Ma moto CB125R
+19
fabio6034
fred 2qq
sonia14
Varani
BAT.
pat 77
phifi
Bahkog8
zoltan58
Duckster
save44
oliv'
Razounet
coyote
gg90
lio29
Alabasse 14
BALDO
Leoncino
23 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma moto CB125R
BAT. a écrit:
Merci
lio29 a écrit:Salut leoncino,
NICKEL!
A+LIO
Merci
phifi a écrit:Elle est bien ta pochette, mais pourquoi l'avoir faite plus petite que l'originale ??
On est obligé de plier celle d'origine. Là, elle rentre nickel sans pli.
Ok je comprend, mais généralement on rajoute toujours au moins une bougie de rechange et une ou deux outils plus pratique ou de meilleure qualité que ceux de la trousse qui sont minimalistes.
Par exemple, en plus de la bougie de rechange, on rajoute un kit anti crevaison comme celui ci https://www.motoblouz.com/vente-kit-reparation-tubeless-kooroom-99030.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8T404G7vjLZu4u6ke1p7f_43L7W_zvPJYtUKr5VA8Gy_&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMIt86H2vi46AIVSEHTCh2FJQqjEAQYASABEgICS_D_BwE
Par exemple, en plus de la bougie de rechange, on rajoute un kit anti crevaison comme celui ci https://www.motoblouz.com/vente-kit-reparation-tubeless-kooroom-99030.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8T404G7vjLZu4u6ke1p7f_43L7W_zvPJYtUKr5VA8Gy_&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMIt86H2vi46AIVSEHTCh2FJQqjEAQYASABEgICS_D_BwE
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
En effet c'est mieux d'avoir la bougie sur soit qu'a la maison au cas ou, mais l'emplacement des outils est ridicule, pas de place pour une bougie. Et qui dit bougie dit clé, donc impossible. Mis à part dans le petit creux ou apparemment il y aurait tout juste la place, pour un bloc disck.
Je suis en train de voir pour faire une sacoche de selle, ou de réservoir pour y mettre tout ce petit monde.
Le système q.bag me plaît bien. En défaisant la fermeture éclair, la base reste sur la selle et on prends son sac sans rien démonter.
Je suis en train de voir pour faire une sacoche de selle, ou de réservoir pour y mettre tout ce petit monde.
Le système q.bag me plaît bien. En défaisant la fermeture éclair, la base reste sur la selle et on prends son sac sans rien démonter.
D'origine il y a forcément une clé à bougie dans la trousse.
phifi a écrit:D'origine il y a forcément une clé à bougie dans la trousse.
De mémoire, j'ai 2 clés plate, une clé alen, un tournevis x, un cable antivol casque pas de clé à bougie.
A moins quel soit logé ailleurs ? Si Baldo ou un autre possesseur de CB125R passe par là me donnera l'info.
Sur le manuel il n'en parle pas.
Sur la CB comme sur beaucoup de motos neuves d'aujourd'hui, il n'y a pas de clé a bougie dans la trousse a outils.
C'est quand même délirant de faire l'impasse sur le seul outil donné qui servira réellement.
Effectivement sur tout vue le prix d’une clé
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Vous avez pas compris le message ?... ça veut dire pour changer votre bougie allez chez Honda !....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut,Varani a écrit:Vous avez pas compris le message ?... ça veut dire pour changer votre bougie allez chez Honda !....
Pas faux
A+LIO
Bravo Leoncino, tu as un bel engin que j'aimerai chevaucher
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
sonia14 a écrit:Bravo Leoncino, tu as un bel engin que j'aimerai chevaucher
Aux plaisirs Sonia...
Petite présentation de ma sacoche réservoir made in Louis Moto et modifié par mes soins.
J'ai retiré les aimants et cousu une partie plus douce sous les pattes et plus large pour éviter que les sangles frottent sur les angles du réservoir.
J'ai ensuite cousu du velcro sur les sangles pour fixer la sacoche. Cela évite les nœuds qui se détendent, et c'est bien plus facile à retirer et remettre.
Suivant les conseils de Baldo, pas besoin de grand quand il suffit de pouvoir emporter le nécessaire. Avec 8 litres on est large..
Place aux photos..
Les sangles est les coussinets cousus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien plus doux que l'original:
L'ensemble:
De prés:
On part quand tu veux Baldo :
J'ai retiré les aimants et cousu une partie plus douce sous les pattes et plus large pour éviter que les sangles frottent sur les angles du réservoir.
J'ai ensuite cousu du velcro sur les sangles pour fixer la sacoche. Cela évite les nœuds qui se détendent, et c'est bien plus facile à retirer et remettre.
Suivant les conseils de Baldo, pas besoin de grand quand il suffit de pouvoir emporter le nécessaire. Avec 8 litres on est large..
Place aux photos..
Les sangles est les coussinets cousus:
Bien plus doux que l'original:
L'ensemble:
De prés:
On part quand tu veux Baldo :
bravo juste le necessaire
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
le chargement ideal en cas de panne.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Tu chevauche tout type de monturesonia14 a écrit:Bravo Leoncino, tu as un bel engin que j'aimerai chevaucher
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
ce paquet de Prince n'a rien a faire dans la sacoche, il dénote totalement avec le reste !!
eric02 a écrit:Tu chevauche tout type de monturesonia14 a écrit:Bravo Leoncino, tu as un bel engin que j'aimerai chevaucher
en fait, c'est plutôt notre ami Leoncino qui chevauche tout type de monture
BALDO a écrit:eric02 a écrit:Tu chevauche tout type de monturesonia14 a écrit:Bravo Leoncino, tu as un bel engin que j'aimerai chevaucher
en fait, c'est plutôt notre ami Leoncino qui chevauche tout type de monture
Merci pour la sacoche. en effet elle est sympa, je l'ai testé ce week end.
-Une gamelle boîte de contenance 700gr
-Une pomme
-Un thermos de café ( 2 mugs ou 3 bonnes tasses), c'est pas le mini truc quoi :)
-La chaîne antivol (1,20m)
-Le porte feuille
-La batterie de secours au cas ou le GPS m'aurais vidé la batterie ce qui n'a pas été le cas pour 150km allé/retour sur la journée.
Comme je le disais dans un précédent post ou cela discute de cavalière, j'ai renvoyé le modèle à 80€ chez Louis Moto pour le modèle à fixation C-Bow avec les sacoches Hepco et Becker à 210€, Soit un total de 385€.
Je sais ca pique, mais il y avait une réduc de 100€ pour un montant mini de 450€
Seulement voilà, je me perd dans les calculs. J'aimerais savoir ce que j'ai gagné.
Première commande donc 450€ - 100 = 350 = aussi moins 22% sur mes articles.
J'ai voulu renvoyer les cavalières à 80€, pour les changer contre les H&B, mais voulais profiter de la promotion, qui selon les conditions n'étais valable qu'une fois.
Comme je voulais faire un échange, Louis Moto m'a dit ok. On vous rembourse et on vous refait les 100€.
Donc je repasse commande de 450€ pour en avoir 100 de moins.
Jusqu'à là, tout est clair. Sauf que mes sacoches je l'es ai achetées 80 - 22% soit 65€. Louis me l'es a remboursé au prix sur le site soit 80€.
Je voulais savoir combien j'avais gagné réellement. Je suis arrivé à 24% puis 16,5.
Premier raisonnement:
Pour tout compte fait me dire 22% sur la 2ème avec les sacoches H&B vu que j'ai payé 350 pour 450€
Sur la 1ére comme Louis m'a remboursé 80 au lieu de 65€ que j'ai normalement payé je gagne donc 15€ soit 450 - 25,5% = 335€ (au lieu de 350)
Deuxième raisonnement:
Ensuite j'ai raisonné autrement.
J'ai finalement acheté sur le site pour 820€ de marchandise, vu que je me suis fais rembourser 80€ de cavalière.
Moins les 2 avoirs à 100€ ca fait 620€ de ma poche. Donc 820 - 24,5% = 620€
Si il y a des amateurs qui pourraient me donner leurs avis sur la question je suis preneur.
Je dois avoir un problème pour me torturer ainsi
J'ai fais des photos, et vous donnerais plus tard mon avis sur ses cavalières.
Je peux dire pour le moment que juste en les montant je suis fan
Un problème de maths à 20H30, là t'es vache
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Désolé, j'arrive pas à comprendre ce que sont réellement tes achats/reprises/remises
Déjà au tel je ne pigeais pas.
De toutes façons, tu sais combien tu as payé au total et quelle est la valeur de ces produits sur le site LM.
Avec ça, il est facile de calculer ta remise.
Edit : Excuse, j'avais même pas lu l'intégralité - oui ton 2eme raisonnement est bon pour moi.
Déjà au tel je ne pigeais pas.
De toutes façons, tu sais combien tu as payé au total et quelle est la valeur de ces produits sur le site LM.
Avec ça, il est facile de calculer ta remise.
Edit : Excuse, j'avais même pas lu l'intégralité - oui ton 2eme raisonnement est bon pour moi.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6