Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres
+15
Kemet
lio29
pat 77
Alabasse 14
Al66
Gillot
El_Grogno
pyc2025
skyros
BALDO
oliv'
phifi
coyote
janfran
patricus
19 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres
Le problème est que tu vas exploser ton budget de 1500/2000€
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
N'ayant pas de recul sur les prix de cette bécane, je te crois sur parole.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
pour illustrer le post de mon pote patricus photo a l'appuipatricus a écrit:Mais tu as le choix, fan de custom: une Hyosung Aquila 1ère génération ou une Honda Shadow devrait t'aller comme un gant, elles sont adaptées au grand gabarit! Le pote Skyros, qui n'est pas une demi-portion, passait très bien sur son Aquila.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P.S: la Virago est tout petite par rapport à ces 2 modèles...
je mesure 1.89 pour 95 KG et j’étais tout a fait a l aise sur l'aquila
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Cherche peut être du côté des 125 supermotard.
Genre celle ci en neuf (même si elle n'est pas dans le budget) http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=34&FaNum=20 Elle a une hauteur de selle >900 mm
Genre celle ci en neuf (même si elle n'est pas dans le budget) http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=34&FaNum=20 Elle a une hauteur de selle >900 mm
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
@skyros Merci beaucoup pour ce retour et ces photos! Si ce n'est pas indiscret, tu pourrais me dire à quelle hauteur se situe ton entrejambe à titre de comparaison? Car outre ma (très) grande taille, j'ai l'impression que c'est mon entrejambe à 95cm qui me pénalise le plus. Et est-ce que tu as/as eu des soucis sur ta Spyder? Faut souvent mettre le nez dedans? Parce que vu les témoignages des possesseurs c'est un peu la roulette apparemment.
@pyc2025 Elle est sublime! Clairement celle-ci m'irait comme un gant mais effectivement le budget en neuf va me tuer (ou alors c'est ma femme... ). Par contre quid de la marque SWM? Marque d'importateur? Je connais la Ace of Spades via le forum, sympa aussi esthétiquement, mais ça s'arrête là.
J'ai vu aussi que Honda allait potentiellement sortir en 2020 une CB125X juste sublime mais idem, en neuf je vais pleurer.
Et sinon ce soir si tout va bien je vais aller m'inscrire à la formation!
@pyc2025 Elle est sublime! Clairement celle-ci m'irait comme un gant mais effectivement le budget en neuf va me tuer (ou alors c'est ma femme... ). Par contre quid de la marque SWM? Marque d'importateur? Je connais la Ace of Spades via le forum, sympa aussi esthétiquement, mais ça s'arrête là.
J'ai vu aussi que Honda allait potentiellement sortir en 2020 une CB125X juste sublime mais idem, en neuf je vais pleurer.
Et sinon ce soir si tout va bien je vais aller m'inscrire à la formation!
Dernière édition par Kemet le Mer 4 Mar 2020 - 9:13, édité 1 fois
Kemet- Habitué
salut les amis
- le super motard perché a 900 mm conviendra bien aux grands gabarits, en revanche la selle de 100 mm de large rebourrée avec des pierres n'ira pas pour un gabarit de 100 kg, quant à l'achat d'un SM d'occase c'est souvent une machine à qui on a demandé beaucoup
à la r'voyure
alain
- le super motard perché a 900 mm conviendra bien aux grands gabarits, en revanche la selle de 100 mm de large rebourrée avec des pierres n'ira pas pour un gabarit de 100 kg, quant à l'achat d'un SM d'occase c'est souvent une machine à qui on a demandé beaucoup
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
@Alabasse14 Ah? un SM d'occase c'est pas une bonne idée? J'avoue que ta remarque est intéressante.
Kemet- Habitué
S L C
- si tu avoues ! merci... comme toutes
- plus sérieusement les SM sont des brêles taillées pour l'attaque et bien souvent elles ont… attaqué… elles ne sont pas toutes moisies mais à redoubler de vigilance en achetant ce type de mob
à la r'voyure
alain
- si tu avoues ! merci... comme toutes
- plus sérieusement les SM sont des brêles taillées pour l'attaque et bien souvent elles ont… attaqué… elles ne sont pas toutes moisies mais à redoubler de vigilance en achetant ce type de mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
@Alabasse14 ahahaha effectivement la formulation est bizarre mais tu as compris ce que je voulais dire.
