125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La 1/8... vraie moto ?

+22
Pascal 77
nanard454
Dreks
Titine
Hawk
pyro68
Oliv02
bibou1324
Belette83
brizvent
philartis
cork
Fab91
Duckster
phifi
zoltan58
KENZO
janfran
lio29
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
26 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La 1/8...  vraie moto ? - Page 2 Empty Re: La 1/8... vraie moto ?

Message par cork Ven 17 Jan 2020, 21:18

Duckster a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire insuffisante sur toutes les voix parcequ'en Belgique par exemple sur autoroute c'est 120 et très honnetement je fais régulièrement de l'autoroute avec ma Duke 125 et elle s' en sort honorablement, je roule entre 115 et 120, ca me permet de dépasse les camions sans soucis tant en ligne droite qu'en côte donc très honnêtement et malgré que je viens d'obtenir mon permis A récemment, je n'ai aucune raison valable pour changer ma moto car elle m'emmène partout comme une GC
 Oui, mais sur une 125 et sur l'autoroute, je ne me suis jamais sentie en confiance. Faut dire que je l'ai fait en MZ ou en YBR. 
Mais quand même, la tenue de route, le freinage, la reprise...
Sur une plus grosse cylindrée, aucun problème.
Je pense que quand on a le permis, tout en restant sur un véhicule économique, il n'y a pas photo. 
Sinon, pour les balades, je les savoure sur la YBR   sunny

cork
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par philartis Ven 17 Jan 2020, 21:20

Sans dec les amis, ce qui m'est plaisant c'est d'avoir un engin qui répond à mes attentes et même beaucoup plus si c'était possible.
Le truc c'est que pour accéder à des motos de ce type, il faut un permis que je ne veux pas passer.

Une 125 est forcément très limité niveau couple et selon moi, seule une cylindrée supérieure peut y remédier.
Donc oui ok une 125 est une moto, mais ça reste une moto aux performances très limitées même si "ça suffit pour rouler à 80" - faut rester lucide.
Et à 120 n'en parlons pas - toutes ne les atteignent pas et pour les autres... elles sont à leur maximum.. silent
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Alabasse 14 Ven 17 Jan 2020, 21:24

boujou les amis

- les 1/8 peuvent provoquer les mêmes sensations que les grosses motos, il suffit simplement d'adopter le même "pilotage" en finesse, le contrebraquage… sentir le transfert des masses au freinage avant le virage… la mise sur l'angle… 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par philartis Ven 17 Jan 2020, 21:34

Oui bien sûr, mais pour le reste..

Je ne dénigre pas les 125, j'en ai une et je ne changerais pas mais je ne m'aventurerais pas a la comparer avec une plus grosse cylindrée. non

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Duckster Ven 17 Jan 2020, 21:40

Nous ne sommes pas dans la comparaison d'une 125 face à une GC mais plus tôt la raison où non de rouler en GC
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par cork Ven 17 Jan 2020, 21:45

good  La 125 est super, elle nous permet de rouler à moto et de profiter de toutes les sensations que procurent un deux roues. Le bonheur...
Mais... Ce n'est pas tout à fait pareil effectivement.
Pour faire de longs voyages, où se rendre plus rapidement d'un point A à un point B par les voies rapides, une un peu plus grosse cylindrée est pour moi nécessaire et plus sécurisante.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Invité Ven 17 Jan 2020, 21:49

la 125 c'est comme une 2 cv les premieres , celle qui faisaient 325 cm3 elles ne dépassaient pas les 60km/h et pourtant elles faisaient le taf .
Nos 125 sont un peu pareilles , sachons nous contenter de ce qu'elles peuvent nous donner  vieux
Invité
Invité

Message par Duckster Ven 17 Jan 2020, 21:51

+1  avec pat
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par brizvent Ven 17 Jan 2020, 22:24

Après des années de 125 je me suis inscrit pour passer le permis moto.

Je pensais savoir conduire une moto, et bien c'est le jour et la nuit!

J'ai l'impression de devoir tout réapprendre !
Belle leçon de modestie face à un engin qui frôle les 200kg, à qui il faut faire faire un slalom à vitesse plus que lente, sans poser les pieds, en un temps minimum …. puis simuler un freinage d'urgence et l'évitement d'une portière qui s'ouvre juste sous ton nez à 50km heure ….

Je n'en n'apprécie que plus ma 125 ahahahaha

A+
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125

Message par cork Ven 17 Jan 2020, 22:31

Même en 125 je reste toujours modeste en ayant l'impression de ne pas tout maîtriser ce qui est carrément vrai.
Ça s'appelle aussi la prudence    Wink
Et pourtant mon premier permis c'est le A.
Bon apprentissage, la conduite d'une 125 devrait t'aider quand même  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par brizvent Ven 17 Jan 2020, 22:38

Merci Cork,
Oui le prof me dit en effet que ça se remarque, mais franchement la différence de poids se fait bien sentir !
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125

Message par cork Ven 17 Jan 2020, 22:41

Hélas, j'en sais quelque chose, pour les filles encore plus, mais on utilise la stratégie plus que la force, surtout lorsqu'on n'est pas très grande  petit V
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par Belette83 Jeu 30 Jan 2020, 09:40

D'accord avec tout le monde sur le fait que la 125 est une moto et qu'elle se vit en fonction de sa puissance.
J'avais misé dessus lorsque j'ai décidé de me lancer dans cette aventure et mon choix s'est avéré bon puisque j'y trouve ce que je cherchais : conduire une moto, privilégier le côté balade pas prise de tête parce que ce n'est pas la vitesse qui m'intéresse le plus, pouvoir la bouger toute seule.
Sur l'autoroute, je ne dépasse pas le 108 km/heure. En étant prudente, ça peut le faire quand même ; je reste à ma place et ne double que lorsqu'absolument rien de s'y oppose et que rester derrière le véhicule de devant m'apparaît comme un danger potentiel.
Le seul hic, oui, Cork, c'est la reprise. Il faut bien connaître sa monture pour piloter en conséquence.
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F

Message par Duckster Jeu 30 Jan 2020, 10:07

Pour la reprise, il est parfaitement possible de jouer avec le pignon et la couronne. Je ne vais pas dire que ca change radicalement une 125 mais ca améliore vraiment l'agrément de conduite, surtout dans les dépassement car les montes en régime du moteur sont beaucoup plus franche, ca facilite aussi dans les monté ou lorsqu'il y a du vent
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par bibou1324 Jeu 30 Jan 2020, 11:18

Une Royal Endfield 500 cm3 Bullet Classic (30 chevaux) galère à partir de 100 km/h et ne dépasse pas les 120 ... est-ce une vraie moto ?

Il y a sensation et sensation. Se pencher en virage, essayer de poser de genoux, c'est une sensation qu'une 125 sportive distillera alors qu'un GC custom incapable de pencher sans toucher, non. Une accélération a arracher les bras, un 0-100 en moins de X secondes, c'est une sensation réservée aux GC. La sensation de toute puissance (d'en avoir une grosse entre les jambes) distillée par un gros moteur avec un couple de renversement important, c'est encore autre chose. La sensation de liberté, de pouvoir traverser des pays entiers, c'est une sensation que peut donner une 125 Varadero mais qu'une grosse sportive qui fait mal au dos en moins de 10 minutes ne donne pas.

A chacun ses goûts, et tant mieux.
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X

Message par Oliv02 Jeu 30 Jan 2020, 11:33

phifi a écrit:Rolling Eyes J'ai horreur de cet argument qui se résume à dire "pour rouler à 80 km/h ça suffit bien".

La Logan est une des voitures les moins puissantes, elle peut être équipée comme une plus grosse voiture, elle permet de transporter une famille et est largement suffisante pour rouler à 80 km/h.
D'après votre raisonnement elle devrait donc caracoler en tête des ventes, ..pourtant elle n'est même pas dans le top 30.

Arrow Bien sur que les 125 sont des vraies moto, mais l'argument des 80 est totalement bidon !!

