Ma moto CB125R
+19
fabio6034
fred 2qq
sonia14
Varani
BAT.
pat 77
phifi
Bahkog8
zoltan58
Duckster
save44
oliv'
Razounet
coyote
gg90
lio29
Alabasse 14
BALDO
Leoncino
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma moto CB125R
Je branche systématiquement le chargeur l'hiver dés que je sais que je ne me servirais pas de la moto pendant au moins une semaine.
Une batterie se décharge forcément petit à petit et les batteries motos n'ont pas la même capacité que les batteries auto.
Mais il est vrai que je n'ai pas de batterie Honda qui apparemment durent plus longtemps que les autres, ...ce qui est logique car il n'en fabriquent pas.
Je n'ai qu'une Yuasa qui est d'origine sur la moto et qui fonctionne très bien depuis 12 ans....
Une batterie se décharge forcément petit à petit et les batteries motos n'ont pas la même capacité que les batteries auto.
Mais il est vrai que je n'ai pas de batterie Honda qui apparemment durent plus longtemps que les autres, ...ce qui est logique car il n'en fabriquent pas.
Je n'ai qu'une Yuasa qui est d'origine sur la moto et qui fonctionne très bien depuis 12 ans....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
salut les amis
+ 124.8 pour le chargeur mais j'utilise une autre méthode de recharge, je branche uniquement si j'ai besoin de prendre une brêle 1 h et ça suffit...
- tu es sûr de ça phifi que Honda ne fabrique pas de batterie, tu sembles bien connaitre ses machines
à la r'voyure
alain
+ 124.8 pour le chargeur mais j'utilise une autre méthode de recharge, je branche uniquement si j'ai besoin de prendre une brêle 1 h et ça suffit...
- tu es sûr de ça phifi que Honda ne fabrique pas de batterie, tu sembles bien connaitre ses machines
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Cette marque de batterie équipe ma Varaderophifi a écrit:Je branche systématiquement le chargeur l'hiver dés que je sais que je ne me servirais pas de la moto pendant au moins une semaine.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Yuasa ou GS (qui fait partie du groupe Yuasa..) équipent généralement les plus grandes marques de moto en "première monte".
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut
Leoncino juste un petit conseil pratique
Tu y a sûrement pensé pour le pantalon pluie prend de préférence un pantalon qui s'ouvre le plus haut possible au jambes voir même jusque la taille (c'est ce que j'ai) pour pas être en galère pour t'habiller sur le bord de la route quand tu te fais surprendre par une belle averse.
Et pour le choix entre bombe anti-creuvaison et les mèches c'est vite fait. Si tu t'es jamais servi de mèche prend la bombe et c'est pas toujours évident sur le bord de la route de trouvé le trou. Et de toute façon c'est quand même rare de crevé en moto moi ça mes arrivé que 3 fois en 26 ans j'ai un kit de mèche depuis des années qui a jamais servi.et la bombe prend moin de place, une bombe moto est deux fois plus petite que celle d'une voiture.
Bonne route
Tu y a sûrement pensé pour le pantalon pluie prend de préférence un pantalon qui s'ouvre le plus haut possible au jambes voir même jusque la taille (c'est ce que j'ai) pour pas être en galère pour t'habiller sur le bord de la route quand tu te fais surprendre par une belle averse.
Et pour le choix entre bombe anti-creuvaison et les mèches c'est vite fait. Si tu t'es jamais servi de mèche prend la bombe et c'est pas toujours évident sur le bord de la route de trouvé le trou. Et de toute façon c'est quand même rare de crevé en moto moi ça mes arrivé que 3 fois en 26 ans j'ai un kit de mèche depuis des années qui a jamais servi.et la bombe prend moin de place, une bombe moto est deux fois plus petite que celle d'une voiture.
Bonne route
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
Bahkog8 a écrit:Salut
Bonne route
C'est noté. Ce sera une bombe donc. Pour la tenue j'irais chez Kawa81.
PS La bombe ont du évolué, je me rappelle de l'époque ou cela injecté une mousse et le pneus était soit disant foutu. C'est toujours le même système de mousse aujourd"hui ?
Salut leoncino,
Alors ton ressenti avec la CB par rapport à la mt07 de l'auto école?
Comment vois-tu la suite?
A+LIO
Alors ton ressenti avec la CB par rapport à la mt07 de l'auto école?
Comment vois-tu la suite?
A+LIO
Désolé du retard
Merci Baldo
alors déjà il y a une différence de taille. Je suis bien plus a l'aise sur la CB. Et niveau conduite idem, moins de masse donc plus maniable, et beaucoup moins de pêche donc je me fait moins peur
Sinon, j'avais une question:
Pour changer ou du moins juste pour passer un coup de soufflette sur le filtre à air, est ce facile à démonter ou faut tout démonter ?
Merci Baldo
alors déjà il y a une différence de taille. Je suis bien plus a l'aise sur la CB. Et niveau conduite idem, moins de masse donc plus maniable, et beaucoup moins de pêche donc je me fait moins peur
Pour changer ou du moins juste pour passer un coup de soufflette sur le filtre à air, est ce facile à démonter ou faut tout démonter ?
salut les amis
- il n'est jamais trop tôt pour se préoccuper de l'entretien commence à préparer ton tournevis dans 12000 km en attendant que dit ton "manuel du conducteur" pour l'entretien de ce filtre ?
à la r'voyure
alain
- il n'est jamais trop tôt pour se préoccuper de l'entretien commence à préparer ton tournevis dans 12000 km en attendant que dit ton "manuel du conducteur" pour l'entretien de ce filtre ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour acceder au filtre a air, rien de plus simple... tu enleves la selle passager et tu démontes la selle principale (2 vis) ... te reste plus qu'a dévisser le couvercle de la boite a air.
Derrière le filtre il y a une grille en métal surnommée "plaque Afrique" ....sur les CBF beaucoup la démonte car elle n'a pas d'interet par chez nous... parait qu'il y a un petit gain de couple... a voir ce que ça donne sur la CB125R
Derrière le filtre il y a une grille en métal surnommée "plaque Afrique" ....sur les CBF beaucoup la démonte car elle n'a pas d'interet par chez nous... parait qu'il y a un petit gain de couple... a voir ce que ça donne sur la CB125R
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Filtre de type visqueux. Laisser faire exclusivement un concessionnaire
Il y a pas moyen de le faire soit même ? Les graisses en spray pour filtre à air sert au nettoyage ?
Il est ou le bon vieux filtre en mousse que l'on passe à la soufflette ?
BALDO a écrit:pour accéder au filtre a air, rien de plus simple... tu enlèves la selle passager et tu démontes la selle principale (2 vis) ... te reste plus qu'a dévisser le couvercle de la boite a air.
Derrière le filtre il y a une grille en métal surnommée "plaque Afrique" ....sur les CBF beaucoup la démonte car elle n'a pas d'intérêt par chez nous... parait qu'il y a un petit gain de couple... a voir ce que ça donne sur la CB125R
J'aime la précision. Cela devrait être dans mes cordes
Salut leoncino,Leoncino a écrit:Désolé du retard
Merci Baldo
Du coup, tu continues encore 2/3 mois en 125 et pense reprendre le A2?
A+LIO
Salut Lio,
Oui malgré le retard que je prends. Dernier carat Août
Mais j'ai encore tout a apprendre.
Et c'est pas la machine, mais moi qui ai les trépidations
Par contre aujourd'hui, j'ai démonté la selle pour voir la trousse à outils, et bien pas cool de laver au NHP, une partie des clés commençais à rouiller. J'ai tout gratter et huilé les outils. Demain je me refais une pochette digne de ce nom. Ca m'occupera
Oui malgré le retard que je prends. Dernier carat Août
Mais j'ai encore tout a apprendre.
Et c'est pas la machine, mais moi qui ai les trépidations
Par contre aujourd'hui, j'ai démonté la selle pour voir la trousse à outils, et bien pas cool de laver au NHP, une partie des clés commençais à rouiller. J'ai tout gratter et huilé les outils. Demain je me refais une pochette digne de ce nom. Ca m'occupera
Salut leoncino,
Ah ça oui, mieux vaut évité le HP sur une moto. Et encore, honda a pris le temps de "caché" les câbles".
C'est sûr que pour décrassé vite fait la moto c'est bien mais faut évité la zone moteur/cablâges au max.
Fais nous une jolie pochette rouge avec le logo HONDA dessus.
A+LIO
Ah ça oui, mieux vaut évité le HP sur une moto. Et encore, honda a pris le temps de "caché" les câbles".
C'est sûr que pour décrassé vite fait la moto c'est bien mais faut évité la zone moteur/cablâges au max.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut leoncino,
A+LIO
En concession ils ce prennent pas la tête. C'est l'avantage d'acheter neuf. Au moins tu fais tout bien depuis le début.
Mais ca va aller, je vais la bichonner moi cette titine !!
Pour la pochette, elle va sous la selle, donc ça va être du vite fait
Salut,
Profites pour lui faire une belle beauté, à défaut de roulée, au moins qu'elle soit clean.
A+LIO
Profites pour lui faire une belle beauté, à défaut de roulée, au moins qu'elle soit clean.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Ca c'est au programme.
Aujourd'hui même pas le temps de faire ma pochette outils, entre ma fille (devoirs), et des masques pour l'UMT d'Albi.
BALDO a écrit:juste de quoi y mettre l'essentiel... un préservatif et un décapsuleur
t'es con, mais pas faux
Elle est bien ta pochette, mais pourquoi l'avoir faite plus petite que l'originale ??
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
BAT. a écrit:
Merci
lio29 a écrit:Salut leoncino,
NICKEL!
A+LIO
Merci
phifi a écrit:Elle est bien ta pochette, mais pourquoi l'avoir faite plus petite que l'originale ??
On est obligé de plier celle d'origine. Là, elle rentre nickel sans pli.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6