Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres
+15
Kemet
lio29
pat 77
Alabasse 14
Al66
Gillot
El_Grogno
pyc2025
skyros
BALDO
oliv'
phifi
coyote
janfran
patricus
19 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres
Kemet a écrit:@Gillot ça se règle ça? Sinon j'ai fait ma formation sur une Yamaha YS, pas de soucis pour les genoux avec le réservoir, juste les genoux hauts donc ça tirait sur les hanches...
Oui, en principe on peut positionner les commandes plus ou moins hautes, ce qui facilite le passage des vitesses et aide a avoir une position plus naturelle, donc ameliore le confort.
Pour le freinage arrière, géneralement ça se règle aussi, mais la c'est moins evident, tout depend de la bécane et du debattement possible.
Du coup, si sur une YS tu etais relativement a l'aise, l'idée serait peut-être de partir la-dessus, non ?
Gillot- Passionné
ah ok je ne savais pas merci pour le tuyau :)
Non l'YS "passait" pour 7h. J'avais mal partout à la fin de ma formation, juste pas possible.
Non l'YS "passait" pour 7h. J'avais mal partout à la fin de ma formation, juste pas possible.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Coucou
- la YS n'est pas une grande moto
- les commandes aux pieds se règlent en hauteur
- es tu monté sur un Varadero ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
- la YS n'est pas une grande moto
- les commandes aux pieds se règlent en hauteur
- es tu monté sur un Varadero ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Non pas de Varadéro en occaz donc pas d'essais encore...
Kemet- Habitué
Kemet a écrit:ah ok je ne savais pas merci pour le tuyau :)
Ah oui, donc pas top ...
Tu vois, je suis du monde Harley depuis qqs temps, et chez Harley, y a les sportsters, 883 et 1200 cm3, qui ont des positions plutôt orientees senateur, cad qu'on est assis veticalement, les chevilles alignées avec le dos, et ces becanes, géneralement, ne conviennent pas pour les grands.
Les grands, en géneral, se tournent vers les "bigtwin", cad les 1340 cm3 et plus, qui sont la gamme du dessus et proposent une position "pieds en avant", avec des commandes avancées (parfois même TRES avancees). Par contre cette position nécessite un temps d'adaptation avant de se sentir bien.
Alors peut-être devrais-tu insister sur la recherche de ce genre de becane (je veux dire custom avec commandes en avant) et essayer plusieurs fois ... pour voir ...
Sinon il reste des becanes Haut perché trail ou supermot comme la varadero par exemple, mais essaye quand même avant...
Bye et bon courage
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Ouais ce serait sympa un bécane de ce genre . Je suis du genre têtu donc je vais persévérer je vais bien finir par trouver chaussure à mon pied.
Kemet- Habitué
Bonjour,
Je viens d'aller voir cette Varadero de 2011:
https://www.leboncoin.fr/motos/1790309757.htm
Elle me plaît bien, 3000€ c'est le max que je peux y mettre mais elle a quasi 16000km et il me semble qu'il y a un entretien à 16000? Si oui, ça s'élèverait à combien ? Pareil le pneu arrière c'est un Pirelli Scorpion, c'est bien la monte d'origine c'est ça ?
Je viens d'aller voir cette Varadero de 2011:
https://www.leboncoin.fr/motos/1790309757.htm
Elle me plaît bien, 3000€ c'est le max que je peux y mettre mais elle a quasi 16000km et il me semble qu'il y a un entretien à 16000? Si oui, ça s'élèverait à combien ? Pareil le pneu arrière c'est un Pirelli Scorpion, c'est bien la monte d'origine c'est ça ?
Kemet- Habitué
3000€ pour cette jolie vara injection de 2011 n'est pas excessif... d'autant qu'elle a peu de km.
la révision peut se limiter à la vidange + filtres + bougies... le jeu aux soupapes, tu peux oublier, il ne bouge jamais avant 50.000 minimum.
Pirelli Scorpion est bien la monte d'origine.
la révision peut se limiter à la vidange + filtres + bougies... le jeu aux soupapes, tu peux oublier, il ne bouge jamais avant 50.000 minimum.
Pirelli Scorpion est bien la monte d'origine.
C'est ce que je me dis aussi... Le problème, en tapant j'ai oublié de le mettre, c'est que le proprio n'a aucune facture et ne sait rien de la bécane... Aucune idée sur les entretiens, les pneus etc...
Pareil la suspension arrière et la chaîne n'était franchement pas propre. Ça me gonfle, je devrais être content d'avoir enfin trouvé mais je me pose des questions existentielles ne sachant pas son historique.
Pour le Scorpion, du coup il serait à changer même si niveau usure il est encore bon?
Pareil la suspension arrière et la chaîne n'était franchement pas propre. Ça me gonfle, je devrais être content d'avoir enfin trouvé mais je me pose des questions existentielles ne sachant pas son historique.
Pour le Scorpion, du coup il serait à changer même si niveau usure il est encore bon?
Kemet- Habitué
- Sur chaque pneu tu as un marquage, DOT XXXX... les 2 premiers chiffres correspondent à la semaine et les 2 derniers à l'année de fabrication... exemple DOT1012 = fabriqué la 10ème semaine de l'année 2012... au delà de 5 à 7 ans grand maxi, tu peux prévoir de les changer.
- l'entretien d'une varadero se limitant au strict minimum et ce moteur étant particulièrement solide, perso l'absence d'historique ne me ferait pas peur
- l'entretien d'une varadero se limitant au strict minimum et ce moteur étant particulièrement solide, perso l'absence d'historique ne me ferait pas peur
Ok donc feu vert? En gros je prévois un bon coup de jet d'eau, un entretien Honda (une centaine d'euros ?) et potentiellement le ou les pneus (idem aucune idée du prix).
Kemet- Habitué
oui fonce... sauf que chez Honda, une centaine d'€ sera peut-etre un peu court... fait donc la vidange, filtres et bougies toi même, c'est très facile
Ok merci Baldo je souffle un peu. Ouais je m'en doutais un peu, c'est juste pour faire un check-up de la bécane par un pro la première fois, partir sur une base saine.
Kemet- Habitué
A ta place, si je cherchais une vara, je foncerai !!!
Puis tu peux toujours tenter de l'avoir à 2800
Puis tu peux toujours tenter de l'avoir à 2800
Salut kemet,
, fonce!
Par contre, en l'absence de facture d'entretien, le prix est . De plus, si le pneu est arrière est d'origine, quid de l'avant?
Donc un jeu de pneus neufs 200€, une révision 130€ donc tu peux joué là dessus.
Toujours faire attention au "rien à faire".
As-tu été la voir?
A+LIO
, fonce!
Par contre, en l'absence de facture d'entretien, le prix est . De plus, si le pneu est arrière est d'origine, quid de l'avant?
Donc un jeu de pneus neufs 200€, une révision 130€ donc tu peux joué là dessus.
Toujours faire attention au "rien à faire".
As-tu été la voir?
A+LIO
Oui, je suis allé la voir, essayer sur 500m (il vit dans une impasse et voulait pas d'essai sur route).
Le prix est non négociable, j'ai tenté en l'absence de factures, il m'a dit qu'il y en avait 3 autres qui attendaient derrière moi pour venir la voir...
Donc je lui ai dit que je la prenais demain, pour la "verrouiller" mais je voulais être sûr de pas me retrouver avec l'anus qui fait ventouse, j'ai préféré avoir vos avis.
Si c'est tout bon alors demain je suis motard!
Le prix est non négociable, j'ai tenté en l'absence de factures, il m'a dit qu'il y en avait 3 autres qui attendaient derrière moi pour venir la voir...
Donc je lui ai dit que je la prenais demain, pour la "verrouiller" mais je voulais être sûr de pas me retrouver avec l'anus qui fait ventouse, j'ai préféré avoir vos avis.
Si c'est tout bon alors demain je suis motard!
Kemet- Habitué
Salut kemet,
Pour ton anus et la ventouse, on peut pas faire grand chose ici.(on est sur un forum moto hein!)
Le vendeur est un malin, 3 autres qui attendaient!
Bon, même en l'absence de factures, la moto est reconnue pour sa fiabilité (sauf si on la trafique: )
Bravo pour ton achat, ta patience n'aura pas été vaine.
Demain, tu nous crée un sujet pour ta belle blanche.
A+LIO
Pour ton anus et la ventouse, on peut pas faire grand chose ici.(on est sur un forum moto hein!)
Le vendeur est un malin, 3 autres qui attendaient!
Bon, même en l'absence de factures, la moto est reconnue pour sa fiabilité (sauf si on la trafique: )
Bravo pour ton achat, ta patience n'aura pas été vaine.
Demain, tu nous crée un sujet pour ta belle blanche.
A+LIO
Moi aussi je la trouve un peu chère, mais bon ... parfois ça a du sens si la becane est vraiment en bon etat, et si, effectivement, tu n'y fait rien avant le prochain entretien.... ce que tu ne peux pas savoir a l'avance.
Avant de payer, verifie :
- les roulements de direction et roulements de roue (sur béquille centrale, il faut l'appuyer sur la roue arrière pour alléger l'avant et vérifier que le guidon tourne sans forcer et sans point dur, verifier que la roue n'a aucun jeu, pareil pour la roue arrière)
- les plaquettes de frein av et arrière (il doit rester de l'épaisseur, sinon baisse du tarif)
- les joints spy de fourche : les tubes ne doivent pas avoir de traces d'huile, sinon joint spy de fourche a changer, baisse du tarif
- vérifier le dessous moteur qui ne doit pas suinter l'huile au niveau du joint de carter (Pas forcement grave, mais baisse du prix.)
