Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres
+15
Kemet
lio29
pat 77
Alabasse 14
Al66
Gillot
El_Grogno
pyc2025
skyros
BALDO
oliv'
phifi
coyote
janfran
patricus
19 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres
Salut,
La 1 ère: trop chère de 600€
La 2 nde: trop chère de 400€
La 3 ème: trop chère de 200€
Les 2 et 3 sont bien équipées et méritent de s'y attardé.
A+LIO
La 1 ère: trop chère de 600€
La 2 nde: trop chère de 400€
La 3 ème: trop chère de 200€
Les 2 et 3 sont bien équipées et méritent de s'y attardé.
A+LIO
lio29- Staff
Sympa ces brêles. Par contre je ne sais pas si on peut dire que c'est dans mon secteur ^^. Pour rappel je suis de Reims.
Je me vois mal aller en chercher une aussi pour revenir avec, en tout cas pour ma première.
Je me vois mal aller en chercher une aussi pour revenir avec, en tout cas pour ma première.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
J'ai vu celle là mais est-ce que le prix est "normal"?
https://www.leboncoin.fr/motos/1780606400.htm
Kemet- Habitué
S L C
des belles brêles mais chères, la dernière se rapproche plus la décence, elle est à 200 km, le vendeur en fait 100 et toi 100 c'est jouable facile, à négocier
à la r'voyure
alain
des belles brêles mais chères, la dernière se rapproche plus la décence, elle est à 200 km, le vendeur en fait 100 et toi 100 c'est jouable facile, à négocier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Kemet a écrit:J'ai vu celle là mais est-ce que le prix est "normal"?
S L C
- non ! le prix n'est pas normal et ce n'est pas une version "de luxe" mais elle est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut kemet,Kemet a écrit:J'ai vu celle là mais est-ce que le prix est "normal"?
Le vendeur est !
Est-ce bien une deluxe ou une deluxisée, plutôt la seconde.
Elle est bien équipée mais le prix serait plutôt vers 3000€.
Appel le vendeur pour voir. avec des arguments et de la diplomatie, tu pourrais faire affaire
Rare et collector
A+LIO
C'est bien ce que je pensais. Et j'avoue que le collector m'a fait marrer. Vu comment le type se paluche dans l'annonce, ça s'annonce compliqué.
Oui Alain pourquoi pas. Bon faut qu'en même qu'il se tape 100 bornes à pied pour rentrer quoi :p.
Oui Alain pourquoi pas. Bon faut qu'en même qu'il se tape 100 bornes à pied pour rentrer quoi :p.
Kemet- Habitué
Je reviens vers vous suite à mes aventures de ces derniers jours.
Hier je suis passé en concession Kawasaki et je suis monté sur la Z125. Voilà ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça passe, mais entre le prix neuf et le look que je trouve ni top ni mauvais je ne pense pas m'orienter dessus.
Cet après-midi je suis monté sur une Rieju Century. Voilà la bête :
De même, ça passe mais la moto est déjà vendue et plus de commande possible. Peut-être si une occasion se pointe je craquerai. Mon père qui m'accompagnait a dit je cite "Elle a une sacrée gueule celle-là".
J'en ai profité pour monter sur une CBR125 de 2009 d'occasion et une GSX-R125 neuve et étrangement j'étais à l'aise.
Enfin on a terminé dans une concession Yamaha où dormait une YZF-R125 d'occasion, 2800€ pour 43240km de 2017:
Comme les deux autres sportives, je m'y suis senti à l'aise, même plus que la GSX-R qui était la plus confortable depuis mes essais.
Le vendeur de chez Yamaha m'a dit que c'était une première main et que celui qui l'a vendu passait son A2 et roulait tout le temps avec. Et il m'a dit qu'il avait refait le moteur (pistons, bielles, etc... je cite).
Alors oui, je ne suis pas très sportives, maintenant celle-ci m'a fait un petit quelque chose et j'étais sur le cul de voir que j'étais à l'aise sur des sportives... Je pense faire un essai semaine prochaine et voir ce qu'il en ressort (mes sensations, le type de conduite, etc..).