En ce qui concerne les 1000cm3 c'est vrai pour les sportives qui se vendent de moins en moins, mais totalement faux pour les trails.
La BMW 1250GS finit 8ème au top 50 2019 des ventes de motos/scooters, et 4ème gros cube !!
Coucou !
J'en ai marre de ce dilemme "125 vrai moto ou pas ?".....La chute à 90 km/h est plus douloureuse en GC qu'en 125 ? Le camion en pleine face est plus mou et moelleux en 125 qu'en GC ? genre coussin !.....Dans les deux cas, en 125 ou en GC, " même" à 90km/h ....et bin t'ai mal !!!!
Les danger, les risques sont les même........seule la cylindrée du moteur est différente (c'est un paramètre secondaire)
ouaih !!!! mais moi j'peux rouler à 200km/h avec mon GC...pas toi avec ta motobylette 125 ! Tel le gros beauf !!! 200 sur voie publique ? t'ai juste un tueur conn...d ! Imagines la mere de famille en voiture avec ces enfants ? tu te rates, tu la percutes !...Je développe ou t'as compris conn...d ?
Je roule en 125 depuis l'age de 16 ans (toute la france) et quand je vois de jeunes permis A2 (d'un certain age en plus) qui me regarde comme une merde.....je me marre ! même graisser une chaine, c'est un exploit pour eux! ils me donnenr des cours en plus.
Un MOTARD c'est pas ça pour moi ! Bon j'arrete là car je m'énerve !!!
Je cite ici le post de phifi pour une phrase: La dacia n'est pas dans le top 30...
Pour moi, tout simplement car La Voiture est un signe de "virilité" pour l'homme (le mec quoi) et donc forcement le mec en question pour se la pété, il va pas acheter une Dacia ! la honte !!!! Moi ça ne me gene pas une Dacia....Pour aller du point A vers le point B ....et revenir....c'est largement suffisant et surtout moins cher !!!! quand on voit la décote d'une bagnole!!!! D'ou l'expression: Grosse voiture petite clé ! (p'tite bite quoi !) 
Pour les 80km/h, on s'en fout.....L'avantage du GC EST LA SECURITE !! Plus de couple donc plus de reprise c'est LA securite pour doubler ou se sortir de certaine situation..c'est tout ! (le plaisir est different aussi, les sensations) Pour finir, je passe le A2 pour cela....la sécurité sur route ! (pour le moment je suis hors la loi)
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003

Message par bibou1324 Jeu 30 Jan 2020, 13:15

Plus de couple, plus de reprise, ce n'est pas plus de sécurité. C'est un argument totalement bidon ressorti à chaque article moto ou voiture mais c'est juste n'importe quoi.

D'ailleurs, les chiffres le montrent : les plus tués en moto sont les plus de 800cm3.

Au contraire, plus t'as de reprise et de couple, plus tu vas avoir envie de t'en servir, donc plus tu te places dans des situations difficiles et dangereuses. Alors que le type qui va peinard avec sa YBR et ne double que quand il est certain d'avoir le temps avec de la marge, il ne lui arrivera jamais rien.

Passer le A2, c'est se mettre davantage en danger. C'est pas pour rien que la formation 125 est light et le A2 si compliqué.
bibou1324
Amateur
Amateur

Message par phifi Jeu 30 Jan 2020, 13:24

bibou1324 a écrit:C'est pas pour rien que la formation 125 est light et le A2 si compliqué.

En 1996 il a été décidé de remettre l'équivalence permis B/125 sans aucune formation.
Au bout de quelques années on s'est aperçu que c'était quand même très limite, instaurer de nouveau un permis aurait été trop mal perçu donc le (les) gouvernement de l'époque (s) a décidé de mettre en place seulement une formation.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020, 13:40

Moi je trouve cette formation suffisante sur certains points , par contre au niveau de la mianiabilté de la bécane c'est un peu leger . 
 si le nombre de morts a augmenté , c'est aussi que le nombre de motos a beaucoup augmenté , je ne suis pas sur que proportionnellement il y en est plus  .
je pense qu'avec le nouveau permis CG l'obtention sera plus difficile , c'est peut etre le but recherché  think
Invité
Invité

Message par pyro68 Jeu 30 Jan 2020, 14:05

bibou1324 a écrit:Au contraire, plus t'as de reprise et de couple, plus tu vas avoir envie de t'en servir, donc plus tu te places dans des situations difficiles et dangereuses. Alors que le type qui va peinard avec sa YBR et ne double que quand il est certain d'avoir le temps avec de la marge, il ne lui arrivera jamais rien.

Passer le A2, c'est se mettre davantage en danger. C'est pas pour rien que la formation 125 est light et le A2 si compliqué.

Ces vrai qu'on prend plus de risque , si je passe le A2 (un jour) ça sera max une 300cm3, je sais très bien qu'en ayant plus de puissance on est tenté de doublé dès la moindre occasion.
Mais c’est aussi une question de sécurité et d'aisance sur la route, par exemple quand il y'a grand vent, de face , je galère avec ma ybr a tenir le 90 sur voie rapide.

Et la façon d'utilisé une moto est aussi a prendre en compte : juste le week-end quand il fait beau ou bien en mode utilitaire à la place de la bagnole tout les jours.
Quelqu'un qui roule tout les jours aura plus expérience, et se mettra moins en danger.

