125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

125cc ou moins pas des motards ?

+22
Manudk59
lio29
pyc2025
Belette83
Ian91
Fon2fu
Hawk
Marcou
Cricri-du-Havre
mac-gyver
Fab91
janfran
cork
lolocomet33
Duckster
philartis
Bahkog8
lothus
Alabasse 14
BALDO
Razounet
Babyboom
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

125cc ou moins pas des motards ?  Empty 125cc ou moins pas des motards ?

Message par Babyboom Sam 11 Jan 2020 - 14:14

je lisais un article toute à heure concernant un accident de deux roues en ville et le journaliste a eu le malheur de marquer motard suite à une chute d'un 50cc. Certain commentaires nous traiter 125cc inclus comme non considéré comme motard puisque que nous avons pas le permis et qu'ont refléter une mauvaise image envers les autres et que l'ont étaient responsables de la majorité des accidents due à notre comportement dangereux puisque que nous avons pas le permis et même certains nous rabaisser à des conducteurs de vélos et qu'il ne faillaient pas mélanger motards et avec le reste et je parle pas du manque de respect des  victimes de 2 roues de moins de 125cc. 
Quand je lis les commentaires Ca prouve bien que sur la route pour certain c'est chacun pour soit, belle mentalité Rolling Eyes
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Revenir en haut Aller en bas

125cc ou moins pas des motards ?  Empty Re: 125cc ou moins pas des motards ?

Message par Razounet Sam 11 Jan 2020 - 14:28

Sans  commentaire , dans la vie on choisie ces amis , ces pareil en moto , on roule avec se qui  veulent.
Les accident de GC implique des gens ayant le permis . Sa nempeche pas l'inconscience de certain pourtant former etc... bref faut laisser faire , inutil de blablater avec ce genre d'individu
En plus jusqu'à preuve du contraire se qui permet de dire si tu es dangereux cest la connaisance du code de la route qui est la ce jour la meme pour nous tous ( permis B et moto ) 
Pour les 50cc cest differents se sont des personnes qui nous pour la plupart pas de connaissance sur le code de la route mais pas en 125 et puis on est motard dans lame ou pas , rien a carré de la monture
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder

Message par BALDO Sam 11 Jan 2020 - 16:21

Aurait-on idée de dire qu'un conducteur de twingo n'est pas un automobiliste ? Aurait-on t-on idée de dire qu'etre automobiliste c'est à partir de 300cv ?

Une moto est une moto quelle que soit la cylindrée, cependant etre réellement motard c'est avoir l'expérience d'un 2 roues capable de prendre tous types de routes aux vitesses légales... cela commence donc a 125cc.

Ensuite, pilote de 125 = sans permis, ce n'est pas forcément vrai loin de là ! comme d'autres, perso j'ai le A1 et je connais également pas mal de titulaires du A/A2 qui roulent en 125. Puis maintenant quasiment tout le monde a au moins la formation.

Puis je rajoute que c'est l'expérience qui fait le motard, pas un examen improbable réussi une fois dans la vie... j'ai vu hélas bon nombre de débutants en A/A2 avoir beaucoup de mal a contrôler leur engin affraid

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Sam 11 Jan 2020 - 16:28

S L C (e)

- c'est l'autre le salopard   gun gun gun  combien de fois avons nous parlé de l'esprit motard sur le fofo avec ses 2 complexes, l'un envers les gros et l'autre envers les petits, le regard de tous les jours ne manque pas d'exemple… heureusement il ne faut pas généraliser, il y a aussi des "motards" qui n'ont pas oublié qu'ils ont été petits avant d'être grands

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Sam 11 Jan 2020 - 16:36

Tout a fait !

on a vu quelques motards débutants pavaner et prendre les copains en 125 de haut car ils venaient de réussir un examen... le tout en ayant le plus grand mal a contrôler leurs motos Shocked

heureusement, la plupart du temps ça se passe très bien et chacun a beaucoup de respect pour l'autre  Very Happy

BALDO
Staff
Staff

Message par lothus Sam 11 Jan 2020 - 16:57

C'est quoi un motard ou motarde Wink A la base c'est un gars ou une fille qui roule sur une moto, et dans la législation on parle de moto à partir de 50 cm Cube. L'esprit motard, là,  il est possible que que tout le monde ne l'ai pas.
lothus
lothus
Habitué
Habitué

Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 17:01

j'ai souvenir qu'un jour alors que je posais ma shadow sur un parking a La Roque Gageac en Dordogne , quatre ou cinq "motard "" etaient la . 
A peine descendu de la becane un idiot qui voulait se rendre interressant devant ses copains a déclaré qu il ne savait pas que ce parking etait autorisé aux mobylettes .
je lui ai répondu que je ne voyais pas ou etait l'inconvenient puisqu il etait aussi autorisé aux cons . Il y a eu un blanc puis un  de ses copains lui a dit " c'est bon ça va " 
Que voulez vous les cons ça osent tout , mais la comme ailleurs la proportion est la meme  vieux
Invité
Invité

Message par lothus Sam 11 Jan 2020 - 17:05

Peut être  pas de sa faute au gars, une trottinette à la place du cerveau?
lothus
lothus
Habitué
Habitué

Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT

Message par Bahkog8 Sam 11 Jan 2020 - 17:12

Salut
L'éternel débat sur motard ou pas !
J'ai 26 ans de permis Gc je roule 125cc et alors je suis plus un motard ?
Un mec qui fait que du motocross c'est pas un motard ?
Pour moi un motard c'est quelqu'un qui roule en 2 rous peu importe comment et avec quoi. Je me fais plaisir de faire signe sur la route au Gc, 50cc, scooter peut importe avec quoi ils roulent !
Les mecs qui ont des problèmes de cc c'est sûrement les mêmes qui ont des soucis avec leur kiki😜 et à voir le nombre de mec qui roule avec des Gc qui s'arrête pas quand un motard a un problème sur le bord de la route c'est la honte.
Les plaisir c'est la seule chose qui compte ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020

Message par BALDO Sam 11 Jan 2020 - 17:38

pat33 a écrit: A peine descendu de la becane un idiot qui voulait se rendre interressant devant ses copains a déclaré qu il ne savait pas que ce parking etait autorisé aux mobylettes .

C'est pas une question de cylindrée non   ... car quand je te vois arriver je me dis la meme chose lol!

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 18:08

il faut se mefier des mobylettes , j'en connais une qui vous a mis un joli vent et maintenant pas sur que vous puissiez la rattraper  siffle
Invité
Invité

Message par BALDO Sam 11 Jan 2020 - 18:14

Laughing  t'inquiètes, je dis ça mais maintenant moi aussi je suis sur une "mobylette"...  Shocked   excellent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BALDO
Staff
Staff

Message par Babyboom Sam 11 Jan 2020 - 18:34

Je suis d'accord avec ce que je lis et l'exemple de la twingo de Baldo et une bonne imageant pourrait dire que les twingo sont des 125 et le reste des 250 ou plus. Donc les 50cc sont équivalents au voitures sans permis pour les conducteurs on pourrait imaginer
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par Alabasse 14 Sam 11 Jan 2020 - 18:36

salut les amis

- du cas particulier à la généralisation...
- à partir de n'importe quelle anecdote vécue ou non c'est facile de stigmatiser une communauté, les chasseurs sont des viandards assassins, les coiffeurs sont des homos, les scootéristes sont de dangereux délinquants de la route et même comme déjà dit ici que les possesseurs de BM ont tous l'air con… suaf une chose qui se vérifie toujours: les "pilotes" de G C sont de vrais c***   moque moque moque  moque moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 18:38

moi j'aime bien les voiturettes , je prefere un papy la dedans que de le voir sur une mob avec un équilibre instable , de toute façon le route appartient a tout le monde et conduire c'est anticiper ........
Invité
Invité

Message par philartis Dim 12 Jan 2020 - 10:53

A l'inverse de tout ce qui est dit ici, je ne me considère vraiment pas comme un motard - Pourtant j'adore ma mob mais je n'arrive pas à me mettre dans la peau d'un motard.

Je ne pense pas que ce soit précisément une question de cylindrée car si je roulais avec un trail rigolo de 250cc par exemple, ben ce serait pareil..

C'est donc uniquement un état d'esprit.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Duckster Dim 12 Jan 2020 - 11:07

Qualifier un personne de motard sur le simple fait qu'il roule en GC est complètement stupid et irrationnelle.
Le gars qui dit que les 125 cc sont des mobylette est encore plus stupid.

Je pars du principe que lorsqu'on roule en 2 roue, peux importe la cylindrée, on est motard.