Voilà mes aventures tout fraiches.
Hier je suis passé en concession Kawasaki et je suis monté sur la Z125. Voilà ce que ça donne:
Ça passe, mais entre le prix neuf et le look que je trouve ni top ni mauvais je ne pense pas m'orienter dessus.
Cet après-midi je suis monté sur une Rieju Century. Voilà la bête :
De même, ça passe mais la moto est déjà vendue et plus de commande possible. Peut-être si une occasion se pointe je craquerai. Mon père qui m'accompagnait a dit je cite "Elle a une sacrée gueule celle-là".
J'en ai profité pour monter sur une CBR125 de 2009 d'occasion et une GSX-R125 neuve et étrangement j'étais à l'aise.
Enfin on a terminé dans une concession Yamaha où dormait une YZF-R125 d'occasion, 2800€ pour 43240km de 2017:
Comme les deux autres sportives, je m'y suis senti à l'aise, même plus que la GSX-R qui était la plus confortable depuis mes essais.
Le vendeur de chez Yamaha m'a dit que c'était une première main et que celui qui l'a vendu passait son A2 et roulait tout le temps avec. Et il m'a dit qu'il avait refait le moteur (pistons, bielles, etc... je cite).
Alors oui, je ne suis pas très sportives, maintenant celle-ci m'a fait un petit quelque chose et j'étais sur le cul de voir que j'étais à l'aise sur des sportives... Je pense faire un essai semaine prochaine et voir ce qu'il en ressort (mes sensations, le type de conduite, etc..).
Voilà mes aventures tout fraiches.
Kemet- Habitué
Si cette position de conduite te convient, ça ouvre des perspectives .... après sur de longs trajets, ce sera peut-être plus difficile.
Y a que toi qui peut juger, on est tous differents !
Assure toi quand même de pas être trop en appui sur les poignets, parceque sur longs trajets ca peut être penible.
++
Y a que toi qui peut juger, on est tous differents !
Assure toi quand même de pas être trop en appui sur les poignets, parceque sur longs trajets ca peut être penible.
++
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Les photos sont prises de haut donc ça fausse un peu les choses, mais sur les trois clichés les motos sont clairement trop petites pour toi (la pire étant la Rieju).
Je pense que tu ne tiendrais pas plus de 200 kms au grand maximum, mais je peux me tromper.
Je pense que tu ne tiendrais pas plus de 200 kms au grand maximum, mais je peux me tromper.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Kemet- Habitué
S L C
- aïe va vraiment falloir que tu élargisses tes recherches, là ça fait vraiment trop juste
à la r'voyure
alain
- aïe va vraiment falloir que tu élargisses tes recherches, là ça fait vraiment trop juste
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
L'YZF semble être celle qui te va le mieux des trois, mais je pense que la position va très vite devenir fatigante.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
L'yzf est assez logeable pour les grands.... tu peux oublier la z et la rieju.....
As tu pensé à la Tuono ? Elle a de bons volumes et perso avec mon metre 88 j'y suis bien
As tu pensé à la Tuono ? Elle a de bons volumes et perso avec mon metre 88 j'y suis bien
Ouais avec le recul la Z et la Century sont trop justes. Pis la Z ne me bottait pas plus que ça donc pas de regrets.
L'YZF je m'y suis senti à l'aise, c'est ça qui m'étonne en fait. Après c'était en statique et ça se trouve en roulant ça va devenir l'enfer. J'irai la tester pour en avoir le coeur net.
La Tuono m'avait été conseillée, donc je l'avais noté. Maintenant en occasion y'a pas foule mais je suis à l'affût. Et bien sûr je regarde toujours pour une Varadero.
L'YZF je m'y suis senti à l'aise, c'est ça qui m'étonne en fait. Après c'était en statique et ça se trouve en roulant ça va devenir l'enfer. J'irai la tester pour en avoir le coeur net.
La Tuono m'avait été conseillée, donc je l'avais noté. Maintenant en occasion y'a pas foule mais je suis à l'affût. Et bien sûr je regarde toujours pour une Varadero.
