Ma moto CB125R
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Ma moto CB125R
Bonjour à tous et toutes.
Voilà, trop impatient d'attendre de ramener la moto. J'ouvre son topic dédié un peu en avance et je ne suis pas superstitieux
Ici donc ce sera comme son carnet d'entretien "virtuel". Avec vos avis et conseils face a mes doutes. Ou tout simplement pour les accessoires ou autres customisation de ma belle.
Les sujets qui viendrons:
- Sac de selle, top case ou autres
- Bulle, saute vent
- support au guidon pour téléphone
- Les antivols
Mais tout ceci en temps est en heure. Prochaine étape, les photos avec mon ressenti sur les 1er kilomètres
Voilà, trop impatient d'attendre de ramener la moto. J'ouvre son topic dédié un peu en avance et je ne suis pas superstitieux
Ici donc ce sera comme son carnet d'entretien "virtuel". Avec vos avis et conseils face a mes doutes. Ou tout simplement pour les accessoires ou autres customisation de ma belle.
Les sujets qui viendrons:
- Sac de selle, top case ou autres
- Bulle, saute vent
- support au guidon pour téléphone
- Les antivols
Mais tout ceci en temps est en heure. Prochaine étape, les photos avec mon ressenti sur les 1er kilomètres
Re: Ma moto CB125R
félicitations ! avec une Honda tu peux avoir l'esprit tranquille
les 1er kilomètres ne seront pas les plus agréables... pneus, freins, boite de vitesses, faut que tout se rode
les 1er kilomètres ne seront pas les plus agréables... pneus, freins, boite de vitesses, faut que tout se rode
Re: Ma moto CB125R
boujou les amis
- félicitations ! je persiste à croire que le rodage le plus important est celui dubonhomme pilote !
à plus tard
alain
- félicitations ! je persiste à croire que le rodage le plus important est celui du
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma moto CB125R
Salut leoncino,
C'est vrai que l'impatience grandie avec le temps qui passe, celui qui te rapproche de ta moto.
Vu le nombre de possesseurs de cb125r sur le forum, tu auras rapidement réponse à toutes tes questions.
Vivement demain alors.
A+LIO
C'est vrai que l'impatience grandie avec le temps qui passe, celui qui te rapproche de ta moto.
Vu le nombre de possesseurs de cb125r sur le forum, tu auras rapidement réponse à toutes tes questions.
Vivement demain alors.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma moto CB125R
On attend les photos et tes impressions
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Ma moto CB125R
Bienvenue dans le monde des CBiste
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
Localisation : 42
Re: Ma moto CB125R
Bonjour ou re pour certains
Enfin la moto est au garage après 110km passé dessus.
Grosse galère ce matin, l'assurance ne veux pas m'assurer car je n'ai pas le relevé d'information.
Bref après 2h pour essayer de joindre mon assurance auto qui est une online, de plus un samedi, je vous garantie que je m'en suis mangé les doigts de ne pas l'avoir fait hier tranquille chez moi. Mais bon quand on a un cerveau de pinson forcément 3 jours de débattement pour gérer l'assurance c'est pas assé long
Alors oui, moto facile a prendre en main. Les vitesse top. Pas de calage en ville. Par contre gros frein moteur. Arrivé sur un stop ou dans un rond point fallait que j'accélère pour arriver sur la ligne, surement l'habitude des voitures qui roule toute seule.
Sur les 1er km, je trouvais que ca vibrer de partout, mais chemin faisant non, c'est nickel. (Pour les nouveaux je n'ai jamais conduit de moto. C'est au bout de 14h de leçon que je me suis rendu compte que j'étais une quiche et au lieu de faire des heures à perdre mon argent je préfère m'entrainer sur 125). Donc pas d'avis de référence, mis à part 14h sur une MT07.
Les courbes, j'ai pu essayer le contre braquage et c'est top. C'est impressionnant comment la moto veux partir la coquine
Dans une descente long virage à gauche je me suis bien rapproché de la barrière. En lâchant les gaz je suis revenu au centre , mais le palpitant au même tour minutes que la moto J'ai surement pas assé penché, ou mon regard mal placé. J'essaye d'appliquer tout ce que j'ai appris en leçon tranquillement.
