La 1/8... vraie moto ?
+22
Pascal 77
nanard454
Dreks
Titine
Hawk
pyro68
Oliv02
bibou1324
Belette83
brizvent
philartis
cork
Fab91
Duckster
phifi
zoltan58
KENZO
janfran
lio29
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
26 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La 1/8... vraie moto ?
On pourra toujours trouver des contre-exemples Pat33, car tu aimes aussi la conduite et la vitesse. Après, il est clair que sur circuit, c' est mieux
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Tout à fait, et pour avoir roulé sur l'une d'elle, et sans vouloir forcément roulé vite, on se sent beaucoup plus serein sur un GC et beaucoup plus exposé sur une 125.Titine a écrit:Bien souvent, plus une moto gagne en puissance, plus elle y gagne aussi en rigidité de cadre, en suspension, tenu de route, freinage, accélération.
Dernière édition par cork le Jeu 30 Jan 2020 - 22:54, édité 1 fois
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
j'aime bien avoir des sensations , mais rouler avec de tels bolides necessite un savoir faire que je n'ai pas .
dans mon secteur il y a des petites routes dans les bois , j'y vais avec mon cabriolet me faire plaisir , mais je ne me vois pas fair le branquignole sur une autoroute au milieu de la circulation , rouler en ligne droite a fond a fond n'a aucun interet pour moi , apres chacun son trip
dans mon secteur il y a des petites routes dans les bois , j'y vais avec mon cabriolet me faire plaisir , mais je ne me vois pas fair le branquignole sur une autoroute au milieu de la circulation , rouler en ligne droite a fond a fond n'a aucun interet pour moi , apres chacun son trip
Invité- Invité
Pour avoir rouler quotidiennement 100 km par jour en 125 plus deux ans, et aujourd'hui faisant même trajet en GC depuis deux ans, je peux dire que c'est complètement différent dans le confort de rouler. On n'est plus dans le tours haut régime, on n'entend plus le moteur gueuler a 80 ou 100 km/h. On ne serre plus les fesses pour doubler les bus et camions. On prend plus de plaisir dans les courtes accélérations. On ne pose pas la question de savoir si c'est raisonnable ou pas de prendre l'autoroute. Faire un aller retour bordeaux / toulouse dans la journée est aussi simple qu'en voiture (évidement dans des bonnes conditions climatiques).
Mais le plaisir d'enfourcher sa moto, et parcourir le bitume est le même qu'en 125.
Alors GC ou 125 ce sont des VRAIES MOTOS !!!!
Mais le plaisir d'enfourcher sa moto, et parcourir le bitume est le même qu'en 125.
Alors GC ou 125 ce sont des VRAIES MOTOS !!!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Voilà ! Donc, faut peut-être arrêter avec ça !
On peut simplement dire que ce sont des motos " modestes" et que chacun, suivant ses besoins, ses envies, ses capacités, financières ou physiques peut faire son choix
On peut simplement dire que ce sont des motos " modestes" et que chacun, suivant ses besoins, ses envies, ses capacités, financières ou physiques peut faire son choix
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Bon ? comment dire ???pat33 a écrit:c'est bien beau tout ça mais ce n'est pas parce que vous croyez avoir raison que c'est forcément parole d'évangile . chacun a sa façon de rouler , qu'une 125 soit moins puissante qu'une 500 cm3 quel constat !!!!
Pour la sécurité , doubler alors que l'on sait que l'on est limite en vitesse de dépassement c'est plus de l'inconscience c'est de la connerie , avec ma chinoise quand je double c'est qui il y a la marge et pour l'histoire du faux plat ou du vent contraire cela n'arrive pas par surprise , d'autant que l'on sait que lorsque l'on est derriere un vehicule on profite de son aspiration qui lorsque l'on va arriver a sa hauteur risque de devenir un vent contraire .
je suis comme vous en voiture doublé par des GC , et parfois malgré la puissance ça passe vraiment juste , forcement comme il en reste dans la poignée on tente le diable pour avoir de l'adrenaline , alors que ce soit en 125 ou en GC , quand c'est juste en dépassement le probleme vient du pilote pas de la moto ni de sa puissance ..........
le reste n'est que branlette des neuronnes et blabla de circonstances
Effectivement, ce n'est pas parce que vous être nombreux a avoir tord que vous avez forcement raison !!!
Ou ai je fais le constat qu'un 125 cm3 est moins puissant qu'un 500 ???? c'est juste mathématique, evident quoi (je parle de moto d'aujourd'hui car un 500 4 tps de 1930 était moins puissant qu'un 125 d'aujourd'hui ! lol)...j'aurais pu dire 250 cc 400cc....la plupart aura compris qu'il s'agit d'avoir plus que 15 cv !!!! Doubler en étant limite c'est de la connerie ? On est d'accord , je plussoie ! Je ne le fais jamais.....Mais toute ta conduite est réfléchie, calculée, analysée ?????? avec les autres usagés de la route ??? Donc tu roules la ou il n'y jamais personne sur la route....aucun risque quoi ! (doubler était un exemple....il y bien d'autre circonstance ou on serre les fesses !)
Bon je vais arrêter là......pourtant tu as témoignages ici même de personne qui on approuver mes dire (car elles roulent en 125 ET en plus grosse !!! je ne donne pas de cylindrée pour ne pas heurter ! )
Amen
Dernière édition par Oliv02 le Ven 31 Jan 2020 - 13:39, édité 1 fois
Oliv02- Passionné
- Moto : 125 Varadero 2003
Question qui fait débat à ce que je vois.
Qu'est-ce qu'une vraie moto? Une grosse cylindrée?