Kemet- Habitué
J'aurais besoin de votre aide. Avec le padre on est tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1786599024.htm/
Impossible d'avoir des infos sur la moto avec notre ami google. J'en appelle donc à vos connaissances! Une Africa Twin 125 a-t-elle existé? Et si oui vaut-elle le coup?
https://www.leboncoin.fr/motos/1786599024.htm/
Impossible d'avoir des infos sur la moto avec notre ami google. J'en appelle donc à vos connaissances! Une Africa Twin 125 a-t-elle existé? Et si oui vaut-elle le coup?
Kemet- Habitué
C'est effectivement curieux... pas trouvé de modèle Xrv...
Ca ressemble à une Xr de fin '90, mais le garde-bour avant, c'est pas ca et elle semble plus carénée ....
J'aurais tendance à dire qu'elle a été modifiée, il faudrait voir la carte grise pour en savoir plus.
A ma connaissance y a pas d'Africa twin en petites cylindrées.
Ça peut être interessant, le problème étant qu'en cas de grosse modif, pour trouver des pièces, ça devient très compliqué ....
++
Ca ressemble à une Xr de fin '90, mais le garde-bour avant, c'est pas ca et elle semble plus carénée ....
J'aurais tendance à dire qu'elle a été modifiée, il faudrait voir la carte grise pour en savoir plus.
A ma connaissance y a pas d'Africa twin en petites cylindrées.
Ça peut être interessant, le problème étant qu'en cas de grosse modif, pour trouver des pièces, ça devient très compliqué ....
++
Gillot- Passionné
S L C
- je ne suis pas surpris que tu ne trouves pas d'infos sur Ggle pose toi la question: pourquoi ?
à plus tard
alain
- je ne suis pas surpris que tu ne trouves pas d'infos sur Ggle pose toi la question: pourquoi ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Effectivement on a penché vers ça jusqu'à ce qu'on tombe sur une NX Transcity, ça semble coller non?
Kemet- Habitué
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
@pat77 oui c'est bien ce qu'on pensait ^^. Sympa comme argument de vente n'empêche la "Africa Twin 125"
Kemet- Habitué
Salut kemet,
avec phifi sur l'essai statique des 3 motos. Seule la yzf "pourrait" faire l'affaire.
Au pire, demande un essai, le concess' va pas chouiné pour 50 KMS en plus sur le compteur. 43000 kms me semble quand même beaucoup. Après, c'est un vendeur donc il te dira se que tu veux entendre...
Perso, je rechercherai 1 moins kilométrée.
encore un vendeur qui se paluche un max. Une africa twin 125. Dans le titre, il y a TWIN non?
Au pire, tu mets VR46 sur une moto et c'est la meule à Rossi...
A+LIO
avec phifi sur l'essai statique des 3 motos. Seule la yzf "pourrait" faire l'affaire.
Au pire, demande un essai, le concess' va pas chouiné pour 50 KMS en plus sur le compteur. 43000 kms me semble quand même beaucoup. Après, c'est un vendeur donc il te dira se que tu veux entendre...
Perso, je rechercherai 1 moins kilométrée.
encore un vendeur qui se paluche un max. Une africa twin 125. Dans le titre, il y a TWIN non?
Au pire, tu mets VR46 sur une moto et c'est la meule à Rossi...
A+LIO
Retour sur mes recherches: J'ai téléphoné pour un essai de l'YZF-R en début de semaine, pas de bol elle a été vendue samedi (donc après qu'on ai quitté la concession à 17h... ). Rappé pour le test, j'avoue être déçu.
Aujourd'hui un peu de route, direction Verdun pour une concession Malaguti, Fantic, Brixton, Bennelli, etc...
Après un peu plus d'1h d'autoroute, plusieurs essais statiques; Fantic Caballerro, SWM Outlaw (les deux clairement hors budget), et la Malaguti Dune (une Terra quoi):
Alors je m'y suis senti bien, bien calé au niveau des genoux sur le réservoir seulement, si je cherche le sélecteur de vitesse ou le frein arriere, BIM genoux dans l'écope du réservoir de chaque côté. Rageant. Je ne sais pas si c'est "normal", si c'est pareil sur d'autres motos pour des personnes de tailles moyennes.
Le modèle d'expo en photo m'a été proposé à 3200€ tout compris clé en main, avec le garde boue avant a remplacé en garantie pris en compte (ils l'ont griffé à la réception) ou une neuve pour 3653€ tout compris.
De même, j'ai essayé le Supermot de Malaguti, le 125XSM, je m'y suis senti plutôt à l'aise mais selle forcément moins confortable et suspensions plus fermes (un peu plus de 3100€ de mémoire).
Je suis partagé, j'ai trouvé la Dune confortable mais cette histoire de genoux m'embête. De plus, sans autoroute, on arrive à 1h40 de trajet pour faire une révision ou chercher la bécane, ça fait long...
Bref voilà la suite de mes recherches, désolé pour le pavé, il fallait que je lâche ma frustration (et toujours pas de p***** de Vara en occasion ça me rend fou).
Aujourd'hui un peu de route, direction Verdun pour une concession Malaguti, Fantic, Brixton, Bennelli, etc...
Après un peu plus d'1h d'autoroute, plusieurs essais statiques; Fantic Caballerro, SWM Outlaw (les deux clairement hors budget), et la Malaguti Dune (une Terra quoi):
Alors je m'y suis senti bien, bien calé au niveau des genoux sur le réservoir seulement, si je cherche le sélecteur de vitesse ou le frein arriere, BIM genoux dans l'écope du réservoir de chaque côté. Rageant. Je ne sais pas si c'est "normal", si c'est pareil sur d'autres motos pour des personnes de tailles moyennes.
Le modèle d'expo en photo m'a été proposé à 3200€ tout compris clé en main, avec le garde boue avant a remplacé en garantie pris en compte (ils l'ont griffé à la réception) ou une neuve pour 3653€ tout compris.
De même, j'ai essayé le Supermot de Malaguti, le 125XSM, je m'y suis senti plutôt à l'aise mais selle forcément moins confortable et suspensions plus fermes (un peu plus de 3100€ de mémoire).
Je suis partagé, j'ai trouvé la Dune confortable mais cette histoire de genoux m'embête. De plus, sans autoroute, on arrive à 1h40 de trajet pour faire une révision ou chercher la bécane, ça fait long...
Bref voilà la suite de mes recherches, désolé pour le pavé, il fallait que je lâche ma frustration (et toujours pas de p***** de Vara en occasion ça me rend fou).
Kemet- Habitué
Quand je te vois sur la malagutti, j'ai mal pour toi ... a mon avis genoux trop plié et donc passage des vitesses et freinage arrière auraient besoin d'un nouveau reglage ...
Je me posais la question de savoir sur quelle becane tu as fait tes 7 heures de formation, et si tu etais à l'aise dessus ... peut être que la position avec jambes repliées te convient, mais en concession pour les essais, ils prennent pas le temps de faire des réglages ...
Bye ...
Je me posais la question de savoir sur quelle becane tu as fait tes 7 heures de formation, et si tu etais à l'aise dessus ... peut être que la position avec jambes repliées te convient, mais en concession pour les essais, ils prennent pas le temps de faire des réglages ...
Bye ...
Gillot- Passionné
@Gillot ça se règle ça? Sinon j'ai fait ma formation sur une Yamaha YS, pas de soucis pour les genoux avec le réservoir, juste les genoux hauts donc ça tirait sur les hanches...
Kemet- Habitué
Kemet a écrit:@Gillot ça se règle ça? Sinon j'ai fait ma formation sur une Yamaha YS, pas de soucis pour les genoux avec le réservoir, juste les genoux hauts donc ça tirait sur les hanches...
Oui, en principe on peut positionner les commandes plus ou moins hautes, ce qui facilite le passage des vitesses et aide a avoir une position plus naturelle, donc ameliore le confort.
Pour le freinage arrière, géneralement ça se règle aussi, mais la c'est moins evident, tout depend de la bécane et du debattement possible.
Du coup, si sur une YS tu etais relativement a l'aise, l'idée serait peut-être de partir la-dessus, non ?
Gillot- Passionné
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8