Pour faire 100km, il m'a fallu m'arrêter 2 fois. Pour évacuer le stress et détendre ma main droite qui s'enquilosait. J'ai bossé 1an et demi dans un abattoir, et ca flingue les canaux carpiens. Une fois moins stresser ca devrait aller de ce côté.
J'ai plein de km à faire pour me faire la main. Je suis allé chez la belle mère (8km allé), ca allait mieux cet aprèm.
Sinon, les motards croisé m'ont tous salué. C'est là que le pinson prends tout son sens. J'étais "gaie"
J'ai une consommation moyenne de 2.7l et de 37km/h. J'ai fait de la ville, voie rapide 110km/h-->7km, et de l'autoroute. J'avais une ville (Gaillac pour les connaisseur) à traverser de part en part et j'ai pas osé. J'ai préféré l'autoroute et je me suis calé à 90km/h. Sinon je l'ai monté jusqu'à 100, il me semble j'étais à 8k tr/mn. J'ai le shifter à 7k tr qui s'allume c'est chiant je trouve. J'ai peur d'abimer la moto.
Sinon Honda m'a dit que c'était bon, le rodage est fini et qu'elle était révisée.
Place au photos
Enfin la moto est au garage après 110km passé dessus.
Grosse galère ce matin, l'assurance ne veux pas m'assurer car je n'ai pas le relevé d'information.
Bref après 2h pour essayer de joindre mon assurance auto qui est une online, de plus un samedi, je vous garantie que je m'en suis mangé les doigts de ne pas l'avoir fait hier tranquille chez moi. Mais bon quand on a un cerveau de pinson forcément 3 jours de débattement pour gérer l'assurance c'est pas assé long
Alors oui, moto facile a prendre en main. Les vitesse top. Pas de calage en ville. Par contre gros frein moteur. Arrivé sur un stop ou dans un rond point fallait que j'accélère pour arriver sur la ligne, surement l'habitude des voitures qui roule toute seule.
Sur les 1er km, je trouvais que ca vibrer de partout, mais chemin faisant non, c'est nickel. (Pour les nouveaux je n'ai jamais conduit de moto. C'est au bout de 14h de leçon que je me suis rendu compte que j'étais une quiche et au lieu de faire des heures à perdre mon argent je préfère m'entrainer sur 125). Donc pas d'avis de référence, mis à part 14h sur une MT07.
Les courbes, j'ai pu essayer le contre braquage et c'est top. C'est impressionnant comment la moto veux partir la coquine
Dans une descente long virage à gauche je me suis bien rapproché de la barrière. En lâchant les gaz je suis revenu au centre , mais le palpitant au même tour minutes que la moto J'ai surement pas assé penché, ou mon regard mal placé. J'essaye d'appliquer tout ce que j'ai appris en leçon tranquillement.
Pour faire 100km, il m'a fallu m'arrêter 2 fois. Pour évacuer le stress et détendre ma main droite qui s'enquilosait. J'ai bossé 1an et demi dans un abattoir, et ca flingue les canaux carpiens. Une fois moins stresser ca devrait aller de ce côté.
J'ai plein de km à faire pour me faire la main. Je suis allé chez la belle mère (8km allé), ca allait mieux cet aprèm.
Sinon, les motards croisé m'ont tous salué. C'est là que le pinson prends tout son sens. J'étais "gaie"
J'ai une consommation moyenne de 2.7l et de 37km/h. J'ai fait de la ville, voie rapide 110km/h-->7km, et de l'autoroute. J'avais une ville (Gaillac pour les connaisseur) à traverser de part en part et j'ai pas osé. J'ai préféré l'autoroute et je me suis calé à 90km/h. Sinon je l'ai monté jusqu'à 100, il me semble j'étais à 8k tr/mn. J'ai le shifter à 7k tr qui s'allume c'est chiant je trouve. J'ai peur d'abimer la moto.
Sinon Honda m'a dit que c'était bon, le rodage est fini et qu'elle était révisée.
Place au photos
Re: Ma moto CB125R
le shifter se règle... la procédure est indiqué dans le manuel (si tu l'as), sinon sur mon blog: http://cb125r.centerblog.net/
si la vidange des 1000 est faite, tu peux y aller a donf... maintenant c'est le pilote qu'il faut roder !
Re: Ma moto CB125R
Salut leoncino,
Ça y est, elle est là!
T'as pas oublié les photos hein?
Sinon, tu peux y allé, le rodage (et la vidange) étant fait, faut pas hésité à essoré la poignée, en plus la moto en redemande.
Attention au frein moteur qui peut surprendre, il est vraiment énorme sur se modèle, rien à voir sur les ktm duke.
Aller, bonnes ballades
A+LIO
Ça y est, elle est là!
T'as pas oublié les photos hein?
Sinon, tu peux y allé, le rodage (et la vidange) étant fait, faut pas hésité à essoré la poignée, en plus la moto en redemande.
Attention au frein moteur qui peut surprendre, il est vraiment énorme sur se modèle, rien à voir sur les ktm duke.
Aller, bonnes ballades
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma moto CB125R
ha ben voilà, une belle noire mat
pour le tableau de bord, pas d'autres couleurs mais tu peux régler l'intensité.
pour le tableau de bord, pas d'autres couleurs mais tu peux régler l'intensité.
Re: Ma moto CB125R
Je vais faire quelques tours de roues avant d'essorer J'applique le conseil d'Alain, rodage dulio29 a écrit:Salut leoncino,
Ça y est, elle est là!
T'as pas oublié les photos hein?
Sinon, tu peux y allé, le rodage (et la vidange) étant fait, faut pas hésité à essoré la poignée, en plus la moto en redemande.
Attention au frein moteur qui peut surprendre, il est vraiment énorme sur se modèle, rien à voir sur les ktm duke.
Aller, bonnes ballades
A+LIO
Oui le frein moteur ca fait bizarre. J'ai une descente jusqu'à chez moi, qui me pète les mollets si je la monte en marchant d'un bon pas. Et ca fait 7/8 ans que je là pratique. La moto même en 3ème ne voulait pas descendre, il lui fallait un filet de gaz.
Re: Ma moto CB125R
Merci. Pas trop le choix en fait. C'étais ma couleur de base, mais j'ai ici flashé sur la blanche.BALDO a écrit:ha ben voilà, une belle noire mat
pour le tableau de bord, pas d'autres couleurs mais tu peux régler l'intensité.
Je vais dire maintenant ce que je voulais faire:
1) liserés blanc sur les jantes
2) écopes peintes en noir brillant (brillant comme le réservoir et le pare boue avant)
3) sabot moteur en noir mat (mat comme bras oscillant et les jantes)
4) coques des rétros en blanc brillant
Tout ca fait chez un carrossier pour être sûr du résultat. Quand je vois des blanches et que j'imagines cela je la trouve trop belle
En noir matt, je ne vois pas quoi faire, car le gris des écopes et sabot s'harmonise bien mieux que sur la blanche.
Si je peux mettre des liserés rouge, pour rappel a mon casque rouge/noir brillant (i70 HJC, payé 139€ au pas de la case), une vraie affaires
Re: Ma moto CB125R
salut les amis
- félicitations ! la CBR est la brêle qu'il faut avoir actuellement bonne route... prudence...
à la r'voyure
alain
- félicitations ! la CBR est la brêle qu'il faut avoir actuellement bonne route... prudence...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma moto CB125R
superbe
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: Ma moto CB125R
Mais t'as pas prévu de la revendre?Leoncino a écrit:Merci. Pas trop le choix en fait. C'étais ma couleur de base, mais j'ai ici flashé sur la blanche.BALDO a écrit:ha ben voilà, une belle noire mat
pour le tableau de bord, pas d'autres couleurs mais tu peux régler l'intensité.
Je vais dire maintenant ce que je voulais faire:
1) liserés blanc sur les jantes
2) écopes peintes en noir brillant (brillant comme le réservoir et le pare boue avant)
3) sabot moteur en noir mat (mat comme bras oscillant et les jantes)
4) coques des rétros en blanc brillant
Tout ca fait chez un carrossier pour être sûr du résultat. Quand je vois des blanches et que j'imagines cela je la trouve trop belle
En noir matt, je ne vois pas quoi faire, car le gris des écopes et sabot s'harmonise bien mieux que sur la blanche.
Si je peux mettre des liserés rouge, pour rappel a mon casque rouge/noir brillant (i70 HJC, payé 139€ au pas de la case), une vraie affaires
Sinon, t'as pas eu le mauvais temps, cool la 1 ère ballade.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma moto CB125R
Félicitation pour ta nouvelle bécane, elle est super
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: Ma moto CB125R
Elle est très belle, le support de plaque est très long..
Tu vas pouvoir te faire plaisir et revenir au GC plus serein (pour un pinson c'est rigolo..).
Bonne route à toi
Tu vas pouvoir te faire plaisir et revenir au GC plus serein (pour un pinson c'est rigolo..).
Bonne route à toi
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Ma moto CB125R
Une belle moto qui ne devrait jamais te laisser en panne
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre
Re: Ma moto CB125R
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- félicitations ! la CBR est la brêle qu'il faut avoir actuellement bonne route... prudence...
à la r'voyure
alain
Merci. Je fais gaffe oui, quitte à embêter un peu derrière moi.
save44 a écrit:superbe
Merci
Duckster a écrit:Félicitation pour ta nouvelle bécane, elle est super
Merci, la semaine s'annonce pourri. Vivement le grand beau
coyote a écrit:Elle est très belle, le support de plaque est très long..
Tu vas pouvoir te faire plaisir et revenir au GC plus serein (pour un pinson c'est rigolo..).
Bonne route à toi
En effet. On m'a demandé a quoi ca servais
J'ai croisé mon moniteur , il était en voiture. Je lui ai envoyé un message. Il m'a dit, c'est une bonne moto, profites en bien
zoltan58 a écrit:Une belle moto qui ne devrait jamais te laisser en panne
Ah, j'espère Je vais la bichonner, elle me le rendra bien
Re: Ma moto CB125R
lio29 a écrit:Mais t'as pas prévu de la revendre?Leoncino a écrit:Merci. Pas trop le choix en fait. C'étais ma couleur de base, mais j'ai ici flashé sur la blanche.BALDO a écrit:ha ben voilà, une belle noire mat
pour le tableau de bord, pas d'autres couleurs mais tu peux régler l'intensité.
Je vais dire maintenant ce que je voulais faire:
1) liserés blanc sur les jantes
2) écopes peintes en noir brillant (brillant comme le réservoir et le pare boue avant)
3) sabot moteur en noir mat (mat comme bras oscillant et les jantes)
4) coques des rétros en blanc brillant
Tout ca fait chez un carrossier pour être sûr du résultat. Quand je vois des blanches et que j'imagines cela je la trouve trop belle
En noir matt, je ne vois pas quoi faire, car le gris des écopes et sabot s'harmonise bien mieux que sur la blanche.
Si je peux mettre des liserés rouge, pour rappel a mon casque rouge/noir brillant (i70 HJC, payé 139€ au pas de la case), une vraie affaires
Sinon, t'as pas eu le mauvais temps, cool la 1 ère ballade.
A+LIO
Si c'est prévu. Mais bon, sur les noires le liseré rouge fait bien sympa je trouve.
Mais en 1er, c'est un porte portable. Avec mon assurance j'ai Liberty Rider. J'ai pas tout srcuté mais ca doit faire GPS, donc plus pratique au guidon. Je pense qu'un sujet doit y être dédié.
Pour la pluie non, ou vraiment un très petit crachin. 4 gouttes sur la visières. Mais la pluie s'installe pour la semaine chez moi. J'espère qu'ailleurs vous aurez au moins pas de pluie.
Re: Ma moto CB125R
Ah oui ! Pour l'essence il m'a dit E5 ou E10 en 95 ou 98. Mais si possible de privilégier le E5 en 95 ou 98.
Car le E (éthanol?), fait des dépôts. Donc moins il y en a mieux c'est. Il m'a dit, c'est pas gênant pour les gros rouleurs, mais si la moto stagne c'est pas top. Il m'a dit aussi que bientôt plus de 98 ou 95, que du E5 et E10.
Moi j'avais idée de faire 2 ou 3 pleins avec de la Total 98E5 en premium si elle existe pour nettoyer le moteur au cas ou. C'est une moto de démo, donc chacun a dû y mettre la sienne, et sans doute la meilleure marché.
Car le E (éthanol?), fait des dépôts. Donc moins il y en a mieux c'est. Il m'a dit, c'est pas gênant pour les gros rouleurs, mais si la moto stagne c'est pas top. Il m'a dit aussi que bientôt plus de 98 ou 95, que du E5 et E10.
Moi j'avais idée de faire 2 ou 3 pleins avec de la Total 98E5 en premium si elle existe pour nettoyer le moteur au cas ou. C'est une moto de démo, donc chacun a dû y mettre la sienne, et sans doute la meilleure marché.
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