Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
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Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Bonjour la compagnie ! :)
Vos conseils m'ont bien servis, et j'ai enfin trouvé mon nouveau jouet que je suis aller chercher ce matin, avec un petit trajet de 2h30 aller retour.
Pour le petit récapitulatif c'est une DTRE 125 de 1990 avec 18.000kms que j'ai eu pour 500€ au lieu de 700, le moteur est en très bon état, marche parfaitement, la partie cycle également mis à part quelques petites zones qui comme à "rouiller" enfin c'est pas attaqué donc un coup de brosse métallique et c'est fini, non c'est surtout la partie esthétique qui est la moins souriante, plusieurs plastiques sont fissurés, cassés mais bon c'est ce que je voulais au vu de ce que j'ai l'intention de faire... et elle est surtout extrêmement sale !
Mais bon un démontage complet l'attend donc forcément un gros nettoyage, place aux photos (faites attention je suis accro aux photos) :
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A ce prix forcément elle est pas neuve, j'ai repéré juste un soucis qu'il ne m'a pas caché, quand j'ouvre le robinet (je n'ai pas fais attention si c'est sur toutes les positions ou juste starter) il y a un petit tuyau sous la moto qui goutte de l'essence, j'ai pris une photo :
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Le vendeur m'a dis qu'il avait nettoyé le carbu aux ultrasons mais je ne sais pas quand, donc si ça date un peu est ce possible que ce soit déjà le flotteur qui soit un peu bloqué ? ou ça viens du robinet ?
Et en bonus le petit cabanon qui vas être emménagé en fonction de mon nouveau joujou afin de pouvoir bosser dessus à l'abri et au chaud ! :)
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Merci à tous !
Vos conseils m'ont bien servis, et j'ai enfin trouvé mon nouveau jouet que je suis aller chercher ce matin, avec un petit trajet de 2h30 aller retour.
Pour le petit récapitulatif c'est une DTRE 125 de 1990 avec 18.000kms que j'ai eu pour 500€ au lieu de 700, le moteur est en très bon état, marche parfaitement, la partie cycle également mis à part quelques petites zones qui comme à "rouiller" enfin c'est pas attaqué donc un coup de brosse métallique et c'est fini, non c'est surtout la partie esthétique qui est la moins souriante, plusieurs plastiques sont fissurés, cassés mais bon c'est ce que je voulais au vu de ce que j'ai l'intention de faire... et elle est surtout extrêmement sale !
Mais bon un démontage complet l'attend donc forcément un gros nettoyage, place aux photos (faites attention je suis accro aux photos) :
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A ce prix forcément elle est pas neuve, j'ai repéré juste un soucis qu'il ne m'a pas caché, quand j'ouvre le robinet (je n'ai pas fais attention si c'est sur toutes les positions ou juste starter) il y a un petit tuyau sous la moto qui goutte de l'essence, j'ai pris une photo :
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Le vendeur m'a dis qu'il avait nettoyé le carbu aux ultrasons mais je ne sais pas quand, donc si ça date un peu est ce possible que ce soit déjà le flotteur qui soit un peu bloqué ? ou ça viens du robinet ?
Et en bonus le petit cabanon qui vas être emménagé en fonction de mon nouveau joujou afin de pouvoir bosser dessus à l'abri et au chaud ! :)
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Merci à tous !
Dernière édition par Pulga le Lun 3 Aoû 2015 - 21:46, édité 3 fois
Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
regarde le pointeau du carbu , ça peut être ça la fuite d'essence ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Très bon choix!!! C'est clair qu'il y a du boulot, mais les plastiques se remplace facilement... T'inquiète pour l'essence qui pisse du carburateur, c'est juste le joint torique du siège de pointeau. Mais tu peu le réparer avec du téflon. Une bonne révision moteur lui fera du bien aussi, on dirait que le yvps et soit mal réglé ou encore bridé....
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Merci à vous deux ! :)
Juste par curiosité, tu vois ça comment à propos de l'YVPS ?