Je le voit très bien chez moi quand les beau-jours arrive , d'un coup je suis plus seul sur la roule ou sur les routes de montagne, et plein de motard content de reprendre leurs machine font n'importe quoi ! Sans parler des short/t-shirt, gant de vélo, tong....
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019

Message par Hawk Jeu 30 Jan 2020, 14:15

+1

Ma CBF est sympa, mais vue les rocades sans le pays pas si plat que le Berry, parfois elle manque un peu de chevaux, j'ai aussi l'intention de passer le A2 pour prendre un trail honda : la NC750X, et vu le peu de différence entre la version A2 et la libre (55Cv)  cela me semble suffire pour les 230Kg de la bête
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par Oliv02 Jeu 30 Jan 2020, 14:59

+2
le A2 puis le A......on y gagne en confort et en.........sécurité !
 et moi aussi....seul un trail m'intéresse (de préférence Honda)
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Jan 2020, 15:37

salut les amis (e)

- définissons bien nos envies et nos besoins:  une grosse moto ou une 1/8 pour qui et pour quoi ? puis la formation puisque non sanctionnée par un diplôme d'état peut être de qualité très variable, de très bonne suffisante au très médiocre dangereuse... débutants ne lésinez pas !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par bibou1324 Jeu 30 Jan 2020, 15:48

J'ai eu la YBR, qui je le confirme, était limite sur l'autoroute et les voies rapides. Enfin il faut rester zen mais parfois on serre les fesses quand un BMW arrive à 180 derrière toi et se déporte au dernier moment. Mais c'est plus que suffisant hors autoroute. 

En ce moment j'ai une MT-125, donc 50% de puissance en plus que la YBR, et clairement ça suffit. Ca suffit pour cruiser à 130 sur l'autoroute même avec un petit vent de face, ça suffit pour avoir de la reprise pour doubler sur départementale, ça suffit pour griller toutes les voitures au démarrage du feu rouge, bref ça suffit pour être autant en sécurité qu'avec un gros cube.

Pourtant j'ai mon A2 depuis quelques mois ... et je commence vaguement à regarder du côté des CB500X. Pourquoi ? Parce qu'à 130, je sens bien que le mono de la MT il me hait. Parce que raz le bol de faire une révision tous les 3000. Parce qu'à 300 000 km, une CB500 est neuve, alors qu'à 100 000 une 125 est rincée, et que je roule pas mal. Mais pas pour être plus en sécurité. Ni pour aller plus vite.

D'ailleurs je vais beaucoup plus vite au quotidien avec ma 125 que lors des cours de conduite en moto-école. Et j'accélère aussi beaucoup plus. Evidemment la 500 POURRAIT accélérer plus et aller plus vite. Mais ça ne serait pas raisonnable, et justement les cours de conduite c'est fait pour t'apprendre à conduire en sécurité.
bibou1324
Amateur
Amateur

Message par lolocomet33 Jeu 30 Jan 2020, 16:18

bibou1324 a écrit:J'ai eu la YBR, qui je le confirme, était limite sur l'autoroute et les voies rapides. Enfin il faut rester zen mais parfois on serre les fesses quand un BMW arrive à 180 derrière toi et se déporte au dernier moment. Mais c'est plus que suffisant hors autoroute. 

En ce moment j'ai une MT-125, donc 50% de puissance en plus que la YBR, elle doit etre bonne ta fume tu m en donnes  excellent et clairement ça suffit. Ca suffit pour cruiser à 130 sur l'autoroute même avec un petit vent de face et le petit lutin il est passé par la pour masturb , ça suffit pour avoir de la reprise pour doubler sur départementale, ça suffit pour griller toutes les voitures au démarrage du feu rouge, bref ça suffit pour être autant en sécurité qu'avec un gros cube.

Pourtant j'ai mon A2 depuis quelques mois ... et je commence vaguement à regarder du côté des CB500X. Pourquoi ? Parce qu'à 130, je sens bien que le mono de la MT il me hait. Parce que raz le bol de faire une révision tous les 3000. Parce qu'à 300 000 km, une CB500 est neuve affraid affraid affraid  en plus de   fume  tu consommes pastis trinque , scratch alors qu'à 100 000 une 125 est rincée  think bien avant pépère doh doh doh , et que je roule pas mal. Mais pas pour être plus en sécurité. Ni pour aller plus vite.

D'ailleurs je vais beaucoup plus vite au quotidien avec ma 125 que lors des cours de conduite en moto-école. Et j'accélère aussi beaucoup plus. Evidemment la 500 POURRAIT accélérer plus et aller plus vite. Mais ça ne serait pas raisonnable, et justement les cours de conduite c'est fait pour t'apprendre à conduire en sécurité.
Bon dites moi que c'est une farce du lutin ou qu'un clown l a mordu ??? excellent excellent excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Hawk Jeu 30 Jan 2020, 16:23

ou alors c'est toi le lutin qui cherches à nous faire croire qu'un modo joue au lutin!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant