125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La 1/8... vraie moto ?

+22
Pascal 77
nanard454
Dreks
Titine
Hawk
pyro68
Oliv02
bibou1324
Belette83
brizvent
philartis
cork
Fab91
Duckster
phifi
zoltan58
KENZO
janfran
lio29
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La 1/8...  vraie moto ? - Page 3 Empty Re: La 1/8... vraie moto ?

Message par Hawk Jeu 30 Jan 2020 - 16:23

ou alors c'est toi le lutin qui cherches à nous faire croire qu'un modo joue au lutin!

Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolocomet33 Jeu 30 Jan 2020 - 16:24

non non non non non ne noyer pas le poisson sur moi !!! Je ne suis pas modo, moua !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Hawk Jeu 30 Jan 2020 - 16:27

lolocomet33 a écrit:non non non non non ne noyer pas le poisson sur moi !!! Je ne suis pas modo, moua !!!
tu ne risques pas la noyade vu ce que je lis sur ton profil :
"Cerveau léger"
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par cork Jeu 30 Jan 2020 - 17:13

Non Hawk, si on peut modifier un message que l'on cite, l'original reste indem. Seul un modo peut modifier l'original !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Duckster Jeu 30 Jan 2020 - 17:27

J'ai un peux de mal à comprendre quand je lis qu'on se sent plus en sécurité en GC qu'en 125, quelque chose m'échappe sûrement.

Je ne me sens pas plus en sécurité lorsque je roule en GC, je ne me sens pas en insécurité quand je monte avec ma 125 sur l'autoroute. Rien ne change. Avec ma Duke je roule à 115-120 sur autoroute (vitesse légale en Belgique) et je roule de la même manière avec le GC donc cette histoire d'insécurité avec la 125 n'a pas lieu d'être.

Je peux comprendre qu'on passe son permis A (je l'ai fait) pour le "plaisir" de rouler avec une "grosse moto" mais la justification de le passer pour le simple fait de se sentir plus en sécurité, je ne comprends pas.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par Oliv02 Jeu 30 Jan 2020 - 17:42

Duckster....imagines : tu roules en 125 proprement et tu suis une voiture qui se traine, tu la doubles la poignée de droite au taquet pour faire vite quoi (t'as pas le choix avec la puissance fénoménale du 125), mais manque de bol (le vent..faux plat...etc..) tu as été trop optimiste avec la voiture qui arrive en face a donf se rapproche terriblement ! Grand moment de solitude !!!! Avec un GC, tu tourne un poil plus la poignée de droite et tu de rabat proprement.. Sécurité !
Je signal que la vitesse ne m'interesse pas (ni meme en voiture d'ailleur) un 500 irait trés bien...Avec un poids lourd qui te colle au cul..c'est pire !
Depuis que j'ai repris le roulage en 125, les autre me fond peur sur la route a cause justement de ce manque de puissance !! Donc ma 125 varadero me pousse a passer d'abord le A2....
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003

Message par phifi Jeu 30 Jan 2020 - 17:45

lolocomet33 a écrit:
bibou1324 a écrit:J'ai eu la YBR, qui je le confirme, était limite sur l'autoroute et les voies rapides. Enfin il faut rester zen mais parfois on serre les fesses quand un BMW arrive à 180 derrière toi et se déporte au dernier moment. Mais c'est plus que suffisant hors autoroute. 

En ce moment j'ai une MT-125, donc 50% de puissance en plus que la YBR, elle doit etre bonne ta fume tu m en donnes  excellent et clairement ça suffit. Ca suffit pour cruiser à 130 sur l'autoroute même avec un petit vent de face et le petit lutin il est passé par la pour masturb , ça suffit pour avoir de la reprise pour doubler sur départementale, ça suffit pour griller toutes les voitures au démarrage du feu rouge, bref ça suffit pour être autant en sécurité qu'avec un gros cube.

Pourtant j'ai mon A2 depuis quelques mois ... et je commence vaguement à regarder du côté des CB500X. Pourquoi ? Parce qu'à 130, je sens bien que le mono de la MT il me hait. Parce que raz le bol de faire une révision tous les 3000. Parce qu'à 300 000 km, une CB500 est neuve affraid affraid affraid  en plus de   fume  tu consommes pastis trinque , scratch alors qu'à 100 000 une 125 est rincée  think bien avant pépère doh doh doh , et que je roule pas mal. Mais pas pour être plus en sécurité. Ni pour aller plus vite.

D'ailleurs je vais beaucoup plus vite au quotidien avec ma 125 que lors des cours de conduite en moto-école. Et j'accélère aussi beaucoup plus. Evidemment la 500 POURRAIT accélérer plus et aller plus vite. Mais ça ne serait pas raisonnable, et justement les cours de conduite c'est fait pour t'apprendre à conduire en sécurité.
Bon dites moi que c'est une farce du lutin ou qu'un clown l a mordu ??? excellent excellent excellent
excellent J'ai pensé la même chose en lisant...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par phifi Jeu 30 Jan 2020 - 17:46

Oliv02 a écrit:Duckster....imagines : tu roules en 125 proprement et tu suis une voiture qui se traine, tu la doubles la poignée de droite au taquet pour faire vite quoi (t'as pas le choix avec la puissance fénoménale du 125), mais manque de bol (le vent..faux plat...etc..) tu as été trop optimiste avec la voiture qui arrive en face a donf se rapproche terriblement ! Grand moment de solitude !!!! Avec un GC, tu tourne un poil plus la poignée de droite et tu de rabat proprement.. Sécurité !
Je signal que la vitesse ne m'interesse pas (ni meme en voiture d'ailleur) un 500 irait trés bien...Avec un poids lourd qui te colle au cul..c'est pire !
Depuis que j'ai repris le roulage en 125, les autre me fond peur sur la route a cause justement de ce manque de puissance !! Donc ma 125 varadero me pousse a passer d'abord le A2....
good Rien de plus à ajouter !!
phifi
phifi

Message par Duckster Jeu 30 Jan 2020 - 17:48

Oliv02 a écrit:Duckster....imagines : tu roules en 125 proprement et tu suis une voiture qui se traine, tu la doubles la poignée de droite au taquet pour faire vite quoi (t'as pas le choix avec la puissance fénoménale du 125), mais manque de bol (le vent..faux plat...etc..) tu as été trop optimiste avec la voiture qui arrive en face a donf se rapproche terriblement ! Grand moment de solitude !!!! Avec un GC, tu tourne un poil plus la poignée de droite et tu de rabat proprement.. Sécurité !

Je comprends parfaitement ce que tu dis cet il y aussi une grande part de vérité dans tes propos énoncé cependant une 125 ne se conduit pas comme un GC, vent de face ou pas on descend d'une vitesse et ca passe cool Raoul  Wink
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Jeu 30 Jan 2020 - 17:50

phifi a écrit:
good Rien de plus à ajouter !!
+1  Je partage.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par lio29 Jeu 30 Jan 2020 - 18:08

Salut les gars,

Arrêtez de vous prendre le choux à savoir si la 125 est une moto.

+1  pour le comparo voiture 90ch/300ch, c'est la même chose pour une moto de 50 jusqu'à 1000 cm3.

Maintenant n'en déplaise à certain, pensez comme vous voulez mais faites vous plaisir à moto, c'est l'essentiel.

V à tous! good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Duckster Jeu 30 Jan 2020 - 18:16

lio29 a écrit:Salut les gars,

Arrêtez de vous prendre le choux à savoir si la 125 est une moto.

+1  pour le comparo voiture 90ch/300ch, c'est la même chose pour une moto de 50 jusqu'à 1000 cm3.

Maintenant n'en déplaise à certain, pensez comme vous voulez mais faites vous plaisir à moto, c'est l'essentiel.

V à tous! good

A+LIO

+1  clap
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 18:18

c'est bien beau tout ça mais ce n'est pas parce que vous croyez avoir raison que c'est forcément parole d'évangile . chacun a sa façon de rouler , qu'une 125 soit moins puissante qu'une 500 cm3 quel constat !!!!
Pour la sécurité , doubler alors que l'on sait que l'on est limite en vitesse de dépassement c'est plus de l'inconscience c'est de la connerie , avec ma chinoise quand je double c'est qui il y a la marge et pour l'histoire du faux plat ou du vent contraire cela n'arrive pas par surprise , d'autant que l'on sait que lorsque l'on est derriere un vehicule on profite de son aspiration qui lorsque l'on va arriver a sa hauteur risque de devenir un vent contraire .  
je suis comme vous en voiture doublé par des GC , et parfois malgré la puissance ça passe vraiment juste , forcement comme il en reste dans la poignée on tente le diable pour avoir de l'adrenaline , alors que ce soit en 125 ou en GC , quand c'est juste en dépassement le probleme vient du pilote pas de la moto ni de sa puissance ..........
le reste n'est que branlette des neuronnes et blabla de circonstances  Razz

Dernière édition par pat33 le Jeu 30 Jan 2020 - 18:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lio29 Jeu 30 Jan 2020 - 18:18

De rien,

Il y a des débats sans fin tel : qui est arrivé le 1er : l'oeuf ou la poule.

Là on est en plein dedans!

La fin de saison hivernale arrive, on va pouvoir refaire des rassos entre potos!

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Jan 2020 - 18:46

salut les amis

- les sensations sont les même en 1/8 qu'en grosse moto à partir du moment où on utilise l'une comme l'autre pour ce quoi elle est faite, perso quand je ne peux pas doubler je reste derrière… quand je ne vais pas sur l'autoroute je roule sur les RD et j'arrive quand même au bistrot de la rencontre  trinque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 18:48

c'est ça on tourne en rond dans la baraque et dans les discussions , vivement le retour des balades j'ai la 125 qui me gratte ...... Laughing  dirt
Invité
Invité

Message par lio29 Jeu 30 Jan 2020 - 18:55

pat33 a écrit:c'est ça on tourne en rond dans la baraque et dans les discussions , vivement le retour des balades j'ai la 125 qui me gratte ...... Laughing  dirt
Si il n'y a que la 125 qui gratte pat33 ça va alors! moque

A+LIO

Staff
Staff

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 18:59

pour le reste je suis comme tout le monde , si je mange et pisser il peut arriver que ça gratte  Wink mdr
Invité
Invité

Message par phifi Jeu 30 Jan 2020 - 19:03

excellent Pas évident de manger et pisser, ..surtout en même temps !!
phifi
phifi

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 19:23

souviens toi phifi quand tu etais en couche tu y arrivais bien  Wink lol!
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Jeu 30 Jan 2020 - 19:40

Oui mais manger épicé ca peut gratter le ... excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Belette83 Jeu 30 Jan 2020 - 20:24

phifi a écrit:excellent Pas évident de manger et pisser, ..surtout en même temps !!
Ca dépend comment tu l'écris : manger épicé. Là, tu peux faire les deux en même temps Razz
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F

Message par lolocomet33 Jeu 30 Jan 2020 - 21:38

Belette83 a écrit:
phifi a écrit:excellent Pas évident de manger et pisser, ..surtout en même temps !!
Ca dépend comment tu l'écris : manger épicé. Là, tu peux faire les deux en même temps Razz
Déjà dit juste au dessus, les lutins te perturberaient ils ? Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Titine Jeu 30 Jan 2020 - 21:39

Bien souvent, plus une moto gagne en puissance, plus elle y gagne aussi en rigidité de cadre, en suspension,  tenu de route, freinage, accélération.
La 125 est donc une moto, avec souvent, la périphérie adaptée à  sa puissance. Voilà la différence fréquente entre le 1/8ème et de plus grosses cylindrées. Il y va souvent de même dans les moyennes et les grosses cylindrée. Pour n' avoir eu que des moyennes cylindrées de puissances modestes, lorsque je pose le cul sur des GC de plus de 100ch, voir 150, il est clair qu' elles dont encore plus performantes en tout point.
Pour finir, dire qu' une moto puissante ne sert à  rien est une pure.... Qui n' a pas rêver d' essayer une fois dans sa vie une Ferrari ou une Porsche  siffle
Non parce qu' un GC performant, ben c' est équivalent.
Recommencer à  se tordre le cerveau si une 125 est une moto, franchement, je comprendrai jamais...
Si je compare avec une voiture, on ne pourra pas faire qu' une Twingo 45ch est faite pour faire de la route et de grands parcours ! Pour la ville, elle est parfaite !  Mais,c' est une voiture !!! Comme une 125, une moto !

Dernière édition par Titine le Jeu 30 Jan 2020 - 21:58, édité 2 fois
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 21:43

Titine a écrit:Bien 
Pour finir, dire qu' une moto puissante ne sert à  rien est une pure.... Qui n' a pas rêver d' essayer une fois dans sa vie une Ferrari ou une Porsche  siffle
Moi , je n'ai jamais été attiré par ce genre d'engin dont l'usage devrait etre réservé exclusivement sur des circuits.........  vieux
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Jeu 30 Jan 2020 - 21:45

doh doh doh doh doh
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant