Ma moto CB125R
+19
fabio6034
fred 2qq
sonia14
Varani
BAT.
pat 77
phifi
Bahkog8
zoltan58
Duckster
save44
oliv'
Razounet
coyote
gg90
lio29
Alabasse 14
BALDO
Leoncino
23 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma moto CB125R
Ah oui ! Pour l'essence il m'a dit E5 ou E10 en 95 ou 98. Mais si possible de privilégier le E5 en 95 ou 98.
Car le E (éthanol?), fait des dépôts. Donc moins il y en a mieux c'est. Il m'a dit, c'est pas gênant pour les gros rouleurs, mais si la moto stagne c'est pas top. Il m'a dit aussi que bientôt plus de 98 ou 95, que du E5 et E10.
Moi j'avais idée de faire 2 ou 3 pleins avec de la Total 98E5 en premium si elle existe pour nettoyer le moteur au cas ou. C'est une moto de démo, donc chacun a dû y mettre la sienne, et sans doute la meilleure marché.
Car le E (éthanol?), fait des dépôts. Donc moins il y en a mieux c'est. Il m'a dit, c'est pas gênant pour les gros rouleurs, mais si la moto stagne c'est pas top. Il m'a dit aussi que bientôt plus de 98 ou 95, que du E5 et E10.
Moi j'avais idée de faire 2 ou 3 pleins avec de la Total 98E5 en premium si elle existe pour nettoyer le moteur au cas ou. C'est une moto de démo, donc chacun a dû y mettre la sienne, et sans doute la meilleure marché.
Une moto de démo : il ne doit y avoir que le concess qui a dû mettre du carburant, donc ce doit être toujours le même..
Pour les modifs esthétiques : c'est ta moto, fais toi plaisir mais garde tout de même en point de mire que tu prévois de la revendre à plus ou moins longue échéance..
Les liserés, ce n'est pas un soucis car c'est facilement réversible.
Pour les modifs esthétiques : c'est ta moto, fais toi plaisir mais garde tout de même en point de mire que tu prévois de la revendre à plus ou moins longue échéance..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut
Leoncino félicitation pour ta toute nouvelle moto
Je vais me permettre de te donné un petit conseil prend un porte tel de marque tel que givi ou shad. Ma fille quand j'ai changé de tel ma offert un porte tel acheté sur Amazon bah comment dire c'était de merde obligé dans racheter un il prenait la flotte
Et pour Liberty Rider je te déconseille fortement cette appli elle bouffe de la batterie, elle donne accès à tout ton tel même le répertoire et envoie des SMS au contact que tu as choisi en cas d'urgence tout seul juste pour ce faire de la pub je l'ai viré après 2 semaines. Moi j'utilise tout simplement waze facile et fiable.
Bonne route
Je vais me permettre de te donné un petit conseil prend un porte tel de marque tel que givi ou shad. Ma fille quand j'ai changé de tel ma offert un porte tel acheté sur Amazon bah comment dire c'était de merde obligé dans racheter un il prenait la flotte
Et pour Liberty Rider je te déconseille fortement cette appli elle bouffe de la batterie, elle donne accès à tout ton tel même le répertoire et envoie des SMS au contact que tu as choisi en cas d'urgence tout seul juste pour ce faire de la pub je l'ai viré après 2 semaines. Moi j'utilise tout simplement waze facile et fiable.
Bonne route
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
coyote a écrit:Une moto de démo : il ne doit y avoir que le concess qui a dû mettre du carburant, donc ce doit être toujours le même..
Bonne nouvelle ca pour l'essence. Mais envi de tester la Total est ses aditifs qui récure. Même si ici c'est noté sur un post que c'est de la merde.
Sur un forum auto aussi, ou le gars dénonce de ne pas en mettre tout le temps car les aditifs sèche les moteurs et provoque plus de lésions que de l'essence moins aditifié <-- (ca ce dit ca ?)