Il y a 2 semaines j'ai passé et réussi permis GC sans avoir l'intention de changer ma Duke 125 car elle me procure exactement les mêmes sensations que la moto de mon père qui est une harley alors pourquoi faire cette distinction entre 125 et GC???
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par BALDO Dim 12 Jan 2020 - 11:15

ben oui...

par exemple: entre un gars en 125 qui parcoure plus de 10.000km/an, roule tous les jours par tous les temps et un gars en 1000cc qui ne sort que le dimanche en été quand il fait beau... lequel est le plus "motard" ?  je pense qu'on a tous la même réponse !

BALDO
Staff
Staff

Message par Razounet Dim 12 Jan 2020 - 11:25

Je pense que tous sa n'est que du cas par cas et que cela dépende de l'ego de certaine.ce petit côté  genre je possede un tuc que tu a pas et que je me suis fait chier a passer mais nous voyons sa dans tous les domaine.
Exemple : un amis a evoluer dans son entreprise après un travail acharné et possédant  10ans d'expérience Il part donc en formation avec des personne venant de toute horizons mais il est vrai que le domaine dans lesquel il va évoluer sont souvent des personne ayant fait quelques etude ( 3 a 4 ans ) Des personnes ne se sont pas gênés de lui dire "cest pas normal qd meme nous ont a fait des etudes pour en arriver la "  . Bref mon amis a reussit largement les test et il est aujourdhui responsable.
Bref tous sa pour dire que je pense est cela est que mon avis les gens aime mettre en avant se quil possède de plus que les autres et donc la le permis. Je rejoins  Dukster , si une personne se permet de l'ouvrir et que tu dit que tu a le permis GC mais que tu fait le choix de rouler en 125cc , la personne ayant fait la reflexion debile changera sa reflexion pour ce cas la enttk . Enfin se n'est que mon avis!!! Donc tous sa cest un debat steril et inutile
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder

Message par lolocomet33 Dim 12 Jan 2020 - 11:57

Wiki :

Un motard, ou motocycliste, est un conducteur de moto (le nom administratif étant motocyclette). Les conducteurs de side-car, de trike et les pilotes de compétition peuvent également porter ce nom. Par extension, cette désignation est donnée aux personnes disposant des attributs propres aux motards : tenue, attitude et appartenance à un groupe particulier, sans être nécessairement pilote de moto.
Le terme « motard » faisait pour certains initialement référence aux forces de l'ordre à motocyclette (police, gendarmerie, douanes)1, mais demeurent des motocyclistes pour bien d'autres motards du quotidien. Le terme est commun en France, mais péjoratif au Québec où il est synonyme de biker délinquant

La désignation de « motard » peut être attribuée aux personnes répondant habituellement à un ou plusieurs critères suivants :

• être conducteur d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm33. Toutefois certains utilisateurs de moto 125 cm3 se qualifient de motards. Cela peut être à trois roues : trike ou side-car. En France cependant, les conducteurs de scooters, quelle que soit leur cylindrée, sont exclus de cette appellation et sont appelés « scootéristes ». Les conducteurs de cyclomoteurs (deux-roues motorisés de cylindrée inférieure à 50 cm3 et ne dépassant pas 45 km/h) sont appelés « cyclomotoristes » ou scootéristes (pour les conducteurs de scooters de moins de 50 cm3) ;
  • être pilote sportif de moto ;
  • (en France) disposer d'un permis de conduire spécifique aux motocyclettes (A, A1, A2) ;
  • être vêtu intégralement ou en partie d'habits habituellement associés aux motards ;
  • être passager d'une motocyclette.

Ces critères ne sont pas mutuellement exclusifs.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Duckster Dim 12 Jan 2020 - 12:12

Le plus important dans tout ça, c'est que chacun éprouve du plaisir à conduire sa becane sans faire de distinction de cylindrées.
Après qu''on soit motard, scooteriste ou cyclomotiriste, on s'en fou de l'appellation, ce n'est qu'un detail...
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par lolocomet33 Dim 12 Jan 2020 - 12:29

good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Alabasse 14 Dim 12 Jan 2020 - 12:59

boujou les amis (e)

- voilà, c'est clair: les motards utilisent une grosse moto, certains 125 istes peuvent prétendre aussi à être motards et les 50 non ! perso:  appelez moi comme vous voudrez motard ou non...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 13:13

moi aussi je m'en fou , de toute façon maintenant je suis un vieux con alors toutes ces considérations de neuneu a deux balles me passent loin des oreilles .
 je roule avec les copains , on passe de bons moments et c'est tout ce qui m'interresse  Wink
Invité
Invité

Message par cork Dim 12 Jan 2020 - 13:23

good   good good
Pareil, tant que je peux rouler  ouaiii ouaiii ouaiii
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant