125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

125cc ou moins pas des motards ?

+22
Manudk59
lio29
pyc2025
Belette83
Ian91
Fon2fu
Hawk
Marcou
Cricri-du-Havre
mac-gyver
Fab91
janfran
cork
lolocomet33
Duckster
philartis
Bahkog8
lothus
Alabasse 14
BALDO
Razounet
Babyboom
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

125cc ou moins pas des motards ?  - Page 5 Empty Re: 125cc ou moins pas des motards ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 12:18

Lol grave, comme la dernière toy c'est yaris je crois, 4 roues motrice 260 CV 😱

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

125cc ou moins pas des motards ?  - Page 5 Empty Re: 125cc ou moins pas des motards ?

Message par phifi Sam 25 Jan 2020 - 12:20

Laughing Même sans permis, avec un peu de pratique, tu arriveras à rouler avec n'importe quel engin motorisé !!

Pourquoi y a t'il plusieurs "niveaux" de permis moto ?
Tout simplement parce qu'un accident peut être bien plus grave qu'en moto qu'en auto, et que le permis moto est considéré avant tout comme un "permis plaisir" contrairement au permis auto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Razounet Sam 25 Jan 2020 - 12:21

Moralité si on a pas le permis GC est que on veut rouler en GC ben ont pique les 2 roues du vélo aux enfants et on les fous sur la becane et la on sera de vrai motard ourararra youpiiiii looool allez je sort
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder

Message par BALDO Sam 25 Jan 2020 - 12:25

il y a aussi le type de moto qui entre en compte... perso par exemple j'ai essayé 2x la 1000 Varadero de l'ami Japan33 et franchement j'étais très à l'aise dessus, les copains présents en témoigneront... par contre, malgré ses propositions, je n'ai jamais osé essayer la Harley Heritage d'un de mes potes... je ne me sens pas du tout de conduire ce truc Shocked   Laughing

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 12:26

phifi a écrit:
Tout simplement parce qu'un accident peut être bien plus grave qu'en moto qu'en auto, et que le permis moto est considéré avant tout comme un "permis plaisir" contrairement au permis auto.
C'est quoi ces raisons à la mord moi l'noeud ??  Lol
Invité
Invité

Message par Razounet Sam 25 Jan 2020 - 12:27

Bon du coups ? 125? Motard ou pas?

Wink good
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Message par BALDO Sam 25 Jan 2020 - 12:28

Razounet a écrit:Bon du coups ? 125? Motard ou pas?

Wink good

ça dépend... il y a ceux qui roulent en Honda Cool   ... et les autres lol!

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 12:29

Bein oui hein  good
Invité
Invité

Message par Razounet Sam 25 Jan 2020 - 12:30

BALDO a écrit:
Razounet a écrit:Bon du coups ? 125? Motard ou pas?

Wink good

ça dépend... il y a ceux qui roulent en Honda Cool   ... et les autres lol!
Mais carrement!!!!!
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Message par phifi Sam 25 Jan 2020 - 12:37

Thib Cudi a écrit:
phifi a écrit:
C'est quoi ces raisons à la mord moi l'noeud ??  Lol
excellent Ce sont les raisons que te donne la sécurité routière ainsi que le ministère des transports, et qu'on te fait apprendre qu'en tu passes le permis gros cube.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Sam 25 Jan 2020 - 12:39

rien que des gens que tu aimes bien excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 12:48

Mdrrrr ouais venant d'eux l'explication ne me choque pas finalement..
Merci de ces précisions phifi
Invité
Invité

Message par zoltan58 Sam 25 Jan 2020 - 17:57

3 permis pour les motos (A1, A2 et A). Derrière l'argument de la sécurité il y a une histoire d'argent !
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow

Message par KENZO Sam 25 Jan 2020 - 18:04

C'est vrai que c'est débile tous ces permis moto  mur mur

Aux states, tu peux conduire une corvette de plus de 600 cv à 16 ans  ouaiii ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par lio29 Sam 25 Jan 2020 - 18:48

Salut,

On voit bien qu'il y a différents point de vue.

petit V  à tous en tout cas.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 18:54

C'est ça qui est bien 👍 
Bonne soirée à tous,

(Aujourd'hui c'est brouillard à mort, humidité de fou et on frise les 0 degrés donc g laissé la moto au garage, le chauffage de la voiture quand même c'est bien héhé )
Invité
Invité

Message par lio29 Sam 25 Jan 2020 - 18:58

Thib Cudi a écrit:C'est ça qui est bien 👍 
Bonne soirée à tous,

(Aujourd'hui c'est brouillard à mort, humidité de fou et on frise les 0 degrés donc g laissé la moto au garage, le chauffage de la voiture quand même c'est bien héhé )
C'est pas encore une super période pour sortir la moto. Tu pars en moto et 10 minutes après soit tu prends une douche, soit t'es gelé.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Duckster Sam 25 Jan 2020 - 20:10

KENZO a écrit:C'est vrai que c'est débile tous ces permis moto  mur mur

Aux states, tu peux conduire une corvette de plus de 600 cv à 16 ans  ouaiii ouaiii

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi parceque quand on sait conduire une 125 on sait conduire un GC cependant ce qui diffère grandement au-delà du fait que le moteurs est plus puissant, c'est sont poid qui n'excuse pas toute les erreurs de conduite donc le passage par un formation et l'obtention d'un permis "peut" être justifié par ça aussi.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par cork Sam 25 Jan 2020 - 21:03

good  Avant de conduire un GC, on apprend déjà à le manipuler et à le diriger à basse vitesse.
Cet été, j'ai vu un couple en Harley se garer, chacun avec la sienne, sauf que la fille a attendu que son compagnon vienne garer la sienne. Et l'emplacement n'était pas difficile.
Franchement, je préfère rouler sur une moto qui ne m'angoisse pas au moment de la garer. Il faut quand même choisir une moto qui nous est adaptée, quitte à prendre plus petit....

