terra39 a pété son moteur à 22000 km, elle vieillit avec des problèmes de corrosion et de faisceau
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Kemet- Habitué
Salut kemet,
Il va être difficile de concilié fiabilité et grande taille.
Effectivement, la duke risques de te tassé dessus. A essayée quand même.
Si tu veux être peinard entre tous tes critères, je ne peux que te conseillée la varadéro (et oui encore dirons certains).
Le mieux reste encore de faire des tests.
Il va être difficile de concilié fiabilité et grande taille.
Effectivement, la duke risques de te tassé dessus. A essayée quand même.
Si tu veux être peinard entre tous tes critères, je ne peux que te conseillée la varadéro (et oui encore dirons certains).
Le mieux reste encore de faire des tests.
S L C
- quitte à choisir un trail routier idéal pour les grandes statures, entre Terra et Vara le choix est facile
à la r'voyure
alain
- quitte à choisir un trail routier idéal pour les grandes statures, entre Terra et Vara le choix est facile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
, d'autant plus qu'il sera beaucoup plus facile de trouvé une varadéro qu'une terra.Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
A+LIO
C'est noté. De toute façon je guette la bonne occasion sur une Vara.
Kemet- Habitué
boujou les amis
- si c'est un achat d'occasion ce sera peut-être comme le dit si bien Mireille Mathieu: "l'occasion qui fait le larron"
à la r'voyure
alain
- si c'est un achat d'occasion ce sera peut-être comme le dit si bien Mireille Mathieu: "l'occasion qui fait le larron"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut kemet,Kemet a écrit:C'est noté. De toute façon je guette la bonne occasion sur une Vara.
Attention au prix demandé par les vendeurs, certains vendent leur moto au prix du neuf.
Peut importe le modèle pré 2007 (carbu) ou post 2007 (injection)sauf avant 2003, le design est différent (histoire de goût).
Le kilométrage n'est pas un frein si les entretiens ont été suivi (un faible kilométrage ne pas forcément mieux qu'un fort).
N'hésites pas à nous mettre en lien les annonces qui t'attirent.
A+LIO
Oui j'ai vu que ça se faisait plaisir sur les prix...
J'ai un petit penchant pour le look de l'injection.
Ça marche merci j'y manquerai pas!
J'ai un petit penchant pour le look de l'injection.
Ça marche merci j'y manquerai pas!
Kemet- Habitué
Ton budget maxi de 2000€ la Honda Varadero peut être une alternative mais avec un peu de borne
Par contre pour l’esthétique certain la trouve pataude mais pour le reste sais une valeur sûre, voilà quels que exemples
https://www.leboncoin.fr/motos/1784614664.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1784987737.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1784319544.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1784485228.htm/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre pour l’esthétique certain la trouve pataude mais pour le reste sais une valeur sûre, voilà quels que exemples
https://www.leboncoin.fr/motos/1784614664.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1784987737.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1784319544.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1784485228.htm/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut pat 77,
aucune injection.
Quel prix serait prêt à mettre kemet?
A+LIO
aucune injection.
A+LIO
@pat77 merci ! Après j'aime le design du modèle injection, je la trouve pas du tout pataude, plutôt valorisante. Bon après les goûts et les couleurs.
Pour le budget, je peux monter à 3000€ mais faut qu'elle soit nickel et pas sur évaluée.
Pour le budget, je peux monter à 3000€ mais faut qu'elle soit nickel et pas sur évaluée.
Kemet- Habitué
@Lio nos messages se sont croisés ^^
Kemet- Habitué
Salut kemet,
A 3000€, tu pourras avoir de très belles varadéro, entre 2009 et 2014 et avec à peu près 20000KMS au compteur (voire moins).
Certains y ont posé des accessoires tel des selle confort (sachant que l'origine est très bien), posé des pots devil,delkevic...,aucune perfs en plus sauf un bruit plus valorisant.Des bulles hautes,des valises...
Suivant le nombre des accessoires, tu pzux avoir une légère plus value mais pas 1000€ non plus.
Perso, j'ai 4 motos (1 à madame) et la mieux c'est la varadéro, c'est vraiment la rolls des 125. il manque juste une jauge et un rapport engagé mais on s'y fait largement.
A+LIO
A 3000€, tu pourras avoir de très belles varadéro, entre 2009 et 2014 et avec à peu près 20000KMS au compteur (voire moins).
Certains y ont posé des accessoires tel des selle confort (sachant que l'origine est très bien), posé des pots devil,delkevic...,aucune perfs en plus sauf un bruit plus valorisant.Des bulles hautes,des valises...
Suivant le nombre des accessoires, tu pzux avoir une légère plus value mais pas 1000€ non plus.
Perso, j'ai 4 motos (1 à madame) et la mieux c'est la varadéro, c'est vraiment la rolls des 125. il manque juste une jauge et un rapport engagé mais on s'y fait largement.
A+LIO
@Lio merci encore pour ces précisions, je vais être attentif.
Kemet- Habitué
Petite question : une Rieju Century serait trop petite pour moi? J'imagine que oui mais dans le doute.
Kemet- Habitué
C'est une moto basse. Tu risques d'avoir mal à un endroit au bout de quelques dizaines de kilomètres.Kemet a écrit:Petite question : une Rieju Century serait trop petite pour moi? J'imagine que oui mais dans le doute.
Si tu peux, essayes quand même.
A+LIO
Ok je m'en doutais un peu. J'essayerai quand même si je peux, j'aime bien sa bouille.
Kemet- Habitué
Il avait fixé sont budget a 2000 € donc carburation (pour ma part je trouve qu’elle marchait mieux)maintenent 1000+lio29 a écrit:Salut pat 77,
aucune injection.
A+LIO
pat 77- Membre en Or
pat 77- Membre en Or
Salut,
La 1 ère: trop chère de 600€
La 2 nde: trop chère de 400€
La 3 ème: trop chère de 200€
Les 2 et 3 sont bien équipées et méritent de s'y attardé.
A+LIO
La 1 ère: trop chère de 600€
La 2 nde: trop chère de 400€
La 3 ème: trop chère de 200€
Les 2 et 3 sont bien équipées et méritent de s'y attardé.
A+LIO
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8