Bref je me dis que 2 ou 3 pleins vont pas la tuer. Surtout que je rince pas la poignée encore
Ah oui ! A quel moment on change les vitesses ? A des moment je vois le shifter, et a des moments je le fais vers 4k tr, mais il me semble qu'elle à du mal à reprendre. C'est quoi la plage idéale pour un CB125R ?
Pour les liseré il y a le choix. J'aime bien les fractionné, mais sans la marque noté dessus.
-a 1000km ton moteur n'est pas encrassé.
-une moto de démo, a priori il n'y a que le concess' qui met de l'essence dedans.
-le moteur est compatible avec de l'E10 mais les mécanos Honda recommande de l'E5. le 98 est une spécificité Française. Ton moteur est conçu pour tourner au 95.
-pour le passage des vitesses, tout dépend de ta conduite... je dirai vers 7/8000 en mode cool... perso c'est au rupteur
-une moto de démo, a priori il n'y a que le concess' qui met de l'essence dedans.
-le moteur est compatible avec de l'E10 mais les mécanos Honda recommande de l'E5. le 98 est une spécificité Française. Ton moteur est conçu pour tourner au 95.
-pour le passage des vitesses, tout dépend de ta conduite... je dirai vers 7/8000 en mode cool... perso c'est au rupteur
Bahkog8 a écrit:Salut
Bonne route
Givi, j'aime cette marque. J'ai vu le S957B. Mon tel Xiaomi redmi note 5 avec sa coque antichoc: 16.4x8.2 aux angles et 16.1x8 cm sans les angles. J'ai peur qu'avec ce modèle le téléphone rentre en force.
Le mieux serait de l'essayer. J'ai la chance d'avoir un Kawa81 chez moi et il s'aligne aux tarifs. J'irais faire un tour chez eux si je peux dans la semaine. J'ai vu des vidéos et il a l'air très bien.
J'ai un Cardo pour téléphoner. Je me suis dis le jour ou je suis dans un fossé et ne peut plus bouger , avec cet appareil je peux au moins appeler les secours si je ne peux pas bouger. Par contre si inconscient, et non visible de sur la route, j'espère que les gens prêterons attention aux vautours qui tournent en rond dans le ciel
Sinon, pratique pour passer ou prendre un appel. Pas assé d'expérience pour écouter ma radio ou playlist favoris
Est ce que vous savez si avec Wase, je peux avoir les infos vocales dans le casque via Cardo ? Ou qu'elle appli choisir ?
Peut être des infos que je trouverais dans le forum ?!
BALDO a écrit:-a 1000km ton moteur n'est pas encrassé.
J'ai fait 100km et sur la mienne pas de rupteur
Ils ce trouve à 10k tr je crois ? , Moi j'ai pas dépassé les 8/9k tr et Vmax 100km/h
Pour moi le 98 est meilleur car plus explosif que le 95. Tant qu'il y en a dans les pompes je mettrais ca.
- le rupteur se situe vers 11.500... pas de risques a y aller, c'est du Honda
- su tu mets du 98, c'est bien... si tu mets du 95, c'est bien aussi
- su tu mets du 98, c'est bien... si tu mets du 95, c'est bien aussi
Salut
Moi j'ai un redmi note 7
Les xiaomi passe mal dans les givi à cause des coin mais nickel dans les chad il faut essayer. Je l'ai payé 49€ chez maxxess mais c'est le même prix à peu près partout
Et oui waze donne le sons dans le cardo.
Bonne route
Moi j'ai un redmi note 7
Les xiaomi passe mal dans les givi à cause des coin mais nickel dans les chad il faut essayer. Je l'ai payé 49€ chez maxxess mais c'est le même prix à peu près partout
Et oui waze donne le sons dans le cardo.
Bonne route
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
salut les amis
- éternel débat du carburant, le "meilleur" est celui préconisé par le "manuel du conducteur" et les avis de chacun n'y changeront rien, le 98 n'est pas plus "explosif" que le 95 et ce serait même le contraire
à la r'voyure
alain
- éternel débat du carburant, le "meilleur" est celui préconisé par le "manuel du conducteur" et les avis de chacun n'y changeront rien, le 98 n'est pas plus "explosif" que le 95 et ce serait même le contraire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ecouter la radio à moto est une connerie, c'est la meilleure solution pour avoir un accident...
Un support de téléphone premier prix trouvable un supermarché est largement suffisant.
Un support de téléphone premier prix trouvable un supermarché est largement suffisant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Salut,
Je suis pas sûr de la fiabilité du site, mais cela rejoint mes dires. Le 98 plus explosif. D'ailleurs ont dit bien qu'avec le 98 le moteur tourne mieux niveau performance ?!
https://www.guide-plaisance-mobile.fr/sans-plomb-98-ou-95-ethanol-sp95-e5-ou-sp95-e10-et-superethanol-e85-1
phifi a écrit:Ecouter la radio à moto est une connerie, c'est la meilleure solution pour avoir un accident...
Tout a fait d'accord. A ne pas utilisé en ville ou petite route sinueuses. Mais sur long trajet ou peu de risque, pourquoi pas en fond. Et puis moi c'est surtout pour ma sécurité avant tout. Comme expliqué plus haut.
@Leoncino,
en toute amitié et toute franchise... tu débutes a peine... que ce soit sur le carburant, la radio et autres, je pense que tu ne devrais pas remettre en cause les conseils des copains... Alabasse et Phifi ont beaucoup d'expérience, tu peux leur faire confiance
en toute amitié et toute franchise... tu débutes a peine... que ce soit sur le carburant, la radio et autres, je pense que tu ne devrais pas remettre en cause les conseils des copains... Alabasse et Phifi ont beaucoup d'expérience, tu peux leur faire confiance
Avec un roadster, à partir de 80km/h l'intérêt d'un intercom devient très limité à cause des bruits générés par le vent dans le casque.
Et à partir de 110 il faut carrément oublier.actions
Tu dis voir du mal à conduire une moto, et tu veux d'entrée te rajouter des distractions visuelles et auditives....
Et à partir de 110 il faut carrément oublier.actions
Tu dis voir du mal à conduire une moto, et tu veux d'entrée te rajouter des distractions visuelles et auditives....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
+1BALDO a écrit:@Leoncino,
Principal fait comme tu le sens au pire , a chacun son plaisirs , mais il y des personnes ici avec bcp d'expérience mais apres tous la meilleur expérience ces celle que ont se fait soit meme . Allez benzai
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
+1
le mieux c'est de se faire sa propre expérience... après, nous les Bordelais nous avons une spécificité bien à nous... on fait des choses qu'on ne recommande pas
le mieux c'est de se faire sa propre expérience... après, nous les Bordelais nous avons une spécificité bien à nous... on fait des choses qu'on ne recommande pas
phifi a écrit:Ecouter la radio à moto est une connerie, c'est la meilleure solution pour avoir un accident...
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Leoncino a écrit:
Sinon, pratique pour passer ou prendre un appel. Pas assé d'expérience pour écouter ma radio ou playlist favoris
Voilà mon message premier.
Je suis bien conscient des dangers. Son utilité 1ère est pour le téléphone. En l'occurrence pour le GPS, cela évite de ce focaliser sur l'écran qui est aussi un danger. C'est très gentils vos commentaires et j'en prends note. En aucun cas je remets vos conseils en doute.
J'ai peut être même changé d'avis sur quoi mettre comme essence. C'est vrai que le 98 est plus corrosif, et j'aime pas ce mot. Sinon du E5 ca c'est du sûr.
Ca me rappelle quelqu'un. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fait.BALDO a écrit:+1
phifi a écrit:
C'est pas faux.
Mais le téléphone dans la poche du blouson, c'est une vrai galère. C'est plus d'avoir un endroit pour le poser et en avoir accès à l'arrêt plus facilement.
Salut leoncino,
Moi le portable est dans une poche du blouson et la sortie, je l'as fait au gré de mon envie(ou des travaux sur la route)
Hormis pour les sorties "hors zone de roulage habituel", j’estime que le portable n'a pas sa place sur le guidon.Idem pour la musique, certains veulent un échappement qui "gueule" mais derrière le son est à donf dans le casque.
Par contre l'intercom est utile pour les sorties entre copains.
Chacun sa vision, je sais que d'autres ne sont pas de cet avis.
Les copains donnent des conseils (pas forcément mauvais). Essais par toi même et fais toi une idée et tu verras que certaines choses sont utiles et d'autres non.
Tu l'as dit dès le début que tu étais pro-sécurité et c'est hyper bien.
Bonnes ballades avec la CB.
A+LIO
Moi le portable est dans une poche du blouson et la sortie, je l'as fait au gré de mon envie(ou des travaux sur la route)
Hormis pour les sorties "hors zone de roulage habituel", j’estime que le portable n'a pas sa place sur le guidon.Idem pour la musique, certains veulent un échappement qui "gueule" mais derrière le son est à donf dans le casque.
Les copains donnent des conseils (pas forcément mauvais). Essais par toi même et fais toi une idée et tu verras que certaines choses sont utiles et d'autres non.
Tu l'as dit dès le début que tu étais pro-sécurité et c'est hyper bien.
A+LIO
salut les amis
- certain le nouveau "pilote" doit faire ses essais et son expérience seul, sauf que quand il y a danger les moustachus du fofo ont raison de tirer la sirène d'alarme, ensuite le débutant fait ou… ne fait pas !
- perso, téléphone c'est ds la poche
à plus tard
alain
- certain le nouveau "pilote" doit faire ses essais et son expérience seul, sauf que quand il y a danger les moustachus du fofo ont raison de tirer la sirène d'alarme, ensuite le débutant fait ou… ne fait pas !
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29 a écrit:Salut leoncino,
A+LIO
L'intercom avec les copains ca doit être sympa ca. Tiens ! On pourrais ouvrir un sujet pour savoir qui possède quoi ? Je pense pas être le seul a en posséder un.
Oui , je fais super gaffe. Je préfère attendre que passe la voiture même si j'ai largement le temps de passer. Puis j'ai le permis B, donc j'ai quand même des reflexes automatique, comme les priorités à droite, l'état de la route, les rétros et cerise sur le gâteau je roule en terrain connu. Il est clair que tu me pose en plein centre de Toulouse je là ramènerais moins.
Pour les sorties, en ce qui me concerne je voulais (voudrais) faire un tracé et l'enregistrer avec un GPS. Je vais suivre les conseils de Bahkog8 pour Waze. J'espère juste qu'il fait les tracés. Et avec ce trajet je vais pouvoir voir comment je m'améliore. Un peu comme sur ma montre Garmin quand je fais de la marche, je peux voir mes performances. A moto , j'apprendrais à prendre mes courbes, utiliser mes freins, etc et comparer chaque sortie sur ce même trajet. Ensuite la moto plus en main, je m'entrainerais au lent.
Faut que je prennes un peu de temps. J'avoue regarder un peu tout sans trop savoir mes réels besoins. Une sacoche réservoir serait peut être pas si mal si on peux y intégrer le téléphone. Affaire à suivre. Je vais fouiner le forum.
Merci
Merci Alain & Co.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
Je vais prendre le temps de la réflexion pour tout ca. Surtout que je suis bloqué entre le temps et le taf.
>>> édit: si tu souhaites citer plusieurs fois tu peux utiliser la fonction "citation multiple" c'est pile poil fait pour ça
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 1 Mar 2020 - 20:15, édité 1 fois (Raison : Explication citation multiple)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6