Mon nouveau YAMAHA DTRE(X)
+18
lechti599
lophoenix
ricobino
mac-gyver
spocky35
knightbiker
janfran
tdrider29
phil 44
BALDO
Terra39
gg90
Alabasse 14
manowar63
savate2doigts
Nano
keyser
philartis
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon nouveau YAMAHA DTRE(X)
Bonjour,
Je vous présente ma nouvel machine
Il s'agit d'un DTRE de 2006 transformé en DTX.
Je l'ai acheté à Fanc16 du forum la semaine dernière, mais malheureusement je n'ai pas encore roulé avec car il a plu à chaque fois que j'aurais eu l'occasion de le faire
Du coup, je n'ai qu'une ou deux photos piquées dans un des posts de François, sur Y2S.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a fait pas mal de modifications et améliorations : Compte-tours, Kick, kit stickers, valve de fourche, ligne échappement et j'en oublie
Dès que possible je ferais des photos de cette nouvelle venue aux cotés de ses soeurs.
Je vous présente ma nouvel machine
Il s'agit d'un DTRE de 2006 transformé en DTX.
Je l'ai acheté à Fanc16 du forum la semaine dernière, mais malheureusement je n'ai pas encore roulé avec car il a plu à chaque fois que j'aurais eu l'occasion de le faire
Du coup, je n'ai qu'une ou deux photos piquées dans un des posts de François, sur Y2S.
Il a fait pas mal de modifications et améliorations : Compte-tours, Kick, kit stickers, valve de fourche, ligne échappement et j'en oublie
Dès que possible je ferais des photos de cette nouvelle venue aux cotés de ses soeurs.
Re: Mon nouveau YAMAHA DTRE(X)
Superbe
Sa me rappelle la mienne acheté noir et bleu puis repeinte en blanc nacré , ligne , compte tour etc ...
plein de plaisir a son guidon
Sa me rappelle la mienne acheté noir et bleu puis repeinte en blanc nacré , ligne , compte tour etc ...
plein de plaisir a son guidon
keyser- Habitué
- Moto : nsr
Ça c'est de la bécane sympa!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Belle bécane oui même si c'est pas trop mon délire, c'est propre !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci à vous.
Sincèrement j'ai craqué sur cette machine pour deux raisons.
La première c'est la qualité du travail de François (finition et homogénéité), et je dois bien avouer que la deuxième c'est le prix très attractif auquel il l'a mis en vente.
Et puis quand-même, j'aime beaucoup cette mécanique et j'ai déjà un DTR avec lequel j'ai fait un peu de TT, un TDR en cours de remontage (ça traine...) et donc il me manquait la version SM !
Le vara lui, pas question non-plus de m'en séparer car il possède les qualités qui manquent aux 3 autres - je pense en priorité à la faible consommation et son confort.
Sincèrement j'ai craqué sur cette machine pour deux raisons.
La première c'est la qualité du travail de François (finition et homogénéité), et je dois bien avouer que la deuxième c'est le prix très attractif auquel il l'a mis en vente.
Et puis quand-même, j'aime beaucoup cette mécanique et j'ai déjà un DTR avec lequel j'ai fait un peu de TT, un TDR en cours de remontage (ça traine...) et donc il me manquait la version SM !
Le vara lui, pas question non-plus de m'en séparer car il possède les qualités qui manquent aux 3 autres - je pense en priorité à la faible consommation et son confort.
salut les amis
- ah nonde D d'une pipe, belle machine, ça va donner félicitations !
à la r'voyure
alain
- ah non
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
bien content pour toi, elle est absolument sublime et connaissant Fanc16 elle doit etre réglée et entretenues aux petits oignons !
la schtroumpfette à Titine va avoir du fil à retordre
la schtroumpfette à Titine va avoir du fil à retordre
Ben je ne crois pas qu'elle roule plus vite qu'un varadéro..
Enfin, on verra ça.
Enfin, on verra ça.
ho quand meme, là je serai très étonné de ne pas me faire doubler
surtout qu'elle a une ligne Giannelli et j'imagine que Fanc16 a du lui faire les réglages qui vont bien et quelques "bricoles" dont nous avons le secret... comme rajouter de l'avance à l'allumage
remarque, j'avais bien réussi à doubler Japan33 et sont DTR... mais pas très en forme il faut bien le dire
surtout qu'elle a une ligne Giannelli et j'imagine que Fanc16 a du lui faire les réglages qui vont bien et quelques "bricoles" dont nous avons le secret... comme rajouter de l'avance à l'allumage
remarque, j'avais bien réussi à doubler Japan33 et sont DTR... mais pas très en forme il faut bien le dire
elle est superbe, bel achat.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
Merci
Mais en fait c'est à Fanc16 qui faut faire des compliments pour ceux qui la trouve sympa.
@Baldo : Oui bien sur, mais il m'a dit n'avoir remarqué aucune différence avec l'avance.
Oldtimer avait l'air de dire la même chose sur son DTX.
Moi j'y collerais bien ma ligne DEP - mais pas maintenant.
J'aimerais bien monter un allumage Zeeltronic aussi pour comparer avec l'Ignitech - mais pareil, pas maintenant parce que j'ai d'abord le TDR à finir.
Mais en fait c'est à Fanc16 qui faut faire des compliments pour ceux qui la trouve sympa.
@Baldo : Oui bien sur, mais il m'a dit n'avoir remarqué aucune différence avec l'avance.
Oldtimer avait l'air de dire la même chose sur son DTX.
Moi j'y collerais bien ma ligne DEP - mais pas maintenant.
J'aimerais bien monter un allumage Zeeltronic aussi pour comparer avec l'Ignitech - mais pareil, pas maintenant parce que j'ai d'abord le TDR à finir.
Ben sympa le DTX , a l'epoque j'en voulais un emais quand je me suis decider les 2 temps n 'etait plus autorisés aà la vente . Du coup une YBR à la place
tdrider29- Habitué
- Moto : TDR125
belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Magnifique, bon cruising
knightbiker- Habitué
- Moto : ktm duke 125
Pour un gars qui arrêtait la moto il n'y a pas si longtemps, quelle résurrection!
Bel achat, et puis elle "reste dans la famille", hein?
Bel achat, et puis elle "reste dans la famille", hein?
spocky35- Amateur
- Moto : TDR
Oui et François m'a dit être content également qu'elle reste "dans la famille".
Demain j'y pose une des (nombreuses ) pièces que tu m'as envoyé - merci encore
J'ai fait un tour rapide de quelques Km dans la nuit et je soupçonne un poil trop d'avance à l'allumage - surtout dans la zone 4 ou 5000 tr/mn.
Je ne saurais pas le décrire, mais j'ai retrouvé - en beaucoup moins prononcé - le comportement de mon DTR lorsque j'avais oublié de replacer le capteur dans la position d'origine après avoir programmé une courbe optimisée avec l'ignitech
Si c'est une clavette, je vais la retirer et faire juste un décalage capteur pour voir.
Demain j'y pose une des (nombreuses ) pièces que tu m'as envoyé - merci encore
J'ai fait un tour rapide de quelques Km dans la nuit et je soupçonne un poil trop d'avance à l'allumage - surtout dans la zone 4 ou 5000 tr/mn.
Je ne saurais pas le décrire, mais j'ai retrouvé - en beaucoup moins prononcé - le comportement de mon DTR lorsque j'avais oublié de replacer le capteur dans la position d'origine après avoir programmé une courbe optimisée avec l'ignitech
Si c'est une clavette, je vais la retirer et faire juste un décalage capteur pour voir.
Petite balade hier en soirée.
Ça freine très fort de l'avant, c'est léger comme une plume, les vitesses s'enchainent les unes après les autres - on se croirait en 50cc
Mon soupçon pour l'avance : ben c'est plutôt un petit excès de richesse je pense.
Petite balade hier en soirée.
Ça freine très fort de l'avant, c'est léger comme une plume, les vitesses s'enchainent les unes après les autres - on se croirait en 50cc
Mon soupçon pour l'avance : ben c'est plutôt un petit excès de richesse je pense.
Chouette photo !
Une fourche inversée lui irait comme un gant ! Mais elle est quand même top ! (À part les rétros).
Et pourtant je n'ai jamais été fan des super motards.
Une fourche inversée lui irait comme un gant ! Mais elle est quand même top ! (À part les rétros).
Et pourtant je n'ai jamais été fan des super motards.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Magnifique machine!Y doit y avoir de quoi s'amuser là déjà!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
vu cette nouvelle samedi lors de la balade .... et c'est bien ce que je pensais, elle envoie du lourd !!!!
.... pourtant a 2 dessus, j'ai été impressionné des relances
.... pourtant a 2 dessus, j'ai été impressionné des relances
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3