Juste par curiosité, tu vois ça comment à propos de l'YVPS ?
Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Car sur la gaine de gauche on voit bien qu'il est bcp plus vissé que l'autre. Normalement ça doit être a peu près pareil.
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
a ce prix, c'est super !
pour la fuite, pas grave, c'est soit le pointeau comme l'on dit les copains, soit le réglage des flotteurs trop haut
pour la fuite, pas grave, c'est soit le pointeau comme l'on dit les copains, soit le réglage des flotteurs trop haut
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
D'accord alors le carbu aura droit à son petit démontage, au moins je suis sur qu'il sera nettoyé comme je le souhaite. :) Merci pour votre aide.
De quelle gaine tu parles Munds ? à vrai dire je ne sais pas ou ce trouve cet YVPS, je débute dans les 125cc alors je risque d'avoir des questions ridicule pour beaucoup.
De quelle gaine tu parles Munds ? à vrai dire je ne sais pas ou ce trouve cet YVPS, je débute dans les 125cc alors je risque d'avoir des questions ridicule pour beaucoup.
Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Ça marche pas de soucis, merci de l'info et désolé pour les photos je réduis ça à l'avenir ! :)
Question con car c'est écrit mais c'est bien celle-ci la RT ?
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt-honda/1334-rmt-yamaha-125-tzr-dt-200-r-et-honda-xrv-650-twin-9782726891179.html?gclid=CjwKEAiAkpCkBRCtstKQo5ia5nESJACsCikRCgF7Dl8ZWt3hzFu7z62AAQWLr3tWzaLBw32bgTdFQRoClQ3w_wcB
Je demande car dans le descriptif ils parlent de toutes les motos sauf de la DTR
Question con car c'est écrit mais c'est bien celle-ci la RT ?
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt-honda/1334-rmt-yamaha-125-tzr-dt-200-r-et-honda-xrv-650-twin-9782726891179.html?gclid=CjwKEAiAkpCkBRCtstKQo5ia5nESJACsCikRCgF7Dl8ZWt3hzFu7z62AAQWLr3tWzaLBw32bgTdFQRoClQ3w_wcB
Je demande car dans le descriptif ils parlent de toutes les motos sauf de la DTR
Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
RMT n°72 :
TZR 125 types 2RH et 2RL (de1987 à 1992)
DT125R types 3BN-3BP-3NC (de 1988 à 1992)
TDR125 type 3XD ( de 1990 à 1992)
DT200R type 2YY ( de 1989 à 1994 )
RMT n°96-TDR :
TDR125 type 4FU et 5AE ( de 1993 à 2001 )
DTR125R type 4BL ( de 1993 à 2001 )
DTR125RE type 3MB et 4 BL ( de 1989 à 1999 )
Il y a tout de même des sites spécialisés pour ta moto...
Ah bin mince, suis je ... Tu y es déjà inscrit
Donc, si tu fais un tour dans la base de connaissance, il y a ce dont tu es à la recherche...
TZR 125 types 2RH et 2RL (de1987 à 1992)
DT125R types 3BN-3BP-3NC (de 1988 à 1992)
TDR125 type 3XD ( de 1990 à 1992)
DT200R type 2YY ( de 1989 à 1994 )
RMT n°96-TDR :
TDR125 type 4FU et 5AE ( de 1993 à 2001 )
DTR125R type 4BL ( de 1993 à 2001 )
DTR125RE type 3MB et 4 BL ( de 1989 à 1999 )
Il y a tout de même des sites spécialisés pour ta moto...
Ah bin mince, suis je ... Tu y es déjà inscrit
Donc, si tu fais un tour dans la base de connaissance, il y a ce dont tu es à la recherche...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
boujou les amis
- bonne brêle que la DTR, avec un peu de travail, elle sera et pendant ce temps tu apprends la mécanique !
et à la r'voyure
alain
- bonne brêle que la DTR, avec un peu de travail, elle sera et pendant ce temps tu apprends la mécanique !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
je te conseille de démonter le pot pour avoir un aperçu de l'état du piston par la lumière d'échappement
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Voila de quoi t'occuper un peu :)
C'est dingue comme les plastiques sont décolorés ! Elle a dormi dehors ?