- Vérifier tous les feux : arrière, freinage arrière, clignos, feux avant et plein phare
- Verifier le kit chaîne : état de la couronne : les dents ne doivent pas faire des pics, sur béquille centrale, verifier le jeu vers le milieu de la chaîne (par dessous, tu pousses vers le haut), et tu fais avancer la chaîne en tournant la roue : le jeu ne doit pas trop varier, sinon kit chaîne HS : baisse du tarif)
- Demander le démarrage à froid : si elle démarre et fume blanc, pas de soucis (sauf si elle continue de fumer blanc a chaud). Si elle fume bleu : Mefiance, ça signifie qu'il y a un soucis d'etanchéité du circuit d'huile (joint de culasse ou autre) ....
Voila, si déjà tu as pas de soucis sur ces élements, c'est bon signe....
Si la batterie est d'origine, prevois qu'elle devra être changée sous peu, même si elle demarre bien.
Voila, je suis pas expert, mais j'ai un peu d'expérience, si ça peut te profiter.... bye.
++
Avant de payer, verifie :
- les roulements de direction et roulements de roue (sur béquille centrale, il faut l'appuyer sur la roue arrière pour alléger l'avant et vérifier que le guidon tourne sans forcer et sans point dur, verifier que la roue n'a aucun jeu, pareil pour la roue arrière)
- les plaquettes de frein av et arrière (il doit rester de l'épaisseur, sinon baisse du tarif)
- les joints spy de fourche : les tubes ne doivent pas avoir de traces d'huile, sinon joint spy de fourche a changer, baisse du tarif
- vérifier le dessous moteur qui ne doit pas suinter l'huile au niveau du joint de carter (Pas forcement grave, mais baisse du prix.)
- Vérifier tous les feux : arrière, freinage arrière, clignos, feux avant et plein phare
- Verifier le kit chaîne : état de la couronne : les dents ne doivent pas faire des pics, sur béquille centrale, verifier le jeu vers le milieu de la chaîne (par dessous, tu pousses vers le haut), et tu fais avancer la chaîne en tournant la roue : le jeu ne doit pas trop varier, sinon kit chaîne HS : baisse du tarif)
- Demander le démarrage à froid : si elle démarre et fume blanc, pas de soucis (sauf si elle continue de fumer blanc a chaud). Si elle fume bleu : Mefiance, ça signifie qu'il y a un soucis d'etanchéité du circuit d'huile (joint de culasse ou autre) ....
Voila, si déjà tu as pas de soucis sur ces élements, c'est bon signe....
Si la batterie est d'origine, prevois qu'elle devra être changée sous peu, même si elle demarre bien.
Voila, je suis pas expert, mais j'ai un peu d'expérience, si ça peut te profiter.... bye.
++
Gillot- Passionné
S L C
- fonce à donf ! tu devrais déjà être sur la rocade à fond de 6...
- une Vara de 9 ans et 15500 km est neuve, tu n'as aucune crainte à avoir, il mes emble bien que c'est une version Luxe, cerclage des compteurs argent, selle bi ton, top Honda… et la couleur blanche fait les plus belles brêles, demande à lio29 vivement que tu la présentes
- si le kit chaine a été bien entretenu tu peux espérer encore 10000 km en revanche si le pneu ar est série il faudra le remplacer
à la r'voyure
alain
- une Vara de 9 ans et 15500 km est neuve, tu n'as aucune crainte à avoir, il mes emble bien que c'est une version Luxe, cerclage des compteurs argent, selle bi ton, top Honda… et la couleur blanche fait les plus belles brêles, demande à lio29 vivement que tu la présentes
- si le kit chaine a été bien entretenu tu peux espérer encore 10000 km en revanche si le pneu ar est série il faudra le remplacer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
A+LIO
@Lio ma foi pour l'anus en ventouse je pense que grâce à vous ça n'arrivera pas :). Ouais et honnêtement je le crois, les offres de Vara dans le coin sont inexistantes...
@Gillot j'ai pu vérifier pas mal des points susmentionnés (mot compte triple) avec mon père qui m'accompagnait. En tout cas merci beaucoup c'est très bien détaillé et je le garde au cas où ça arriverait après !
@Alain pas possible de la prendre aujourd'hui, ni les sous, ni l'assurance et de toute façon je voulais me laisser un temps de réflexion. J'espère que c'est une version Luxe, ce serait top. On verra.
Je ne manquerai pas de montrer la bête .
@Gillot j'ai pu vérifier pas mal des points susmentionnés (mot compte triple) avec mon père qui m'accompagnait. En tout cas merci beaucoup c'est très bien détaillé et je le garde au cas où ça arriverait après !
@Alain pas possible de la prendre aujourd'hui, ni les sous, ni l'assurance et de toute façon je voulais me laisser un temps de réflexion. J'espère que c'est une version Luxe, ce serait top. On verra.
Je ne manquerai pas de montrer la bête .
Kemet- Habitué
Salut kemet,
A 99% c'est une luxe!
A+LIO
A 99% c'est une luxe!
A+LIO
Cool!!! Bon maintenant je suis content ^^
Kemet- Habitué
GAFFE quand même, reste 1%Kemet a écrit:Cool!!! Bon maintenant je suis content ^^
Bonne nuit :
A+LIO
On attends les photos !
Gillot- Passionné
Salut Kemet,
Il est là le bonheur....
Il est là le bonheur....
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650