Un custom pour grand machin
+3
Alabasse 14
lio29
Malfy
7 participants
Page 1 sur 1
Un custom pour grand machin
Bonjour bonjour!
J'ai besoin de petits conseils concernant la future monture!
En effet, si tout se passe bien je passe la formation 125 la semaine prochaine, ou en tout cas peut de temps après!
Et a la suite de cela il faudra acheter la petite bécane
Seulement voila, je ne veux pas d'une sportive ou d'un trail, pas du tout mon esprit!
J'aime la bière, le cuir, les tattoos et la musique a base de guitare bien saturée!
Mon grand rêve serait une Harley, mais bon, entre le prix de la moto et du permis je peux acheter une 10aine de 125! Et vu la limitation de vitesse en france, pour rouler cool en custom je pense pas avoir besoin du A2 !
A savoir que ce serait pour rouler tout les jours pour aller au taf avec en gros 10/15min de route (sauf si il neige ou vente énormément!) et que je suis plus fan du coté bobber un peu modernisé de la force. Je cherche pas le 130hm/h, un bon 110 me suffit largement !
ET ENFIN LE SOUCIS: je mesure 1m89 pour 83kg..
J'ai vu en occasion de jolise petitse virago pas chère, mais j'ai comme l'impression que je ne passerai pas dessus... en est il de même pour la dragstar?
J'ai beaucoup lu sur la Shadow sur le forum, pas d'autre alternative pour grand? (ou en puissance équivalente?)
Merci pour la lecture du pavé !
Ride safe
J'ai besoin de petits conseils concernant la future monture!
En effet, si tout se passe bien je passe la formation 125 la semaine prochaine, ou en tout cas peut de temps après!
Et a la suite de cela il faudra acheter la petite bécane
Seulement voila, je ne veux pas d'une sportive ou d'un trail, pas du tout mon esprit!
J'aime la bière, le cuir, les tattoos et la musique a base de guitare bien saturée!
Mon grand rêve serait une Harley, mais bon, entre le prix de la moto et du permis je peux acheter une 10aine de 125! Et vu la limitation de vitesse en france, pour rouler cool en custom je pense pas avoir besoin du A2 !
A savoir que ce serait pour rouler tout les jours pour aller au taf avec en gros 10/15min de route (sauf si il neige ou vente énormément!) et que je suis plus fan du coté bobber un peu modernisé de la force. Je cherche pas le 130hm/h, un bon 110 me suffit largement !
ET ENFIN LE SOUCIS: je mesure 1m89 pour 83kg..
J'ai vu en occasion de jolise petitse virago pas chère, mais j'ai comme l'impression que je ne passerai pas dessus... en est il de même pour la dragstar?
J'ai beaucoup lu sur la Shadow sur le forum, pas d'autre alternative pour grand? (ou en puissance équivalente?)
Merci pour la lecture du pavé !
Ride safe
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 22 Juil 2020 - 9:49, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
Malfy- En rodage
- Moto : En recherche
Re: Un custom pour grand machin
Salut,
Déjà, tu es dans la bonne démarche, tu sais quel style de bécane tu souhaites.
Ensuite, toutes les bécanes citées ont leur avantages ainsi que leur inconvénients.
La plus polyvalente étant bien sûr la shadow. Mais mieux vaut essayé un max de moto, suivant la taille des jambes,des bras... tu peux être mieux sur une que sur l'autre.
Sinon, une varadéro passe facile!
A+LIO
Déjà, tu es dans la bonne démarche, tu sais quel style de bécane tu souhaites.
Ensuite, toutes les bécanes citées ont leur avantages ainsi que leur inconvénients.
La plus polyvalente étant bien sûr la shadow. Mais mieux vaut essayé un max de moto, suivant la taille des jambes,des bras... tu peux être mieux sur une que sur l'autre.
Sinon, une varadéro passe facile!
A+LIO
boujou les amis
- Shadow... il n'y a pas mieux encore aujourd'hui
à la r'voyure
alain
- Shadow... il n'y a pas mieux encore aujourd'hui
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si tu aime style bobber , y a la Tennessee de chez mag power qui je pense pour les grands gabarit sa peut etre sympas
Apres tu peu prendre une shadow pas trop chere et la faire modifier en bobber et l'adapter a ta taille
Apres tu peu prendre une shadow pas trop chere et la faire modifier en bobber et l'adapter a ta taille
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
Salut Malfy.
Pour un motard cool n'a pas mieux q'une custom. Or vu ta taille il faudra bien trouver une ou tu sois à l'aise... En général elles sont basses et tu risques de trouver les genoux au guidon...
Mais parfois on s'adapte. J'ai 1m73 et je roule en Kymco Zing, avec une selle modifié...
Courage et fait toi plaisir à essayer d'abord différentes marques et modèles... (La Leonart est plus longue, mais renseigne toi).
Pour un motard cool n'a pas mieux q'une custom. Or vu ta taille il faudra bien trouver une ou tu sois à l'aise... En général elles sont basses et tu risques de trouver les genoux au guidon...
Mais parfois on s'adapte. J'ai 1m73 et je roule en Kymco Zing, avec une selle modifié...
Courage et fait toi plaisir à essayer d'abord différentes marques et modèles... (La Leonart est plus longue, mais renseigne toi).
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Je me doute bien que le test est objectivement le meilleur moyen de trouver la bonne moto!Kymkromes a écrit:Salut Malfy.
J’ai effectivement entendu parler des Leonart (pilder et daytona) mais quid de la fiabilité ?
Malfy- En rodage
S L C
- effectivement le "look" n'est pas le seul critère à prendre en compte, le fiabilité... le confort... la présence d'ABS pour la sécurité et 100 autres encore...
à la r'voyure
alain
- effectivement le "look" n'est pas le seul critère à prendre en compte, le fiabilité... le confort... la présence d'ABS pour la sécurité et 100 autres encore...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Tu ne trouveras pas tout sur la même moto.
La fiabilité est pour la shadow, le côté moderne pour la pilder...
Prends ton temps.
A+LIO
Tu ne trouveras pas tout sur la même moto.
La fiabilité est pour la shadow, le côté moderne pour la pilder...
Prends ton temps.
A+LIO
De toute façon l’achat ne se fera pas précipitamment, sauf gros coup de cœur à l’essai
Petite question plus technique cependant: qu’elle va être la grande différence entre un mono (Honda rebel par exemple) et un bi (virago, shadow...)? Vitesse de pointe? Couple?
Petite question plus technique cependant: qu’elle va être la grande différence entre un mono (Honda rebel par exemple) et un bi (virago, shadow...)? Vitesse de pointe? Couple?
Malfy- En rodage
Salut,Malfy a écrit:De toute façon l’achat ne se fera pas précipitamment, sauf gros coup de cœur à l’essai
Le mono: plus "vif",plus rapide à la vmax.
le BI : plus onctueux et tiens mieux la vmax.
Disons qu'un custom s'apprécie plus en bicylindre car c'est vraiment le type de moto pour roulé plaisir.
A+LIO
un bi est creux mais pointu (faut le cravacher)... un mono monte un peu moins haut dans les tours mais est plus coupleux (conduite plus cool)
Ok c’est bien ce qu’il me semblait! Merci pour toute les réponses en tout cas, vraiment que des crèmes sur ce forums !
Je vais regarder l’ami bon coin régulièrement et si une offre simpa se montre je reviendrai demander conseil ahah! Y’a un kilométrage à ne pas dépasser sur ce genre de bécane ?
Je vais regarder l’ami bon coin régulièrement et si une offre simpa se montre je reviendrai demander conseil ahah! Y’a un kilométrage à ne pas dépasser sur ce genre de bécane ?
Malfy- En rodage
salut les amis
- mono ou bicylindre ça va se jouer à quelques 1/100 èmes, pour moi un custom doit avoir un V 2 et pis c'est tout l'achat d'un custom d'une "grande" marque peut s'envisager jusqu'à 50000 km sans problème alors qu'il peut t'emporter jusqu'à 100 facile...
à la r'voyure
alain
- mono ou bicylindre ça va se jouer à quelques 1/100 èmes, pour moi un custom doit avoir un V 2 et pis c'est tout l'achat d'un custom d'une "grande" marque peut s'envisager jusqu'à 50000 km sans problème alors qu'il peut t'emporter jusqu'à 100 facile...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
SalutAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
125% d'accord avec @alabasse.
MAIS lors de l'achat d'un custom d'occase, il faut pensé fiabilité et disponibilité des pièces et seules les grandes marques seront là pour répondre à ça donc
HONDA,YAMAHA ou SUZUKI.
A+LIO
Je n’ai effectivement pas trop confiance en autre chose que ces marques là et préfère largement un v2! La shadow fait vraiment envie, mais la virago est environ moitié moins cher quand même.. il faudra vraiment que j’essaie, voir si je suis à l’aise dessus! Puis c’est pas trop compliqué a trouver ça devrait se faire facilement
Malfy- En rodage
L'Intruder aussi est sympa et plus grande que la Virago.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
On la voit moins souvent en occasion l’intruder, donc oui elle doit être bien personne ne veut s’en séparer ahah!
Et la dragstar comparé à la Vira, qu’elle évolution ?
Et la dragstar comparé à la Vira, qu’elle évolution ?
Malfy- En rodage
Alabasse 14- Staff
Salut,
ça y est, tu as réussi à énervé alabasse
Sinon, oui, l'offre est plutôt fournie mais trouvée une bécane pas découpée/trafiquée/kilométrée commence à devenir de plus en plus difficile.
A+LIO
ça y est, tu as réussi à énervé alabasse
Sinon, oui, l'offre est plutôt fournie mais trouvée une bécane pas découpée/trafiquée/kilométrée commence à devenir de plus en plus difficile.
A+LIO
Loin de moi l’idée d’énervé qui que ce soit, je faisais la comparaison car c’était un peu la bataille du marché ; yam’ avec sa Virago et Honda avec sa shadow !
Dans tout les cas je vais en essayer plusieurs, et je pense bien que la première sera loin d’être la dernière bécane dans tout les cas ahah
Dans tout les cas je vais en essayer plusieurs, et je pense bien que la première sera loin d’être la dernière bécane dans tout les cas ahah
Malfy- En rodage
Salut,Malfy a écrit:Loin de moi l’idée d’énervé qui que ce soit, je faisais la comparaison car c’était un peu la bataille du marché ; yam’ avec sa Virago et Honda avec sa shadow !
ESSAIS,ESSAIS et ESSAIS, fais-toi plaisir.
A+LIO