La 1/8... vraie moto ?
+22
Pascal 77
nanard454
Dreks
Titine
Hawk
pyro68
Oliv02
bibou1324
Belette83
brizvent
philartis
cork
Fab91
Duckster
phifi
zoltan58
KENZO
janfran
lio29
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
26 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La 1/8... vraie moto ?
boujou les amis (e)
- encore une question existentielle:
> la 125 est-elle une vraie moto ?
- oui seules les proportions diffèrent *, elles ont une boite de vitesses, des freins à disques, un moteur à refroidissement liquide...
à la r'voyure
alain
* mais pas que
- encore une question existentielle:
> la 125 est-elle une vraie moto ?
- oui seules les proportions diffèrent *, elles ont une boite de vitesses, des freins à disques, un moteur à refroidissement liquide...
à la r'voyure
alain
* mais pas que
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: La 1/8... vraie moto ?
Wiki :
Une motocyclette, plus couramment désignée par son abréviation moto, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues le plus souvent monotraces, pouvant être équipé d'un side-car. Inventée au XIXe siècle dans le même temps que les premiers moteurs thermiques, les motos se déclinent aujourd'hui en plusieurs types selon leurs usages : sportive, supermotard, routière, tout chemin, etc. Le conducteur, appelé cyclomotoriste, motard ou motocycliste, y est assis à califourchon sur la selle, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds. Un passager peut se tenir à califourchon derrière le pilote si la motocyclette est conçue pour (selle et repose-pieds dédiés).
Lorsque le véhicule est plutôt conçu pour la ville (boîte automatique, plancher plat, coffre de rangement, etc.), il n'est alors pas désigné comme une moto mais comme un scooter. Les deux types de véhicules (moto et scooter) sont regroupés au sein de l'appellation « deux-roues motorisé ».
Alors oui la 1/8 est une vraie moto
Une motocyclette, plus couramment désignée par son abréviation moto, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues le plus souvent monotraces, pouvant être équipé d'un side-car. Inventée au XIXe siècle dans le même temps que les premiers moteurs thermiques, les motos se déclinent aujourd'hui en plusieurs types selon leurs usages : sportive, supermotard, routière, tout chemin, etc. Le conducteur, appelé cyclomotoriste, motard ou motocycliste, y est assis à califourchon sur la selle, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds. Un passager peut se tenir à califourchon derrière le pilote si la motocyclette est conçue pour (selle et repose-pieds dédiés).
Lorsque le véhicule est plutôt conçu pour la ville (boîte automatique, plancher plat, coffre de rangement, etc.), il n'est alors pas désigné comme une moto mais comme un scooter. Les deux types de véhicules (moto et scooter) sont regroupés au sein de l'appellation « deux-roues motorisé ».
Alors oui la 1/8 est une vraie moto
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
les 125 ont souvent des parties cycles surdimensionnées, se conduisent de la meme manière que n'importe qu'elle moto et sont capables de prendre toutes les routes aux vitesses légales ... alors oui évidemment se sont de vrais motos.. mais avec une puissance modeste.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
je ne me pose même pas la questionlio29 a écrit:Salut,
Réponse simple et sans appel: OUI.
A+LIO
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut les amis
- et ne parler que des plaisirs simples, accéder à cet esprit d'évasion
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Moi je suis d'accord avec le d'ailleurs on est souvent d'accord , enfin presque ......
Invité- Invité
- mais qui est ici ? nul besoin de grosse moto pour rester jeune, la 125 est pile poil dans ce rôle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En dessous de 15 ch, ce sont de motos bylettes
Les 2 temps étaient des vraies motos
Les 2 temps étaient des vraies motos
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
S L C (e)
- comme ça de mémoire il semblerait que toutes les 125 font moins de 15 ch
à la r'voyure
alain
- comme ça de mémoire il semblerait que toutes les 125 font moins de 15 ch
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les 125 d'aujourd'hui n'ont plus rien a envier aux grosses. Avoir plus de puissance pour rouler à 80 ou 90 ne présente aucun intérêt.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Salut,zoltan58 a écrit:Les 125 d'aujourd'hui n'ont plus rien a envier aux grosses. Avoir plus de puissance pour rouler à 80 ou 90 ne présente aucun intérêt.
, la plupart des 125 sont même mieux équipées que les GC. Leur manque juste les warnings et un port USB.
D'ailleurs beaucoup de motards descendent en cylindrée, les 1000CM3 n’intéresse plus grand monde et la plupart se tourne vers des 650(voire des 125) .
A+LIO
J'ai horreur de cet argument qui se résume à dire "pour rouler à 80 km/h ça suffit bien".
La Logan est une des voitures les moins puissantes, elle peut être équipée comme une plus grosse voiture, elle permet de transporter une famille et est largement suffisante pour rouler à 80 km/h.
D'après votre raisonnement elle devrait donc caracoler en tête des ventes, ..pourtant elle n'est même pas dans le top 30.
Bien sur que les 125 sont des vraies moto, mais l'argument des 80 est totalement bidon !!
En ce qui concerne les 1000cm3 c'est vrai pour les sportives qui se vendent de moins en moins, mais totalement faux pour les trails.
La BMW 1250GS finit 8ème au top 50 2019 des ventes de motos/scooters, et 4ème gros cube !!
La Logan est une des voitures les moins puissantes, elle peut être équipée comme une plus grosse voiture, elle permet de transporter une famille et est largement suffisante pour rouler à 80 km/h.
D'après votre raisonnement elle devrait donc caracoler en tête des ventes, ..pourtant elle n'est même pas dans le top 30.
Bien sur que les 125 sont des vraies moto, mais l'argument des 80 est totalement bidon !!
En ce qui concerne les 1000cm3 c'est vrai pour les sportives qui se vendent de moins en moins, mais totalement faux pour les trails.
La BMW 1250GS finit 8ème au top 50 2019 des ventes de motos/scooters, et 4ème gros cube !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
.
Enfin, il peut pas nié(il va dires que c'est moi?) que de plus en plus de GC diminuent les cylindrées de leur moto pour avoir des moto plus légères pour plus de sensation et confort.
A+LIO
Enfin, il peut pas nié(il va dires que c'est moi?) que de plus en plus de GC diminuent les cylindrées de leur moto pour avoir des moto plus légères pour plus de sensation et confort.
A+LIO
Pire que ça, par chez moi je rencontre de plus en plus d'anciens gros cubistes qui roulent maintenant en... scoot
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Vrai moto ou pas, 80 km/h ou plus, on s' en fou, si on s'amuse avec une 125 alors il n'y a plus d'autre question à se poser.
Le plus important c'est qu'on y trouve son plaisir au guidon de sa bécane.
Pour certains ça sera sur une 1000 et pour d'autre sur une 125 mais le maître mot c'est PLAISIR de conduite.
Pour certains ça sera sur une 1000 et pour d'autre sur une 125 mais le maître mot c'est PLAISIR de conduite.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Duckster a écrit:Vrai moto ou pas, 80 km/h ou plus, on s' en fou, si on s'amuse avec une 125 alors il n'y a plus d'autre question à se poser.
A+LIO
Duckster a écrit:Vrai moto ou pas, 80 km/h ou plus, on s' en fou, si on s'amuse avec une 125 alors il n'y a plus d'autre question à se poser.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Oui, plaisir de conduire sur toutes cylindrées, mais insuffisante pour toutes les voies.
L'idéal pour moi c'est entre la 250 et la 400.
Un jour, j'espère
L'idéal pour moi c'est entre la 250 et la 400.
Un jour, j'espère
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Je n'irai pas jusqu'à dire insuffisante sur toutes les voix parcequ'en Belgique par exemple sur autoroute c'est 120 et très honnetement je fais régulièrement de l'autoroute avec ma Duke 125 et elle s' en sort honorablement, je roule entre 115 et 120, ca me permet de dépasse les camions sans soucis tant en ligne droite qu'en côte donc très honnêtement et malgré que je viens d'obtenir mon permis A récemment, je n'ai aucune raison valable pour changer ma moto car elle m'emmène partout comme une GC
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Oui c'est tout à fait vrai, mais ça reste majoritairement entre 650 et 900 cm3.lio29 a écrit:.
A+LIO
L’époque du supersport et du gros roadster est en train de passer de mode, les machines ultra puissantes n'attirent plus les foules.
l'essentiel est de rouler avec une moto qui nous amène de bonnes sensations et avec laquelle on se sent en osmose, et ça peut importe la cylindrée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui, mais sur une 125 et sur l'autoroute, je ne me suis jamais sentie en confiance. Faut dire que je l'ai fait en MZ ou en YBR.Duckster a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire insuffisante sur toutes les voix parcequ'en Belgique par exemple sur autoroute c'est 120 et très honnetement je fais régulièrement de l'autoroute avec ma Duke 125 et elle s' en sort honorablement, je roule entre 115 et 120, ca me permet de dépasse les camions sans soucis tant en ligne droite qu'en côte donc très honnêtement et malgré que je viens d'obtenir mon permis A récemment, je n'ai aucune raison valable pour changer ma moto car elle m'emmène partout comme une GC
Mais quand même, la tenue de route, le freinage, la reprise...
Sur une plus grosse cylindrée, aucun problème.
Je pense que quand on a le permis, tout en restant sur un véhicule économique, il n'y a pas photo.
Sinon, pour les balades, je les savoure sur la YBR
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7