Ok je note, c'est quelque chose dont je n'avais pas du tout conscience mais qui au final est logique. Merci!
Ok je note, c'est quelque chose dont je n'avais pas du tout conscience mais qui au final est logique. Merci!
Kemet- Habitué
Si tu cherches une moto assez haute pour grandes gambettes tu as la Yamaha WR 125, elle est vraiment très haute. Par contre ne compte pas faire de longs trajets avec, la selle est vraiment peu confortable....après c'est du Yamaha, donc solide et fiable...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Ah... Je l'avais repéré aussi mais si on est pas à l'aise c'est pas la peine.
Et point formation : j'ai eu les dates, j'en aurai fini le 3 avril.
Kemet- Habitué
Salut kemet,Kemet a écrit:Ah... Je l'avais repéré aussi mais si on est pas à l'aise c'est pas la peine.
Tu as largement (oui c'est long) le temps de faire un écrémage de ce qui te plait, ce qui est fiable.
Ensuite, à partir du 3 avril, tu feras des essais de toute ta selection. Ta grande taille ne te permets pas d'avoir le libre choix.
Chacun a sa morphologie donc ce qui va à certains, ne vas pas à d'autres.
A+LIO
Salut Kemet.
Je vais sûrement pas t'apprendre grand chose de plus que les autres, mais a minima ça fera une petite synthèse.
Pour les grands comme toi, tu as deux possibilités :
- moto haute (trail par exemple)
- moto à commandes avancées type shadow ... parfois en rallongeant les commandes (il existe probablement des kits tout près pour certains modèles)
Après, dans les cylindrées plus fortes tu auras (un peu) plus de choix dans les customs, peut-être devrais-tu envisager de passer le permis moto ?
Bye.
Je vais sûrement pas t'apprendre grand chose de plus que les autres, mais a minima ça fera une petite synthèse.
Pour les grands comme toi, tu as deux possibilités :
- moto haute (trail par exemple)
- moto à commandes avancées type shadow ... parfois en rallongeant les commandes (il existe probablement des kits tout près pour certains modèles)
Après, dans les cylindrées plus fortes tu auras (un peu) plus de choix dans les customs, peut-être devrais-tu envisager de passer le permis moto ?
Bye.
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Bonjour à tous!
J'ai enfin pu passer ma formation et hier j'ai obtenu la fameuse attestation. Ces quelques heures m'ont conforté dans le fait que j'ai vraiment envie de faire de la moto. Au passage, je l'ai effectuée sur une Yamaha YS et mes hanches ont pris cher (début de crampes de chaque côté au bout de 45min et c'est passé...).
Me voilà donc en pleine recherche de la moto qui va accompagner mes premiers pas. Merci à tous pour vos retours/conseils, je reste à l'affût de la bonne occasion et Gillot je préférais partir sur du 125, apprendre les bases et me faire plaisir et pourquoi pas passer le GC si l'envie se fait sentir.
J'ai enfin pu passer ma formation et hier j'ai obtenu la fameuse attestation. Ces quelques heures m'ont conforté dans le fait que j'ai vraiment envie de faire de la moto. Au passage, je l'ai effectuée sur une Yamaha YS et mes hanches ont pris cher (début de crampes de chaque côté au bout de 45min et c'est passé...).
Me voilà donc en pleine recherche de la moto qui va accompagner mes premiers pas. Merci à tous pour vos retours/conseils, je reste à l'affût de la bonne occasion et Gillot je préférais partir sur du 125, apprendre les bases et me faire plaisir et pourquoi pas passer le GC si l'envie se fait sentir.
Kemet- Habitué
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Merci pat, bon après le design est très ... dans son jus? :)
Kemet- Habitué
boujou Kemet et les amis
bravo pour cette attestation, il te faut maintenant trouver une brêle pour l'été qui approche, tu pourrais rappeler tes préférences
à la r'voyure
alain
bravo pour cette attestation, il te faut maintenant trouver une brêle pour l'été qui approche, tu pourrais rappeler tes préférences
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
A toi ! AH !!! Je suis content de voir une grande gigue ! Nous souffrons tous les 2 du même problème .