C'est dingue comme les plastiques sont décolorés ! Elle a dormi dehors ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Merci Titine, ça m'a bien aidé, et oui il y a plein d'informations très utiles sur ce site mais quand je suis dans mon garage je préfère avoir ma RT réelle, donc je viens de la commander. :)
C'est ça Alabasse, j'ai pris une moto dans ce budget pour pouvoir me faire la main dessus, même si c'est toujours délicat de se lancer quand on connait pas, la j'arrive à un stade ou il faut "oser". ^^
Oui ça va être vérifié le piston, je prendrais des photos pour avoir vos avis car je n'y connais absolument rien sur ça par contre.
Et Savate les plastiques paraissent décolorés en photo mais en vrai c'est une peinture perso que l'ancien proprio a fait, en vrai c'est une sorte de "bleu gris" avec des nuances violet, oui c'est horrible !
Bref aujourd'hui j'ai commencé à la mettre à nue :
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Et comme je m'en doutais j'ai eu quelques surprise, surtout sur l'arrière de la moto, la partie du cadre sous la selle et vers le GB arrière, c'est bien dégueulasse et rouillé, j'ai deux boulots qui m'ont pétés dans les doigts à cause de ça :
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J'ai un peu gratté à la brosse métallique et ça reviens bien, ça va demander du boulot :
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Le pot dans un état catastrophique, heureusement que je comptais pas le garder car j'aime pas le look carbone mais la... il était juste enfilé dans le tube d'échappement :
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La gueule du filtre, bien ou pas du tout ?
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La chaine est super molle je trouve, pas tendu du tout, elle touche le bras oscillant :
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Et enfin quand j'ai retiré la façade, oulala moi et l’électricité ça fait douze, j'appréhende ça énormément, j'espère que la RT m'aidera :
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Voilà comme dis plus haut j'arrive au moment un peu stressant ou il faut commencer à démonter des choses plus "sérieuse" et j'espère ne pas faire de bétises, si il y a des précautions à prendre pour certaines choses je suis preneur d'infos. :)
J'espère que ça fait pas trop pavé, comme j'ai déjà dis je suis un gros photo-addict et un moulin à parole !
C'est ça Alabasse, j'ai pris une moto dans ce budget pour pouvoir me faire la main dessus, même si c'est toujours délicat de se lancer quand on connait pas, la j'arrive à un stade ou il faut "oser". ^^
Oui ça va être vérifié le piston, je prendrais des photos pour avoir vos avis car je n'y connais absolument rien sur ça par contre.
Et Savate les plastiques paraissent décolorés en photo mais en vrai c'est une peinture perso que l'ancien proprio a fait, en vrai c'est une sorte de "bleu gris" avec des nuances violet, oui c'est horrible !
Bref aujourd'hui j'ai commencé à la mettre à nue :
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Et comme je m'en doutais j'ai eu quelques surprise, surtout sur l'arrière de la moto, la partie du cadre sous la selle et vers le GB arrière, c'est bien dégueulasse et rouillé, j'ai deux boulots qui m'ont pétés dans les doigts à cause de ça :
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J'ai un peu gratté à la brosse métallique et ça reviens bien, ça va demander du boulot :
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Le pot dans un état catastrophique, heureusement que je comptais pas le garder car j'aime pas le look carbone mais la... il était juste enfilé dans le tube d'échappement :
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La gueule du filtre, bien ou pas du tout ?
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La chaine est super molle je trouve, pas tendu du tout, elle touche le bras oscillant :
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Et enfin quand j'ai retiré la façade, oulala moi et l’électricité ça fait douze, j'appréhende ça énormément, j'espère que la RT m'aidera :
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Voilà comme dis plus haut j'arrive au moment un peu stressant ou il faut commencer à démonter des choses plus "sérieuse" et j'espère ne pas faire de bétises, si il y a des précautions à prendre pour certaines choses je suis preneur d'infos. :)
J'espère que ça fait pas trop pavé, comme j'ai déjà dis je suis un gros photo-addict et un moulin à parole !
Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
on adore les photos et les com', alors pas de souci, lache toi !
le Arrow n'a pas l'air en si mauvais état que ça...
si t'en veux plus, revend le, c'est très recherché
le Arrow n'a pas l'air en si mauvais état que ça...
si t'en veux plus, revend le, c'est très recherché
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Comme moi par exemple !!!
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Je "rêve"... A moins que tu n'aies pas d'imprimante, ou alors pas de clé USBPulga a écrit:Merci Titine, ça m'a bien aidé, et oui il y a plein d'informations très utiles sur ce site mais quand je suis dans mon garage je préfère avoir ma RT réelle, donc je viens de la commander. :)
pour pouvoir l'emmener chez un pote qui te l'imprime...
Il y a tout ce dont tu as besoin, et imprimable.
Et navré de te dire cela, c'est forcément trop tard, disons que j'arrive comme un cheveux sur la soupe, alors...
Mais pour 500 pifous, 250 bornes pour aller la chercher, avec un HM à refaire, des pneus qui sont morts,toute la partie carrosserie à reprendre,
un silencieux qui je pense est un de 50 cm3 ! Donc, faudrait en trouver un ...
Plus l'état général de la moto... Ben y a vraiment du boulot et des Roros à mettre
dedans, alors qu'à 1000 euros, il y en a des très propres
et la tienne va te revenir largement autant...
Fin, bref, si c'est pour te faire la main Bon courage à toi
quand je vois ça
http://www.leboncoin.fr/motos/740399756.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/734044564.htm?ca=22_s
Dernière édition par Titine le Mar 9 Déc 2014 - 20:37, édité 1 fois
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
c'est certain, pour 2x plus cher il y en a des nettement mieux... mais le budget de Pulga était très limité... et à ce prix, vraiment pas grand chose.
pour le haut moteur, attendons de voir, il n'a pas encore démonté
pour le haut moteur, attendons de voir, il n'a pas encore démonté
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Ben il va falloir du temps alors si je comprends bien afin d'effectuer la rénovation
Et le HM, malgrés tout ne devra pas tarder à être refait
Tout comme les pneus pour rouler
Je comprends aussi qu'il y a histoire de bourse...
Mais déjà, rien que sur les deux choses que je viens de citer, il y en a au bas mot
pour environ 400€ Pour le reste, je vous laisse "compter"
Et le HM, malgrés tout ne devra pas tarder à être refait
Tout comme les pneus pour rouler
Je comprends aussi qu'il y a histoire de bourse...
Mais déjà, rien que sur les deux choses que je viens de citer, il y en a au bas mot
pour environ 400€ Pour le reste, je vous laisse "compter"
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
effectivement, l'opération n'est pas forcément a son avantage...
mais je suppose qu'il va refaire ça petit a petit au rythme de sa tirelire
avec le plaisir de l'avoir fait soit meme
mais je suppose qu'il va refaire ça petit a petit au rythme de sa tirelire
avec le plaisir de l'avoir fait soit meme
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
C'est pas très encourageant tes messages Titine, pour la RT j'avais pas compris cela, je pensais que tu me disais que je pourrais trouver toutes les infos en recherchant... donc demain j'appelle pour annuler ma commande, si ils ne veulent pas je demande au moins un bon d'achat du montant et je trouverais forcément quelque chose de plus intéressant.
Sinon pour la reste je sais qu'elle est loin d'être neuve, mais à 500€ j'aurais difficilement pu avoir mieux, même largement pire je pense, je préfère acheter ça, et la refaire entièrement ou presque moi même et qu'elle soit prête dans trois mois par exemple, plutôt que d'économiser pendant trois mois sans rien faire pour en acheter une à 1000 et même après n'avoir encore et toujours rien à y faire à part quelques petites modifs.
J'sais pas si je m'exprime clairement mais pour certains le taff parait peut être désavantageux, pas pour moi, je serais tellement fier et heureux de rouler avec ma 1ère moto en revoyant d'ou je suis parti.
Les pneus sont pas morts il me semble sincèrement, je prendrais des photos plus proche mais ils ont vraiment l'air en bon état, mais de toute façon rien de sur à ce sujet mais si je trouve des jantes de TDR pas trop cher je passerais en SM.
Le haut moteur si il est à faire pour 100€ j'ai le kit et soit je me lance pour le faire moi même soit j'ai la possibilité de le faire faire au black moyennant un petit billet.
Le reste de la moto ne vas pas me compter une fortune, c'est surtout de l'huile de coude, tout ce qui est peinture, soudure si besoin etc c'est le beau père qui est ferronnier chaudronnier qui s'en occupe, donc ce que j'aurais à acheter ce serait pareil pour une autre moto : plaque phare, garde boue avant sm, arrière type yz etc...
Je suis vraiment content de mon achat c'est le principal. :)
Mais merci quand même de tes messages !
Sinon pour le pot il y a une partie cassé derrière la cartouche, c'est pas grave ? et la gueule du tube d'échappement je ne pense pas que ce soit rattrapable, mais bon le pot il passera certainement à la case métallerie beau papa !
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Sinon pour la reste je sais qu'elle est loin d'être neuve, mais à 500€ j'aurais difficilement pu avoir mieux, même largement pire je pense, je préfère acheter ça, et la refaire entièrement ou presque moi même et qu'elle soit prête dans trois mois par exemple, plutôt que d'économiser pendant trois mois sans rien faire pour en acheter une à 1000 et même après n'avoir encore et toujours rien à y faire à part quelques petites modifs.
J'sais pas si je m'exprime clairement mais pour certains le taff parait peut être désavantageux, pas pour moi, je serais tellement fier et heureux de rouler avec ma 1ère moto en revoyant d'ou je suis parti.
Les pneus sont pas morts il me semble sincèrement, je prendrais des photos plus proche mais ils ont vraiment l'air en bon état, mais de toute façon rien de sur à ce sujet mais si je trouve des jantes de TDR pas trop cher je passerais en SM.
Le haut moteur si il est à faire pour 100€ j'ai le kit et soit je me lance pour le faire moi même soit j'ai la possibilité de le faire faire au black moyennant un petit billet.
Le reste de la moto ne vas pas me compter une fortune, c'est surtout de l'huile de coude, tout ce qui est peinture, soudure si besoin etc c'est le beau père qui est ferronnier chaudronnier qui s'en occupe, donc ce que j'aurais à acheter ce serait pareil pour une autre moto : plaque phare, garde boue avant sm, arrière type yz etc...
Je suis vraiment content de mon achat c'est le principal. :)
Mais merci quand même de tes messages !
Sinon pour le pot il y a une partie cassé derrière la cartouche, c'est pas grave ? et la gueule du tube d'échappement je ne pense pas que ce soit rattrapable, mais bon le pot il passera certainement à la case métallerie beau papa !
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Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
OKI, je comprends mieux ta démarche
Donc, content que tu aies trouvé ce que tu cherchais pour bosser dans ton garage...
Le silencieux, comme je te l'ai précisé n'est à mon avis pas d'un 125,
ce qui fait que le tube interne risque d'être d'un très petit diamètre,
ce qui peut entrainer par la suite des risques de surchauffe
Mais je peux me tromper, à vérifier tout de même.
Il devrait être quasi du même diamètre que celui de ton tube de fuite côté collecteur.
Pour les pneus, vérifies tout de même l'année de ceux-ci, et qu'ils ne soient pas trop secs et de ce fait casse-gueule. Sur les pneus, il y a 4 chiffres entourés.
Sur ma brèle, il y a d'annoté avant "vea" 4110, ce qui veut dire
41ème semaine de l'année 2010.
Les jantes de TDR Delta se montent, tu as pu le voir, celles de Light aussi
mais plus difficiles à trouver et plus chères...
Bonne rénovation à toi alors, et je ne doute pas que tu vas faire un joli album
tout au long de celle-ci
Donc, content que tu aies trouvé ce que tu cherchais pour bosser dans ton garage...
Le silencieux, comme je te l'ai précisé n'est à mon avis pas d'un 125,
ce qui fait que le tube interne risque d'être d'un très petit diamètre,
ce qui peut entrainer par la suite des risques de surchauffe
Mais je peux me tromper, à vérifier tout de même.
Il devrait être quasi du même diamètre que celui de ton tube de fuite côté collecteur.
Pour les pneus, vérifies tout de même l'année de ceux-ci, et qu'ils ne soient pas trop secs et de ce fait casse-gueule. Sur les pneus, il y a 4 chiffres entourés.
Sur ma brèle, il y a d'annoté avant "vea" 4110, ce qui veut dire
41ème semaine de l'année 2010.
Les jantes de TDR Delta se montent, tu as pu le voir, celles de Light aussi
mais plus difficiles à trouver et plus chères...
Bonne rénovation à toi alors, et je ne doute pas que tu vas faire un joli album
tout au long de celle-ci
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
Pour les pieces, tu peux les commander chez yambits en Angleterre, les prix sont tres bas.
Pour le silencieux, c'est certainement un universel.... et quand on voit comment est fait celui d'origine, ca m'étonnerait qu'un absorption, quel qu'il soit, fasse chauffer...
Pour le silencieux, c'est certainement un universel.... et quand on voit comment est fait celui d'origine, ca m'étonnerait qu'un absorption, quel qu'il soit, fasse chauffer...
Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)
C'est gentil je te remercie :)
Pour le pneu je ne savais pas, je vérifie ça demain, ainsi que le diamètre du tube, de toute façon vu la gueule de ce dernier je pense qu'il va dégager, je vais voir pour trouver une bonne occasion je suis pas pressé donc il y a moyen d'attendre et de trouver quelque chose de très intéressant, que ce soit d'origine ou pas, même si je préfèrerais un pot type DEP, Gianelli et tout mais bon à voir niveau budget, et si ça se trouve en occaz, pas sur...
Pour les jantes j'ai vu ouais c'est ce qui m'a fait choisir cette solution, la "facilité" de montage, car d'une les excel c'est juste hors de prix, j'ai eu une crise cardiaque en voyant ça, et les autres jantes comme celle de DTX ou même d'une 50CC ça demande trop de modifs donc c'est chaud.
Par contre je ne différencie pas celle de Lightburner ou Delta ? je ne connais que celles à trois bâtons en forme de "vague" ?
Ah oui bon plan ce site Baldo, merci bien, très intéressant !
Pour le pneu je ne savais pas, je vérifie ça demain, ainsi que le diamètre du tube, de toute façon vu la gueule de ce dernier je pense qu'il va dégager, je vais voir pour trouver une bonne occasion je suis pas pressé donc il y a moyen d'attendre et de trouver quelque chose de très intéressant, que ce soit d'origine ou pas, même si je préfèrerais un pot type DEP, Gianelli et tout mais bon à voir niveau budget, et si ça se trouve en occaz, pas sur...
Pour les jantes j'ai vu ouais c'est ce qui m'a fait choisir cette solution, la "facilité" de montage, car d'une les excel c'est juste hors de prix, j'ai eu une crise cardiaque en voyant ça, et les autres jantes comme celle de DTX ou même d'une 50CC ça demande trop de modifs donc c'est chaud.
Par contre je ne différencie pas celle de Lightburner ou Delta ? je ne connais que celles à trois bâtons en forme de "vague" ?
Ah oui bon plan ce site Baldo, merci bien, très intéressant !
Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan
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