On ressent une certaine frustration en 125, mais la plupart des personnes qui roule avec ce type de cylindrée depuis des années s'y habitue.
Qu'est-ce qu'une vraie moto? Une grosse cylindrée?
On ressent une certaine frustration en 125, mais la plupart des personnes qui roule avec ce type de cylindrée depuis des années s'y habitue.
Dreks- En rodage
- Moto : Honda PCX
Bonjour,
De mon côté pas d'histoire de vraie ou fausse moto.
Mais comme dit plus haut on peut faire un parallèle avec la voiture entre une petite citadine et une routière familiale.
Pour le moment depuis un an que je roule en deux roues (125cc) le vrai gros point noir que je trouve à la 125 c'est sur l'autoroute, en particulier dans ma région où cela alterne montées et descentes; car lors de la descente tu montes vite au 110 autorisés mais dès la remontée tu arrives souvent dans les limites de puissance et plafonne à 95. Ce qui peut être stressant quand les autres véhicules te suivent d'un peu trop près.
Sinon pour de l'urbain, inter-urbain et balade c'est toujours un plaisir.
@+
Mais comme dit plus haut on peut faire un parallèle avec la voiture entre une petite citadine et une routière familiale.
Pour le moment depuis un an que je roule en deux roues (125cc) le vrai gros point noir que je trouve à la 125 c'est sur l'autoroute, en particulier dans ma région où cela alterne montées et descentes; car lors de la descente tu montes vite au 110 autorisés mais dès la remontée tu arrives souvent dans les limites de puissance et plafonne à 95. Ce qui peut être stressant quand les autres véhicules te suivent d'un peu trop près.
@+
nanard454- Amateur
- Moto : CB125R
Eh bin voila !!!!!!! +1000nanard454 a écrit:Bonjour,
@+
En fait, c'est cela que je voulais exprimer : le parallèle !
Chaque moto son usage et evidement que la 125cc EST UNE VRAI MOTO !
Oliv02- Passionné
- Moto : 125 Varadero 2003
petite info il y a de + en+ de motards en gc qui pour les vacances et weekend sont sur leurs grosses cylindrées, mais quand arrive le lundi pour partir au boulot ils sont en 125, phénomène grossissant sur en IDF
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Sur Bordeaux, beaucoup laissent le gros cube dans le garage la semaine, et achètent un scooter pour aller bosser.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- faudrait kidnapper un de ces phénomènes et le torturer jusqu'à ce qu'il avoue que la 1/8 est une vraie moto
à la r'voyure
alain
- faudrait kidnapper un de ces phénomènes et le torturer jusqu'à ce qu'il avoue que la 1/8 est une vraie moto
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Les 125 c'est pour les petits zizis
lolocomet33- Membre BOF
prochaine balade on attrape phifi , on l'attache a un arbre , on l'enduit de miel et on convoque une colonie de fourmis .Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
il va bien finir par craquer .........
on peut fair la meme chose a lolol
Invité- Invité
Mais j'y compte bien, surtout depuis que je sais que les fourmis sont les filles du fofo
lolocomet33- Membre BOF
Ben voyons ! Quel gâchis de miel récolté après un travail laborieux des petites abeilles !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bon, les ayatolah du GC only passent leur temps à nous présenter leur 900, 1000, voire 1200 ou 1800 comme étant « un vrai vélo », alors qu’est-ce qu’ils viennent nous bassiner avec la cylindrée comme critère de définition d’une moto ?
Perso, je n’ai eu une 125 que pendant un mois, avant d’en faire une « 170 » (163, en fait), ma première moto faisait 300 cc, la suivante 400, et la troisième 750, à ces époques, nombre de mes copains étaient en 125, je les ai toujours considérés comme des motards, et leurs machines comme des motos, mais il est vrai que c’était une autre époque, où seuls les motards et les coursiers des presses parisienne faisaient de la moto (avec side-car pour ces derniers). Maintenant, c’est plus pareil : il y a une nouvelle catégorie qui a émergée : les blaireaux à moto. C’est eux, qui ont introduit cet ostracisme envers les petites cylindrées !
Perso, je n’ai eu une 125 que pendant un mois, avant d’en faire une « 170 » (163, en fait), ma première moto faisait 300 cc, la suivante 400, et la troisième 750, à ces époques, nombre de mes copains étaient en 125, je les ai toujours considérés comme des motards, et leurs machines comme des motos, mais il est vrai que c’était une autre époque, où seuls les motards et les coursiers des presses parisienne faisaient de la moto (avec side-car pour ces derniers). Maintenant, c’est plus pareil : il y a une nouvelle catégorie qui a émergée : les blaireaux à moto. C’est eux, qui ont introduit cet ostracisme envers les petites cylindrées !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
C'est pas lié à la cylindrée, mais plus à l'architecture : Il y a des motos de 125 cm3 et des scooters de 400 cm3. La vraie moto est la 125, et le scooter reste un scooter, aussi puissant soit il.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Peux importe l'appellation, moto, scooter, vélo, trottinette... tant qu'on prend du plaisir avec sa monture, le reste importe peux
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
La question est pourquoi avoir bridé nos 125 à 15cv et en avoir fait des jouets pour ados, ceux qui décident ça ne roulent pas avec, ça devient dangereux sur certaines portions car nous ne sommes pas tous en ville..
Alors 125cc, oui vrai moto mais de peu....
Alors 125cc, oui vrai moto mais de peu....
Invité- Invité
C'est peut être pour ça qu'on a inventé le permis
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
le permis a été inventé pour faire chier le monde et donner l'impression a certains qui ont un ego surdimensionné qu ils sont superieurs aux autres ........
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7