Je mesure 1m95 avec un EJ de 92. Fais tout de même gaffe avec les 2T, bien souvent ce sont des motos débridées. Du coup tu vas dépasser allègrement les 15 chx autorisés. Demande bien au propriétaire au moment de l'essai.
Je mesure 1m95 avec un EJ de 92. Fais tout de même gaffe avec les 2T, bien souvent ce sont des motos débridées. Du coup tu vas dépasser allègrement les 15 chx autorisés. Demande bien au propriétaire au moment de l'essai.
El_Grogno- Amateur
- Moto : Aucune
Merci Alain, ça fait plaisir de l'avoir enfin .
Effectivement Grogno on a des gabarits similaires, je me sens moins seul. Oui pour les 2T j'avais noté ce point, ça peut être traitre.
Sinon pour mes préférences, mon coeur aime les customs (Shadow, Intruder) mais ma raison va sûrement m'orienter vers un trail (Varadéro) ou un supermot même si je préfèrerais quelque chose de confortable.
Mes heures sur l'YS m'ont vraiment fait comprendre que la position et l'ergonomie sur la moto allait être très important pour ma grande carcasse, d'où le doute sur les customs cités qui seront un peu bas du cul.
Effectivement Grogno on a des gabarits similaires, je me sens moins seul. Oui pour les 2T j'avais noté ce point, ça peut être traitre.
Sinon pour mes préférences, mon coeur aime les customs (Shadow, Intruder) mais ma raison va sûrement m'orienter vers un trail (Varadéro) ou un supermot même si je préfèrerais quelque chose de confortable.
Mes heures sur l'YS m'ont vraiment fait comprendre que la position et l'ergonomie sur la moto allait être très important pour ma grande carcasse, d'où le doute sur les customs cités qui seront un peu bas du cul.
Kemet- Habitué
S L C
- la YS n'est pas la plus recommandée pour les grands gabarits pas plus que les customs, le SM a souvent une selle peu large et en pierre, reste la Vara que tu ne trouveras maintenant qu'en occasion
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- la YS n'est pas la plus recommandée pour les grands gabarits pas plus que les customs, le SM a souvent une selle peu large et en pierre, reste la Vara que tu ne trouveras maintenant qu'en occasion
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Petite question, je viens de tomber dans mes recherches sur ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1783925824.htm
Apparemment elle a passé les 60000km. En admettant que je sois à l'aise dessus, ça vaut quand même le coup?
Apparemment elle a passé les 60000km. En admettant que je sois à l'aise dessus, ça vaut quand même le coup?
Kemet- Habitué
Salut kemet,Kemet a écrit:Petite question, je viens de tomber dans mes recherches sur ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1783925824.htm
62000 kms! ça cause pour une 125. 800€, c'est quand même un peu cher pour une bécane qui peu avoir de gros frais n'importe quand.
Sur les photos , elle semble propre mais encore faut-il que celles-ci soient d'actualité et non de 2000.
Si elle te botte, va la voir et essai là. Tu jauges le vendeur et peut-être vaut-elle ces 800€ peut-être une négo' est possible.
A+LIO
Elle a l’aire propre pour 62000kms et pour le prix me semble correcte il te reste une marge de 1200€ pour d’éventuelles réparations il faut aller la voir et faire un essai
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Oui, il faut aller la voir ... si elle est bien entretenue, 62000 km c'est rien et la position est a tester pour toi ....
Bye
Bye
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté le vendeur, en plus c'est mon modèle custom de coeur. Après on verra, entre le fait que je tienne dessus et les bornes, ça fait réfléchir.
Pour le 1er point je serai vite fixé et je pourrai tirer un trait définitif sur les customs (ou alors une Leonart?), pour le 2eme si tout va bien j'avoue que ça me fera réfléchir...
J'ai contacté le vendeur, en plus c'est mon modèle custom de coeur. Après on verra, entre le fait que je tienne dessus et les bornes, ça fait réfléchir.
Pour le 1er point je serai vite fixé et je pourrai tirer un trait définitif sur les customs (ou alors une Leonart?), pour le 2eme si tout va bien j'avoue que ça me fera réfléchir...
Kemet- Habitué
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8