Les trois permis existent depuis les années 80, et le passage par A2 avant le A c'est surtout pour freiner les intrépides à rouler sur des monstres et à gagner en expérience pendant deux ans. La formation pourrait disparaître pour ceux qui ont effectivement deux ans d'expérience. Elle est là surtout pour permettre aux candidats de s'adapter au changement de puissance. 
Au lieu de limiter les motos, dont la puissance est énorme, on préfère ajouter une formation. 

Aujourd'hui, les foyers ont deux, trois voitures, la circulation est devenue plus dense, le permis a encore plus de sens qu'avant, même s'il est effectivement plus difficile à obtenir que le permis voiture.
Quand on le passe , on réalise que ce n'est pas quelque chose d'évident et qu'il faut développer de l'adresse avant de pouvoir rouler sur la route.
Heureusement que le permis existe même s'il a des défauts.

Dernière édition par cork le Sam 25 Jan 2020 - 22:02, édité 1 fois
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Duckster Sam 25 Jan 2020 - 21:10

cork a écrit:good  Avant de conduire un GC, on apprend déjà à le manipuler et à le diriger à basse vitesse.
Cet été, j'ai vu un couple en Harley se garer, chacun avec la sienne, sauf que la fille a attendu que son compagnon vienne garer la sienne. Et l'emplacement n'était pas difficile.
Franchement, je préfère rouler sur une moto qui ne m'angoisse pas au moment de la garer. Il faut quand même choisir une moto qui nous est adaptée, quitte à prendre plus petit....

Les trois permis existent depuis les années 80, et le passage par A2 avant le A c'est surtout pour freiner les intrépides à rouler sur des monstres et à gagner en expérience pendant deux ans. La formation pourrait disparaître pour ceux qui ont effectivement deux ans d'expérience. Elle est là surtout pour permettre aux candidats de s'adapter au changement de puissance. 
Au lieu de limiter les motos, dont la puissance est énorme, on préfère ajouter une formation. 

Aujourd'hui, les foyers ont deux, trois voitures, la circulation est devenue plus dense, le permis a encore plus de sens qu'avant, même s'il est c'est effectivement plus difficile à obtenir que le permis voiture.
Quand on le passe , on réalise que ce n'est pas quelque chose d'évident et qu'il faut développer de l'adresse avant de pouvoir rouler sur la route.
Heureusement que le permis existe même s'il a des défauts.

Tout est dit...

Et concernant l'harley je confirme c'est tout une technique de conduite. De temps en temps je prends celle de mon père pour me balader et c'est complètement différent, la conduite, la maniabilité et surtout le poid est complètement différent. 
Une 125 fait tout au plus 150 kg. L'harley fait plus 220 kg et ca se ressent vachement à basse vitesse d'ou l'importance d'etre formé et préparé à conduire un GC
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par Fab91 Sam 25 Jan 2020 - 21:18

Cork, tu es une sage!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par cork Sam 25 Jan 2020 - 21:28

🤣 J'aimerais bien !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par Babyboom Lun 27 Jan 2020 - 18:35

Duckster a écrit:
KENZO a écrit:C'est vrai que c'est débile tous ces permis moto  mur mur

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi parceque quand on sait conduire une 125 on sait conduire un GC cependant ce qui diffère grandement au-delà du fait que le moteurs est plus puissant, c'est sont poid qui n'excuse pas toute les erreurs de conduite donc le passage par un formation et l'obtention d'un permis "peut" être justifié par ça aussi.
On peut appliquer le même raisonnement pour les 4 roues' encore une moto c'est 2 roues (à part les side car ) mais pour les voitures il y a les tractions, propulsions, 4rm et la conduite n'est pas non plus la même après c'est sur qu'il ne vont pas créé un permis pour chaque type de véhicule mais ça m'étonne que pour les voitures, ils n'est pas encore crée de permis similaires au moto pour la puissance
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par cork Lun 27 Jan 2020 - 20:07

Une anecdote qui s'est produite pas plus tard que vendredi soir, dans une sortie de la place de l'étoile. Un peu de circulation, beaucoup de piétons qui attendent le feu rouge pour traverser, les véhicules avancent de quelques mètres avant de stopper. Une Porsche a alors donner un grand coup d'accélérateur pour passer le feu de peur qu'il ne passe au rouge, mais.... Arrêt de la camionnette devant, freinage au dernier moment, et même avec son abs, bing  excellent
Bonjour la maîtrise ... En public. J'ai bien rigolé  moque
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par Belette83 Lun 27 Jan 2020 - 20:11

Ouais, et c'est tout pour lui ! Razz
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F

Message par cork Lun 27 Jan 2020 - 20:16

En Porsche, je ne vais pas trop le plaindre, surtout après son style de conduite devant des dizaines de piétons.... Franchement inconscient dans Paris.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant