125cc ou moins pas des motards ?
+22
Manudk59
lio29
pyc2025
Belette83
Ian91
Fon2fu
Hawk
Marcou
Cricri-du-Havre
mac-gyver
Fab91
janfran
cork
lolocomet33
Duckster
philartis
Bahkog8
lothus
Alabasse 14
BALDO
Razounet
Babyboom
26 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 125cc ou moins pas des motards ?
Il y'a aussi en 125 pas mal de "frustré" du GC,
Combien en effet vont choisir une moto qui fait GC, pour se valoriser, pour que les autres motards pensent qu'il s'agit d'une cylindré plus grosse que 125cc, combien de fois je l'ai entendu : "mais elle fait pas 125.."
Combien vont se full équiper comme s'ils roulaient en 1000, vont être tout gets de faire le V aux autres etc pour dire "je fait parti de la communauté"
Ce que je veux dire c'est que d'un côté ça revendique la 125 et de l'autre ça fait tout pour donner l'illusion d'être sur un GC..
Et même entre motards 125 ça clash, certains se sentent supérieur aux autres sous prétexte qu'ils roulent par tous les temps (vu ici) " tu roules seulement l'été ? T'es pas un vrai motard.."
Tu considère que t'as pas besoin de combi full cuir avec la carapace dans le dos et les protec aux genoux pour cruiser en 125 alors là aussi tu manges lol : "Quoi ? t'es pas équipé comme Rossi t'es pas un vrai motard..."
Attention je parle pas de tout le monde bien évidement, la majorité des motards (petits ou gros cube) ne font pas attention à tout ça. Et c'est tant mieux.
Pour moi, le gosse qui roule en 50cc est un motard et aura de ma part le même respect sur la route que le mec qui roule en Hayabusa.
Combien en effet vont choisir une moto qui fait GC, pour se valoriser, pour que les autres motards pensent qu'il s'agit d'une cylindré plus grosse que 125cc, combien de fois je l'ai entendu : "mais elle fait pas 125.."
Combien vont se full équiper comme s'ils roulaient en 1000, vont être tout gets de faire le V aux autres etc pour dire "je fait parti de la communauté"
Ce que je veux dire c'est que d'un côté ça revendique la 125 et de l'autre ça fait tout pour donner l'illusion d'être sur un GC..
Et même entre motards 125 ça clash, certains se sentent supérieur aux autres sous prétexte qu'ils roulent par tous les temps (vu ici) " tu roules seulement l'été ? T'es pas un vrai motard.."
Tu considère que t'as pas besoin de combi full cuir avec la carapace dans le dos et les protec aux genoux pour cruiser en 125 alors là aussi tu manges lol : "Quoi ? t'es pas équipé comme Rossi t'es pas un vrai motard..."
Attention je parle pas de tout le monde bien évidement, la majorité des motards (petits ou gros cube) ne font pas attention à tout ça. Et c'est tant mieux.
Pour moi, le gosse qui roule en 50cc est un motard et aura de ma part le même respect sur la route que le mec qui roule en Hayabusa.
Invité- Invité
boujou les amis
tu as raison de ne pas généraliser ! il y des bons et des mauvais 125 istes exactement comme les chasseurs de galinette cendrée… le mauvais 125 iste il roule et le bon 125 iste il…… roule aussi mais c'est un bon 125 iste
à la r'voyure
alain
tu as raison de ne pas généraliser ! il y des bons et des mauvais 125 istes exactement comme les chasseurs de galinette cendrée… le mauvais 125 iste il roule et le bon 125 iste il…… roule aussi mais c'est un bon 125 iste
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ZZZzzzzZzzzZzzzzZZ
Bref debat inutile, laissons les gens faire ce quil veulent.
Bref debat inutile, laissons les gens faire ce quil veulent.
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
lol c'est ça.. Et Banzai à raison au final, chacuns fait fait fait..s'qui lui plaît plaît plaît..Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Invité- Invité
salut les amis
- débat inutile va voir les bimbos et revient dire si c'est utile ou inutile
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Chacun à sa vision des choses, l'essentiel est de pouvoir cohabité sur les routes. Qu'un GC me fasse un V ou pas m'importe peu.
Perso, oui j'aurai aimé pouvoir roulé en GC ne serait-ce que pour savoir se que ça fait d'avoir de la puissance à foison mais après, la moto est un plaisir et que la vitesse est fortement réprimandée donc la 125 me suffit.
Donc à tous et Vive les bimbos!
A+LIO
Chacun à sa vision des choses, l'essentiel est de pouvoir cohabité sur les routes. Qu'un GC me fasse un V ou pas m'importe peu.
Perso, oui j'aurai aimé pouvoir roulé en GC ne serait-ce que pour savoir se que ça fait d'avoir de la puissance à foison mais après, la moto est un plaisir et que la vitesse est fortement réprimandée donc la 125 me suffit.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
avec toi lio,
Et si ca peux te rassurer, hormis la vitesse, conduire une 125 ou une 1000 c'est pareil. La seule chose qui diffère c'est que la 125 va mettre "25 sec" pour atteindre le 100 km/h et la 1000 "2,5 sec" mais la conduite reste la même, rien ne change.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
C'est comme une deuche ou une ferrari, le kif est différent mais au final, tu kif avec l'une comme l'autre.
A+LIO
salut les amis
c'est dit dans un autre sujet et puis: ne serait-ce que ça, pratiquez le contre braquage à 80 et vous vous prendrez pour Valentino...
à la r'voyure
alain
c'est dit dans un autre sujet et puis: ne serait-ce que ça, pratiquez le contre braquage à 80 et vous vous prendrez pour Valentino...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je re roule en 125 et j'assume. Pas besoin de changer de pot ou faire croire à une 1000, je m'en fiche. J'ai échoué au permis A2 une seule fois et ai tout abandonné, je pourrais encore essayer 4 fois...
J'ai pas honte, je roule en 125 !
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
T'as bien raison, rouler en 125 n'est pas une tareManudk59 a écrit:Je re roule en 125 et j'assume. Pas besoin de changer de pot ou faire croire à une 1000, je m'en fiche. J'ai échoué au permis A2 une seule fois et ai tout abandonné, je pourrais encore essayer 4 fois...
J'aime bien moi, petit passe partout maniable c'est le top
Invité- Invité
Wouahhhh ben la respectAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Razounet- Passionné
perso non seulement j'assume mais en plus je suis fier de rouler en 125
ce ne sont pas des foudres de guerre certes mais parmi les 125 il y a vraiment de très très belles machines ... puis la vitesse c'est dépassé
ce ne sont pas des foudres de guerre certes mais parmi les 125 il y a vraiment de très très belles machines ... puis la vitesse c'est dépassé
Fatiguant serieux tous autant que vous etes, je suis desoler , vous ne vous rendez meme pas compte . Meme en vous justifiant avec des argument que se soit dans un sens ou non vous re catalogué des critères.
Exemple genre moi j'assume detres en 125cc jusque la pas de probleme mais ces suici de pas besoin de mettre de gros pot etc... mais mince arreter
Moto ou pas , gros pot ou pas , chacun voit comment il veut prendre son plaisirs , et melanger pas plaisirs et etat desprit etc
Certain jourons sur le polithiquement ecrite , la lois dit blablabla scooter =cyclomoteur blallalablabal donc pas moto , dautre dit ou se sont des motard etc
On s'en cogne , soyez vous meme motard ou pas avec un 1000cc ou une trotinette et comme dans la vie soyeez accompagner des bonne personne et putin..... prenez plaisirs ces tous
Bref
Fatiguant
Un con reste un con , toutes fois sa depend sous quel angle et a qui on le demande . Du coup con ou pas con?
Voila debat inutile
Exemple genre moi j'assume detres en 125cc jusque la pas de probleme mais ces suici de pas besoin de mettre de gros pot etc... mais mince arreter
Moto ou pas , gros pot ou pas , chacun voit comment il veut prendre son plaisirs , et melanger pas plaisirs et etat desprit etc
Certain jourons sur le polithiquement ecrite , la lois dit blablabla scooter =cyclomoteur blallalablabal donc pas moto , dautre dit ou se sont des motard etc
On s'en cogne , soyez vous meme motard ou pas avec un 1000cc ou une trotinette et comme dans la vie soyeez accompagner des bonne personne et putin..... prenez plaisirs ces tous
Bref
Fatiguant
Un con reste un con , toutes fois sa depend sous quel angle et a qui on le demande . Du coup con ou pas con?
Voila debat inutile
Razounet- Passionné
Bravo, tu as tout dit !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Du coup je suis chaud , lançons un debat encore plus inutil.
Maintenant il faut passer une formation pour passer de A2 a un permis full.
Ma question est la suivante : quelqu un qui roule en 650 bridé est moin motard que quelqu un qui roule en 1000cc?
Maintenant il faut passer une formation pour passer de A2 a un permis full.
Ma question est la suivante : quelqu un qui roule en 650 bridé est moin motard que quelqu un qui roule en 1000cc?
Razounet- Passionné
En théorie ???? A ben la!!!!
Razounet- Passionné
Lol bein d'un côté t'as un mec avec une formation de plus que l'autre, donc théoriquement il est plus motard que celui sans la formation si on va dans le sens heuuu...des...tetes bien pensantes
Invité- Invité
Après pour moi, tu sais rouler une 50cc tu sais rouler un 1000. Comme le disais plus haut un membre du fofo.
Tu passe ton permis auto sur une 206 diesel et rien ne t'empêche ensuite de t'acheter une audi avec 400cv alors pk c'est différent en moto j'ai jamais vraiment capté pourquoi plusieurs niveaux de permis..
Tu passe ton permis auto sur une 206 diesel et rien ne t'empêche ensuite de t'acheter une audi avec 400cv alors pk c'est différent en moto j'ai jamais vraiment capté pourquoi plusieurs niveaux de permis..
Invité- Invité
Merci , tu vien confirmer mes dires , tous sa cest juste une question personnelle lié a sa propre vision de la question
Voila cest signé : benzai philosophe de la street 2020
Loooool
Voila cest signé : benzai philosophe de la street 2020
Loooool
Razounet- Passionné
Thib Cudi a écrit:Après pour moi, tu sais rouler une 50cc tu sais rouler un 1000. Comme le disais plus haut un membre du fofo.
Oui et non...
Disons que la 125 pardonne beaucoup d'erreurs... exemple sur un GC, en entrée de virage, un rétrogradage un peu virulent et avec le frein moteur, blocage de roue et hop travers... sortie de virage une remise de gaz un peu trop tot et hop au tas... il faut bien gérer le passage de la puissance au sol (problème que l'on a pas en 125 ) puis le poids de la machine ne s'appréhende tout de même pas de la même façon
C'est sur on est d'accord oui, tu as raison mais même sans passer un permis GC pour autant, avec un peu de pratique et d'habitude tu arrivera à rouler ton jex 750 avec ta formation 125..
C'est pourquoi je prenais l'exemple du permis B, c'est pas la même, une twingo 70cv te pardonnera bcp plus qu'une berline 2.5 tonnes 400cv et pourtant..là on à le droit de rouler les deux avec un seul et même permis.
C'est pourquoi je prenais l'exemple du permis B, c'est pas la même, une twingo 70cv te pardonnera bcp plus qu'une berline 2.5 tonnes 400cv et pourtant..là on à le droit de rouler les deux avec un seul et même permis.
Invité- Invité
Sa depend si cest une 4 roues motrices, la c es omme la twingo mais 200km/h looolThib Cudi a écrit:C'est sur on est d'accord oui, tu as raison mais même sans passer un permis GC pour autant, avec un peu de pratique et d'habitude tu arrivera à rouler ton jex 750 avec ta formation 125..
Razounet- Passionné
Lol grave, comme la dernière toy c'est yaris je crois, 4 roues motrice 260 CV
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6