Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
C'est pas bête alabasse j'essaye demain à la clé à oeil je dois en avoir une de 12.
Tu as une technique pour dépolir ? Car je ne sais pas quel produit utilisé ou comment faire, ça doit se trouver sur le net au cas mais je préfère demander d'abord ici :)
Merci beaucoup mich et nico c'est gentil et ça motive encore plus !!!
Tu as une technique pour dépolir ? Car je ne sais pas quel produit utilisé ou comment faire, ça doit se trouver sur le net au cas mais je préfère demander d'abord ici :)
Merci beaucoup mich et nico c'est gentil et ça motive encore plus !!!
Pulga- Habitué
Des cles de qualité sont indispensables si tu ne les as pas déjà.
En outillage faut pas trop megotter surtout sur les outils à main et en particulier les clés et les tournevis.
En outillage faut pas trop megotter surtout sur les outils à main et en particulier les clés et les tournevis.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est vrai, petit à petit je m'équipe, en tournevis j'ai du facom, en douilles j'ai un coffret mac allister garantie à vie qui est au top (cadeau de ma chérie) etc... Mais au niveau des clés ouais j'ai du matos premier prix et ça se ressent vraiment c'est pour ça que je ne sais pas trop comment faire pour mon cylindre je veux l'ouvrir mais pas défoncer mon écrou.
Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
avec le boulot que tu fais! .----- regarde par étape--- le moteur,----- le faisseau electrique ,---- les freins ,--- les durites,--- roulements etc.... aprés tu repars TRANQUILLE !
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Merci bien :)
Oui chaque chose en son temps, d'abord je m'occupe du châssis, une fois que le cadre et bras oscillant seront nickel je recommence le montage en remplaçant les pièces usées.
Mais c'est vrai que j'aimerais juste ouvrir mon moteur pour l'envoyer au realesage en attendant les phases de peinture au moins il reviens quand ce sera fini vu que ça doit être assez long.
Oui chaque chose en son temps, d'abord je m'occupe du châssis, une fois que le cadre et bras oscillant seront nickel je recommence le montage en remplaçant les pièces usées.
Mais c'est vrai que j'aimerais juste ouvrir mon moteur pour l'envoyer au realesage en attendant les phases de peinture au moins il reviens quand ce sera fini vu que ça doit être assez long.
Pulga- Habitué
Salut pulga tu peux depolir avec du papier de verre special metal grain 80 ou 100 ,et tu pourrais peut etre trouver une cle a oeuil (merci Alain)en 6 pans si ca existe .Bon courage.
Rat Bike 17- Habitué
- Moto : ybr 125
Ok merci de ton aide, et je viens de voir qu'il y a chez casto une sous couche special métaux ferreux, si j'applique ce produit avant la peinture il est quand même nécessaire de depolir ou pas ?
Pulga- Habitué
Rat Bike 17 a écrit:Salut pulga tu peux depolir avec du papier de verre special metal grain 80 ou 100 ,et tu pourrais peut etre trouver une cle a oeuil (merci Alain)en 6 pans si ca existe .Bon courage.
boujou les amis
- jamais vu de œil en 6 pans, je doute de l'existence, car l'angle de reprise serait trop grand
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour a tous.Alain tu as raison ,mais il me semblait avoir vu ca quelque part , c'est vrai qu'au niveau de l'angle c'est inserviable..... mauvaise pioche de ma part
Rat Bike 17- Habitué
Les amis je vais cette après midi à casto, donc est ce que vous pensez que si je prends de la sous couche spécial métaux il est quand même nécessaire de depolir ?
Pulga- Habitué
Pulga a écrit:Les amis je vais cette après midi à casto, donc est ce que vous pensez que si je prends de la sous couche spécial métaux il est quand même nécessaire de depolir ?
oui toujours une surface irréprochable avant toute couche d'après ou autres..
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Je pense que ca serait mieux en effet , mais renseigne toi auprés d'un vendeur au magasin et surtout degraisse bien la ferraille a l'acetone.Fais ca a l'air libre.
Rat Bike 17- Habitué
Une "sous couche" ?
Et bien de l'apprêt anti rouille suffit amplement
Toute pièce mise à blanc, on y met un coup d'apprêt,
et hop, de ce fait, c'est isolé
Après, ponçage, puis peinture
Et bien de l'apprêt anti rouille suffit amplement
Toute pièce mise à blanc, on y met un coup d'apprêt,
et hop, de ce fait, c'est isolé
Après, ponçage, puis peinture
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Bon bah en fait la peinture c'est réglé, je suis passe voir mon beau père pour la soudure du cadre et il m'a dit qu'il me ferait la peinture polyuréthane au pistolet, apprêt spécial fer et noir anti rouille, c'est cool j'ai vu des portails et escalier peint par lui ça va être jolie je pense :)
Et tout ça pour 0€ car il as déjà tout.
Merci de votre aide quand même à propos de cette sous couche et tout.
Et tout ça pour 0€ car il as déjà tout.
Merci de votre aide quand même à propos de cette sous couche et tout.
Pulga- Habitué
il est pas rancunier beau papa... tu lui piques sa fille mais il va quand meme te faire une belle peinture pour pas un rond
Sont sympa les peintres.
Je fais faire mon solex à l'epoxy pour le même prix !
Je fais faire mon solex à l'epoxy pour le même prix !
savate2doigts- Expert
Roulez en rat's ,plus de soucis de peinture!!!
Rat Bike 17- Habitué
Ca demande trop d'entretien les raisons's. Faut gérer le non développement de la rouille
savate2doigts- Expert
Rat Bike 17- Habitué
C'est vrai baldo il ne l'avouera jamais mais je crois que je lui ai rendu service aussi ouuuuuh j'espère que madame ne regardera jamais les discussions sur ce fofo !!!
Ouais je trouve aussi qu'ils sont ssympa les peintres, pourvu que ça dure ^^
Les rats c'est style "ancien" en fait ? Genre volontairement rouillé etc... Car je ne connais pas ce genre en fait :)
Les rats c'est style "ancien" en fait ? Genre volontairement rouillé etc... Car je ne connais pas ce genre en fait :)
Pulga- Habitué
CoucouPulga a écrit:C'est vrai baldo il ne l'avouera jamais mais je crois que je lui ai rendu service aussi ouuuuuh j'espère que madame ne regardera jamais les discussions sur ce fofo !!!
Moi je regarde....tu n as pas honte.. au coin..
Donnes moi en MP le tél de ta femme..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Pulga a écrit:Les rats c'est style "ancien" en fait ? Genre volontairement rouillé etc... Car je ne connais pas ce genre en fait :)
C'est ca.
Look "sortie de grange", patiné, usé, rouillé en surface...
Mais avec des équipements de sécurité en parfait état (freins, pneus...) sinon c'est pas rat's c'est con !
savate2doigts- Expert
Mais non lili j'ai rien disssssssssss c'est pas moiiiiiiiii !
Aujourd'hui j'ai continué le décapage, donc le bras oscillant est terminé, et j'ai attaqué le cadre, demain je me consacre à la bécane donc je pense que demain soir il sera terminé également et peut être que samedi : peinture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon je PETE UN CABLEEEEEEEEEEEE avec ces put**** de boulons du cylindre, un deuxième est venu il m'en reste deux bloqué, j'ai tout essayé, noyé de WD40, j'ai acheté une bonne clé plate de 12 exprès cette après midi pour lui, ça marche pas non plus, j'ai aussi acheté une pince étau il ne viens pas quand même... rien à faire... je pense à le chauffer mais est ce que ça craint vu que ça touche le bas moteur et même le cylindre ?
J'ai enlevé la boite à clapets pour avoir plus d'espace pour ma clé plate et entre la BAC et le bloc il y avait ce truc bleu, c'est une sorte de colle qui étanchéifie ou un joint complètement bouffé ?
Aujourd'hui j'ai continué le décapage, donc le bras oscillant est terminé, et j'ai attaqué le cadre, demain je me consacre à la bécane donc je pense que demain soir il sera terminé également et peut être que samedi : peinture !
Sinon je PETE UN CABLEEEEEEEEEEEE avec ces put**** de boulons du cylindre, un deuxième est venu il m'en reste deux bloqué, j'ai tout essayé, noyé de WD40, j'ai acheté une bonne clé plate de 12 exprès cette après midi pour lui, ça marche pas non plus, j'ai aussi acheté une pince étau il ne viens pas quand même... rien à faire... je pense à le chauffer mais est ce que ça craint vu que ça touche le bas moteur et même le cylindre ?
J'ai enlevé la boite à clapets pour avoir plus d'espace pour ma clé plate et entre la BAC et le bloc il y avait ce truc bleu, c'est une sorte de colle qui étanchéifie ou un joint complètement bouffé ?
Pulga- Habitué
ça avance super bien cette restauration, bravo !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
oui bravo
"le truc bleu", ça doit etre de la pate a joint
"le truc bleu", ça doit etre de la pate a joint
boujou les amis
- bien identifié: la pâte est de "l'auto joint bleu" loctite ou autre, genre de silicone employé en mécanique pour la réfection de certains joints, à employer avec parcimonie sinon ça déborde et risque de pénétrer là où ça ne doit pas
et à la r'voyure
alain
>>> BALDO est plus rapide que moi
- bien identifié: la pâte est de "l'auto joint bleu" loctite ou autre, genre de silicone employé en mécanique pour la réfection de certains joints, à employer avec parcimonie sinon ça déborde et risque de pénétrer là où ça ne doit pas
et à la r'voyure
alain
>>> BALDO est plus rapide que moi
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16